nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8  (Lu 3428 fois)

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1422
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #30 le: 01 Octobre 2018 à 08:51:50 »
C’est quoi un TPS double pente ou linéaire....sorry j’y connais Rien.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ducati748

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 657
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #31 le: 01 Octobre 2018 à 09:34:45 »
Linéaire VS non linéaire


Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #32 le: 01 Octobre 2018 à 10:27:14 »
Et ce que donne Ignitech pour le parametrage spécifique du potar "TP sensor" en haut à gauche sur la page des capteurs avec le point intermédiaire à 37% . Dans le cas d'un potentomètre linéaire suffit de decocher la case "3pt" et il ne reste que les points extrêmes.



Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1422
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #33 le: 01 Octobre 2018 à 10:49:17 »
Ok merci pour les infos.
Mais c’est quoi au juste le tps...oui je sais j’en suis un boulet mais vraiment j’y connais que dalle et pour comprendre faut commencer par la base 😬😬😬
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #34 le: 01 Octobre 2018 à 12:24:02 »
TPS in french "capteur de position de la poignée accélérateur" c'est ce qui informe le calculateur de ta nervosité  :spiteful: quand tu tournes febrilement la poignée des gazs pour tapper l'enclume qui est devant toi  :lunettes:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1422
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #35 le: 01 Octobre 2018 à 13:03:44 »
Ah bah voilà dis comme ça je comprend 😈
Alors donc dans les réglages que tu fais,le but c’est d’avoir une courbe double pente uniquement ou bien c’est à adapter suivant les circonstances ?
Je suppose qu’une courbe linéaire est plus douce mais que la cavalerie arrive du coup moins vite.
C’est où j’me goure encore ?
Plus le capteur est sensible et plus ça arrive vite c’est ça ? Mais du coup le risque c’est que ça soit trop violent non’?

C’est passionnant toutes ces histoires de réglage mais quand on part de zéro comme moi c’est pas évident !
Merci de prendre du temps pour répondre en tout cas .
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Raptor

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1099
  • a.k.a. Kendji
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #36 le: 01 Octobre 2018 à 13:41:29 »
Non le TPS double pente c’est sa technologie. Tu dois composer avec. La majorité des TPS sont lineaires, d’où les difficultés d’utiliser certains boîtiers d’injection qui ne fonctionnent qu’avec des TPS linéaires.

Ce dont tu parles toi, c’est les courbes de puissance du moteur. Et effectivement les réglages de l’injection permettent d’influer sur ces courbes. Mais cela n’a rien à voir avec la technologie du TPS

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #37 le: 01 Octobre 2018 à 14:03:45 »
Le double pente est plus précis dans les variations sur le premier tiers de l'ouverture des gazs qu'un simple pente, premier tiers qui est le plus compliqué à gérer, suffit de voir les galères avec les carbus dans cette zone. Comme dit Raptor c'est un choix technique de cette période pratiquement abandonné aujourd'hui.

Egalement possible avec Ignijet comme on peut le voir sur la photo plus haut de monter une sonde de pression collecteur IAP et supprimer le TPS.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #38 le: 02 Octobre 2018 à 11:55:22 »
En complément, capteur pression admission IAP ou potentiomètre TPS il est possible d'avoir les deux avec l'Ignijet, le système IAP étant encore plus précis que le TPS pour les faibles ouvertures, avec un seuil paramétrable de basculement IAP vers TPS pour les ouvertures de gaz plus importantes ou là l'IAP manque de précision.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #39 le: 29 Novembre 2018 à 21:53:43 »
Et tant qu'à faire une photo de la becane en question.
L'absence de deco sur les carenages est volontaire, cette becane parle d'elle même  :lunettes: juste le logo Ducati sur le reservoir

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne ducati748

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 657
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #40 le: 29 Novembre 2018 à 21:55:59 »
très belle  :lunettes:

Hors ligne gege

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #41 le: 20 Janvier 2019 à 21:03:05 »
nickel ! :thumbsup:
pour info le développeur du Guzzidiag a développé un soft "ZT2CSVToLogWorksDIF V0.71" qui transforme les .csv en fichier exploitable sous LogWorks !!
enfin je dis ça, mais je n'ai pas testé!
mais à mon avis ça vaut la peine de jeter un oeil  :wink:
car LogWorks (que j'ai utilisé avec le LM2 comme tu peux le savoir) permet de visualiser les courbes (comme ton graphique) mais surtout de compiler les données AFR dans un tableau 16x16 (ou autre configurable) et faires des moyennes AFR automatiquement ! (ce qui est tout de même appréciable en gain de temps!)
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
en tous cas belle motivation et merci du partage !


J'ai regardé Logworks trop de contrainte avec l'enregistreur que j'utilise. J'ai donc cherché une autre solution et reglé le problème avec le soft MegaLogViewer https://www.efianalytics.com/MegaLogViewer/download/ utilisé par EFI avec leurs ECU Megasquirt, particularité ecrit en Java il tourne sur tous les OS et en entrée un fichier .csv basic. Le resultat des possibilités pendant la mise au point en image !! ça simplifie sérieusement le boulot  :lunettes:



Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne ducati748

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 657
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #42 le: 20 Janvier 2019 à 21:50:23 »
ha yes cool  :thumbsup:
comme quoi on trouve toujours quelqu'un qui a développé un outil pour nous simplifier la vie  :lunettes:
 :victory: