nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}  (Lu 212270 fois)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« le: 27 Août 2014 à 10:23:40 »
Voici mon 900M de 95 avec près de 90000 bornes.
Certain dirons "OUAAAA c'est fiable!!!!", ouaip mais bon quand j'ai ouvert le moteur pour le refaire entièrement, y'avait plus rien dans les cotes et après calcul, je décide de trouver un autre moteur.
Je trouve soit disant "LE" moteur, pas cher et pas de borne.
Je me tape 450 borne pour aller le voir et le seul truc était qu'il était mal entreposé et qu'il avait pris un peu l'humidité extérieurement.
Qu'à cela ne se tienne, nous faisons affaire pour 400€ un moteur qui a 5000Kms   :spiteful:
Je rentre à la maison, je démonte le haut moteur et protège tout pour amener le bas moteur au microbillage.
Après récupération du bas moteur je me rend compte que j'avais oublié de boucher le trou de la tige d'embrayage, et y'a plein de microbille dedans  :shock:.
Donc je démonte tout et j'en profite pour refaire et améliorer, et j'ai eu des surprise comme le gros bouchon du vilo qui commençait à se faire la malle.
Quelque photo, de son évolution  :lunettes:



Le moteur avant, après microbillage



En fait j'ai défini le programme:

1/ Pour le bas moteur après avoir remonté tout les roulements je vais les emmener sur un banc de mesure pour avoir les cotes les plus précise possible, comme ça je commanderai les cales les plus grosses et les ferais rectifié aux bonne cotes.

2/ Pour le vilo, je viens de le recevoir de l'équilibrage, ainsi que les bielles qui ont été mise au même poids et équilibré, et usinage du volant moteur pour l'alléger.

3/ Les pistons ont été mis au même poids, ensuite j'équilibrerai les RV et mettrai un squish de 1,1.

4/ Les culasses vont recevoir des nouveaux guides en bronze à l'admission et à l'échappement, une prépa des conduit et une rectif sièges/soupapes.

5/ Une paire de Keihin FCR 39 avec deux gros KN et un collecteur spaghetti




L'évolution de la moto.....

V1



V2



V3



V4



V5



Et la V6 pour le moment en est là aujourd'hui......



Et voici la liste des modifications

Moteur:

  • Vilo et bielle équilibré
  • Volant moteur d'origine allégé de 1880 --------> 800gr
  • Pignoneries alternateur et embrayage allégé
  • Boîte de vitesse de 748
  • Cylindres/pistons de ST2 modifié et monté avec un squish de 0,95mm
  • Culasses grosses soupapes avec conduits retravaillé et guides de soupapes bronze/manganèse de chez AV&V
  • Arbre à cames de 900SSie
  • Poulies de distribution KBike en ergal
  • Carburateur Mikuni TDMR40 avec filtre à air pod KN
  • Ligne d'échappement SilMotor spaguetti
  • Boîtier d'allumage Ignitech
  • Bobines d'allumage Dyna mini
  • Reniflard d'huile gros débit STM avec filtre KN
  • Cloche et disques d'embrayage STM
  • Embrayage STM antidribble
  • Récepteur d'embrayage 30mm STM
  • Cache courroies carbone Avia Composi
  • Carter embrayage STM
  • Radiateur d'huile SC Project

Chassis:

  • Fourche Showa Full réglable de 900SS FE
  • Tés de fourche d'origine modifié par @christoduc
  • Cadre d'origine modifié par @CoupSoud
  • Disques brembo 320 d'Aprilia RSV1000
  • Roues cinq branches de 900SSie
  • Faisceau électrique home made avec le M-Unit Motogadget
  • Compteur/compte-tour Motogadget
  • Bracos ABM multiclip
  • Maître cylindre de frein Performance technology PR19
  • Maître cylindre d'embrayage Performance technology PR16
  • Pattes de phare LSL extra short
  • Embouts de guidon STM
  • Garde boue avant 888 racing
  • Cache latéraux DP carbone
  • Amortisseur Ohlins
  • Commandes reculées Style&Performence
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #1 le: 27 Août 2014 à 12:48:46 »
Ouverture du moteur donc



Bah j'ai bien fait, le bouchon du vilo commençait à se faire la belle   :huh:
Comme je l'ai trouvé et comme il aurait du être



Et voilà les microbilles.......  :cry1:



Du coup nettoyage et extraction des roulements moteur pour les changer



M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #2 le: 27 Août 2014 à 12:55:33 »
Et voici tout ce qui va être changer dans le bas moteur



Ensuite j'ai mis les 1/2 carter dans le four à 100°c.
Au bout de 15mn c'est cuit.
Je mets mes carters sur l'établi, et pose tranquillement les roulement dans leur logement sans forcer, sauf les deux pour l'axe du bras oscillant ou j'ai du utiliser un marteau et un jet en alu.
Et voilà un carter avec ses roulements tout neuf.



Et pour finir carter moteur peint  :dance:


M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3 le: 27 Août 2014 à 13:04:03 »
Plastigage maneton/bielles pour contrôler le jeu entre les coussinets et le maneton.





Verdict:
Jeu compris entre 0,050 et 0,038, donc tout est ok, car le manuel d'atelier donne une valeur comprise de 0,024 et 0,056.
Donc remontage des bielles sur le vilo.




M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #4 le: 27 Août 2014 à 13:27:28 »
Montage à blanc des carters et de tout ce qui va dedans pour contrôler les jeux sur les arbres de boite.





Bas moteur remonté









Et va respirer avec ça le 944   :wink:





M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne Tor-K

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 381
  • M600 de 1994, M900 de 1999 et pistarde SV650-R
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #5 le: 28 Août 2014 à 14:53:50 »
Belle monture!
Qui mange une noix de coco fait confiance à son trou du c..!

Hors ligne Mobylys

[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #6 le: 28 Août 2014 à 16:27:16 »
Vraiment du très gros et beau boulot :thumbsup:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne Tor-K

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 381
  • M600 de 1994, M900 de 1999 et pistarde SV650-R
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #7 le: 28 Août 2014 à 19:52:16 »
oue mais trop long à lire! :lol:
Qui mange une noix de coco fait confiance à son trou du c..!

Hors ligne manu62500

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1671
  • Tout rentre dans tout, il suffit de forcer !
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #8 le: 28 Août 2014 à 22:34:40 »
Bonsoir, il va falloir m'expliquer quelque chose, les mecs sont des newbies, soit disant ils ne connaissent rien, et trois photos plus tard on voit des bas moteurs dans de gasinieres. Je ne comprends plus.
Un petit cochon c'est bon ? 🐷

Hors ligne EFP

[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #9 le: 29 Août 2014 à 00:24:07 »
moi c'est pareil ... c'est pour ça que maintenant, quand je refais un moteur je vais chez ceux qui ont des gazinières  :grin:

pas de gazinière, pas de carter chauffé donc pas moyen de rentrer les roulements ! CQFD  :grin:


Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #10 le: 29 Août 2014 à 14:18:10 »
J'ai trouvé une paire d'étrier Brembo 30/34 pour la monster pour 60€, mais très crade, mais alors très très crade.
Donc démontage, nettoyage, et remontage sur la moto.

Avant:







Pendant (oui oui dans l'évier  :azn:):




Et enfin sur la moto:

M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #11 le: 29 Août 2014 à 14:22:25 »
Et voilà mes conduits de culasses







Et une fois microbillé





M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #12 le: 29 Août 2014 à 14:33:11 »
J'ai ensuite reçu quelque pièces dont les guides de soupapes



Donc montage des dit guides  :spiteful:







M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #13 le: 29 Août 2014 à 14:37:50 »
Culasses peintes





M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne Jeff

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 229
    • Monster 620sie rouge et grise
    • Ajaccio (2A)
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #14 le: 05 Septembre 2014 à 20:29:12 »
très beau boulot, bravo !  :thumbsup: