logo.png

Auteur Sujet: [M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E  (Lu 14249 fois)

Hors ligne FastGnak

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #30 le: 01 Février 2016 à 22:53:07 »
Genre ta selle  :grin:

si elle t'intéresse, elle risque d'être a vendre dans po longtemps..
modèle unique faite sur mesure par un sellier de Montpellier sur une base de selle d'origine de mostro 2002...
je te tiendrais au jus au moment donné...

Hors ligne Stebioule

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
  • Vieux motard que jamais!
    • Harley Davidson Softail
    • Forbach 57
[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #31 le: 02 Février 2016 à 16:12:45 »
Magnifique!  :bow: :thumbsup: :oui:
Au risque de poser une question con: c'est pas une prépa de Mister + a coté de la Ducat? (ce sont les coloris qui me font me poser cette question)

Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #32 le: 02 Février 2016 à 18:55:00 »
Genre ta selle  :grin:

si elle t'interresse,elle risque d'être a vendre dans po longtemps..
modèle unique faite sur mesure par un sellier de Montpellier sur une base de selle d'origine de mostro 2002...
je te tiendrais au jus au moment donné...

Je la trouve très sympa ,mais je ne suis pas sûr qu'elle irait avec mon projet .
Mais dis le moi quand même quand tu t'en séparera  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne FastGnak

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #33 le: 02 Février 2016 à 19:12:17 »
Magnifique!  :bow: :thumbsup: :oui:
Au risque de poser une question con: c'est pas une prépa de Mister + a coté de la Ducat? (ce sont les coloris qui me font me poser cette question)

c'est une prépa de Riverside Motocyclette pour Mister+,effectivement...

Hors ligne christoduc

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #34 le: 03 Février 2016 à 21:19:12 »




en mode repos !! dans la grotte

Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #35 le: 03 Février 2016 à 21:21:29 »
Elle est tordue ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne FastGnak

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #36 le: 04 Février 2016 à 08:46:59 »
ça,c'était le retour de Magny-Cours... :cry1:

Hors ligne desmoliv

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #37 le: 04 Février 2016 à 21:56:37 »
salut fast , tu pourrais préciser un peu plus concernant les pignons que tu as allégés.
je veux dire , lesquels exactement , et ce que tu as trouvé comme changement niveau moteur.
plus/moins de couple , freins moteur  etc , etc ...
tu as retouché aussi au support du volant moteur ou pas ?
comme tu as du le lire ici , nous sommes plusieurs à attendre nos pignons "liftés" et ton avis m'intéresserai  :thumbsup:

Hors ligne FastGnak

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #38 le: 08 Février 2016 à 19:17:48 »
ben y a le volant moteur allégé,déjà,qui change tout...
passer de presque un kilo et demi a 700 grammes,c'est le jour et la nuit...


Hors ligne FastGnak

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #39 le: 08 Février 2016 à 19:24:16 »
ensuite,y a toute la pignonerie secondaire allégée aussi,plus les pignons de distribution,qui en plus d'être légers,ont surtout l'avantage d'être réglable...
et l'ensemble,car il n'y a pas "que" ça,en fait un moteur explosif...
en fait,en modifiant un peu la démultplication,je monte a 240 au compteur au bout de la ligne droite a Magny-Cours,qui est très précis...
j'ai pris 198 km-h a 10 cms du haut du rail de Montlhéry,sur le parabolique,a l'occasion du premier festival café racer...
y avait même le trognon d'pomme avé nous...
bref,moins de couple,ça,c'est évident,mais pour l'utilisation que je fais de ma machine,j'm'en cogne..
par contre,des montées en régime fulgurantes,d'un virage a l'autre,sur nos pitites routes Cévenoles...

Hors ligne GrotteMan

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #40 le: 10 Février 2016 à 21:37:15 »
ben le moteur, il a plus de boite a air, remplacé par des cornets "spéciaux" et recouverts de gros filtres KN.

Le boitier ou "ECU" a été flashé et paramétré en fonction des critères moteur.

Le débit de la pompe a essence a été augmenté, le faisceau électrique allégé, le compteur d'origine viré remplacé par un boitier Motogadget et un compte tour de même marque.

