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Le garage => Général => Discussion démarrée par: Rizoto le 17 Mai 2015 à 12:26:19

Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 17 Mai 2015 à 12:26:19
Dans ce sujet, je vous propose de répertorier les composants compatibles entre les modèles de Mostro/Monster.

Je vous encourage à poster ici vos connaissance et vos expériences.
On parle ici de compatibilité directe, pas de modifications pour adapter... Du Plug & play. :wink:
De plus, il faut parler en Année modèle et non en date de mise en circulation.

Partie cycle

Cadre

- 600/750/900

Suspension

Amortisseurs :
- 600/750/900 et 900ie 00/01
- S4R et S4RS
- S4, 620, 800, 900ie (2002), 1000, ST4S (Ohlins)

Fourche réglables:
- SS carbu, 888, M900 (96 et 97), M900 (S de 98 et 99).
- 620S, 800S, 900Sie (2000 et 2001), 900ie (2002), 1000S, S4R996, S2R1000, S4 (identique sauf traitement TIN sur S4R et S4 Fogarty)

Fourche non réglables:
- M900 (93-95), M900 (98 et 99)
- M600/750 (94 - 99)
- 600 (2000 et 2001), 620ie, 695, 750 (2000 et 2001), 750ie, 800ie, 900ie Dark

Freinage

Étrier à entraxe 40mm :
- Tous 600/750/900 (jusqu'à 99), 888, SS carbu

Étrier à entraxe 65mm 4 pistons P34/30 - disques 320mm:
- 620S/900/1000/S2R1000/S4R996/MTS1000 attention  S4R 998 à partir de 2007 et S4Rs qui sont en radial, 749 et 999 à étriers axiaux (P4 34/34)

Étrier à entraxe 65mm 2 pistons - disques 300mm:
- 620/695/800/S2R800/MTS620 possibilité de monter des 34/30 a condition de remplacer les disques et la durites (celle de 2 pistons peut passer mais il faut la tordre et forcer dessus pour que ca rentre)

Roues

Roues AR :
- Toutes les monobras ducati 5.5x17 sont interchangeables entre elles SAUF SBK1098/Diavel/MTS1200 (gros axe de roues).
- Jantes 5 branches 5.5/17 M1000, M1000 S, S4, ST2, ST3, ST4, ST4S

Roue AV :
- 3.5x17. Montage de roues récentes en "Y" type 848 possible si utilisation d'un axe de roue avant de 999 ref. 819.1.043.1A, entretoises gauche ref. 713.1.197.3A et droite ref. 713.1.196.1A. et disques de freins de M1100evo.

Phare :
- BMW r1150r ref. 63121358147 pour tout monster


Habillage

Dosseret :
- Tous Mostro et Monster

Garde boue avant :
- 600, 750 et 900 carbu de 1993 à 1999
- 620, 695, 900ie, 1000ie, S2R 800, S2R 1000, S4R 996

Garde boue arrière :
- 600
- 900
- S2R, S4R, S4RS... toute la série SxR partagent le même monobras.

Réservoir :
- 600, 750, 900 carbu de 1993 à 1999
- 600, 750 carbu de 2000 et 2001
- 900ie de 2000 et 2001
- S2R 800 et 1000
- S4R 996
- S4RS et S4R 998

Selle :
- Tous Monster de 93 à 99,
- Tous Monster à partir de 2000.

Moteur

- 900 injection avec un Ignitech sont compatibles avec les 900 à carburateurs

Cylindres
- Cylindres pistons culasses M1100  compatible bas moteur S2R1000

Caches courroies
-m620, m800, mts 620, 620 ss ie, 800 ss ie
-m1000, s1r1000, m1100, hm1100, mts1000, mts 1100, ss1000 (tous ceux en DS), la série SportClassic en totalité
-ms4, ms4r 996, St4
-ms4r 998, msr4s

Embrayages
- Embrayage à sec :
Tous monsters injections interchangeables entre eux (noix, cloche, disques).

Echappements

Collecteurs:
- S2R 800et S4R 996, éventuellement S2R 1000, un modèle avec des manchons séparé comme le 800 existe.
- S2R 1000 (En une pièce spécifique)

Silencieux:
- 600/750/800ie/900/900ie/1000ie
- S2R 800, S2R 1000 et S4R 996
- S4R 998 et S4RS
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: mulo le 17 Mai 2015 à 12:46:52
Les silencieux d's4r 998 ne sont pas compatibles avec les s4r 996.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: EFP le 17 Mai 2015 à 13:00:53
Enleves résé et dosseret et remplace par habillage ;) garde boue bulle flanc etc...
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: PikaMobile le 17 Mai 2015 à 13:02:34
Tu tiens a jour le premier post Rizoto ? :grin:

En tout cas très bon sujet :thumbsup:

Une précision importante, il faut parler en Année modèle et non en date de mise en circulation :wink:

Réservoir :

600, 750, 900 carbu de 1993 à 1999,
600, 750 carbu de 2000 et 2001,
900ie de 2000 et 2001.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 17 Mai 2015 à 13:07:18
Yes.

Bonne remarque EFP.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 17 Mai 2015 à 13:13:47
Les amateurs de pannes carbus, n'hésitez pas, sur le sujet des échappements, des cylindres, pistons, radiateur...
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Posté par: palero le 17 Mai 2015 à 13:17:58
Les moteurs 900 injection avec un Ignitech sont compatibles avec les modèles à carburateurs. :-) :-) :-) :-)
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Posté par: Rizoto le 17 Mai 2015 à 13:20:04
Tu peux préciser?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: KingLouie le 17 Mai 2015 à 13:38:26
Roues
- jantes 1000 SSie <-> Monster 900ie de 2000 (plug & play)
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 17 Mai 2015 à 15:27:53
Ça tombe bien j'en ai une paire qui traîne :lunettes:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Guitch le 17 Mai 2015 à 15:49:34
 :grin:... Y'a tout qui traine chez toi .....
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: KingLouie le 17 Mai 2015 à 15:57:03
Ça tombe bien j'en ai une paire qui traîne :lunettes:

Laisse tomber, ça ne va que sur le classic de 2000...  :langue:
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Posté par: Bus le 17 Mai 2015 à 16:45:34
Ça tombe bien j'en ai une paire qui traîne :lunettes:
T'es si vieux que ça ? :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: ARLATAN le 17 Mai 2015 à 16:47:56
 :lol: :lol: :lol:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 17 Mai 2015 à 16:53:53
Toi te moque pas t'es plus vieux que moi  :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 17 Mai 2015 à 17:08:05
J'avais dans l'idée de supprimer les posts au fur et à mesure de la mise a jour du premier, de manière à ce ne soit pas juste un gros topic en fouilli mais un post unique avec des infos utiles.

Et puis je me suis dis non, les discutions peuvent être constructives et servir de justification... :sifle:
 :brickwall:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 17 Mai 2015 à 17:30:44
Titre modifié pour préciser la mise a jour en page une :wink:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 31 Mai 2015 à 08:54:31
up
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: EddyC le 31 Mai 2015 à 11:50:09
- Amortos arrières plug 'n' play :
S4R, S4Rs

- Roues AR, ploug 'n' plaie :
Toutes les monobras ducati 5.5x17 sont interchangeables entre elles SAUF SBK1098/Diavel/MTS1200 (gros axe de roues).

- Roue AV :
3.5x17. Montage de roues récentes en "Y" type 848 possible si utilisation d'un axe de roue avant de 999 ref. 819.1.043.1A, entretoises gauche ref. 713.1.197.3A et droite ref. 713.1.196.1A. et disques de freins de M1100evo.

- Etrier AV :
P4-34 de 999/749 en remplacement de série Or.

- Embrayage à sec :
Tous monsters injections interchangeables entre eux (noix, cloche, disques).

