nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?  (Lu 1874 fois)

Hors ligne Cocof

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 149
  • le gras sur la tranche, que c'est bon !
    • S2R 1000
    • Alsace
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« le: 09 Septembre 2015 à 14:31:41 »
Aller encore une question: j'ai modifié par étapes mon S2R1000, et j'en suis au stade de la ligne complète termi (décata + shotgun).
J'ai encore la BAA et le filtre d'origine.
Mais je n'ai pas les finances pour acheter un ECU DP ...
Sans les chicanes, ça pétarade pas mal à la décélération, mais avec ça passe encore.

Est ce risqué pour le moulin de rouler dans cette config ? ou alors c'est juste que les perfs ne sont pas optimales ?

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 842
  • GAZZZ
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2015 à 17:19:15 »
Pour moi c'est pas dramatique (même réglée elle va un peu pétarader). Théoriquement si c'est vraiment des grosses explosions ça peut abîmer l'échappement et éventuellement les soupapes d'échappement, mais à mon avis avant que ça se ressente le reste du moteur sera au bout aussi !

On est pas très loin, si tu veux tu passes un soir et je peux te flasher la carto DP (et sauvegarder celle d'origine si tu veux y revenir). Il faudra juste faire un réglage CO (richesse) pour que ça soit top (je ne l'ai pas encore fait sur la mienne, du coup elle pétarade toujours, même avec la carto DP).

Ensuite un filtre DP/capot ouvert (terrible le bruit avec cette modif) et t'auras le kit complet (normalement on trouve l'ensemble dans les 50€ neuf).

Hors ligne Cocof

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 149
  • le gras sur la tranche, que c'est bon !
    • S2R 1000
    • Alsace
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2015 à 17:36:45 »
tu me rassures ...
merci pour la proposition, je risque de t'embêter un de ces jours du coup.
Si tu flashes la carto DP dedans, ça touche à l'antidémarrage ? (j'aimerai le conserver)

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 842
  • GAZZZ
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2015 à 20:20:27 »
C'est au choix, on peut le désactiver ou l'activer normalement.

Hors ligne benicourt

  • Bambino
  • *
  • Messages: 88
    • 1100 s
    • 03 AUVERGNE

Hors ligne mulo

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 998
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2015 à 09:15:26 »
Tu peux jouer un peu sur la richesse avec le boitier d'origine.

Tu peux flasher un écu d's4r aussi ??

Hors ligne Cocof

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 149
  • le gras sur la tranche, que c'est bon !
    • S2R 1000
    • Alsace
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2015 à 09:29:45 »
un filtre a air DP est identique à un kn ?
une fois mis en place, est ce que ça se change ou alors tu le nettoies à chaque révisions ?

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 842
  • GAZZZ
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #7 le: 10 Septembre 2015 à 13:24:35 »
Oui S4R ça se flash pareil, il faut juste trouver la carto DP sur le net, ou la pomper chez quelqu'un.

Normalement filtre DP c'est pareil que KN, nettoyable.

Hors ligne EddyC

[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #8 le: 10 Septembre 2015 à 15:11:05 »
Franz tu flash avec quoi ?
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 842
  • GAZZZ
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2015 à 15:48:50 »
Avec les Reader et Writer de Guzzidiag. Si tu trouves les fichiers au bon format c'est très simple, sinon c'est un peu galère il faut bidouiller avec d'autres logiciels, normalement j'avais déjà expliqué en détails dans un autre sujet.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17353
  • Barbu poil au cul !!!!
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne yannscorp

[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #11 le: 10 Septembre 2015 à 21:02:55 »
Il y a moyen de flasher mon Multistrada avec ta technique aussi franz ?
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 842
  • GAZZZ
[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2015 à 21:24:49 »
Je pense que oui, il faut voir le modèle d'ECU (le plus courant c'est 5AM) et ensuite il faut trouver le fichier sur internet (ça c'est plus dûr) ou le pomper sur une autre.

Hors ligne EFP

[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #13 le: 11 Septembre 2015 à 06:34:28 »
le problème c'est que pas grand monde n'a mis de kit perf sur un multi   :lol: :lol: du coup tu vas en chier pour trouver la carto

Hors ligne EddyC

[M1000 S2R 2006] ligne complète termi avec ECU origine ?
« Réponse #14 le: 11 Septembre 2015 à 09:26:49 »
C'est sur que ça doit être chiant à trouver...
Mais j'en ai 3  :grin:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)