Les clés du fantasme

Acidkiss

Passe le permis
Localité
Region parisienne
Moto
Royal Enfield Interceptor 650
Souhait : Monster 900, 800 ou 1000
Camarades bipèdes à deux roues, mes hommages !

Que personne ne me demande de photos de ma Ducati, je n'en ai pas.
Pas que je n'ai pas de photos, non ! Je n'ai carrément pas de Ducati !

"Mais que fout-il ici le bougre ?!" vous dites-vous dans un questionnement teinté de suspense et de fébrilité.
Excellente question, j'y reviendrai plus tard...

Je suis un vieux quadra glissant doucement vers le "quinquagénisme" qui s'est décidé bien trop tard à passer son permis gros cube dans le cadre d'une crise de la quarantaine affirmée et assumée. Certes il n'est jamais trop tard pour ça me direz-vous mais j'ai quand même le sentiment d'avoir perdu quelques années et quelques kilomètres de bonnes sensations. Bref un constat, pas de regrets.

J'ai le permis depuis un peu plus d'un an désormais. Je roule sur un magnifique roadster indien tout de chrome vêtu qui me file un sourire sans discontinuer une fois que je mets le contact.
Il chante, il vibre, il vit en somme. Hormis un ABS et peut-être un anti-dribble, la conception de ce dernier fleure bon la vieille meule.
Pour avoir tester quelques motos d'une configuration plus moderne (du chinois et du japonais), je dois reconnaitre que j'ai pu les trouver un poil aseptisé.
Certes ma connaissance motocycliste n'a rien d'encyclopédique mais ça m'a quand même permis de débroussailler mes envies.

J'en viens à ma présence ici.
Interdit de mobylettes ou de scooters durant mon adolescence avec le traditionnel "oui, tu comprends, c'est trop dangereux !!!" parental, j'ai passé cette période en vélo à regarder les autres "arracher le bitume" au guidon de leur 103 SP Sport "roues pleines Poloni-guidon torsadé-pot de détente" et autres Bw's trafiqués. Du rêve en barre, non ?!
Le virus de la moto date de 1998 pour ce qui me concerne. Un de mes potes de l'époque (peut-être présent ici d'ailleurs) s'était acheté une Ducati Monster 600 à l'obtention de son permis.
J'ai eu la chance de faire quelques virées sympathiques en passager dans Paris et la région parisienne. Alors oui je sais, c'est pas les Grandes Alpes ni les Pyrénées mais ça reste pour moi quelques choses de l'ordre de la Madeleine de Proust.
Loin de moi l'idée de traire inlassablement les mamelles du "c’était mieux avant" mais on parle d'une époque où la carte des radars était relativement peu garnie et où les panneaux 80 ne fleurissaient pas encore nos routes secondaires. Je ne doute pas que mes propos font partie d'une certaine redondance ici.
M'enfin quand même, quelques bons souvenirs sur une moto vivante, quand bien même fussent-ils vécus en tant que simple passager :
-Se tirer la bourre dans le tunnel de l'Etoile (aujourd'hui fermé à la circulation) avec un gars en costume sortant du bureau sur une XJR1300. Fin du suspense, il nous déposa sur place. A deux sur une brèle de 34 cv contre un tracteur non bridé, c’était ambitieux.
-Rouler à bloc un soir d'été sur la Nationale 13 et se retrouver au feu rouge en sandwich entre deux motards de la gendarmerie. Epic fail !
-Etc...
Notez que je ne fais pas l'apologie de la vitesse, je relate juste des souvenirs de jeunesse. Maintenant que je suis au guidon, je tartine beaucoup moins.
Privilège de l'age certainement.

Bref, tout ça pour dire que je me suis toujours dit qu'un jour j'aurais une Ducati. Une Monster. En souvenir du bon vieux temps.
Et puis, viens la réflexion du choix de la moto après la passerelle. Mon indienne toise à 47.5cv native et j'ai envie de goûter à un peu plus.
Et puis, je roule de plus en plus et de plus en plus loin. J'ai déjà parcouru près de 9.000 km en un an en ne sortant que les week-ends pour des balades. J'envisage donc une monture un chouïa plus confort pour les longs trajets.
Ne me parlez pas de trails. Pour en avoir essayé, je ne suis pas fan de la position. Certes ce n'était pas une Multistrada mais bon, je ne suis pas prêt.
Donc ma réflexion a été de me tourner vers les Sport-GT.
Catégorie disparue des catalogues au profit des trails justement. J'avais d'abord envisagé la VFR, une des reines de ce segment. Et puis assez naturellement, j'ai pensé à la ST2.
Certes, j'aurais adoré que Ducati sorte une Sport-GT aux lignes de la 900 SSie (que j'aimais déjà beaucoup lors de sa sortie) mais je reconnais que plus je regarde la ST2, plus je la trouve désirable.

Comme à mon habitude, je me suis goinfré de tout ce qui pouvait être dit, écrit et filmé sur la Ducati ST2 pour finir de me convaincre. J'en aurai une l'an prochain !
Ne me restait plus qu'à poncer les différentes thématiques d'un forum. Voilà ma présence chez vous, Messieurs Dames !

Et pour info, je ne compte pas revendre ma moto actuelle, j'y suis trop attaché...
 

gktr

Légende des giratoires
Membre du personnel
Forum Happiness Manager
Bienvenue sur le Ducati Mostro Forum

logo_dmf_white.png

  • Pense à compléter ton profil avec ton avatar, c'est ici ---------> Mettre un avatar


  • Pour mettre le lien du topic de ta moto dans ton profil c'est ici ---------> Tuto lien profil


  • Présente nous ton Monster ici -------> Mostro/Monster
    ou bien ici si c'est une autre Ducati ------> Autres Ducati
    et enfin si tu n'as pas de Ducati ou qu'en plus de ta Ducati tu as autre chose, c'est là ------> Autres marques



Et soyez sympa pour le bien-être de tout le monde, pas de langage SMS.
 

seb

Légende du bar
Moto
1999 M900 Dark, 1994 900SS, 2010 848evo
Bienvenue à toi! Belle intro…
 

Acidkiss

Passe le permis
Localité
Region parisienne
Moto
Royal Enfield Interceptor 650
Souhait : Monster 900, 800 ou 1000

Toto#71

Légende des giratoires
Moto
900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 800 Tiger
Bienvenue ici, cela fait longtemps que j’avait pas vu une telle présentation.
Très bon choix la st2, j'ai vendu la mienne en janvier.
 
Haut