- Fourche :
S4R996, S2R1000, S4 (identique sauf traitement TIN sur S4R)

- Vitre de phare :
BMW r1150r ref. 63121358147 pour tout monster
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 31 Mai 2015 à 12:03:43
Post 1 MAJ, merci Eddy les bons tuyaux. :thumbsup:
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Posté par: PikaMobile le 03 Juin 2015 à 10:10:36
UP page 1, notamment sur les amortisseurs, les fourches, les selles, et 2 ou 3 autres détails :-)
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: mulo le 16 Juillet 2015 à 19:53:38
Les écopes sous selle sont compatible entre carbu et inj ?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: EFP le 16 Juillet 2015 à 20:00:51
oui sauf que les SxR ont une découpe supplémentaire pour laisser passer les supports reposes pieds donc si tu comptes les garder faut que tu reste sur du SxR CQFD  :grin:

et on appelle ça des flancs de selle les écopes c'est autre chose
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: mulo le 16 Juillet 2015 à 21:23:12
EXCUSE MOI !  :grin:

 :thumbsup:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: EFP le 16 Juillet 2015 à 22:54:39
Je sais pas si tu le mérite ?...  :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: PtitBen le 27 Octobre 2015 à 19:52:08
petite question, est ce que le garde boue avant de Monster post 2001 est compatible avec les fourches de 848/1098 ou meme 796/1100 Monster ??


 :hum:

Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: PtitBen le 28 Octobre 2015 à 00:45:01
sinon les membre du GDI, vous pourriez me donner l'entraxe des fixations sur vos S2R/S4R...

s'il vous plait ???  :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Neomor le 24 Mars 2016 à 18:39:49
Cylindres pistons culasses M1100  compatible bas moteur S2R1000  :wink:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Skuak le 01 Avril 2016 à 16:17:53
Bon, étant en recherche d'un porte couronne de 749 pour mon 900, il faut savoir qu'il y a des compatibilités possibles.
Ref: 160.1.092.2A
Pour: 749 / 999 / Panigale / M821 / Scrambler

Ça ne nous aide pas vraiment pour le Monster, mais ça peut aider certains pistards et autres :wink:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Pumpkin le 08 Avril 2016 à 09:21:50
Julien14 a des câbles gaz de 900 carbu à me proposer, qqun sait si c'est compatible avec le 620 ?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 08 Avril 2016 à 11:30:15
Nan pas bon
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Pumpkin le 08 Avril 2016 à 17:44:45
Ok merci
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: yo le 25 Avril 2016 à 12:18:43
Je m'y perd un peu dans les dénominations ... des jantes de S4 ça se monteraient sur mon M750 ?

Genre ça  :grin:

(http://s31.postimg.cc/jbgiubi0r/Screen_Shot_2016_04_25_at_12_17_48.jpg)
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 25 Avril 2016 à 12:40:32
Nan  :nono:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: yo le 25 Avril 2016 à 12:42:14
bon  :cry1: merci  :wink:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 25 Avril 2016 à 13:05:56
Il te faut des roues de SSie, l'arrière est plug n' play, et l'avant nécessite juste une entretoise.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: desmaureltbb le 25 Avril 2016 à 15:20:00
je vien de découvrir à mes dépens que les selle de 900 ss de 1991 ne vont pas sur les 900 ss de 1994
il y a moin d un centimètre de différence de longueur et les tampons en dessous n ont pas la même longueur
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: lacalolu le 12 Mai 2016 à 16:51:58
Quelqu'un sait si les disques sont tous compatibles?
Je sais que oui pour monstro et ss carbu.
mais avec d'autres???? Genre 748???
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 12 Mai 2016 à 18:19:25
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=344.0
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: lacalolu le 13 Mai 2016 à 09:30:14
 :bow:
mais du coup, tu pourrais peut-être mettre le lien en 1ère page dans freinage ?
Merci en tous cas  :thumbsup:


édit: j'avais pas vu qu'il était épinglé 4 lignes en dessous.... :brickwall:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: JC le 05 Juillet 2016 à 13:01:51
Selle :
- 600, 750, 900 carbu de 1993 à 1999
- 600, 750 carbu, 900ie de 2000 et 2001, S2R 800/100, (S4R/RS, 996/998 ?)

Système de verrouillage et jonction selle/reservoir plus haute à partir de 2000, on peut éventuellement mettre une selle 2000+ sur millésime <2000 en changeant le pion de verrouillage (empreinte de fixation côté selle identique pour les 2 systèmes), la selle recouvrira un peu plus le réservoir en dépassant un peu des échancrures prévues, par contre l'inverse (selle <2000 sur millésime 2000+) laisse voir un manque au niveau des échancrures reservoir, pas glop.

Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Mr.Machin le 05 Juillet 2016 à 13:16:07
Je suis à peu près sur que l'échappement du 695 est un échappement classique de 600/900 etc.

Quelqu'un confirme ?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: tepezed le 12 Juillet 2016 à 10:25:29
Si j'ai bien compris, l'évolution (simple) pour les meilleures mâchoires de frein pour mon S2R1000 seraient des étriers de S4R 996 ?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 12 Juillet 2016 à 10:42:45
Nan, tu as déjà de bon étriers, commence plutôt par des maître cylindre de 999/749 ou de street fighter
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 12 Juillet 2016 à 10:44:17
Je suis à peu près sur que l'échappement du 695 est un échappement classique de 600/900 etc.

Quelqu'un confirme ?
Pour les pots, ben sais pô....
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: tepezed le 12 Juillet 2016 à 10:49:41
Je suis passé en PR18 déjà :)

J'avais ouï dire que les étriers dorés, ou mieux des étriers avec 4 plaquettes existaient en plug N play.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Skuak le 12 Juillet 2016 à 11:01:55
Qu'ils soient dorés ou noirs rien ne changent sauf la couleur :wink: EN PR18 avec les étriers d'origine, t'es déjà bien.
Oui, ceux sont les P4 34/34 de 999 ou RSV :wink:

Pour les pots, ça se monte. C'est juste les normes euro qui diffèrent. Le 695 est sorti avec la norme euro 3.


Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 12 Juillet 2016 à 11:09:19
Meme en les peignant en rouge ça les boost pas?  :grin:

Si en PR18 tu trouves que c'est pas assez, étriers de 999.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: tepezed le 12 Juillet 2016 à 11:35:17
Faut que j'essaie la peinture rouge :p

Ah voilà c'était bien ça : étriers de 999. Je vais voir si ca se trouve (c'est vraiment du caprice à force, je l'admets :p )

Ensuite, me restera à passer l'enbrayage en PR18 (pour assortir) avec un récepteur en 30 (pas rouge !) et si je fais le caprice jusqu'au bout, de jantes forgées, puis une belle peinture noire matte !!

(je vais pas tarder à recevoir de quoi faire une dashcam maison à base de raspberry pi zero et deux caméras 1080P, je ferai un petit blabla sur le système ;) )
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: gregoire.camelot le 28 Juillet 2016 à 19:03:31
C'est quoi la différence entre les collecteurs S2R 800 et 1000? mise a part que le premier est en 3 pièces et le 2e en une?

J'ai lu que le moteur du MONSTER 800 est le meme que le S2R 800.
Est ce que je peux installer un collecteur S2R 1000 ou S2R 800 dessus? (Pas le collecteur de serie, un collecteur sans le catalyseur bien sur).

Merci !
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 29 Juillet 2016 à 11:22:55
Entre les 800 et 1000 les trous des cylindres sont pas au même endroit. Donc pas échangeable.

Un collecteur de 800 S2R sur un 800 classique? Je sais pas.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: crevette360 le 06 Août 2016 à 17:20:28
bonjour, j ai pas bien compris pour la compatibilité amortisseur arriere s4r et s4rs.
le s4rs est issue du 999?
en fait mon s4r l amorto est hs. j aimerais bien mettre un ohlins mais lequel?
je pense que s4rs et 999 c est pareil.
qui confirme ?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: IH le 06 Août 2016 à 20:13:27
Pour un de Rs, c'est sûr.... Le reste chais pas...

Je sais plus si c'est EddyC ou Mobilys qui est monté comme ça...
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: crevette360 le 07 Août 2016 à 13:33:27
Qui pourrais M aider pour trouver un bon amorto pour un s4r.? Je reste persuadé que on peut trouver un ou deux autres modèles qui fonctionne que celui du s4rs.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: IH le 07 Août 2016 à 13:37:49
Shock factory, EMC,...

http://www.shock-factory.fr/mshock-ducati.html
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: crevette360 le 07 Août 2016 à 14:31:14
Merci je vais regarder ca.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: EddyC le 07 Août 2016 à 16:18:51
Je sais plus si c'est EddyC ou Mobilys qui est monté comme ça...

Les 2 ;)
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: yo le 07 Août 2016 à 17:06:20
Vous êtes donc tous les 2 bien montés ?  :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: lacalolu le 08 Août 2016 à 10:17:31
C'est fin... :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Skuak le 08 Août 2016 à 10:22:28
Prétentieux :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: tepezed le 10 Août 2016 à 14:51:55
Diable  !!

C'est "pas plus cher que ça" ? Je m'attendais à un prix bien moins contenu !!
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: crevette360 le 28 Août 2016 à 09:56:11
salut messieurs (et mesdames). j ai fait l acquisition d un amorto shock factory. le patron mike est vraiment très sympa et à l écoute. l amorto est tres beau et tres bien fini. je monte ça demain, je voudrais savoir si quelqu un aurait un tuto pour que je galère pas trop?
une fois monté je vous ferait un petit CR ainsi que les photos de mon monster s4r.
bon dimanche a tous (moi je suis au taf... snif)
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 28 Août 2016 à 12:39:34
Bonjour Monsieur.

T'as pas du chercher longtemps. Si tu vas dans Tutos (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?board=8.0), tu as un index des tutos (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=5.0). Et dans partie cycle tu trouves : [Tuto] Remplacement amorto sur S2r 800 (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=212.0).

 :siffle:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: crevette360 le 28 Août 2016 à 14:22:09
salut rizoto, si je l avais vu celui là, mais je pensais qu il y avait une tite différence entre le s4r et le s2r.
en plus moi j ai une ligne silmotor avec un pot de chaque coté de la selle( vous avez déjà vu ça??), je sais pas si la ligne va me gêner... lol
merci en tout cas, j attaque ça demain.!!
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Alex78100 le 28 Août 2016 à 15:06:52
Oui les lignes pots de chaque côté sont sympas je trouve :)
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 29 Août 2016 à 14:06:05
Entre S2R et S4R y'a pas vraiment de différence au niveau de la suspension.

Pour ce qui est de la ligne, l’encombrement du Shock Factory n'est pas vraiment différent de l'origine. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: crevette360 le 30 Août 2016 à 14:01:17
salut les gars! bon ça y est c est monté, j en ai chié quand même un peu!
je remonte ce soir tout le bordel, reniflard, régulateur et autre.
je me suis assis sur la moto, et ah oué quand même la dif! lol
en fait mon showa d origine était rincé de chez rincé!!! avant quand je m asseyais la moto " s écrasait". là plus du tout.
bref, merci pour le coup de main (conseil, et tutos). bientôt le CR avec photos
bonne aprem les mecs
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Posté par: gregoire.camelot le 05 Septembre 2016 à 16:33:14
Bonjour a tous !

Je me demandais la compatibilité des colonne de direction entre les ducati. Notamment au niveau du diametre. Pour éventuellement mettre une fourche / tete de fourche complete d'une SBK sur un monster ie? (simple curiosite..)

Ou sinon question con, c'est possible de transformer une fourche non réglable en réglable?

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Posté par: EddyC le 05 Septembre 2016 à 18:33:34
Citation de: Réglement intérieur
Toute mise en place d'équipement type "tête de fourche" (modèles Ducati SBK / petits phares lenticulaires / tête de mort avec les phares dans les yeux / autre...) sur un monster de quelque type que ce soit, est une cause de bannissement immédiat de ce forum de gens de bons goût

Coridalement !
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Posté par: Alex78100 le 05 Septembre 2016 à 18:37:44
"Et suite à ce bannissement la seule chose pouvant vous faire revenir sur ce forum est d'offrir à Alex78100 un modèle parmi la liste suivante : S4R, S4RS, sbk ( 749, 999, 748, 996, 916 ) ou une 800/900/1000ssie."
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Posté par: samytou le 05 Septembre 2016 à 19:00:58
C'est vrai ça, y'a un minimum à respecter, si tu veux une bulle prend un SS quoi
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Posté par: gregoire.camelot le 05 Septembre 2016 à 23:08:31
Par tete de fourche, j'entends, te sup + te inf + fourche + etrier + disques + axes de roue + roue, etc..
En gros jai deja remarque que les te inf sont interchangeables entre tout les monster, et donc les fourches.
j'ai vu aussi que les fourches de sbk etaient plus grosses et donc pas compatible avec le te inf / te sup des monster. J'ai vu une belle occaz de fourche de 748. et je voulais savoir si le te inf + te sup du 748 passe dans la colonne de direction du monster..
jamais je mettrais de bulle, j'aime trop sentir mon casque secraser sur ma face ! :grin:

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Posté par: julien14 le 06 Septembre 2016 à 10:23:18
Les tés de 748,je crois pas,mais la fourche dans les tés de mostro oui
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Posté par: samytou le 06 Septembre 2016 à 11:04:01
Je crois que les tés sur un 620 ça monte car grosse colonne, par contre les bâtons de SBK sont tous en 54/54 ou 53/54 donc pas bon pour les tés de MOSTRO
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Posté par: gregoire.camelot le 06 Septembre 2016 à 11:20:45
J'ai vu que les ecrous te superieur sont communs a la plupart des ducat'.
Je me dis que la tige qui part du te inf doit être du même diamètre pr toutes les ducat aussi.. Mais pas forcement la meme longueur? :hum:
Je me disais que si tu met pas l'excentrique qui est sensé être assemblé avec le te inf du 748 pour se mettre dans le cadre 748, ça passerai dans le cadre du monster!
Mais j'ai rien pour mesurer / vérifier. Et ca fait cher pour finalement voir que ca marche pas.

Si quelqu'un a deja essaye qu'il me fasse signe!


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Posté par: ttroncs le 06 Septembre 2016 à 12:16:42
La technique est bien plus complexe que la simple vue d'une pièce extérieure identique.
Les roulements des SBK sont à billes alors qu'ils étaient/sont à rouleaux sur les Mostro.
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Posté par: samytou le 06 Septembre 2016 à 12:55:15
Nan pas à partir de 2002 et du nouveau cadre type S4
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Posté par: ttroncs le 06 Septembre 2016 à 13:13:11
OK, merci de mettre à jour ma base de données de vieux con.
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Posté par: gregoire.camelot le 06 Septembre 2016 à 13:39:26
Ok ok Merci a tous. Donc concrètement c'est pas idiot ce que je dis? :lunettes:
faut les roulements qui vont bien entre la colonne et la tige bien sur. Qui risque d'etre les meme que ceux du monster?
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Posté par: samytou le 06 Septembre 2016 à 16:17:17
Oui
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Posté par: julien14 le 06 Septembre 2016 à 21:05:36
T'es sûr pour le diamètre de fourche Samy  :huh:
Je crois que la 748/916 est en 50
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Posté par: samytou le 06 Septembre 2016 à 21:13:04
Tés supérieur

En 50 c'est 888 851 SS mostro

En 54 c'est les SBK
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Posté par: julien14 le 06 Septembre 2016 à 21:19:09
Bah merde , mon père a une fourche de 916 sur le SS  :huh:
Les tés ont du être usinés alors  :wink:

Et j'avais fait un essaie sur le S4 avec des bracelets en 50
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Posté par: JC le 20 Octobre 2016 à 14:45:50
Tite question pour les embrayages à sec: compatibilté entre D2 carbu et les injectés (2 ou 4) ?
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Posté par: ttroncs le 20 Octobre 2016 à 15:01:10
Bah merde , mon père a une fourche de 916 sur le SS  :huh:
Les tés ont du être usinés alors
Citer


Sûr et certain.
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Posté par: M9S le 20 Octobre 2016 à 15:04:52
Tite question pour les embrayages à sec: compatibilté entre D2 carbu et les injectés (2 ou 4) ?

tout pareil, même avec les vielles SBK
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Posté par: JC le 20 Octobre 2016 à 15:19:28
Merci !
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Posté par: gregoire.camelot le 20 Octobre 2016 à 17:17:13
Autre question sur l'embrayage...
Arretez moi tout de suite si je dis de la merde et/ou si je vais au devant de grandes deconvenues, mais, dans l'eventualite peu certaine ou je voudrais remplacer mon embrayage a bain d'huile par un embrayage a sec. :grin:

Est-ce qu'il me suffirait d'installer les pieces surlignees en orange en lieu et place de mes pieces actuelles surlignees en bleue? :hum: :hum:

(https://s15.postimg.cc/ecn3khu0b/IMG_6247.jpg) (https://postimg.cc/image/jo2057g2v/)
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Posté par: ttroncs le 20 Octobre 2016 à 17:47:25
Il te faut surtout changer l'arbre primaire de boîte plus long pour les embrayages à sec afin de traverser le carter latéral avec le grand joint spi.
Pour ça faut ouvrir le moteur. Oui, je sais.
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Posté par: samytou le 20 Octobre 2016 à 19:03:21
Autre question sur l'embrayage...
Arretez moi tout de suite si je dis de la merde......trop tard c'est fait  :grin:

Est-ce qu'il me suffirait d'installer les pieces surlignees en orange en lieu et place de mes pieces actuelles surlignees en bleue? :hum: :hum:

Pas possible  :nono:

À moins de réusiner le logement des deux gros roulement de boîte (n°12) pour y mettre une boîte de 900 ou autre SBK.

