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Auteur Sujet: [SBK 851] [1989] la grande soeur  (Lu 2423 fois)

Hors ligne Lolo

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #15 le: 11 Avril 2019 à 10:02:13 »
Oui j'ai déjà potassé le lien que tu indiques,
c'est très intéressant. 👍
Je suis preneur si tu as d'autres littératures.
Ah mince j'ai commandé chez Stein Dinse ..

Hors ligne ericdegelbique

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #16 le: 14 Avril 2019 à 10:42:21 »
Bravo bel achat  :thumbsup: :bow:

Hors ligne jozz

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #17 le: 14 Avril 2019 à 10:50:17 »
bel achat et phare carré pour le plus grand plaisir de samytou! :lol:

Hors ligne desmoliv

[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #18 le: 14 Avril 2019 à 16:37:49 »
 :dance: j'adore cette moto, là, je suis jaloux  :langue:

Hors ligne Lolo

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #19 le: 16 Avril 2019 à 21:22:36 »
Quelques nouvelles, j'ai reçu la première commande de pièces ce matin.
Monté et réglé le TPS suivant la doc,

l'ancien donnait des valeurs cohérentes mais il était bien décalé.
J'ai repris la synchro

et ça tourne mieux mais il y a toujours un petit cafouillage entre 3000 et 4000 T/mn 😑 pas eu le temps d'aller plus loin.
Sinon ce soir je viens de voir que le petit raccord alu de mise à l'air du réservoir était complètement bouché ?? Je ne sais pas si le cafouillage vient de là ? En tous cas je vais voir pour arranger ça.
J'attends les sondes de température air et eau pour éviter les pannes connues.
Merci d'avance pour vos idées et suggestions 🙂

Hors ligne julien14

[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #20 le: 16 Avril 2019 à 21:28:10 »
Bien possible que ça vienne de la mise à l'air, mais ça ferait plus caler la moto genre panne d'essence  :wink:
Peu être voir aussi un filtre à essence encrassé  :wink:
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Hors ligne Lolo

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #21 le: 16 Avril 2019 à 21:36:08 »
Salut Julien, merci c'est vrai que je l'ai en stock et j'aurais peutêtre du commencer par ça !

Hors ligne Lolo

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #22 le: 17 Avril 2019 à 22:35:31 »
Petits boulots de la soirée
Mise à l'air libre obstruée par un mini morceau de caoutchouc. Je comprends mieux pourquoi ce clapet coûte une blinde !

Remplacement du filtre carburant.
Sinon le magasinier de Stein Dinse a oublié de sortir les courroies des cartons  :grin:
Les "Flennor" de D4 sont aussi montées sur les R19 (90000km ou 10 ans).

Allez, fini pour ce mois ci, faut aller bosser, la suite en juin 😔.

En ligne waystren

[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #23 le: 17 Avril 2019 à 22:44:47 »
Tu peux trouver tes courroies a 15 balles du coup

https://m.piecesauto24.com/hutchinson/7825939

Excellent  :-)

Hors ligne seb13

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #24 le: 17 Avril 2019 à 23:14:33 »

J’dirais meme 10 balles!
Du coup mes 3 900 D2 vont me coûter 6 fois plus cher en entretien (a 20 balles la courroie) que le d4!
Super trouvaille !

Hors ligne Lolo

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #25 le: 03 Juillet 2019 à 19:24:41 »
Aujourd'hui c'était travaux manuels sur la 851.
Démontage de tout ce qui gêne pour une bonne révision.
JAS 4 sur 16 à reprendre pfiouuu c'est pas un petit boulot vite fait sur le D4 on comprend pourquoi ça coûte cher chez les pros.

Par contre j'ai eu une galère avec les Demi Lunes de Sepa moto. Elles sont plus courtes donc il y a un méga jeu entre chaque une fois montée et j'ai l'impression qu'elles ne plaquent pas bien au fond de la pastille de fermeture, elles font deux dixièmes de plus en diamètre de fil.
Quelqu'un a une idée la dessus ?
..

Du coup j'ai remis les anciennes qui étaient toutes nickel.
Demain c'est courroies, vidange etc. :victory:


Hors ligne gege

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #26 le: 04 Juillet 2019 à 11:49:09 »
Effectivement belle acquisition  :lunettes:, ces machines commencent à se faire rare et quel regal quand on les provoque  :-)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne ericdegelbique

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #27 le: 04 Juillet 2019 à 12:29:18 »
c'est surprenant que tu as un basculeur racing réglable, un bas moteur gris et un arceau de basculeur noir ?  :hum:

le moteur a cassé ?

Hors ligne julien14

[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #28 le: 04 Juillet 2019 à 12:51:54 »
J'avais peur de dire une connerie, mais c'est se que je pensais pour le basculeur  :thumbsup:
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Hors ligne Lolo

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[SBK 851] [1989] la grande soeur
« Réponse #29 le: 04 Juillet 2019 à 21:34:23 »
Hello,
Oui dans sa première vie la 851 a fait de la piste et également le TT.
Effectivement le vilo avait cassé et le moteur a été refait il y a deux ans.
Punaise les mecs vous avez l'oeil  :bow:
Aujourd'hui pas eu trop le temps de bosser sur la moto, montage réglage des courroies et démontage de l'embrayage pour voir où ça en est.
Comme c'est la première fois que je mets les mains dans un D4 j'ai utilisé la méthode fréquencemètre. Punaise je trouve que ça fait vachement tendu pour avoir 110 Hz !
J'avais relevé la tension avec l'outil Facom avant démontage y'avait beaucoup moins...
Pas trop l'habitude non plus des embrayages a sec, la cloche est nickel, la noix un peu marquée les disques garnis 2/10 en dessous de la cote mini et les ressorts largement au dessus de la cote je pensais remonter comme ça ?
A priori l'empilage des disques ressemble au montage silencieux d'ailleurs c'est vrai qu'elle ne fait pas "gling gling" et malgré les disques alu dans la cloche acier ils ne sont pas marqués.