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Auteur Sujet: [M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie  (Lu 37809 fois)

Hors ligne Franz

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[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #300 le: 26 Juin 2019 à 22:55:14 »
J'ai toujours mis les xbk5 sur la m900, s4r et S2r et j'ai trouvé ça bien.

A l'achat y'avait des SA rouges sur la S2R, au ressenti le freinage semblait plus mordant, par contre usure un peu plus rapide. Et un pote les avait sur piste ils ont chauffés la peinture à fondu et à grippé les étriers. Mais c'est un mec qui roule très fort (plus que moi) ça n'arrivera pas sur route.

Les a3 jamais testé mais il me semble qu'elles sont très dures, donc freinage moyen et ça use plus les disques.

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #301 le: 26 Juin 2019 à 22:59:11 »
Merci je vais donc suivre ton conseil et prendre les HBK5. Si elles t'ont convenu avec ton niveau de pilotage ça ira très bien pour moi...  :grin:
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Hors ligne Lealex36

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #302 le: 27 Juin 2019 à 07:17:52 »
J'ai testé les SA les SC les RC (sur ma pistarde) et les XBK5.
Pour la route maintenant ce sera XBK5 et pour la piste les RC (les C60 sont trop chére)

Les A3+ c'est pour les scoobite
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #303 le: 15 Octobre 2019 à 01:16:15 »
Bon après m'être tourné le doigt pendant des mois (années ?!) J'ai enfin cédé et commandé une paire de Spark rond carbone en position basse chez Bike Revival. La fabrication chez Spark se faisant à la commande j'ai attendu 1 mois pour recevoir mes précieux mais bon depuis le temps que je me tâtais à franchir le pas ce n'était pas si long.
A peine reçu et déjà montés... même pas fait de photo avant le montage  :grin:
Voilà le résultat, c'était le 2 octobre :





J'ai direct fait un petit tour avant que la pluie s'invite, le pied le Monster à retrouvé sa paire de balloches !!

La finition des pots est top et le son terrible, par contre le silencieux coté gauche m'a causé des petits soucis au montage. En effet une des 2 vis fixant la platine support était trop proche du BO et à un peu frotté, du coup j'ai cintré la platine et maintenant ça a l'air d'aller. D'autres ont eu ce soucis avec des Spark ?

Depuis j'ai pu rouler environ 300 bornes et c'est marrant d'entendre comment le son des pots évolue entre le neuf et maintenant, j'avais jamis acheté de pots neufs et je pensais pas...

Donc dimanche balade vosgiennes avec le copain @petpoums, beaucoup de monde sur les routes avec le retour du soleil mais on a pu s'amuser quand même  :spiteful:





Et aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai encore un peu essoré le caoutchouc





Mon bilan ? Quel con d'avoir attendu si longtemps...  :dance: :lol:

Sinon j'ai trouvé un couvercle de boite à air en rab dans le but de le découper pour faire une boite à air ouverte, cette modif impose de faire une reprog de l'ECU ? On peut modifier l'ECU d'origine avec une autre carto ou pas ? Si oui est-ce possible de sauvegarder la config d'origine sur une clé USB ?
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Hors ligne Mael974

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #304 le: 15 Octobre 2019 à 05:28:34 »
Coucou,

Alors en général dès que tu touche à l admission d air ou à l échappement reprogrammation obligatoire vu que tu change le rapport Stœchiométrique  enfin à mon sens c'est comme cela après tout dépend de l'ouverture de la baa après je suis pas un pro non plus .... Je me trompe peut être.
Tu as essayé un filtre racing déjà avec la baa d origine car déjà cela change le comportement du brelon. Sur la s2r en tout cas.
Honni soit qui mal y penches

Hors ligne samytou

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[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #305 le: 15 Octobre 2019 à 07:44:10 »
Sinon j'ai trouvé un couvercle de boite à air en rab dans le but de le découper pour faire une boite à air ouverte, cette modif impose de faire une reprog de l'ECU ?

Oui car car tu amènes plus d'air donc il te faut plus d'essence :victory:

On peut modifier l'ECU d'origine avec une autre carto ou pas ?

Oui bien sur :thumbsup:

Si oui est-ce possible de sauvegarder la config d'origine sur une clé USB ?

Sur un clé ou un ordi ou un disque dur ou dans le cloud
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne Franz

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[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #306 le: 15 Octobre 2019 à 09:10:10 »
Ça doit te changer !

Sur ma 900 le bras oscillant était aussi un peu frotté, c'était les Silmotor hauts qui touchaient.

Pour la sauvegarde de la carto d'origine et le téléchargement d'une nouvelle c'est assez simple (à confirmer car tu as un ECU 59M, je l'ai fait que sur 15M et 5AM), par contre il faudrait trouver la carto DP sur le net, ça c'est parfois plus compliqué, ou alors qu'un membre sauvegarde la sienne et la partage.

Après la différence entre boite fermée et ouverte est très faible (c'est surtout le bruit qui change), ma 900 avait toujours été en carto d'origine, filtre KN et BAA ouverte et tourne très bien, sûrement un peu trop pauvre mais c'était pas perceptible.

Hors ligne ralph31

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #307 le: 15 Octobre 2019 à 09:44:40 »
Pour l’ecrou qui frotte sur le BO, si ta soluce n’est pas suffisante, essayes d’intercaller des rondelles entre le cadre/moteur et les platines repose pieds, tu devrais pouvoir deporter de quelques mm le tout pour que ca frotte plus ;)

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #308 le: 15 Octobre 2019 à 09:45:56 »
En changeant simplement les échappements je ne pense pas avoir besoin de changer de carto car beaucoup de monde roule en carto origine avec simplement des silencieux, voir pour peaufiner le réglage de l'injection et basta. Pour la boite à air ouverte c'est clair qu'il faut optimiser la carto car on emmène plus d'air, après vu le son qu'elle fait aujourd'hui je suis pas certain de le faire. J'vais déjà acheter un filtre type KN ou BMC et voir ce que ça donne, puis découper la BAA et la monter pour rouler un peu en l'état et voir si le son me plait avant de modifier la carto.
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Hors ligne Dede

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[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #309 le: 15 Octobre 2019 à 10:22:29 »
Regarde comment évolue la couleur de tes bougies :wink:
Vaut mieux rouler un peu trop riche que trop pauvre :siffle:
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Hors ligne ralph31

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #310 le: 15 Octobre 2019 à 10:25:07 »
Exactement Dede  :thumbsup:

Un moyen simple de savoir si t’es trop pauvre: ca petarade a la deceleration ;)

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #311 le: 15 Octobre 2019 à 12:08:12 »
Alors ça va on est riche on pète dans la soie  :wink:
Plus sérieusement la couleur des bougies sera observée mais ça donne une tendance et pas la finesse d'un bon réglage.
Sinon vous le trouvez comment mon brêlon comme cela ?
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Hors ligne Loïc95

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[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #312 le: 15 Octobre 2019 à 13:36:30 »
J'aime bien mais je ne suis pas objectif  :siffle:

Hors ligne ralph31

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #313 le: 15 Octobre 2019 à 13:54:20 »
pas mal, bien que je sois pas tres fan des series Senna,

pour obtenir le brillant sur ton collecteur d’échappement tu as fais comment?

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #314 le: 15 Octobre 2019 à 14:21:23 »
Polissage complet de la ligne, tu peux voir le taf sur les pages 1 et 2 du sujet. Mais les copains utilisent aussi un produit chimique pour obtenir ce type de résultat sans trop frotter...feignasses  :grin:
Voir ici un exemple de produit http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=5457.45
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