Tout les pignons moteur ont été allégés, ainsi que le volant moteur. Les pignons de distribution sont en ergal, et réglables.

Embrayage en ergal (cloche, noix et plateau).

Le clapet de surpression moteur a été viré aussi, pour ne pas freiner les envolées moteur.

Quoi d'autre... des bougies irridium, des gros fils et antiparasites digne de ce nom, le radiateur d'huile est plus gros que l'origine car je chauffais trop et la ligne d'échappement accordée sur mesure. Tout ce qui ne sert a rien a été viré, et le reste percé...

sinan, po grand chose d'autre...


..pour l'instant...

Ouh c'est un sacre Monstre ca :bow:, heu, c'est quoi le clapet de surpression moteur dont tu parles?
Comment tu augmente le debit de la pompe a essence?
J'ai monte la meme rampe d'injection que le M900ie, avec cornet alu + K&N. Je me disais qu'en augmentant le debit de la pompe, on pouvait metre des injecteurs Pico plus important aussi.... forcement avec les parametres de l'ecu kivombien.
Tu as les poulies reglables donc sur les courroies, quel est ton decalage par rapport a l'origine?
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne FastGnak

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #41 le: 16 Février 2016 à 10:20:32 »
le clapet de surpression est situé a l'arrière du moteur,juste au dessus de la prise de masse..
un gros truc en plastoc avec une durit qui va jusqu'au boitier de reniflard...
ben dedans ce gros truc noir,y a un clapet qui permet a la pression du moteur de s'échapper,ben c'est ce clapet là,que j'ai viré...par contre,quand tu fais prendre des tours au moteur,l'huile peut remonter un peu dans la durit,du coup,faut la rallonger un peu et foutre un filtre au bout...
boitier de reniflard viré,cela va de soi...
pour la pression d'essence,je me suis mal exprimé,en fait..
ce n'est pas le débit de la pompe qui a été modifié,mais le régulateur de pression qui a été changé,par un qui laisse passer plus de sauce...
pour les injecteurs,c'est encore un autre sushi...
po certain que foutre des 12 trous sur nos 2 soupapes change grand chose,au prix des injecteurs...
mais c'est po dit que si j'en trouve une paire po trop cher...
enfin,c'est po dans mes priorités,en c'moment...
pour le déphasage idéal,honnêtement,j'm'en rappelle pu'...
mais Samy devrait pouvoir te répondre..



Le clapet de surpression est situé a l'arrière du moteur, juste au dessus de la prise de masse.

Un gros truc en plastoc avec une durit qui va jusqu'au boitier de reniflard...

Ben dedans ce gros truc noir, y a un clapet qui permet a la pression du moteur de s'échapper. C'est ce clapet là, que j'ai viré...

Par contre, quand tu fais prendre des tours au moteur, l'huile peut remonter un peu dans la durit, du coup, il faut la rallonger un peu et foutre un filtre au bout...

boitier de reniflard viré, cela va de soi...

Pour la pression d'essence, je me suis mal exprimé,en fait.

Ce n'est pas le débit de la pompe qui a été modifié, mais le régulateur de pression qui a été changé par un qui laisse passer plus de sauce...

Pour les injecteurs, c'est encore un autre sushi...
Po certain que foutre des 12 trous sur nos 2 soupapes change grand chose, au prix des injecteurs...

Mais c'est po dit que si j'en trouve une paire po trop cher...

Enfin, c'est po dans mes priorités, en c'moment...

Pour le déphasage idéal, honnêtement, j'm'en rappelle pu'...

mais Samy devrait pouvoir te répondre..


Ça serait sympa de soigner ta mis en page, c'est intéressant ce que tu écris, mais c'est pas super lisible. C'est pas mieux, un peu plus aéré?... IH

Hors ligne FastGnak

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #42 le: 19 Février 2016 à 20:46:50 »
ok..

j'vais faire attention...


la prochaine fois...


Hors ligne julien14

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #43 le: 19 Février 2016 à 20:59:52 »
Pour le déphasage ,je crois que c'est 8° ,mais je sais plus si c'est d'avance ou retard  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne IH

[M900ie] [2002] Mostro racer 900 I.E
« Réponse #44 le: 19 Février 2016 à 21:36:09 »
Merci  :wink:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...