logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R 2007][Info]Ligne complète Termignoni spécifique => 50mm de diamètre  (Lu 3190 fois)

En ligne tepezed

• Ragazzino
    • S2RS 1100
    • Toulon
Bonjour à tous,

Me voilà en quête de la (vraie) ligne complète termignoni pour mon S2R 1000. Il se trouve que celle qui est en place est stricto-sensus la même que celle d'un ami qui a le S2R 800. En me renseignant autant que possible, j'ai lu qu'à l'origine, le 1000 en avait une qui lui était propre (en "gros diamètre" soit 50mm au lieu de 40mm).

Alors, me voilà en quête de cette ligne :)

Si jamais vous avez la chose, je suis preneur !

Merci à vous et bonne route !!

-----------
Edit le 2/06 10h32

Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas répondre...

Alors je mets à la suite :

J'ai trouvé lors de mes recherches la référence 96448206B. Je n'ai pas les spécifications techniques, mais d'après les images, la configuration de la partie collecteurs semble différente, et le diamètre aussi...

Si jamais vous avez une piste du pourquoi je ne trouve pas le bouton répondre :D je me sens un petit peu  :brickwall:

Merci à vous !!
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Rizoto

En fait je ne pense pas qu'il y ait de différence de diamètre entre la ligne du 800 et du 1000, sachant que le collecteur prévu pour S2R 800 est la même référence que celui pour S4R 996.

En fait chez Termi, il y a eu au moins 2 références :

Le modèle réf 979A00106 fabriqué en 2006 :

Particularité, il est en plusieurs morceaux, comme sur 800 ou 996, avec un raccord sous le cylindre avant.

Le modèle réf 979A00107 fabriqué en 2007 :

En une seule pièce et moche moins joli.

Pas le temps de développer ce matin, mais après c'est Spark, Leovince sur eBay ou Marving.
Ces derniers étant à mon avis les plus jolis.

"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Rizoto

Edit le 2/06 10h32

Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas répondre...

Alors je mets à la suite :

J'ai trouvé lors de mes recherches la référence 96448206B. Je n'ai pas les spécifications techniques, mais d'après les images, la configuration de la partie collecteurs semble différente, et le diamètre aussi...

Si jamais vous avez une piste du pourquoi je ne trouve pas le bouton répondre :D je me sens un petit peu  :brickwall:

Merci à vous !!

Cette ligne est pour les S4RS.
Diamètre 50 effectivement. Ne se monte pas sur S2R. :nono:

En ligne tepezed

• Ragazzino
    • S2RS 1100
    • Toulon
Curieux, parce que, d'après l'info ducati, ca se monte sur un S2R 1000 2006 2007 et il me semblait que (sauf erreur toujours) la partie qui vient se visser au carter avait 2 lum!ères, ce qui semblait dans mon esprit débutant correspondre au D4 soit 2 soupapes pour l'échappement...

right ?

Je base mes suputations sur ce lien : http://www.ducati.fr/accessoires/monster/paire_de_silencieux_lateraux_hauts_en_carbone_s2r_1000_88/index.do?urlBack=%2Faccessories%2Fcherchez%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D0%26bikeFamilyName%3DMonster%26bikeModelLabel%3DS2R+1000%26idModelYear%3Dnull%26idCategory%3D9%26nameOrder%3Ddesc%26sortOrder%3Drate

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne waystren

Ton lien concerne uniquement la paire de silencieux carbone,  la photo de la ligne n'est la que pour illustrer et ce n'est pas la bonne

Hors ligne Rizoto

Exactement. :wink:

Montre nous une photo de ta ligne actuelle.

En ligne tepezed

• Ragazzino
    • S2RS 1100
    • Toulon
AH !

Voilà ce que j'ai qui est l'un des deux modèles que tu as présentés au dessus :

Le DS de toulon me soutient mordicus qu'il existe (chez termi) la ligne complète "spécial" 1000, et que par la suite le 800 et le 1000 ont eu la même ...

Cela étant dit, le raccord collecteur/carter aurait la même forme sur les D2 et D4 ? -> J'ai la réponse à la question, le collecteur est globalement de section circulaire sur le D2 avec 2 oeillets sur la platine de fixation, alors que c'est plutot "carré" sur le D4 avec 4 oeillets sur la platine (cf la photo).

Cela dit, que pensez vous de cette ligne : http://i168.photobucket.com/albums/u162/Gilps/Monster%20S2R/20070925_9.jpg

Ca m'a l'air bien gros, et il me semble que c'est un D2, et je dirais plutôt un 800 puisque pas de bougies côté droit (a priori).

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
Y'a rien a faire de plus, tu as ce qu'il faut  :thumbsup:

Si tu veux plus, passe la en 1100  :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

En ligne tepezed

• Ragazzino
    • S2RS 1100
    • Toulon
disons que cette requète relève plutôt du "caprice", mais disons que j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire :)

On voit des "termi" (silencieux only) avec une "réduction" de 50 à 40. Ca expliquerait que la référence soit la même pour les S4/R que pour le S2R, mais j'ai cru voir chez arrow des collecteurs en 50.

L'autre inconnue est de voir si la limière DANS le carter est en 50 ou pas, et du coup quel impact aurait le passage de la ligne en 50 au lieu de 40.

En fait le but de l'histoire est de voir si le bonhomme du DS disait vrai ou pas, et si, dans mon projet je dois m'attendre à chercher un truc rare, ou si c'est juste une légende, le coup de la ligne en 50 (tout du long).

:)

En ligne waystren

Y'a rien a faire de plus, tu as ce qu'il faut  :thumbsup:

Si tu veux plus, passe la en 1100 achete un D4/T4  :wink:

En ligne tepezed

• Ragazzino
    • S2RS 1100
    • Toulon
okay.

Et lcomment se fesse (molle) que les pots ne soient pas estampillés termi (avec le bel autocollant ?)
C'est la même chose sur le S2R 800 d'un ami ...

Hors ligne Neomor

Tu parles de cette ligne là peut être?

Ducati boite à outils

En ligne tepezed

• Ragazzino
    • S2RS 1100
    • Toulon
pour l'absence d'estampille ? Disons, comme sur la mienne :p

Hors ligne Neomor

Sur les silencieux c'est bien marqué termi S4R et non S2R  :wink:

Non c'est bien des Termi, j'ai juste virer les autocollants et peint le carbone en noir  :wink:
Ducati boite à outils

En ligne tepezed

• Ragazzino
    • S2RS 1100
    • Toulon
oui , je voulais dire sur ceux que j'ai sur ma moto, dont j'ai mis la photo un peu plus haut :)