logo.png

Auteur Sujet: [KTM 600] Revisite de l'enduro !  (Lu 5736 fois)

Hors ligne CoupSoud

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« le: 24 Décembre 2015 à 11:50:25 »
Hello la compagnie créole !

je bosse sur mon 600 LC4 de 88 en ce moment, le but est d'en faire un Dirt Track (of the death hein !)

Donc j'pars de ça





démontage



Un peu de sauce ritale ! une fourche de 999



Nouveau radiateur d'eau





Réservoir de 125SR et selle trouvé sur le net



J'attaque l'échappement, diamètre un poil plus gros que l'origine, ligne plus légère en 1mm d'épais. Le mégaphone sera fini en superstrapp maison lorsque j'aurai récupéré les découpes laser.

désolé pour les photos floues...












On y va pour la boucle de cadre, puis fixation du réservoir, un peu de tôlerie soudée direct au réservoir pour faire la jonction réservoir/selle.





la vis de fixation de la selle sert aussi pour le réservoir le tout pris en sandwich sur une papatte soudée sur le cadre.





Donc a cette étape là le samytou il me gonfle avec la roue arrière de hill climbing ... Il a pas tord le coquin ! Alors au projet se rajoute un bras oscillant maison, en passage double amortisseur.

Finition du tunnel de réservoir pour faire propre, restera le robinet à trouver et à adapter. en attendant, attaque du brassilant  :spiteful:




Ca sera un bras alu aéronautique, tubulaire rond.

Cintrage léger



marbre BO d'origine



Et découpe du bras d'origine pour récupérer les platines.  :oui:



Positionnement sur la table pour pointage



Les deux bras soudés








Au final il pèse 1,6kg contre 3kg d'origine (sans ses 1,2kg de basculeur et le mono amortisseur plus lourd) donc 3,6kg gagnés au final, puisque le mono pèse 1kg de plus pile que les deux amortisseurs que je mets de chaque coté. C'est pas rien sur une bécane comme ça c'est cool ! J'ai viré 50mm d'empattement par rapport à l'ancien bras. Je verrai si c'est inconduisible je modifierai la chasse de la moto... Mais c'est une moto pour faire du gros travers sur la terre, j'aviserai :shock:







visuellement bien plus court, la roue est a sa place, c'est top. J'ai plus qu'à fabriquer les supports d'amortisseur. Puis d'en trouver des biens en 340mm.

On peut voir aussi le futur emplacement du radiateur d'eau dans la boucle, avec un ventilateur permanent, une sonde de tempé d'eau et un mano de tempé au guidon... avec une écope d'air frais en alu certainement. y aura juste la place de faire la boite à air en alu aussi entre la selle et le radiateur.

Vala où j'en suis aujourd'hui... reste encore du taf !!

En ligne yannscorp

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2015 à 12:04:49 »
Putain trop bon  :shock:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17053
  • Barbu poil au cul !!!!
[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #2 le: 24 Décembre 2015 à 12:13:46 »
Miam miam miam.....


Hors ligne Lealex36

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2015 à 12:26:15 »
Un nouveau BO maison  :thumbsup: trés classe
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne AsTro

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1814
  • GDB !
[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2015 à 13:44:38 »
Beau boulot  :thumbsup:
 :pop:

Hors ligne desmoliv

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2015 à 14:14:19 »
 :thumbsup:
Lc4  de 88 , moi a cette epoque j'avais un 510 husky supermot, l'epoque des pidoux,chambon,peterhansel , impossible de pas faire le con
Demarrage pas un peu capricieux ? Me semble t'il ?

Hors ligne Bus

  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5300
[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2015 à 14:14:31 »
Et beh, ça branle pas chez devosini racing !! J'adore ton projet !! :thumbsup: :thumbsup:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne CoupSoud

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2015 à 14:25:00 »
Oui ça va être une machine sympa ! Elle fait sensiblement le poids de ma 125 AT2 ! c'est top ! Je la pèserai une fois finie.

:thumbsup:
Lc4  de 88 , moi a cette epoque j'avais un 510 husky supermot, l'epoque des pidoux,chambon,peterhansel , impossible de pas faire le con
Demarrage pas un peu capricieux ? Me semble t'il ?

Le moteur a des watt quand même ! Mais il est très bien réglé et il démarre du premier coup de kick (si toutefois on a chopé le coup !) Faut bien la connaitre, pour les démarrages à chaud comme à froid  :thumbsup:


merci pour vos messages, bière pour tout le monde :bière:

Hors ligne desmoliv

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2015 à 14:32:03 »
Oui ne pas raté , sinon misère
Tu va t'eclater avec (pas trop fort) !

Hors ligne julien14

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2015 à 15:40:50 »
Comme dab, beau boulot  :thumbsup:
ça va te faire une chouette bécane  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne waystren

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #10 le: 24 Décembre 2015 à 16:58:29 »
Good job  :thumbsup:
Chapeau bas Coupsoud  :bow:

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2411
[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #11 le: 24 Décembre 2015 à 17:52:21 »
impressionnant,j'adore ton travail,j'en bave sur mon clavier! :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne CoupSoud

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2015 à 19:10:42 »
Content que ça plaise  :victory: :victory:

Hors ligne Jo

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #13 le: 24 Décembre 2015 à 19:57:12 »
Purée, j'aime beaucoup !!  :thumbsup:

Hors ligne Skuak

[KTM 600] Revisite de l'enduro !
« Réponse #14 le: 25 Décembre 2015 à 18:03:41 »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: