nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M695] [2007] La diva defigurée.  (Lu 16342 fois)

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #210 le: 30 Mars 2018 à 04:39:30 »
Tu m'étonnes, c'est une nouvelle norme de bridage par aérofrein ?  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Alex78100

« Réponse #211 le: 30 Mars 2018 à 08:46:40 »
Mon dieu, ces rétros.

Hors ligne Mr.Machin

• Ragazzino
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
« Réponse #212 le: 30 Mars 2018 à 11:12:54 »
Honnetement je suis ouvert aux suggestions. Si vous avez une référence vraiment efficace en tête pour remplacer ces retros je suis preneur.  :wink:

En ligne Nikolas

« Réponse #213 le: 30 Mars 2018 à 11:26:49 »
Pour être totalement franc, aucuns rétros au monde ne te permettra de ne pas tourner la tête. Je trouve ça plus dangereux de ne faire confiance qu'a ses rétros plutôt qu'a un coup de tête sur le coté (qui est d'ailleurs la base de la conduite et enseigné au permis 2r comme 4r).
A titre personnel, je ne vois pas doubler ou me rabattre sans jeter un oeil derrière (ou au moins sur l'angle mort)
Après esthétiquement, ils sont affreux mais ça tu le sais déjà ^^
Mes ex: m620 / mts 1100 / m1000 / gt1000

Hors ligne Will Mtblt

• Piccolo
  • **
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #214 le: 30 Mars 2018 à 13:15:20 »
+1 pour le check de l'angle mort en tournant la tête, ça prend à peine 1 sec  :thumbsup:

ça lui fait de belles antennes ces rétros à ta meule  :grin:

Hors ligne Mr.Machin

• Ragazzino
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
« Réponse #215 le: 30 Mars 2018 à 14:38:53 »
Je suis d'accord avec vous pour l'angle mort. Mais pour avoir fait 40.000km d'interfile en IDF sur l'année écoulée, je peux vous dire d'expérience qu'il y a des situations ou un bon rétro est indispensable.

Après c'est sur que pour rouler sur départementale par beau temps le weekend les rétros on s'en fout, hein.  :grin:

Mais pour l'usage que je fais de ma moto et les situations dans lesquelles je me retrouve parfois, de bons rétros sont pour moi un élément de confort non négociable. Comme d'autres montent des bulles moches et des selles confort à l'esthétique douteuse sur des roadster épurés.

En ligne Nikolas

« Réponse #216 le: 30 Mars 2018 à 15:23:14 »
Je dis pas l'inverse, je dis simplement que tu dois regarder malgré tout par dessus ton épaule quel que soit le rétro ;)
J'ai fais des années d'interfile à Paris et le coup d’œil est celui qui te sauve la mise contrairement aux départementales justement où tu croises 3 pelés (ma situation aujourd’hui  :grin: :grin: )
Du reste, les rétroviseurs sont utiles, personne ne dit le contraire ;)
Mes ex: m620 / mts 1100 / m1000 / gt1000

Hors ligne desmo4

• Bambino
  • *
    • S2R 1000 + 900ss
    • 57
« Réponse #217 le: 30 Mars 2018 à 17:01:33 »
Jolis les serflex qui tiennent le compteur !  :lol:

Hors ligne christoduc

« Réponse #218 le: 30 Mars 2018 à 20:09:54 »
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
naaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
vire moi ça !!! des rétros pancarte hummmmm cela existe
passe me voir j'ai une solution ............. je les vires direct a la benne !!!
pas de retro = conduite occupé  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne waystren

« Réponse #219 le: 30 Mars 2018 à 21:07:09 »
 4 messages tweeter avec une seule touche

Hors ligne Jo

« Réponse #220 le: 30 Mars 2018 à 23:05:05 »
J'ai remarqué que lorsqu'on virait les caches lateraux, la modification prenait tout son sens (esthétique) si on laissait le capot de selle. Comme tu le sens ;)

Hors ligne Mr.Machin

• Ragazzino
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
« Réponse #221 le: 01 Avril 2018 à 11:06:15 »
Malheureusement je n'ai pas le capot de selle. En fait si les caches sont absent c'est parce que j'en ai un des deux (le droit je croit) dont les pattes de fixations sont cassées.