(http://www.stein-dinse.biz/bilder/auto/breite_800/323230554410.jpg)
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Posté par: julien14 le 20 Octobre 2016 à 19:13:38
Et Paso,ça passe pas ?
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Posté par: samytou le 20 Octobre 2016 à 19:15:36
Nan l'arbre de Paso est pas percé
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Posté par: gregoire.camelot le 20 Octobre 2016 à 19:25:48
Bon bah on oublie alors :grin:
Merci les copains  :victory:
Ca fera ca en moins a depenser  :grin:
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Posté par: samytou le 20 Octobre 2016 à 20:11:43
Tu peux mais il y a deux usinage à faire......j'y ai pensé
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Posté par: gregoire.camelot le 21 Octobre 2016 à 09:09:54
Ouais mais ca fait bcp de taff je trouve pour juste avoir un embrayage qui fait du bruit comme les copains, ca fait peut etre trop :grin:
Bon c'est joli aussi et c'est "typique" ducat. Mais bon.. C'est pas pour moi  :cry:
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Posté par: KingLouie le 21 Octobre 2016 à 09:12:53
Toi qui hésitais, prends un M900 directement !  :grin:
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Posté par: gregoire.camelot le 21 Octobre 2016 à 09:33:11
Le S2R 1000 est a sec aussi  :grin:
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Posté par: waystren le 21 Octobre 2016 à 10:04:43
Leur limaille de roulement de vilo aussi  :grin:
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Posté par: Neomor le 25 Octobre 2016 à 13:40:36
Ça dépends si tu prends un bon cru.... :lunettes:
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Posté par: gregoire.camelot le 25 Octobre 2016 à 13:42:35
Yop !

vous pensez quoi de ces deux annonces?
http://www.ebay.co.uk/itm/LOOK-GENUINE-DUCATI-749-DARK-2006-FORKS-FORK-LEGS-FORKLEGS-FREE-UK-POST-/131937009867?hash=item1eb80f00cb:g:mf0AAOSwBLlVNNT9

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=252600823828#ht_500wt_1414

La 2e est vraiment pas cher parce que le mec s'est plante. Le mec m'a repondu :
"Salut(Hé) Greg, j'ai été heurte de face sur le cote par une voiture qui a fait un ecart. Heureusement les deux Te inf et sup ont casse. Je suppose que mon cadre ne s'est pas plié ? J'ai supposé que la fourche serait pliée, donc j'ai acheté une nouvelle pour reconstruire ma fierté et joie. Cependant, en demontant la moto, la fourche existante semble ok quand vérifié sur une surface plate."

J'ai l'impression qu'il a eu un crash un peu similaire au mien (te sup explose mais la fourche a l'air ok, d'ailleurs j'ai pas change la fourche apres l'accident, et je roule toujours avec aujourdhui..)
Donc je me tate, une fourche de 748R pour 75pounds c'est peanuts !!
Vous en pensez quoi?

Sinon au niveau adaptation sur mon M800ie. Dans les deux cas je dois changer le te sup et inf je crois (diametre 53mm), j'ai bon?
Par contre la partie plus fine elle fait combien? (j'ai des bracelets et des pattes de phares diametre 50mm, ca serait cool si j'ai pas a les changer.

Etriers cest entraxe 65mm comme la mienne je crois.

Et pour la fourche de 749 faut le garde boue qui va avec.

Et je crois que l'axe de roue est le meme entre mon monstre et les sbk (25mm)

J'ai tout bon?

Merci les copains.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: ttroncs le 25 Octobre 2016 à 14:49:49
J'en pense qu'une fourche se vérifie sur un "marbre" avec un bon dégauchissage et de bons outils et que "les contrôles sur une surface plane qui disent que la fourche est OK" sont des arguments de merde, généralement sans fondement technique précis (des mesures relevées précises comme la "courbure/flèche/rectitude" du tube qui doit être de 0,1 mm maximum et le défaut de parallélisme qui doit être de 0,2 mm maximum entre la mesure sous le té inférieur et l'axe de roue) avec pour seul et unique but de se débarrasser d'une pièce douteuse que l'on ne monte plus sur sa propre machine.
Si elle était si bien que ça sa fourche il la conserverait ou il la vendrait à un prix normal.

Mon avis est assez clair ?     :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: gregoire.camelot le 25 Octobre 2016 à 14:54:11
Tres !  :grin:

Mais, ayant vecu la meme chose que lui et ne ressentant rien d'anormal sur ma fourche actuelle, je tente le coup avec l'enchere minimale a 75 livres :grin:
L'avenir me dira si j'aurais mieux fait de lacher 125 livres de plus dans un fourche venant d'une moto non accidente..
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: yo le 25 Octobre 2016 à 15:08:24
Pour le passage à huile -> à sec je suis dessus ... D'après ce que j'ai pu lire sur les faux-rhums englau-saksons, on doit y arriver avec des entretoises (31 et 21) et des tiges de poussée qui vont bien. Dès que j'ai fait des tests (sur mon M750) je posterais sur ce sujet :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: ttroncs le 25 Octobre 2016 à 15:23:10
Mouais ... j'attends de voir ta manip' car logiquement l'arbre primaire de boîte est plus long d'environ 10 mm pour compenser la largeur du joint spi sur le carter d'embrayage.
Mais je laisse la chance à la chance de s'en sortir avec des entretoises. Why not.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: gregoire.camelot le 25 Octobre 2016 à 15:28:58
Propre ! Hate de voir ca, mais moi je my collerai pas finalement  :grin:
Sinon concernant fourche de 748 / 916 / 996 / 998, est ce que l'entraxe entre les tubes et la colonne est le meme que sur les monster IE?

Je m'explique :

J'ai vu que c'est possible de mettre des "shims" de 0.5mm pour reduire les trous du te inferieur du monster de 1mm. Et d'usiner le te sup pour cette fois ci les grossir de 3mm.
Vu ce que j'ai pu voir sur le net, niveau economie je me pencherai plus  pour la solution shims pour le te inf + te sup de 748. Ca irai?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: ttroncs le 25 Octobre 2016 à 15:32:58
Tu peux appeler tes "shims" entretoises ou fourrures.
Pour l'entraxe, je regarde ce soir sur 750SS et 750M carbu, 750 SSie et 748/916.
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Posté par: gregoire.camelot le 25 Octobre 2016 à 15:44:54
Merci de ton aide !
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Posté par: ttroncs le 26 Octobre 2016 à 08:59:08
Alors, voici les mesures, celles du déport ayant été faite visuellement avec une précision pifométrique.
Tous les modèles sont équipés en fourche Showa.

750 SS carbu 1993
- Ø sup tube fourche : 50 mm
- Ø inf. tube fourche : 54 mm
- entraxe tubes fourche : 205 mm
- déport : 30 mm
- Ø axe de roue : 20 mm
- longueur fourche axe de roue / dessus tubes : 720/725 mm

750 Mostro carbu "premiers modèles"
- Ø sup tube fourche : 50 mm
- Ø inf. tube fourche : 54 mm
- entraxe tubes fourche : 205 mm
- déport : 25 mm
- Ø axe de roue : 20 mm
- longueur fourche axe de roue / dessus tubes : 720/725 mm

750 SSie 2002
- Ø sup tube fourche : 50 mm
- Ø inf. tube fourche : 54 mm
- entraxe tubes fourche : 205 mm
- déport : 30 mm
- Ø axe de roue : 25 mm
- longueur fourche axe de roue / dessus tubes : 740 mm

748/916 "premiers modèles"
- Ø sup tube fourche : 53 mm
- Ø inf. tube fourche : 53 mm
- entraxe tubes fourche : 205 mm
- déport : 36 mm
- Ø axe de roue : 25 mm
- longueur fourche axe de roue / dessus tubes : 720/725 mm
- diam 53 sur 90 mm puis chanfrein 53/51 sur 10 mm, puis diam 51 sur 100, puis chanfrein 51/53 sur 10, puis diam 53 sur 90, puis diminution jusqu'à diam 50 sur bas de fourche

800 Mostro (année ?)
- longueur fourche axe de roue / dessus tubes : 720/725 mm

1100 HM EVOSP CORSE 2012
- longueur fourche axe de roue / dessus tubes : 845 mm

On a donc des fourches en 50/54 sur les D2 avec axe de 17 puis 20 puis 25 au cours des années, avec déport de 29 sur les SS et 25 sur les Mostro. Pour rappel, moins de déport = plus de chasse au sol, donc pour avoir un Mostro plus réactif, y mettre des tés de SS carbu.

(https://s14.postimg.cc/odi0loiox/image.jpg) (https://postimg.cc/image/6aoxugmu5/)

Et pour les D4, fourche en 53/53 avec axe de 25 direct.

Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: KingLouie le 26 Octobre 2016 à 09:54:14
Merci Charles Stéphane Delon ttroncs (tu m'étonnes que tu sois schizophrène...), j'aurais appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui  :thumbsup:
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Posté par: ttroncs le 26 Octobre 2016 à 10:07:22
Je ne suis pas schizophrène, je suis un tout, plusieurs, polymorphe et changeant, voilà tout.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: KingLouie le 26 Octobre 2016 à 10:09:56
La chance ! Lorsque tu te tripotes la nouille, en fait ce n'est pas toi...  :bow:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: ttroncs le 26 Octobre 2016 à 10:11:23
La chance ! Lorsque tu te tripotes la nouille, en fait ce n'est pas toi...  :bow:

Oui, je suis aussi un hermaphrodite clitoridien.
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Posté par: julien14 le 26 Octobre 2016 à 18:49:55
Pour le déport et pour avoir mesuré ,sur les SS c'est 30 mm  :wink:
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Posté par: ttroncs le 26 Octobre 2016 à 19:23:29
J'ai édité mon post ci-dessus avec les mesures de longueur de fourche, de détails de la fourche de 748/916 et de la confirmation de Julien pour le déport de 30 mm des SS carbus.

Je dis que ça vaut bien l'envoi gratuit d'un carter d'embrayage fêlé !    :wink:
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Posté par: JC le 12 Décembre 2016 à 20:59:21
Bonjour, dans la famille carbu, les collecteurs 600/750/900 sont-ils compatibles ?
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Posté par: julien14 le 12 Décembre 2016 à 21:19:14
600/750,peut être ,mais pas 900  :nono:
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Posté par: JC le 12 Décembre 2016 à 21:40:23
Merci Julien !  :cry:
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Posté par: Desmoclem le 25 Mai 2017 à 18:56:46
Une petite question les gars , je compte mettre des jantes de 848 sur mon S4R 996 , je suis obligé de changer mes disques ? Si oui ceux de 848 irait ?
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Posté par: EddyC le 25 Mai 2017 à 19:03:04
Oui tu dois changer les disques par des disques pour Monster 100 evo, ceux de 848 n'iront pas.
Il faut aussi changer axe de roue + entretoise.

(je vais bientot avoir des braking à vendre vraiment pas cher si ça peut te dépanner pour avancer sur ton montage ;) )
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Posté par: Desmoclem le 25 Mai 2017 à 21:00:11
Merci EddyC , bah écoute oui je suis intéressé par tes disques , on n'en parle en MP ?
Je suis à la recherche d'un axe et entretoise de 999 aussi  :wink:
L'entretoise gauche fait combien d'épaisseur , j'en n'ai trouvé une sur Ital Bike , elle fait 25 mm , mais sur la description c'est écrit 999 749 mais aussi S4R etc.et je ne peux pas vérifier sur la mienne . Merci d'éclairer ma lanterne  :grin:
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Posté par: Desmoclem le 26 Mai 2017 à 08:23:48
Par hasard personne sait où je serais susceptible de trouver un axe de roue avant de 999 avec entretoise gauche (j'ai cru voir qu'il ne fallait que celle la ) ?  :grin:
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Posté par: Rizoto le 26 Mai 2017 à 08:40:03
Chez Ducati: http://www.pieces-ducati.fr

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Posté par: Desmoclem le 26 Mai 2017 à 08:52:48
Merci rizoto , je prendrai là dessus si je n'arrive pas à trouver d'occas .
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Posté par: merlin13 le 27 Mai 2017 à 17:47:17
j'ai un projet un peu similaire au tien montage du roue av de 848 sur mon 900 SSIE et une roue  ar de 999 . j'arréte pas d'empiler les cotes dans tous les sens mais il semblerait qu'en conservant l'axe de roue av origine eten réalisant une entrtoise Ø ext 35 Øint 25  lg 19mmm la roue soit centrée aprés je pense réaliser 2 frettes Øext 105 Ø int 76 ep 5.5 pour aligner les disques. je dois recevoir les disques et la roue AR de 999 dans le courant de la semaine .
je vais voir un pote tourneur pour qu'il me fasse l'entretoise de roue AVapres je verrais pour le reste
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Posté par: Desmoclem le 06 Juin 2017 à 21:21:49
Quelqu'un connaît le diametre d'une fourche de S4RS ? T inf et sup ? Merci
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Posté par: Rizoto le 06 Juin 2017 à 21:27:19
Pareil que S4R ou S2R normalement.
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Posté par: Desmoclem le 06 Juin 2017 à 21:58:36
Merci rizo je pensais que c'était du 53 56 !
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Posté par: PikaMobile le 07 Juin 2017 à 02:40:54
50 en haut et 54 en bas.
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Posté par: Desmoclem le 08 Juin 2017 à 07:59:55
Merci Pika :bow:
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Posté par: JeremK47 le 06 Septembre 2017 à 23:54:30
Il me semblait avoir lu quelque part sur le Forum qu'il y avait une différence sur les garde boues de Monster entre les barbu et les injectés au niveau de la fixation, sauf que sur Leboncoin je vois jamais de différence tant qu'ils sont pas montés sur la fourche, comment faire la différence?
Merci
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Posté par: KingLouie le 07 Septembre 2017 à 07:02:13
La distance qui sépare les trous de fixations.

Sur une carbu les trous de fixations du garde boue sont rapprochés, alors que sur une ie ils sont plus éloignés (cela va de paire avec les étriers).

Carbu :
(https://s26.postimg.cc/xnai72bgp/Capture_d_cran_2016-11-07_19.49.58.png)

IE :
(http://farm8.staticflickr.com/7069/6948323726_22d4ff17d0_c.jpg)
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Posté par: JC le 07 Septembre 2017 à 08:27:56
En dehors des trous de fixation, ceux pour les injectées ont un décroché en leurs milieux au niveau des tubes de fourches (voir les tofs).
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Posté par: julien14 le 07 Septembre 2017 à 08:44:24
Et les 2 se montes sur une carbu
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Posté par: JeremK47 le 07 Septembre 2017 à 10:50:36
Parfait grâce a vos photos et a vos précisions je vois bien la différence  :bow:
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Posté par: KingLouie le 07 Septembre 2017 à 11:53:19
J'ai modifié les photos afin que ça soit plus parlant, ce matin j'ai "fait vite" alors que je n'avais même pas pensé que j'avais de quoi montrer la différence dans mon garage...  :lol:
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Posté par: Soldafaya le 23 Octobre 2017 à 04:18:38
Bonjour,

Quelqu'un sait quelle est la différence entre une culasse V1(900SS - 1991) et V2(900M - 1994) ? et savoir si ces 2 modèles sont compatibles? Est ce que je peux monter une V1 sur le cylindre horizontal et une V2 sur le cylindre arrière? à première vue, ce sont toutes 2 des grosses soupapes, peut être une différence de l'arbre à came?

Merci d'avance
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Posté par: IH le 23 Octobre 2017 à 08:05:16
Pour moi V2 c'est grosses soupapes, V1 non.

Donc, à ne pas mixer.
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Posté par: samytou le 23 Octobre 2017 à 08:22:00
@Soldafaya tu peux mixer les culasses V1/V2 car elles sont toutes les deux en 43/38.

@IH ce sont les W1/W2 qu'il ne faut pas mixer avec les V1/V2 car celle-ci sont en 41/35  :wink:
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Posté par: IH le 23 Octobre 2017 à 08:25:05
Je resté couché, alors.... :cry:
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Posté par: PtitBen le 24 Octobre 2017 à 15:57:15
est ce qu'un garde boue de Monster S2R/S4R 996 se monte sur un S4R 998 avec fourche Showa à etrier Radial ?  :huh:
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Posté par: Soldafaya le 25 Octobre 2017 à 02:47:31
@Soldafaya tu peux mixer les culasses V1/V2 car elles sont toutes les deux en 43/38.

@IH ce sont les W1/W2 qu'il ne faut pas mixer avec les V1/V2 car celle-ci sont en 41/35  :wink:
Ok Samytou, merci pour l info, ça me rassure, si je dis a ma femme qu'il faut que je recommande une autre je vais me faire tuer! Du coup je vais essayer et je vous dirais ensuite... A+ l équipe

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

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Posté par: IH le 25 Octobre 2017 à 22:54:52
est ce qu'un garde boue de Monster S2R/S4R 996 se monte sur un S4R 998 avec fourche Showa à etrier Radial ?  :huh:

Je dirais oui... mais en ce moment je sais pas s'il faut m'écouter...
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Posté par: PtitBen le 25 Octobre 2017 à 22:59:56
Merci IH,  :thumbsup:

Dans le doute je l’ai quand même commandé. Suspens !  :grin:

Je dirais ce qu’il en est dans 1 semaine.
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Posté par: samytou le 25 Octobre 2017 à 23:14:00
Moi je dirais nan, car même moteur que le RS et donc même implantation mécanique....
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Posté par: PtitBen le 25 Octobre 2017 à 23:22:24
(https://www.motoplanete.com/ducati/996-monster-S4R-2003.jpg)

(https://www.motoplanete.com/ducati/998-monster-S4R-testastretta-2008.jpg)

 :hum:
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Posté par: Rizoto le 25 Octobre 2017 à 23:26:58
Je pense que oui aussi. Samy confond avec les culasses.  :lol:
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Posté par: PtitBen le 05 Novembre 2017 à 17:29:43
effectivement les fixations du garde boue des S4R 996 et S4R 998 sont les mêmes, et pour info la fourche de S4R 998 est la même que sur les 848  :thumbsup:

 :dance:
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Posté par: Tomass64 le 05 Novembre 2017 à 19:12:25
Tu es sur de toi pour la fourche ?
 :hum:
Les bouchons sont differents ,le reste je sait pas .
C'est une sbk je suis pas sur que ce soit la même.
Pour le garde boue pas de soucis je pense
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Posté par: monstermann.6.8 le 05 Novembre 2017 à 22:14:07
848 c'est diamètre 53 mm , s4r 998 c'est du 50/54 au niveau des tés de fourche .
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Posté par: Lealex36 le 13 Décembre 2017 à 07:46:19
Les fourches de SSIE réglable et les fourche SXR sont bien identique hormis le fourreau plus long pour mettre les bracelets sur le té?
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Posté par: samytou le 13 Décembre 2017 à 08:04:53
Oui même conception, mais les pièces ne sont pas interchangeable car longueur tube/plongeur/ressort / cartouche hydraulique différentes entre mes deux, il n'y a pas que les tubes qui sont plus long  :wink:
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Posté par: Lealex36 le 13 Décembre 2017 à 10:13:03
merci samy, enfaite je pense à ca pour mettre sur un ST avec des bracos réglable mais dessus.
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Posté par: samytou le 13 Décembre 2017 à 10:14:59
Parfait

Tu peux même revendre ta fourche de ST2 aux processeurs de SC pour un upgrade
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Posté par: Lealex36 le 13 Décembre 2017 à 11:21:50
J'ai pas parlé de fourche de st2  :siffle:
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Posté par: samytou le 13 Décembre 2017 à 13:23:13
@Lealex36 Pour le 900SS?
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Posté par: Lealex36 le 13 Décembre 2017 à 13:34:12
Non c'est une surprise. Bus et KL ont encore frappé...
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Posté par: KingLouie le 13 Décembre 2017 à 13:45:19
Oula j'ai rien fait moi, c'est forcément encore un coup de @Bus ça...  :siffle:
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Posté par: Bus le 13 Décembre 2017 à 14:08:28
Ah non, en ce moment, je suis sage comme une image :vieux:
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Posté par: KingLouie le 13 Décembre 2017 à 14:25:14
Ouais donc il raconte n'importe quoi, quoi  :grin:
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Posté par: samytou le 13 Décembre 2017 à 14:36:27
Il vous accuse à tord  :lol:

Il a encore acheté une motomoche et il veut vous faire porter le chapeau quoi  :grin:
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Posté par: KingLouie le 13 Décembre 2017 à 14:39:11
Nan mais il y en a j'te jure !  :rolleyes:


 :grin: :grin: :grin:
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Posté par: Lealex36 le 12 Janvier 2018 à 07:37:36
Visiblement les moteurs ne font pas tous la même largeur et ca pose des problémes sur le montage.

Il faudrait voir pour mettre les largueurs dans une liste.

Pour un 800
Entraxe moteur : long 20.5cm diam 12 mm
Entraxe bo : long 17.2 cm diam 20 mm

Merci @yo pour les cotes.

Si vous aviez la possibilité de faire quelque mesure pour avoir une petite base de donnée ce serai super  :wink:
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Posté par: Lealex36 le 12 Janvier 2018 à 12:48:19
@jozz @christoduc @ducattof @samytou @ttroncs @EddyC et ce qui ont accés facilement à 1 moteur, ca prend moins de 5 min pour vérifier.
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Posté par: jozz le 12 Janvier 2018 à 12:54:20
5 minutes de la vie d'un retraité..... :grin:
µje regarde ça cet aprem! :victory: :victory:
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Posté par: ttroncs le 12 Janvier 2018 à 13:41:43

(https://s17.postimg.cc/lrw1jzs3j/Comparaisons_Largeurs_Carters_Pantah.jpg) (https://postimages.org/)
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Posté par: Lealex36 le 12 Janvier 2018 à 13:54:05
 :thumbsup:
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Posté par: Lealex36 le 12 Janvier 2018 à 18:32:15
J'essai de crée une base de donnée mais il me manque encore pas mal d'info (que je ne trouve pas)
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Posté par: waystren le 18 Janvier 2018 à 10:59:00
Les experts,
Est-ce que la fourche Showa de 900 SSie est la même que sur les 916 ?

C'est pour une histoire de compatibilité de ressort
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Posté par: samytou le 18 Janvier 2018 à 11:29:55
nan :nono:
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Posté par: yannscorp le 18 Janvier 2018 à 11:59:18
Pas la même longueur Boby
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Posté par: bill73 le 18 Janvier 2018 à 12:59:52
je voulais rajouter :

pompe a essence immergée BOSH ref :0 580 453 408

ref ducati : 43040041A / 82910212A / 43040031A


SE MONTE SUR :
- MONSTER 620 ( 2002- 2004 ) / 800 ( 2003 - 2004 ) / 900 ( 2000 - 2002 ) / S4 ( 2001 - 2002 ) / S4R ( 2003 - 2006 ) / 1000 ( 2003 - 2005 )
- 620 S ( 2003 ) / 750 S ( 2001 - 2002 ) / 800 S ( 2003 ) / 900 S ( 2002 )
- 748 ( 1995 - 2002 ) / 916 (1998 ) / 996 ( 1999 - 2001 ) / 998 ( 2002 - 2004 )
- SuperSport 750 ( 1999 - 2002 ) / SS 800 ( 2003 - 2005 ) / SS 900 (1998 - 2002 ) / SS 1000 ( 2003 / 2006 )
- 851 ( 1992 )
- ST4 ( 1999 - 2005 ) / ST2 ( 1997 - 2002 ) / ST3 ( 2005 -2007 )

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Posté par: waystren le 18 Janvier 2018 à 13:02:29
nan :nono:
Pas la même longueur Boby

Ok, merci.
 y'as d'autres modèle avec cette fourche ? en dehors des SSie
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Posté par: samytou le 18 Janvier 2018 à 14:58:35
Nan  :nono:
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Posté par: Lealex36 le 19 Janvier 2018 à 22:36:23
@waystren j'ai monté une fourche de ssie sur le st800, elle est 5cm plus longue que la ST. Regarde de combien la fourche passe sur le té, si c'est 5 cm et que tu compte mettre les bracos en dessous no problem
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Posté par: Rizoto le 05 Février 2018 à 10:49:56
Post 1 mis à jour avec les infos posté ici (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=3981.msg187119#msg187119) par Nikolas.
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Posté par: ARLATAN le 21 Février 2018 à 11:19:34
Petite question:
des silencieux d'origine de 900SS, peuvent ils s'installer sur un collecteur d'origine de M900 de 99; merci.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 21 Février 2018 à 11:20:54
Oui mais il faut retravaillé les pattes de fixations  :wink:
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Posté par: ARLATAN le 21 Février 2018 à 11:25:16
 :bow: Merci.

