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Auteur Sujet: [900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??  (Lu 36962 fois)

Hors ligne julien14

[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #15 le: 17 Août 2015 à 12:38:28 »
Si,il y a eu des différences avec l'Allemagne au niveau du tableau de bord pour la jauge de T°C .
Il me semblait bien aussi pour ton guidon,et la bulle raccourcie  :wink:,ça doit être un kit "street bique" dont les Allemands raffolent  :grin:
En fait pour le bras oscillant la différence se situe au niveau du renfort supérieur (où et pris l'ancrage d'amortisseur ) avec de mémoire 3 cms de largeur avant 95 contre 5 cms à partir de 95 .
Une chose que tu peux vérifier ,c'est les tubes du cadre autour de la colonne de direction ,pour être s^r de ne pas avoir de fissures !
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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #16 le: 17 Août 2015 à 13:14:30 »
Merci Julien, je vérifie tout ça en rentrant et je te tiens au jus :)

Autant la bulle raccourcie j'aime bien mais le kit "street chèvre" je pense qu'il va pas y rester sur le long terme et qu'elle va repasser en bracos.

En gros meme si la tentation est grande de rouler encore cette année... je pense que je vais juste faire les papiers et attaquer un démontage complet dans la foulée pour repeindre le moteur et voir si il n'y a pas de bricoles ... (et puis je VEUX ouvrir un D2, donc là c'est l'occasion de me lancer  :lol: )

Sinon pour le cadre j'avais vérifié et je n'ai pas repéré de fissure (en revanche j'ai pas vérifié en détail le point faible du BO ... je suis certain qu'il n'y a pas une fissure de 1cm mais je vais y regarder de plus prêt en prenant les mesures du support d'amorto ;) )

 


Hors ligne julien14

[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #17 le: 17 Août 2015 à 13:24:56 »
Encore un bon tuto à suivre  :dance:
C'est pas le support ,c'est la largeur de la barre qui va du tendeur de chaine au support d'amortisseur !
Et oui,remets donc les bracelets ,c'est une hyper sport cette SS  :sifle: pas une Mostro  :grin:
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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #18 le: 17 Août 2015 à 13:31:58 »
LOL ... c'est clair, en plus la position sur la bécane est toute bizarre avec ce kit (en fait c'est pas super cohérent avec le placement des pieds )

Sinon pour le tuto, il y a aura sans problème des photos, mais je risque de vous embêter avec des tonnes de questions vu que ça va être une première pour moi ;) Cela dit je suis impatient de me lancer dans l'aventure  :grin:  :spiteful: -->  :hum: --> :rolleyes:  :redface: -->  :brickwall:  :cry1: ... en esperant remonter la pente ensuite  :lol: :lol:

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #19 le: 17 Août 2015 à 18:14:41 »
Hello Julien, alors je viens de vérifier et je confirme les 3cm de large en revanche c'est un bras oscillant acier et pas alu  :huh: (j'arrive a coller un aimant dessus ...)

C'est normal ca ???

Sinon j'ai bien deux bocaux (rectangulaire noir), un pour le frein et un pour l'embrayage. V2 sur les culasses et les cylindres sont peint en noir alors que le reste du moulin est gris. L'amortisseur arriere est un Showa


Hors ligne julien14

[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #20 le: 17 Août 2015 à 18:34:21 »
ça serait donc plus une 94 avec le bras alu fendu remplacé par un acier de 600 ou 750 !
pour les cylindres ,ils étaient noirs aussi sur la mienne de 95
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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #21 le: 17 Août 2015 à 18:45:14 »
C'est plutôt pas mal ça :)  ... le BO est fiabilisé et pour la température d'huile ... ben comme d'hab je ne force pas le temps que ça chauffe.

Cela dit j'ai un sticker en anglais qui a l'air d'origine (ou au moins bien vieux) et qui mentionne 1995.... mais effectivement ça ressemble plus a une 1994. (pas de température d'huile, cache courroie noir et cadre plutôt "gris" que "or" en comparaison du mostro)

Et pour en rajouter un peu le 10eme caractere du VIN ... ben c'est un "S" --> http://www.mad-ducati.com/Technical/VINInfo.html --> logiquement 1995 -->  :huh: :huh: :huh:

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #22 le: 17 Août 2015 à 18:50:16 »
De toutes façons ,pas de grosses modifs entre ces 2 années  :wink:
Juste les freins et le bras oscillant ,le reste est esthétique  :wink:
Tout dépend de ce que tu compte en faire par la suite ou que tu sois  un expert de la vis d'origine !!!

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #23 le: 17 Août 2015 à 20:50:03 »
Avec ces guidons c'est pas bO :langue:
Il faut revenir à l'origine, pour le bras tu verras apres si tu veux la préparer et gagner du poids avec un alu.
Pour le reste avec un acier t'es peinard.

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #24 le: 17 Août 2015 à 20:53:05 »
Pour le bras il faut lui mettre un de 1000SSie, ils ne cassent ps ceux là  :wink:

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #25 le: 17 Août 2015 à 21:20:24 »
Merci pour les conseils :) Pour le moment le BO va rester comme ça, ca a l'air de bien le faire avec un acier donc ce n'est pas forcement une priorité de le changer. 

Et je suis d'accord avec toi leromain, les bracos vont sortir du carton et remplacer ce montage de guidon bizarroïde.  :thumbsup:

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #26 le: 17 Août 2015 à 21:23:34 »
Tu as des photos de ce guidon bizarre ?

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #27 le: 18 Août 2015 à 09:51:17 »
Ouep ... voila le montage ... Alors je remonte les bracos ???  :grin:

Sinon le DS n'ouvre à nouveau qu'a partir du 31  ... du coup je vais déjà me faire un petit nettoyage carbu en attendant pour voir si elle arrête de caler. (J'ai encore retrouvé une étiquette de garage collé sous la selle et apriori, les courroies, la vidange et fitre à air aurait bien été fait en Août 2014 ...)

Autrement j'avais une question pour l'hivernage, sachant que j'aime bien faire le plein mais faire caler la moto histoire de vider les carbu ... vous me conseiller quoi comme robinet d'essence que je pourrais adapter sur le mostro et la SS ???



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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #28 le: 18 Août 2015 à 11:21:48 »
 :shock: oui vire ce montage guidon hideux

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[900SS] [1995] J'ai pas pu résister... C'est grave ??
« Réponse #29 le: 18 Août 2015 à 11:27:54 »
J'ai envie de dire c'est de la belle pièce et pour la route c'est ce que je ferai sur une sportive (récente !), mais j'ai aussi envie de dire que c'est un sacrilège sur une SS !