Hors ligne Mr.Machin

• Ragazzino
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
« Réponse #222 le: 07 Avril 2018 à 11:48:13 »
Changement de disque de frein, hop.

La béquille d'atelier n'est plus toute jeune mais elle fait le boulot. Par contre pour l'avant... Faute de matos je fais avec les moyens du bord.

Deux changements par rapport à la photo par contre, un bout de carton sur le cric pour protéger le démarreur et un tasseau sous le cric pour monter la moto assez haut.

Hop, desserage des vis de pincement, deux à gauche, deux à droite. À la clé de 12. Puis on retire l'écrou de l'axe de roue. Je ne sais pas quelle taille il fait exactement, quelque part entre 27 et 30. Je n'ai pas la bonne douille dans mon jeux alors e l'ai desseré à la douille de 30. Un peu trop grande mais ça marche...

Et hop, on soulève.

Et on tape comme un sourd sur l'axe grippé pour le faire sortir... Pour ne pas l'abimer j'insère une rallonge de mon jeu de cliquet, elle a un épaulement conique qui vient épouser l'intérieur de l'axe juste comme il faut.

En sortant l'axe, on oublie pas de récupérer l'entretoise coté gauche de la moto (à droite sur la photo).

Et yapluka sortir doucement la roue. On ne tire pas comme un sourd car il faudra prendre le temps d'écarter les étriers, sinon ça ne passe pas.

Et hop, on a une belle roue toute libre. Pour ne pas l'abimer et ne pas mettre de contraintes sur les disques je la pose sur deux bidons d'huile.

Et c'est le moment de changer ses disques. On oublie pas de flanquer un bon coup de massette ou de cliquet sur la douille pour décoller les vis avant de dévisser. Pour dévisser sans glisser je coince la roue avec mes genoux.

Petite subtilité en montant le nouveau disque, il y a six trous filetés et autant de trous oblongs:

Donc on a vite fais de se retrouver avec ça. Et des vis qui ne passent pas.

Ça à l'air con, hein. Mais dans la pénombre d'un garage souterrain avec un peu de fatigue, on fini par pester et se demander si on a les bonnes pièces. Et oui c'est du vécu. Mais bien aligné ça va tout de suite mieux:

Et hop, remontage. On présente les vis et on serre petit à petit et en étoile. Avec une goutte de frein filet.

Pour le remontage on n'oublie pas d'écarter les plaquettes de frein car les disques sont plus large. On oublie pas non plus d'écarter les étriers pour passer la jante et de graisser généreusement l'axe de roue pour pas que ça grippe. Et histoire de maintenir la roue à hauteur le temps de rentrer l'axe, on n'hésite pas à reutiliser un bidon d'huile.

Et on n'oublie pas de tout noyer sous le nettoyant frein parce qu'à tous les coups les disques sont pourris de cambouis.

En bonus, mon ancien disque voilé. On a une belle marque de frottement au niveau du voile:

Un beau bleu du à la chauffe sur l'autre face:

Et un rivet en PAR-FAIT état:

Bref, faut pas rouler avec des disques voilés. :grin:

Hors ligne golgfag

• Piccolo
  • **
    • Ducati Monster 600 2001
    • IDF
« Réponse #223 le: 09 Avril 2018 à 22:42:34 »
Pour sortir l'axe, un cône c'est pas terrible, il vaut mieux utiliser quelque chose de bien plan, sinon tu risques de déformer l'axe, surtout s'il est grippé et qu'il faut taper fort  :wink:

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #224 le: 09 Avril 2018 à 23:39:40 »
Comme ça tu mates bien la zone d'engagement du premier filet et t'es tout content pour revisser ton écrou d'axe...  :wink: