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Auteur Sujet: [M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture  (Lu 6648 fois)

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #15 le: 15 Février 2017 à 01:07:03 »
Ah, ça corroborerait mes soupçons. Taper au maillet sur le carter you mean ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne JC

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[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #16 le: 15 Février 2017 à 07:13:44 »
Oui, pas comme une brute et en caoutchouc, le maillet...
En choquant et tirant en même temps, ça devrait venir petit à petit.

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #17 le: 15 Février 2017 à 15:47:32 »
Victoire !

C'était bien le joint qui résistait, le fait de "replaquer" puis tirer tranquillement, c'est venu sans accroc. C'est parfait.

Dégraissage, nettoyage, peinturage, remontage, satisfaisantage.

Mercitage !
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

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[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #18 le: 15 Février 2017 à 15:51:24 »
 :thumbsup: Content pour toi !

Hors ligne Black King

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[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #19 le: 15 Février 2017 à 16:12:45 »
Tu vas payer combien pour la peinture de ton (tes carters ) ?
 :huh:

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #20 le: 15 Février 2017 à 16:42:11 »
J'ai payé 35,90 livrée la SPRIDO que le docteur Samytou m'a mis sur l'ordonnance, une bonne après midi de décrassage par carter, la peinture de merde qui est dessus tient vraiment bien...

J'ai mis une demi-journée à démonter intégralement les deux carters, comme j'avais jamais fait et que j'avançais à petits pas pour rien péter/tordre.

Là ils sont décrassés, décapés, sablés, et ils font un passage au lave-vaisselle à 70°C avec pétrole  désaromatisé et paic citron.

La peinture sera faite en 2 ou 3 couchesavec genre bien 4h de séchage à 20°C entre chaque (sauf mention contraire du médecin traitant).

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Black King

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[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #21 le: 15 Février 2017 à 17:00:46 »
Super merci beaucoup de ta réponse  :thumbsup:
En tout cas, tu as un sacré docteur...;  :grin:

Hors ligne julien14

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #22 le: 15 Février 2017 à 20:51:54 »
Dites, par contre, pour virer ce (F...ING) carter, une fois TOUTES les vis barrées, avec l'outil, j'ai comme l'axe de sélecteur de vitesses qui empêche le carter de se décoller à l'angle tout en bas à droite...  :brickwall:


Il y a une manip' spéciale à faire pour qu'il sorte ?

T'es sûr d'avoir enlever la vis cachée  :siffle:
celle sous le récepteur d'embrayage  :wink:
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Hors ligne tepezed

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #23 le: 15 Février 2017 à 23:01:09 »
Ouaip, celle là, je l'avais vue tapie dans l'ombre (et la graisse + merdouilles).

C'était le joint spi de l'axe du sélecteur de vitesses qui était collé (la moto "attendait" une intervention depuis le mois d'aout...)...
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[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #24 le: 17 Février 2017 à 13:02:22 »
Pour enlever le carter alternateur, on doit enlever le récepteur d'embrayage mais il faut ensuite le purger ou pas ?
Merci de vos réponses

Hors ligne julien14

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #25 le: 17 Février 2017 à 13:29:21 »
Non, si tu ne débranches pas la durite.
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[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #26 le: 17 Février 2017 à 13:35:01 »
Super merci beaucoup ! ;)

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[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #27 le: 06 Septembre 2018 à 10:28:14 »
1- Faut il démonter l'embrayage pour enlever le carter?
2- Au remontage faut il changer les joints?
3- Si oui connaissez vous un site ou je peux les trouver?

1- Oui et il faut un outil spécial pour l'embrayage genre celui là de chez Ducabike.



http://nrbike.fr/outil-pour-noix-d-embrayage-ducati.html

Et un autre pour extraire le carter alternateur



https://www.toolatelier.com/fr-FR/extracteur-de-carter-alternateur-pour-ducati_UO11592.htm

2- Tout est monté à la pâte à joint Threebond 1215



http://www.desmo-racing.com/pate-joint-grise-ducati-three-bond-1215-xml-253_407-2417.html

Donc un bon nettoyage des surfaces et un filet de pâte pour le remontage.

Et pour la peinture tu peux la prendre chez notre partenaire Sprido

http://www.sprido-peinture.com/peinture-moteur-pour-moto/1336-aerosol-peinture-moteur-avec-durcisseur.html

L'idéal est de sabler ou au pire bien poncer puis dégraisser et peindre
Salut,
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais ce week end je change les bobines du 620 d'un pote.
Pour le 620 il faut aussi le premier outil dont tu parles pour enlever l'embrayage ?
Dans ma tête il fallait juste enlever le sélecteur, le récepteur d'embrayage et la béquille et pour ça il n'y avait pas besoin d'outil spécifique ?
(j'ai déjà l'outil spécifique pour virer le carter par contre, le deuxième de ton post).

Merci !

Hors ligne julien14

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #28 le: 06 Septembre 2018 à 10:30:33 »
Tu parle donc du carter d'alternateur !
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Hors ligne tepezed

[M1000 S2R 2005] Démontage carters moteur avant peinture
« Réponse #29 le: 06 Septembre 2018 à 10:37:41 »
piouf, ça date :)

C'est tout bon, ce S2R a eu (au moins) 3 vies depuis.

De mémoire, il était bloqué par le joint spi du sélecteur de vitesse, tapoté à la cale en bois et c'est venu sans trop faire d'histoires.

A fermer, donc  :bow:
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