logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie  (Lu 23212 fois)

Hors ligne KingLouie

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2015 à 07:11:45 »
Ouais mais en string !  :grin:

Sympa, j'attends le prochain épisode  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne IH

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #31 le: 27 Janvier 2015 à 07:12:18 »
Pis ça sera un beau support de plaque....
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne KingLouie

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #32 le: 27 Janvier 2015 à 07:15:00 »
La vrai classe n'est faite que de subtils détails...  :lunettes:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #33 le: 29 Janvier 2015 à 09:39:19 »
La classe je sais pas ... :sifle: Mais voilà ce que ça donne plié :





Et voilà une fois monté :









Je suis très content du changement que ça apporte, ça affine vraiment le cul de la moto  :grin:
Reste à travailler une autre tôle pour refaire un becquet plus léger aussi...
Never ever give up

Hors ligne kineco

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 269
  • Ça passe, ça passe !!!!
    • Ex Ducati monster 600 1998 - Now suzuki sv 650 2005
    • Le Mans
[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #34 le: 29 Janvier 2015 à 13:02:58 »
Super clean !! Bien joué !!! Même si j'aurai pas laissé en chrome!! Mais apparemment c'est ton dada le chrome  :grin:

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #35 le: 29 Janvier 2015 à 14:14:57 »
Y'a pas de chromes sur mon Monster à part le guidon... c'est de l'alu poli  :sifle:
Never ever give up

Hors ligne KingLouie

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #36 le: 29 Janvier 2015 à 14:51:39 »
Tu pourrais peindre la partie horizontale en noir  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #37 le: 29 Janvier 2015 à 19:16:15 »
C'est ce que je pensais KL, mais j'ai encore la petite patte au milieu du pli à plier dans l'autre sens...et après un coup de noir.
Ensuite je vais essayer de bosser sur le becquet arrière... :grin:
Never ever give up

Hors ligne KingLouie

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #38 le: 29 Janvier 2015 à 19:25:44 »
 :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #39 le: 14 Juillet 2015 à 20:40:30 »
Je viens donner quelques nouvelles de mon Monster 1000 depuis le temps , le moteur n'a pas encore laché...  :grin:
Le cap des 50000 km est passé il y a quelques temps et tout va toujours bien  :thumbsup:
Je me suis occupé du resserrage de ma colonne de direction cette aprème avec un outil confectionné par mon père... bilan j'ai bien dû resserrer 3/4 de tours pour me mettre à 30-32Nm de serrage. La direction n'a pas de points durs et n'a plus de jeu je vais surveiller ça quand même,mais ça m'a l'air bon !!
Never ever give up

Hors ligne IH

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #40 le: 14 Juillet 2015 à 20:56:18 »
 :thumbsup:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #41 le: 05 Octobre 2015 à 00:15:00 »
Salut à tous, comme dit dans un post dans la section garage, suite à un changement de pneus avant je me suis rendu compte que les roulements de direction étaient HS.

Donc ce week-end j'ai monté (avec l'aide du parrain de ma femme...grand amateur de Honda) les roulements compris dans le kit de Bihr Racing ce sont des roulements à rouleaux AllBalls livrés avec les caches poussières au lieu des roulements à billes d'origine.

J'ai pas pu faire de photo des différentes opérations mais lors du démontage c'était vraiment pas beau à voir...la graisse couleur rouille et mélangée à de l'eau bref il fallait vraiment agir !! On a callé la moto sur un bout de bois sur cric sous le cylindre avant + béquille latérale et roule... Tout s'est bien passé, démontage de la bague inférieure sur le té impossible donc disqueuse et burrin bref rien de bien fou.
Le seul moment de doute était pour le remontage quand on a déballé les caches poussières et qu'on a vu que le diamètre intérieur était plus petit que l'axe de colonne ...  :brickwall: Pour un kit adapté à la machine ça fait ch*** je vais faire un mail à Bihr Racing.
Bon on s'est pas laissé abattre on a profité d'être dans un atelier de mécanique auto tout équipé pour sortir une petite ponceuse à bande pneumatique et règler le soucis.
Donc ça y est les roulements sont neufs, tout est remonté et ça roule...j'ai même le sentiment que c'est mieux au niveau du train avant niveau feeling...à confirmer à la prochaine sortie dans les Vosges  :spiteful:
Never ever give up

Hors ligne EFP

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #42 le: 05 Octobre 2015 à 07:15:51 »
tu m'étonne que c'est mieux niveau feeling !! ça doit etre vachement moins "flou"  :grin:

Hors ligne Maxime

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #43 le: 11 Novembre 2015 à 21:35:53 »
Petite sortie de 160 bornes aujourd'hui dans les Vosges avec un beau soleil et les Alpes suisses en ligne de mire... AU TOOOP !!  :thumbsup:
C'est ma première vraie sortie depuis que j'ai changer mes roulements et le verdict est sans appel, la moto prend mieux dans les virages, la corde est plus naturelle à garder, le feeling du frein est meilleur en gros le train avant a repris de la rigueur et de la précision  :spiteful:
Comme quoi avant de partir à changer pleins de pièces faut toujours exploiter ce qu'on a au mieux et tout vérifier...hein frangin  :sifle:
Never ever give up

Hors ligne Zalix

[M1000 S] [2003] Mon Mostro 1000Sie
« Réponse #44 le: 11 Novembre 2015 à 21:38:36 »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Principe fondamentale de la mécanique : "tout rentre dans tout, suffit de focer..."