Je vais donc les récupérer; au cas ou  :thumbsup:
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Posté par: Aurel77 le 03 Avril 2018 à 21:22:43
Salut les gens, petite question bête, est-ce que le moteur d'un 900ss de 2005 peut être monté sur un mostro 900ie de 2000 ?
Merci
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Posté par: samytou le 03 Avril 2018 à 21:29:37
Oui
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Posté par: Aurel77 le 03 Avril 2018 à 21:32:45
Merci grand chef, je pensais bien
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Posté par: ducattof le 03 Avril 2018 à 21:51:52
Salut les gens, petite question bête, est-ce que le moteur d'un 900ss de 2005 peut être monté sur un mostro 900ie de 2000 ?
Merci
Un 900ss de 2005 🙄. Ça me semble pas possible le ssie c’est arrêté en 2002, et le ss en 98 avec le FE. Doit y avoir un os
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Posté par: samytou le 03 Avril 2018 à 21:54:12
Effectivement j’avais pas fait gaffe, mais 2005 c’est bizarre....
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Posté par: Aurel77 le 03 Avril 2018 à 22:09:17
En fait c'est une casse qui vend une 900ss accidentée mais niveau information il n'y a pas grand chose
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 09 Avril 2018 à 12:49:57
J'au un S2R de 2010 et @julien14 un M900 carbu de 2016... Tout est possible en date de 1ère immatriculation.  :wink:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: PtitBen le 09 Avril 2018 à 13:22:59
Ah bah moi j’ai eu un 996S de 2003   :grin:
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Posté par: ducattof le 09 Avril 2018 à 15:05:07
Oui mais il est bien d’avoir la date de fabrication, déjà que dans les mêmes années tu trouves des différences importantes...
Après tout s’adapte j’en convient bien suffit d’avoir du temps et les moyens 😬
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Posté par: tepezed le 02 Juillet 2018 à 10:08:59
Quid de l'entraxe des monobras de hm1100 et de SxR ?

M'est avis qu'il y aurait 30mm d'écart entre (plus étroit sur les hym1100), quelqu'un aurait il la donnée ?
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Posté par: ttroncs le 02 Juillet 2018 à 10:31:44
Faudrait que je te mesure la largeur du BO sur ma 1100 HM ce soir.
Faudrait ...
Si j'y pense ...
 :grin:
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Posté par: tepezed le 03 Juillet 2018 à 10:36:20
je suis preneur :)
Question bonux : c'est beaucoup de boulot d'adapter un résa tole sur un S2R ?
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Posté par: Skuak le 03 Juillet 2018 à 10:44:07
Non, juste la charnière à changer et les raccords de durites d'essence.
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Posté par: tepezed le 03 Juillet 2018 à 11:02:22
ah bien, et niveau bouchon on change fastoche ? :)
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Posté par: Skuak le 03 Juillet 2018 à 11:03:29
Bah c'est le même.
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Posté par: tepezed le 03 Juillet 2018 à 17:02:08
j'aime.

Reste plus qu'à avoir cette largeur de carter au niveau du BO et c'est top :)

Merci les amigi !
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: ttroncs le 03 Juillet 2018 à 21:04:49
Largeur du cadre au niveau du BO de la 1100 HM SP evo Corse de 2012 : environ 257/258 mm (mesure imprécise au mètre enrouleur de maçon mais ça te donne une idée puisque tu cherches un potentielle différence d'environ 30 mm).
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: tepezed le 03 Juillet 2018 à 22:12:06
okay, merci l'amigo.

Je vais mesurer un peu tout ça avec précision et je dirai ce que j'ai :)

Quid de la compatibilité des pots de m900 et ss1000 à votre avis ?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Skuak le 04 Juillet 2018 à 00:16:24
Pourquoi tu ferais pas une liste avec toutes tes questions au lieu d'en faire une par post?
Ça sera ptet plus simple et moins chiant pour te répondre :rolleyes:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: tepezed le 04 Juillet 2018 à 08:11:14
Tout simplement parce que les questions arrivent au fil du temps et pas toutes en même temps. Sinon, je les poserais toutes en même temps.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 04 Juillet 2018 à 08:33:44
okay, merci l'amigo.

Je vais mesurer un peu tout ça avec précision et je dirai ce que j'ai :)

Quid de la compatibilité des pots de m900 et ss1000 à votre avis ?

Incompatible
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: tepezed le 04 Juillet 2018 à 08:52:45
merci samichef  :thumbsup:
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Posté par: Dede le 23 Juillet 2018 à 20:44:22
Adi,
Je vous avais déjà parlé de mon collègue de boulot qui etait emmerdé avec sa fourche d’hypermot’ 796.
Il n’ose pas venir s’inscrire ici car il pense qu’il ne s’y connaît pas assez pour échanger  :rolleyes:
Bref, il aimerait changer La Fourche d’origine par celle d’un 1100 HM.

En cherchant avec lui-même sur le bc, je suis tombé sur une fourche 990 Superduke KTM
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1462173532.htm/

Alors, quelqu’un pourrait il me dire si c’est compatible? :hum:
Pour info, l’empatement des 796 et 1100 est de 165mm avec des étriers de frein radiaux d’entre axe 100mm.
Merci pour votre aide :wink:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 23 Juillet 2018 à 20:52:27
Non oublie, c'est pas plug n' play et en plus c'est pas radial comme freinage
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Dede le 23 Juillet 2018 à 20:53:31
Ok, merci :thumbsup:
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Posté par: Dede le 23 Juillet 2018 à 20:59:07
Par contre je ne comprends pas ta remarque; sur l’HM et la katoche, c’est bien des radiaux dessus :hum:

Par contre j’ai trouvé des données techniques sur le 990; c’est pas le même  empattement  :wink:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_271/1532372318.png)
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Posté par: yo le 23 Juillet 2018 à 21:06:42
@Dede regarde les pieds de fourche de ton annonce, ce sont des axiaux :wink:
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Posté par: Dede le 23 Juillet 2018 à 21:13:38
Merde, désolé   :redface:
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Posté par: ttroncs le 25 Juillet 2018 à 10:13:05
Adi,
Je vous avais déjà parlé de mon collègue....


