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Auteur Sujet: [M750] [2001] Mon Monster 750  (Lu 27926 fois)

Hors ligne TiZ

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #30 le: 02 Novembre 2015 à 20:51:14 »
t'es sur que la M est à la masse?
c'est peut etre elle qui ouvre/ferme le circuit.

Hors ligne Lealex36

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #31 le: 02 Novembre 2015 à 20:59:10 »
Simple. Regarde ton contact de flotteur si il te donne un + ou un -.
Regarde aussi en mettant simplement une polarité sur une borne puis sur l'autre.
Le + sur le + et le - sur le - hein :lol:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne yo

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #32 le: 03 Novembre 2015 à 09:59:58 »
 :grin:  :grin:

Il doit y avoir un double problème ...
 
La jauge à essence : de ce que je comprend, elle doit faire contact vers le 12v quand on arrive sur la réserve. Elle amène du 12v sur (L).


Malgrès le plein fait ... si je mesure sur le faisceau, entre (L) et (M) j'ai 12v ...  :rolleyes:


Mais ..... quand le bloc est connecté ... la lampe Essence ne s'allume pas !!
et ... si j'amène directement du 12v sur le bloc entre (L) et (M) il s'allume le fumier  :huh:


Donc ... à mon avis ... j'ai 1) la jauge qui merde et qui connecte tout le temps  et 2) un problème de connecteur du bloc pfff

Je vais vérifier directement la jauge ....

Hors ligne Lealex36

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #33 le: 03 Novembre 2015 à 11:38:55 »
Ok verifie ta jauge à l'ohmétre dans un premier temps.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne samytou

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[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #34 le: 03 Novembre 2015 à 11:48:49 »
Attention, ce n'est pas une jauge, mais un indicateur de niveau bas du réservoir, une jauge indique un volume et non un niveau, or cette sonde indique un niveau :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne yo

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #35 le: 03 Novembre 2015 à 13:42:29 »
Yep, je dis "jauge" passeke j'avais rien d'autre qui me venait à l'esprit  :lol: sonde est plus juste  :thumbsup:

Tu en sais plus sur son fonctionnement ? c'est genre une résistance variable ou bien c'est plutôt comme un interrupteur ?


J'ai remplacé les ampoules par des leds dans mon nouveau système ... et du coup je suis en train de me demander si cette sonde ne fonctionne pas comme une résistance variable : là j'ai le plein, donc (hypothèse) résistance élevée > courant faible : trop faible pour que l'ampoule d'origine s'éclaire ... mais assez fort que la led s'allume ... l'ampoule des clignos fonctionne un peu comme ça je crois .. j'ai du mettre des diodes pour que ça fonctionne avec une led.

Bref, il faut que je mesure la résistance de cette sonde !

Hors ligne yo

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #36 le: 03 Novembre 2015 à 14:26:14 »
je me répond à moi-même  :boom:
En fouillant un peu sur le web, ça doit être cela : un courant de "fuite" suffisant pour que la led s'allume (et pas l'ampoule). je vais vérifier cela et mettre une résistance en parallèle.
Je vous tiens au "jus"  :grin:

Hors ligne yioryos

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #37 le: 03 Novembre 2015 à 17:26:35 »

belle machine à l'achat... je vais suivre les transformations  :lunettes:

 :bière:

Hors ligne yo

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #38 le: 07 Novembre 2015 à 17:29:41 »
Concernant la sonde essence, elle présente une résistance de 1800 Ohms quand il y a de l'essence et quasi 0 quand elle est sur la réserve. Donc ... on rajoute en parallèle une résistance (39 Ohms - 5W) pour absorber ce courant qui sinon fait que la led s'allume tout le temps.
J'ai ajouté une résistance en série de 470 Ohms sur la led bleu qui éclairait trop fort.

Le schéma, pour ceux que ça pourrait intéresser (valable pour M750 et M600 de 2001) :


Au final, ça donne ça  :lunettes:







Hors ligne Rizoto

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #39 le: 07 Novembre 2015 à 17:34:50 »
C'est quoi sur le té de fourche? L'heure? Ça je suis pas fan mais les petits compteurs c'est sympa. :thumbsup:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne yo

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #40 le: 07 Novembre 2015 à 20:23:29 »
ouais c'est pour avoir l'heure, et la tension en sortie du régulateur  :grin: en vrai c'est moins vilaing' que sur la photo  :redface:

Hors ligne samytou

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[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #41 le: 07 Novembre 2015 à 22:06:37 »
 :thumbsup:

Yo tu peux faire un tuto pour la sonde  :wink:
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Hors ligne yo

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #42 le: 07 Novembre 2015 à 23:06:53 »
@samytou : ok, je teste le tout (demain je roule jusqu'à vider le réservoir ... c'est pour tester ... pas pour le plaisir  :spiteful: ) et fais le tuto si tout est ok.

Sinon, en mode pignolage ... je me demande si je passerai pas mon GB AV en noir (à défaut de le virer), visuellement ça devrait dépouiller un peu plus.

Hors ligne EFP

[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #43 le: 07 Novembre 2015 à 23:10:36 »
noir ou carbone  :thumbsup:


Hors ligne Guitch

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[M750] [2001] Mon Monster 750
« Réponse #44 le: 08 Novembre 2015 à 08:31:16 »
Moi ma sonde a jamais marché .... Pourtant je l'ai changé ... :dance:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique