logo.png

Auteur Sujet: [Yamaha] [ralph31] Xt 600 Ma deuxième bécane  (Lu 20646 fois)

Hors ligne ralph31

[Yamaha] [ralph31] Xt 600 Ma deuxième bécane
« Réponse #285 le: 12 Décembre 2017 à 11:20:37 »
Arf... J'avais pas envie de le faire a cause de cette fichue commande placée sur le carter. Des mecs ce sont retrouvé comme des cons a cause d'un mauvais remontage et comme je suis un peu un newbie sur les opérations moteur.

Bon va falloir démonter lors de la prochaine vidange en début d'année prochaine

Hors ligne ralph31

« Réponse #286 le: 02 Janvier 2018 à 16:35:46 »
hello!
bon après avoir fait de plus grands tours pendant les vacances entre deux tempêtes, a chaud après avoir bien roulé, le bruit à disparu,

je me suis rendu chez deux mécanos différents pour leur faire écouter et m'ont gentiment rétorqué, le premier:" bah ça fait toujours du bruits ces bestioles", quand a l'autre il n'a rien entendu de suspects,

a voir dans le temps si le bruit revient

Hors ligne ralph31

« Réponse #287 le: 20 Janvier 2018 à 20:43:45 »
Vu le temps pourri aujoud’hui, j’ai un peu bricolé:
- Montage d’une paire de poignee chauffante via un relais.
- Changement de l’ampoule h4 du phare par une autre plus puissante.
- remplacement de toute les ampoules par des led.
- plus deux, trois bricoles, vu que la moto etait demonté..

En plein phare 

Pluie ou pas demain je test tout ça!

Hors ligne IH

« Réponse #288 le: 20 Janvier 2018 à 22:34:32 »

c'est un réducteur de compteur monnier, j'en ai besoin car les compteurs sont calibrés pour une jante en 21 pouces depuis que je suis passé en 17 pouces avec la monte SM, le compteur s'affole a chaque acceleration. j'ai un ratio de 20% en plus que la vitesse réelle.

Il se branche au cable de vitesse sous le compteur.

Et puis je trouvais ca naze le compteur de velo au guidon.

C'est devenu introuvable car plus fabriqué.

C'est ce qui me bloque pour monter la paire de jante Akront que j'ai pour mon DR...

Si des fois tu en vois repasser un....
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne ralph31

« Réponse #289 le: 20 Janvier 2018 à 23:04:06 »
Si tu contactes directement Monnier via son site, il lui en reste quelques un :wink:

Hors ligne IH

« Réponse #290 le: 20 Janvier 2018 à 23:20:11 »
Merci  :wink:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne ralph31

« Réponse #291 le: 01 Mars 2018 à 12:42:21 »
hello,

Avec le temps glacial je suis vraiment ravi de mes poignées chauffantes, avec les protèges mains, rouler à 2°C pendant une demie heure devient un plaisir pour les manos  :-).

Et mon nouvel éclairage avant, c'est le jour et la nuit, bref je suis ravis de mes dernières modifs !

je suis sur un petit "update" de la fourche, j'ai récupéré il y a quelques temps une fourche du même model pour juste les prix des fdp  :dance:

Du coups je lui fait la totale:
- Changement des soufflets de fourche par des protections en "dur" en les adaptant, parce que les boudins d'origine c'est pas très beau...
- montage de ressorts hyperpro progressif pour arrêter d'arriver en buté lors de gros freinage avec la fourche d'origine,
- Chaussettes de protection des plongeurs en néoprene en dessous des protec'
- bouchon de fourche permettant un reglage de la dureté des ressorts,
- vidange huile de fourche, j'hésite entre de la 10W (d'origine) ou la 15W car avec la 15 j'ai un peu peur que les spys n’apprécient guère...

petit teasing car je suis toujours en attente de réception des ressort (fichue neige):

Bon la je finalise le changement du moteur sur la brèle du pater, j'en ai bien chié surtout pour extraire l'axe du BO, et des petits pepins ont été constaté au moment du remontage
faut que je trouve une BAA de ce modèle de 1989, un etrier de frein arriere car la vis de purge est péter a ras et avec la queue de cochons j'ai peur d'aggraver l’état,
- va falloir que je reprenne le réglage carbu car elle tourne trop pauvre, bref le plus gros est fait mais faut finaliser le tout pour bien repartir.

Petite photo en rentrant d'un petit tour pour parfaire le niveau d'huile:

Elle marche vachement mieux maintenant!

Hors ligne ralph31

« Réponse #292 le: 11 Mars 2018 à 09:09:26 »
La dif entre ressort OEM et les progressifs:

Puis j’ai aussi changé les bouchons pour pouvoir agir sur la dureté des ressort:

Je vous passe le demontage, petite astuce pour enlever le depot qu’a pu laisser la vieille huile, j’ai aspegé de degraissant pour nettoyant de chaine que j’avais en stock, vu que ca attaque pas les joints toriques je me suis dit que les spy et cache poussierre allé supporter.

Je laisse s’ecouler toute la nuit:

Apres essai:

Elle est toute belle maintenant!
Y a pas photo, c’est tip top ces nouveaux ressorts. Ca pompe plus et je gagne en stabilité
De plus j’ai changé le disque de frein avant et plaquette par du brembo.
L’avant est plus haut qu’avant, j’ai repri les reglages de l’amorto arriere en le rallongeant d’un cm, puis j’ai durci le ressort et la detente.

Je ferai une photo ou deux dans la journée.

Et la tuile du week end: sur le nouveau moteur du 2kf, le joint de culasse est naze, c’est reparti pour un demontage pour changement..

Hors ligne Skuak

• Eroe
« Réponse #293 le: 11 Mars 2018 à 09:18:33 »
Tu peux nous faire une photo avant/après de ton XT? Car il a vachement évolué.
À force de la voir sur le forum, je commence à le trouver sympa...
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

Hors ligne ralph31

« Réponse #294 le: 11 Mars 2018 à 09:32:34 »
Voila  :-)

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
« Réponse #295 le: 11 Mars 2018 à 12:02:22 »
Bien joué pour l'upgrade de La Fourche  :thumbsup:

Hors ligne ralph31

« Réponse #296 le: 11 Mars 2018 à 13:35:06 »
Merci :-)

Alors voila une photo prise ce jour:

Il est plus haut que celui de mon pere alors qu’il a la jante de 21 a l’avant  :grin:

Puis comme j’avais la jante arriere demonté pour regler l’amorto j’en ai profité pour bricoler un deuxieme injecteur pour huilé les deux cotés de la couronne avec le scottoiler:

A base de gaine thermo, embout de wd40, etc

Hors ligne Skuak

• Eroe
« Réponse #297 le: 11 Mars 2018 à 17:21:51 »
Pas mal de taff elle est tellement mieux maintenant.
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

Hors ligne ralph31

« Réponse #298 le: 11 Mars 2018 à 18:45:23 »
Merci  :-)

C’est vrai que c’est un peu mon défouloir cette moto  :grin:

Hors ligne ralph31

« Réponse #299 le: 29 Mars 2018 à 11:43:26 »
Bon moi qui voulait profiter du long week end de paques pour rouler, vu la meteo ca semble rappé...

Ca tombe bien j'ai quelques idées de bricolage:
- Refaire mon double injecteur pour le scottoiler car l'adaptation que j'ai faite ne sert a rien (dixit un expert de la dynamique des fluides..)

- Petite vidange annuelle avec l'installation d'une sonde de température de l'huile, ce sera plus précis que la jauge avec manometre de temperature. Du coups, je vais pouvoir remettre la jauge d'huile car le mano est non marqué et c'est très relou pour faire le niveau d'huile. je vous passe le topo du carter a sec, mais sur les XT le niveau est très très chiant à faire.

- Puis j'ai réussi a trouver pile poil ce que je voulais en phare additionnel, petit et puissant, j'ai importé ca des states:

12 watt par led, un boitier 7 x 5 x 4 cm, je l'ai testé hier avec une pile carré, purée ça envoi! il va être quasiment invisible sur la moto  :dance:
Pour finir le petit coup de gueule vis a vis de la douane : 70 balles de frais de douanes, il se font pas chier les en***és. J'ai voulu joué et j'ai perdu. Après vu ce qui est passé au travers dans le passé  :siffle: