nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [SD900] [1982] 900 SD Darmah  (Lu 7525 fois)

Hors ligne Maxime

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« le: 16 Octobre 2014 à 00:27:09 »
Voici ma 900 SD Darmah de 1982...mais avant les photos quelques précisions.
Cette moto est la première Ducati que j'ai cotoyée quand j'avais...5 ans. A l'époque elle appartenait à mon oncle et je garde en mémoire l'effet qu'elle me faisait quand il la démarrait et que les graviers de la cour vibrait autour de la béquille !! Je me souviens aussi des moments où discrètement j'allais au garage pour monter dessus (merci la béquille centrale...) faire joujou.
Mon oncle a gardé cette moto encore des années et a finalement décidé de s'en séparer en 2005. Quand j'ai su ça j'étais désespéré car je n'avais pas les moyens de la lui racheter !!! :cry1: Heureusement que ma mère était là et qu'elle m'a acheté cette moto en m'avançant les sous. C'est comme ça que pour mon anniversaire en 2005 j'ai reçu une enveloppe avec une carte grise de 900 Darmah à l'intérieur, merci maman  :dance: :dance:
Depuis cette moto est mienne et je ne pense pas m'en séparer de si tôt. Allez place aux images







Et une autre avec la Vélocette 500 Thruxton de mon père :


Never ever give up

Hors ligne manu62500

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1698
  • Tout rentre dans tout, il suffit de forcer !
[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2014 à 06:48:15 »
Oua, moi j'ai bien les jeune mamies ;-).
Un petit cochon c'est bon ? 🐷

Hors ligne julien14

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2014 à 20:42:39 »
Les motos qui ont une histoire comme la tienne ne se vendent pas  !!!!!
La Velocette de ton père est superbe  :bow: :bow:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne SHaDoW

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 645
  • C'est personnel !!!
[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2014 à 20:52:14 »
Oua, moi j'ai bien les jeune mamies ;-).
Même chez les Ducatistes il y a des MILF  :grin:

Sinon elles sont superbes toutes les 2
BBBBBRRRRROOOOOOWWWWWAAAAA !!!!!!!!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17772
  • Une bière ??
[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2014 à 21:06:23 »
ARF..... :bave:
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne yannscorp

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2014 à 22:13:45 »
Veinard !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Maxime

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2014 à 22:27:27 »
Merci à tous. Les bi à couples coniques c'est magique chaque degrés de la poignée de gaz module le son émit par l'orchestre à deux pistons et puis ça s'apprécie à des vitesses bien moins répréhensibles que mon Monster 1000. Le seul hic c'est le coût d'entretien et/ou de restauration, là c'est la  :sadomaso:.
Je ne roule pas beaucoup avec, mon oncle avait fait refaire le moteur il y a environ 20000 bornes mais j'ai un soucis sur le rappel du sélecteur de vitesse quand je rentre les rapports du coup faudrait réouvrir mais j'ai pas le budget pour l'instant...on va attendre un peu pour lui offrir une belle cure de jouvence.......d'ici quelques années  :rolleyes:
Sinon la Vélocette a un moteur raide de neuf qui sort de restauration complète chez Chatokhine, la selle est neuve aussi (refaite chez Erkel à Mulhouse) pour le reste c'est du fait à la maison. Cette moto aussi a une sacrée histoire puisque mon père l'a depuis plus de 35 ans, elle est restée en vrac après un gros carton pendant une vingtaine d'années puis on l'a remise en circulation quand j'étais ado et enfin mon père lui a offert une restauration moteur il y a 2 ans.
Never ever give up

Hors ligne Zalix

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2014 à 23:21:05 »
Super !!!

Les couples conniques ça a du gros gros charme !  :bow:
Principe fondamentale de la mécanique : "tout rentre dans tout, suffit de focer..."

Hors ligne Bus

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #8 le: 30 Octobre 2014 à 07:33:32 »
Superbe maxime !
Pour ton rappel de sélecteur tu es sur d'être obligé d'ouvrir le moulin?
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Maxime

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2014 à 18:36:12 »
Merci pour vos retours  :grin:
Bus, je ne suis sûr de rien avec cette vieille Ducat'... J'ai déjà eu un soucis avec la boite qui passait que la 1 et la 2, j'avais mis la moto chez Doc'Desmo à l'époque (spécialiste en couples coniques, fermé aujourd'hui...malheureusement) et lui m'avait déjà dit que c'était un peu la merde les Ducat' de cette époque car elles étaient un peu assemblées avec ce qui y'avait en stock...du coup je sais pas trop pour le rappel de sélecteur mais il me semble qu'il faut ouvrir ...
La preuve que les motos étaient assemblées "à l'arrache" : mon bras oscillant ne présente pas de réglage de chaîne par excentrique comme ça doit-être sur les Darmah mais un coulisseau comme sur les SS et MHR...un autre exemple, les pattes de phares...une est chromée l'autre noire...et pourtant la bécane est d'origine  :lol: (sauf les pots... :spiteful:)
Never ever give up

Hors ligne Rizoto

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #10 le: 30 Octobre 2014 à 19:22:11 »
Je me doute que la couleur fait partie de son histoire et que tu ne voudrais pas y toucher mais ce bleu Suzuki j'ai du mal.

Mais les premiers émois avec une moto ça ne s'oublie pas. Moi c'était la BMW de mon oncle qui était dans le garage de mon grand père... :redface:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Maxime

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #11 le: 30 Octobre 2014 à 20:59:36 »
Pour la couleur si on veut en changer tout en restant dans les teintes de l'époque c'est rouge/bandes blanches : moche, ou noir/bandes dorées comme toutes celles qu'on voit...Du coup le bleu me convient bien et si un jour je lui offre unepeinture neuve ce sera en conservant cette teinte  :grin:
Never ever give up

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2419
[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #12 le: 14 Décembre 2014 à 17:05:41 »
j'ai déjà eu un problème de sélection de vitesses,je croyais que c'était la boite et en fait ce n'était que le ressort du bras articulé qui actionne le barillet qui etait faiblard et ne se remettait pas a sa place......
ce n'était pas la même machine mais j'ai vu sur la revue technique que c'est assez similaire dans le principe!
on ne sait jamais ..............


http://www.manualedereparatie.info/download/ducati-900-sd-darmah-manual-de-reparatie.html

Hors ligne Maxime

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #13 le: 14 Décembre 2014 à 18:21:47 »
Merci pour le doc Jozz  :thumbsup: . Je pense comme toi que c'est un soucis de ressort à la c**, ce qui est pénible avec les vielles Ducat' c'est que y'a tjs des variantes de montage ou de pièces selon les périodes de production...
Never ever give up

Hors ligne desmaureltbb

[SD900] [1982] 900 SD Darmah
« Réponse #14 le: 31 Décembre 2014 à 08:51:06 »
Merci pour le doc Jozz  :thumbsup: . Je pense comme toi que c'est un soucis de ressort à la c**, ce qui est pénible avec les vielles Ducat' c'est que y'a tjs des variantes de montage ou de pièces selon les périodes de production...

J ai eu le meme souci , qui fut réglé en 5 mim dans une concess ducat