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Auteur Sujet: Monsters D2 pour un Budget de 4500 €...  (Lu 737 fois)

Hors ligne PIERROT LE FOU

Monsters D2 pour un Budget de 4500 €...
« le: 14 Novembre 2015 à 21:58:20 »
Récupération d'un Topic que j'avais fais à l'époque au MRZ, il avait été mis en post-it d'ailleurs (mais vous en faîtes ce que vous voulez :wink:

Bon dans un budget (4500 euros) ça va être :
- 900 carbus ou injection
- 1000 ie (S) classic voir S2R 1000 mais borné...
- 800 ie classic ou S2R 800

Allez on y va :

1/ 900 carbus 1993-1999 :
Très sympa, du caractère, du couple de la puissance juste ce qu'il faut, ni trop peu ni pas assez...
93-94 surcotés, 1ers modèles...
modèles 96-97, pas trop d'intérèt (petites soupapes) et certains modèles vérolés due au laxisme des ouvriers lors de la transition de direction entre les italiens et les américains...
Le MUST du carbu 900 monster S 98 et 99, carbone partout, retour des grosses soupapes, (uniquement modèles S),
maitre cylindre série or (meilleur feeling au freinage)...

2/ 900 injection 2000-2001-2002
léger gain de puissance (5 cv ) plus de soucis de réglage carbu ni de givre des cuves en hiver...
2 modèles intéréssant :
- 900ieS 2000 (seule année monté en ohlins arrière)
- 900ie 2002 : cadre du 916 S4 (plus rigide) pas de modèles S en 2002...
Les modèles sont fiables

3/ 1000 ie classic 2003-2004-2005 :
Gain de couple et de puissance par rapport au 900 mais trop léger pour le nombre d'enmerdes
2003 : systématiquement tous vérolés, pannes chroniques :
- Roulement de vilebrequin 1500 à 2000 euros
- Boitier CDI (400 en occaz 1200 neuf)
- Guide de soupapes 700 à 1000 euros
- roue libre de démarreur 2-300 euros (minable )
En clair tu te fais la totale et tu repaie une 2éme fois les 4500 euros...
On retrouve souvent les mêmes pannes sur les modèles 2004, apparement un peu moins sur les rares 2005 classic produit mais je suis sceptique...

4/ 1000 S2R 2005/2006 et je ne sais plus jusqu'à quand, pas spécialiste de la bète...
Même caractère que le 1000 classic mais apparement avec moins de problèmes,
ça reste le même moteur (1000 DS) Ducati aurait apparement résolu les problèmes,
à moins que le parc ne soit pas assez borné pour que les problèmes se révèlent...
Après faut aimer le look SxR (monobras, déco à bandes etc...)

5/ 800 ie et 800 S2R même moteur pour les 2 modèles, look différents SxR ou classic question de gout...
J'ai essayé le 800 classic avec pots et filtre à air, malgré des chifres proches du 900 (en puissance)
je trouve que ça manque de couple et de caractère...


Je fais court parce qu'on est pas sorti de l'auberge sinon...

Voilà mais ça n'est que mon avis sur ma faible expérience pour avoir eu un 900ie, un 1000ie, un S4R 996 et actuellement un S4RS et un 900 carbu,
Je te conseille :
900 S de 98, 900 ie ou S2R 1000 (malgré que je ne veux plus entendre parler de ce moteur )

MAIS LA CLASSE INTEGRALE DANS TON BUDGET : 900 S 98-99...!


J'ai eu : 900ie, 1000ieS, S4R 996, S4RS 998, 900 carbu 98 et Sima carbone...mais ça c'était avant !
maintenant j'me traine la teub en américaine...