nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M695] [2007] La diva defigurée.  (Lu 17635 fois)

Hors ligne Mr.Machin

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 575
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #240 le: 02 Juin 2018 à 10:40:27 »
Ils t'avaient changés l'ensemble ou seulement les garnis ? Si seulement les garnis ça fait bien 100€ de disques et 50€ de main d'oeuvre.

D'ailleurs je pensait juste prendre les garnis. Quelles sont les chances pour que les lisses soient cramées aussi au premier changement ?

Hors ligne ralph31

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #241 le: 02 Juin 2018 à 10:46:09 »
De memoire il avait changer l’ensemble des disques, j’etais potes avec le mecano et il m’avait explique.
Bon apres c’etait y a 8ans peut etre que les prix ont evolué entre temps

Hors ligne Rizoto

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #242 le: 02 Juin 2018 à 11:07:10 »
Parce qu'ils ont du te changer que les garnis. :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne supermomo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 245
    • s4r 998
    • savoie

Hors ligne Mr.Machin

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 575
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #244 le: 11 Juillet 2018 à 23:57:03 »
Hop-là, kikiçé qui a topé une boite à air complète et un injecteur pour 45 euroboules ?  :grin:

Donc opération du couvercle de boite à air !

Skotchage de repérage :



Drémelisation de gros bourrin :



Ébarbage et ponçage de finition :



Pour l'instant c'est juste dégrossi et poncé au 600. Le résultat est propre et fonctionnel, mais quand j'aurais rien d'autre à foutre (donc probablement le prochain 30 février) je m'amuserai à peaufiner un peu en améliorant les coins et en faisant un peu de nettoyage au niveau des nervures. Mais là j'avais la flemme, j'en ai trop pris plein la quiche pendant le dremelage. Le disque à tronçonner m'envoyait tout le plastique fondu sur la gueule...

Demain je change l'injecteur hors spec par le nouveau. À force je suis rodé sur les changement d'injecteur ça ne devrait même pas me prendre 20 min.  Je vais enfin arrêter de fumer noir en accèl et retrouver une consommation décente. :grin:

Quand au reste de la boite à air... Il aura son utilité... Mais pour l’instant c'est un secret.  :spiteful:

Hors ligne Rizoto

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #245 le: 12 Juillet 2018 à 06:55:23 »
En l’état c’est déjà plus propre qu’un Ducati perf
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne KingLouie

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #246 le: 12 Juillet 2018 à 07:53:41 »
Ce n'est pas un couvercle de boite à air ouvert, c'est une faille spatio-temporelle, une sorte de machine à remonter le temps en fait, regardez bien, on voit IH jeune de l'autre côté !
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Skuak

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #247 le: 12 Juillet 2018 à 08:10:29 »
Nom de Zeus!! :grin:

Hors ligne Alex78100

  • MostroModo
  • Anziano
  • *****
  • Messages: 3478
  • Junior
[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #248 le: 12 Juillet 2018 à 08:28:41 »
:lol:

Hors ligne Raptor

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 913
[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #249 le: 12 Juillet 2018 à 09:13:07 »
Ahh mais t'étais réglé trop riche ?? Je me disais bien qu'elle avait dégagé un panache de fumée bizarre au rupteur  :shock:
Ça va aller mieux avec le capot ouvert  :thumbsup:

Hors ligne Mr.Machin

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 575
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #250 le: 12 Juillet 2018 à 10:00:49 »
Alors c'est pas que j'étais réglé trop riche, c'est plus pernicieux que ça.

Lors du crash les prises des injecteurs ont lachées, donc j'ai du les remplacer. J'ai mis la main sur deux Magneti Marelli IWP 162 qui d'après la documentation de la marque n'existent qu'avec un seul débit. Seulement l'un des deux a une bague brune au lieu de blanche et a un débit supérieur à l'IWP 162 standard (les blancs). Ce qui est vraiment bizarre c'est que je n'ai jamais retrouvè trace de cette référence brune chez le constructeur...

Bref, je voyait bien que je fumais trop et ça m'a fait creuser la question. Il y a un poste dans la section moteur du forum avec les détails de mes investigations mais pour faire court j'ai fini par comprendre (et Samytou me l'a confirmé à la DMF) que mon injecteur n'était pas bon, et mon ECU était réglé en DP. Donc j'ai viré le couvercle de boite et scotché le filtre en place. Et en parallèle j'ai fait plusieurs essais pour réssuciter un de mes vieux injecteurs mort, mais ça n'a pas marché donc j'ai remonté celui qui injecte trop sur le cylindre vertical.

Donc à la DMF, la moto était déjà en config DP avec BàA ouverte, mais le cylindre vertical était trop riche, d'où la fumée.

Soit dit en passant, lors de mes recherches sur les ECU de 695, toutes les cartos que j'ai pu analyser, qu'elles soient standard ou DP, étaient identiques malgré des références différentes. Je pense qu'après les emmerdes des premiers 695 Ducati ne s'est pas fait chier et a passé en douce tous les 695 en DP. :rolleyes:

Hors ligne Neo14

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #251 le: 12 Juillet 2018 à 10:38:48 »
Quel est l'intérêt d'ouvrir entièrement ta boîte à air ? Tu n'avais pas les bonnes pièces d'installées sur ta titine ?
J'ai le kit complet DP, ma boîte est fermée et ça fonctionne bien.

Hors ligne Rizoto

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #252 le: 12 Juillet 2018 à 10:40:40 »
Alors tu n'as pas le kit complet car celui ci comporte un couvercle découpé. :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Mr.Machin

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 575
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #253 le: 12 Juillet 2018 à 10:52:26 »
L'intéret c'est un gain de souplesse monstrueux a bas régime et un moteur libéré. À la conduite c'est le jour et la nuit, ça donne l'impression que le moteur en boite à air fermée ne tourne pas rond.

Hors ligne Neo14

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #254 le: 12 Juillet 2018 à 11:04:27 »
Alors tu n'as pas le kit complet car celui ci comporte un couvercle découpé. :wink:

Si il a 2 prise d'air ronde sur le dessus ;)