nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R 2006] Remplacement ligne d'origine  (Lu 2730 fois)

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
[M1000 S2R 2006] Remplacement ligne d'origine
« le: 29 Novembre 2015 à 13:29:19 »
Salut à tous,
Comme certains le savent, j'ai acheté la ligne de Waystren dernièrement; alors avec une bonne dose de courage, je me suis lancé au montage :oui:

L'opération n'est pas spécialement compliqué, mais j'ai rencontrer un ou deux pépins et je voudrais savoir s'il y a des astuces pour y remédier:

D'abord, je me suis pas mal battu avec la sonde lambda car elle est un peu courte:

Alors j'ai démêlé le boitier qui est dans une sorte de chaussette plastique pour gagner de la longueur en passant entre le cylindre vertical et son boitier d'injection (je pense que c'est ça)

Ce qui ne me plait pas du tout, c'est de devoir torsader les câbles de la sonde pour pouvoir visser sur la ligne

Ensuite, j'ai un petit problème d'alignement des pates de fixations :hum:

ça c'est moins, grave à moins que je ne me sois gouré dans le montage, mais je pense qu'avec de la visserie et un peu d'imagination ça se règlera. Je suis plus inquiet pour la partie électrique, notamment ce boitier (en fait il y a deux boitier dans la chaussette)
Sinon, une fois quelques vis neuve pour les protections latérales mises, le résultat est sympa.
Je trouve qu'elle pétarade un peu, mais je ferais régler ça chez le mécano. Merci Waystren (si t'as des photo, peut-être que ça répondra à mes questions :victory:)

Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2015 à 13:40:11 »
Ensuite, j'ai un petit problème d'alignement des pates de fixations :hum:

Sur la première photo, la patte de ton collecteur doit passer de l'autre coté du support pot/moteur  :wink:

Déserre au niveau des culasses, ajuste bien ton collecteur pour qu'il soit en face des fixations et serre le tout, tu verras que ça sera beaucoup mieux?
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne Lealex36

« Réponse #2 le: 29 Novembre 2015 à 13:41:23 »
Question con. Pourquoi ne pas simplement rallonger tes cables de sonde?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2015 à 15:47:15 »
j'hésite à mettre un boitier de dérivation, mais ça parait surdimensionné ! :lol:

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2015 à 15:50:42 »
bon c'était nul :pff: sinon, c'est normal que les deux boitiers électriques soient juste glissés comme ça sous le réservoir, à peine calé par le cylindre vertical? :hum:

Hors ligne Lealex36

« Réponse #5 le: 29 Novembre 2015 à 15:54:43 »
Oui un bout surdimenssionné ;-)
Mais rallongé proprement avec un manchon thermoretractable avec bague d'étain me semble une bonne idée.

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2015 à 15:55:43 »
Oui c'est Ducat'....
Sinon ta ligne est-elle correctement monté?
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne waystren

« Réponse #7 le: 29 Novembre 2015 à 16:11:32 »
+1 avec Samy, pour le montage.
Regarde les photos sur le post de mon S2R si tu veux des photos.

Pour la sonde lambda,  pareil j'avais changé le passage et en utilisant toute la longueur du cable.
Pour éviter d'avoir le fil de la sonde tortillé, je l'avais tourné dans le sens inverse avant de visser, donc une fois serré il etait droit  :wink:

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2015 à 16:55:46 »
c'est ce que j'ai fait, mais plus tu tords, plus tu perds de la longueur! :brickwall:

mais bon, comme je suis appelé dans tous les sens par la commandantour pour casser une cloison pour agrandir le dressing, plus ma fille qui veut sa valise cachée dans le fond du garage derrière tout le merdié, je recommencerai la semaine prochaine avant mon RDV chez AE pour le réglage des suspensions :brickwall:
en tout cas merci les gars

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #9 le: 01 Décembre 2015 à 06:40:06 »
Waystren, après avoir contemplé hier soir le boulot que vous avez fait toi et Samy (ou Samy tout seul d'ailleurs :spiteful:)
je me suis dit que ça valait le coup de remettre ce topic dans le circuit :thumbsup: Que c'est beau un moteur :grin:
Pour la fixation de la ligne, en effet, il faut que je passe la pate de l'autre coté de l'étrier suspendu; je vais arrangé ça ce we :victory:

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2015 à 18:50:01 »
Salut les bricolo, juste pour vous dire que j ai re démonté ma ligne pour l ajuster correctement. Alors ça marche bien mieux en effet en passant la pâte de fixation a l intérieur des Silentbloc (cote droit de la moto) pour la fixation sous le bloc moteur, faut juste que je trouve une vis plus longue😉
Par contre pour la sonde, ça ne me plaisait pas du tout de la tordre dans tous les sens, alors j ai découpé la protection qui entoure les connectiques (ÉCU et autre boîtier je crois)
Comme ça , ça m a permis de visser correctement la sonde sans la tordre :thumbsup:

Hors ligne Rizoto

« Réponse #11 le: 06 Décembre 2015 à 19:33:37 »
Pour le montage, j'ai le même collecteur et effectivement, si tu est à l'extérieur par rapport à la patte avec les silentblocs du coté droit, à gauche tu es loin.

C'est pas un termi mais il est presque aussi mal aligné qu'un vrai termi ce collecteur... :lol: :lol:

Sinon, moi j'ai pas eu de souci avec la sonde lambada, j'avais du mou. En même temps elle est débranchée.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2015 à 19:52:06 »
Ça fait quoi en fait de roulé la sonde déconnectée ?
Pour le moment la mien pétarade très légèrement mais je pense que c est la ligne qui fait ça. Je l emmène la semaine prochaine pour le réglage des suspensions et changer les pneus. AE me conseille les dernier Metzeler. J ai toujours mis des Metze sur mes ducat' et j en ai toujours été content.

Hors ligne Lealex36

« Réponse #13 le: 06 Décembre 2015 à 20:13:28 »
La sonde lambda sert au reglage en temps réel de la richesse. Si tu roule déconnecté tu va roulé sur une sorte de carto par défaut voir ne pas roulé dutout suivant les sécurités.

Hors ligne yioryos

« Réponse #14 le: 06 Décembre 2015 à 23:16:57 »
La sonde lambda sert au reglage en temps réel de la richesse. Si tu roule déconnecté tu va roulé sur une sorte de carto par défaut voir ne pas roulé dutout suivant les sécurités.

le fait qu'elle pétarade....peut-être!!!!

un morceau de gaine rétractable, entre la sonde et la gaine,...... et  :thumbsup:
 :bière: