nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1993] ma M944  (Lu 12617 fois)

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
[M900] [1993] ma M944
« Réponse #90 le: 23 Octobre 2018 à 19:33:18 »
J'attends des pièces magique :grin:
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne GrotteMan

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #91 le: 23 Octobre 2018 à 19:42:27 »
Ahhhh, en Exclu sur DMF canal historique, ca va deboiter  :rock&roll: :rock&roll::thumbsup: :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #92 le: 24 Octobre 2018 à 09:02:31 »
pas de soucis pour moi, c'est con qu'elle était en panne pour la virée au ventoux fin septembre, je dois le faire au moins 10 fois par ans et la fois ou vous monter je suis en carafe, j’espère qu'on attendra pas l'été prochain pour rouler ensemble :victory:

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #93 le: 22 Juillet 2019 à 10:14:58 »
Bonjour à tous le fofo, et bravo pour la DMF les photos sont excellentes, mais je fais appel à vos connaissances pour un petit soucis:
hier je roule tranquille comme tous les dimanches et quand je rentre chez moi je vois que du coté de la distri il y a de l'huile, rien de grave mais aujourd'hui ça me dérange, en plus je sais que j'ai la culasse horizontale qui renifle un peu car le joint de passage d'huile fais des siennes, alors je démonte gentiment hier après midi et je vous laisse juger.
photo de l'ensemble moteur

photo des bougies iridium après 4000 KM

MON SOUCI
et après nettoyage

quand j'ai vu ça j'ai pleurer un peu, mais je sais que l'axe de renvoi de distri n'a pas de contrainte de ce côté il est verrouiller de l'autre cote par le couronne, alors dans le doute j'ai remis le nez dans les quelques photos que j'ai retrouver lors du démontage et cette parti la, elle était déjà très grasse sur la photo et après le sablage des carters j'ai du passer a côté et j'ai tout vernis je vois que la fissure part de la frappe au dessus du joint à lèvre qui était comme ça au démontage car j,ai remis le nouveau joint de l’intérieur, je penser tout gratter au dremel pour faire un platre avec un bi-composant méchant, vous en penser quoi?.

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #94 le: 24 Juillet 2019 à 09:34:21 »
Bon sauvetage de la dernière chance,

après grattage de mon carter je prépare la mixture et pose le plâtre.

je vais commander mes courroies et on verra, si ça fuit encore après ça, je commande une paire de carter et je les changes.

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #95 le: 09 Octobre 2019 à 16:39:48 »
je viens de me faire le ventoux ces deux dernières semaines et c'est toujours aussi sympa ce weekend il n'y avait que 10° mais c'est bon quand même.
par contre mon bloc continu à se fissuré autour du renvoi de distri, ça put cette histoire, donc commande d'un ensemble carter 900 de 98 et remplacement en prévision, mais j'ai quelques questions:
avez vous rencontré ce genre de problème?
tous les organes en mouvement (vilo /bielle/piston) ont été vérifier et équilibrer si besoin, mon seul doute et que les problèmes de coupure allumage liée a mon faisceaux me faisais des coupures de fou et j'ai peur que ces coups de bélier et entamer l'intégrité du carter,
pensez-vous cette idée possible ? c'est après cette petite mésaventure que ces fuites ont commencé à apparaître de mémoire , je ne l'avais jamais remarqué avant, je pensais que j'étais passé à côté au remontage car le sablage du bloc avait effacé toutes les fissures visibles mais au vu de la progression des fissures cette idée me semble peu plausible.
sinon quelles vérifications je dois faire pour me rassurer avant de refermer le nouveau carter.

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #96 le: 11 Octobre 2019 à 08:28:23 »
On apprend de ces erreurs, c'est le métier qui rentre, si c'est la seule erreur de commise sur le remontage du bloc c'est con, mais pour ma première restauration de moteur tout seul dans mon coin, je vous connaissais pas encore, je m'en sors pas trop mal j'ai pas pris les pistons dans dans la tronche, c'est un apprentissage difficile parfois mais quand on aimes on essaye de pas compter :rigole: .

quelques photos.

voila pour la partie facile, maintenant de la place nette sur l’établie et des boites et des outils pour m'amuser.

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #97 le: 11 Octobre 2019 à 16:17:45 »
je vais commander tous les roulements (finalement) de carter chez SD avec spee et joint en tous genres, pour 200€ de plus pour tous les roulements je pense ne pas le ré ouvrir(grâce à vous d'ailleurs)une troisième fois alors je pars du principe que celle la se seras la bonne.
Questions ??
je compte pas séparer les bielles du vilo, je n'en vois pas l’intérêt, vous êtes d'accord avec moi ou je fais une connerie.
je compte garder tous les roulement des éléments démontables, culasses, carter embrayage et alternateur, ils ont 5000 Kms donc quasi neuf.
toujours d'accord ?

est ce que j'oublie quelque chose?.

J'ai une autre question?

en démontant mes pipes, je m’aperçois que les soupapes d'admission sont légèrement calaminer sur le dessus, par contre le conduit est propre et ce sur les deux culasses, un probleme de calage d'ACC ? ou trop d'avance ? ou JAS trop juste? , elle ne tousse pas dans les carbus!!!, mais dans l'absolue elle ne doivent pas s’encrasser sur le dessus, ça doit toujours être propre la dedans.   

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
[M900] [1993] ma M944
« Réponse #98 le: 11 Octobre 2019 à 18:10:00 »
Si tu change tout les roulements bas moteur et que les autres on 5000 kms c'est good garde les.

Si coussinets fait il y a 5000 kms pas besoin de les changer.

Jeux aux soupapes et calage distribution......Achète des poulies réglable de 800 ou 600 et on se fera une session calage distribution :victory:
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #99 le: 11 Octobre 2019 à 18:30:19 »
ça marche pour les poulies réglables, par contre photos des carter que viens de me déposer itall allpart: 900 M 1999 injection

le moulage de la partie du renvoi n'est pas pareil que le mien, plus de matière.

et la j'ai pas le trou tarauder pour le PE des pick-up.

et des trace d'acide de partout , CLASSIQUE pour une ducat.

faut qu'on m'explique?? les pick-up ils passent ou??.
si il faut le faire c'est pas grave j'achete le taraud un trou centrer et hop c'est fini, mais je veux comprendre.

il n'y a pas de raison que ce ne sois pas compatible ou carter alternateur different???

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #100 le: 12 Octobre 2019 à 15:37:12 »
en attendant de trouvé une solution je démonte tous:

plus qu'a l'ouvrir, je n'ai rien vu de particulier au démontage,
sauf vis cassé au desserrage sur PSB 15,
la suite dans pas longtemps

Hors ligne julien14

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #101 le: 12 Octobre 2019 à 18:41:35 »
Tant que tu y es, fais allégé tes pignons  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #102 le: 13 Octobre 2019 à 15:51:22 »
suite du démontage:

à l'époque j'avais acheter une boite de ST4 pour la monter dedans donc j'ai le fameux barillet mais les deux se montent,sans problème, pour l'axe de distri pas d'alternative Ø17 sur le 99 et Ø21 sur le 93 pas le choix axe obligatoire.

par contre cette pièce n'est pas prévue, taraudage dans le carter gauche et longueur et Ø du trou dans le carter droit à modifier légèrement, mais ils doivent gérer la pression de façon différente.

pour la pose des pick-up du 93 aucun souci tout est prévu,

voila pour les dernières nouvelles, je vais surement appeler le patron de itall pour voir si avec de la chance il à l'axe de renvoi de ce bloc qui était complet avant démontage chez lui ou de savoir si un autre bloc et dispo, il faut que j'en parle avec lui lundi en attendant de savoir si le bloc de samytou et dispo ou pas.