Popopopopoooooo :
Le "Adi" est un truc d'Oc-du-Sud-Ouest-de-par-chez-nous, pas un truc d'Oc-provençal-de-par-chez-toi-d'adoption ... mais je ne t'en veux pas,suis plutôt satisfait que tu l'utilises à bon escient et reste magnanime en joignant l'index et le majeur pour te bénir de tous tes pêchés.
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Posté par: Bus le 25 Juillet 2018 à 10:30:38
C'est plutôt 'Adiiiiou' que Adi par chez nous, enfin dans le Tarn-et-Garonne :grin:
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Posté par: EddyC le 25 Juillet 2018 à 10:32:28
Chez nous c'est Adibou mais ça n'a aucun rapport

(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51N3KBP212L._SY445_.jpg)
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Desmovir le 19 Octobre 2018 à 23:30:56
Salut à tous,

Pour les moteurs 900 monster ou SS, niveau segmentation et piston, y a t'il des correspondances/différences entre les différentes années? Carbu/injection...
Car j'ai besoin des segments pour M900ie 2000/2001 et je ne m'y retrouve pas sur ce qui est proposé en vente en ligne. A savoir que les références chez Ducati ne sont plus dispos.  :brickwall:
Merci
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Posté par: julien14 le 19 Octobre 2018 à 23:33:18
Regardes chez Stein d'Inde, ils doivent avoir .
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Posté par: Desmovir le 19 Octobre 2018 à 23:54:36
Plus dispo non plus chez eux sauf modèle carbu. Et sur d'autres sites je vois des segments ou pistons avec des compatibilités identiques pour carbu et ie ou non précisé.
Du coup ce sont les mêmes ou quelle est la différence? Je vois diamètre 92MM partout.
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Posté par: bill73 le 20 Octobre 2018 à 02:01:20
900cc 92 mm

http://www.sepamoto.fr/segments-ducati-p-1323.html


Pour les 944 cc  94 mm  compatible st2 st4 916.
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Posté par: samytou le 20 Octobre 2018 à 02:48:01
Non 900 carbu et 900ie n’ont pas les mêmes pistons ni les mêmes segments.

J’ai déjà essayé les segments ne sont pas compatible entre eux (surtout pour les racleurs).
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: bill73 le 20 Octobre 2018 à 03:19:07
Ah zut  !   J ai lu ie   , En faite c est le 907. Autant pour moi.


Du coup ils sont différents sur la hauteur ?
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Posté par: Desmovir le 20 Octobre 2018 à 10:58:09
Oui le lien de chez Sepa c'est 900 jusque 97.

J'ai trouvé ça aussi :

https://moto-renzo.biz/en/Tecnical-Goods/Engine-Spare-Parts/cylinder-piston-rings/Piston-Rings-Ducati-92.html



Non 900 carbu et 900ie n’ont pas les mêmes pistons ni les mêmes segments.

J’ai déjà essayé les segments ne sont pas compatible entre eux (surtout pour les racleurs).

Ok merci! Et si on monte pistons segments complet d'un modèle?
J'ai trouvé ça  :grin: :

https://www.ebay.fr/itm/Ducati-900ss-900-ss-1991-2002-Stock-OEM-Standard-92mm-Bore-JE-11-5-1-Pistons/191844746595?hash=item2caad68563:g:3RwAAOSw8RJXB-ev:rk:1:pf:0

https://www.ferracci.com/products/piston-kit-92mm-11-1-900ss



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Posté par: julien14 le 20 Octobre 2018 à 12:10:37
C'est se que j'allais te conseillé !
Montes direct des pistons HC, ça te coûtera moins cher que de changer les segments  :victory:
J'avais changé les miens (segments) sur mon SS carbu et le prix pique pas mal ! 320 euros les 2 jeux quand même  :siffle:
Et en HC, c'est le jour et la nuit  :spiteful: :spiteful: :spiteful:
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Posté par: Desmovir le 20 Octobre 2018 à 14:24:42
Ah bah oui c’est encore plus  tentant!
Je voudrai juste être sûr que ça passe sur mon 900ie. Question place pour les soupapes  etc ?
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Posté par: julien14 le 20 Octobre 2018 à 15:41:19
Sans aucun problèmes, c'est prévu pour !
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Posté par: samytou le 20 Octobre 2018 à 17:05:33
@Desmovir sinon tu as l'option Pistal en promo ici ----------> https://www.bursievolution.com/ducati/monster/kit-pistoni-alta-compressione-92mm-per-motori-2-v.html

Ou bien un 944 complet -----------> https://www.bursievolution.com/ducati/monster/kit-944cc-per-motori-ducati-2v904cc.html
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Posté par: Alaindu14 le 20 Octobre 2018 à 17:07:10
C'est plutôt 'Adiiiiou' que Adi par chez nous, enfin dans le Tarn-et-Garonne :grin:
:-)  :lol: :lol: :lol:
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Posté par: Desmovir le 20 Octobre 2018 à 18:41:18
@samytou, je vois que les années ne sont pas reprise non plus pour les pistons pistal. J'en conclue que ça passe sur tout les 900?
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution. Merci à tous  :thumbsup:.
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Posté par: samytou le 20 Octobre 2018 à 19:00:30
Pistal c'est vraiment au dessus, c'est comme surflex avec les disques d'embrayage, le top  :thumbsup:
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Posté par: Lealex36 le 31 Janvier 2019 à 17:25:09
Est il possible de mettre un collecteur s2r sur un monster origine?

Est il possible de mettre un collecteur de 900 monster sur un 800 monster?

@samytou @christoduc @julien14 @gregoire.camelot
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Posté par: samytou le 31 Janvier 2019 à 17:52:25
Non et non :nono:
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Posté par: Lealex36 le 31 Janvier 2019 à 19:45:24
Je voudrais savoir ou ca merde sur un collecteur de monster 800 et un 800s2r?
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Posté par: julien14 le 31 Janvier 2019 à 21:05:01
Les 2 sorties sont du même coté et ça ne passe pas avec la platine repose pied  :wink:
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Posté par: Lealex36 le 31 Janvier 2019 à 22:02:08
Ha si c'est juste un probléme de platine  :grin:
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Posté par: Oli5351 le 03 Mars 2019 à 16:01:02
Hello les coupains...

Petite question en passant, une fourche de S2R1000 c'est 100% compatible avec un S2R800 ? En dehors de disques et étriers bien sûr. L'axe de la jante est le même ?

Merci d'avance pour votre science et bon dimanche !
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Posté par: desmo4 le 03 Mars 2019 à 16:21:40
100%
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Posté par: Oli5351 le 03 Mars 2019 à 16:22:39
Super, merci !
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Posté par: samytou le 03 Mars 2019 à 17:38:17
Je confirme
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Posté par: yannscorp le 03 Mars 2019 à 19:02:47
#MeToo
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Posté par: desmaureltbb le 04 Mars 2019 à 13:16:20
heu ...
Un amortisseur de ss ça se monte sur un monster (750 carbu ) ?
ça passe avec la bonbonne du ss ?
Pendant qu' on y est quel est le role de la mousse dans l amortisseur de monster ? Est ce indispensable ?
Merci de m éclairer  :wink:
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Posté par: desmaureltbb le 04 Mars 2019 à 17:12:34
Je vous laisse sans voix ?
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Posté par: geronimo le 04 Mars 2019 à 17:55:44
Je ne pense pas, ils ne sont pas de la même longueur il me semble, sans parler de la bombonne.

Pour la mousse c'est pour amortir si jamais il talonne.
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Posté par: julien14 le 04 Mars 2019 à 18:47:32
Non, ça passe pas  :nono:
Et la mousse et un amortisseur de butée  :victory:
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Posté par: yannscorp le 04 Mars 2019 à 19:28:03
+1
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Posté par: samytou le 04 Mars 2019 à 20:56:38
@NICO AND CO vend un amorto nickel pour monster si tu veux :victory:
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Posté par: desmaureltbb le 05 Mars 2019 à 11:55:26
l entraxe entre les fixations est de 33 cm sur les 2 model , effectivement je doute aussi qu'il y est la place pour la bonbonne , j 'en ai des amortisseurs , mais grosse galere pour enlevé l écrou du bas , y a pas de place et il est tout foiré  :brickwall:
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Posté par: ducattof le 05 Mars 2019 à 12:30:55
Brûle moi ça et hop
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Posté par: JeremK47 le 14 Mars 2019 à 06:57:41
Est ce qu’un garde boue de Monster 696/796/1100 se monte sur un S2R?
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Posté par: yannscorp le 14 Mars 2019 à 12:54:02
Yes.
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Posté par: NICO AND CO le 17 Avril 2019 à 14:58:15
Dites les amis, avec quelles autres Ducati une noix d’embrayage destinée à un S2R 1000 est-elle compatible ?

Merci d’avance pour votre retour sur le sujet  :bow:
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Posté par: samytou le 17 Avril 2019 à 15:04:30
Tout les embrayage à sec
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Posté par: NICO AND CO le 17 Avril 2019 à 15:07:55
Merci   :thumbsup:
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Posté par: CR-MU le 22 Avril 2019 à 08:42:24
Bonjour à tous,

Des disques de frein pour Monster 696 ou 750 se montent ils sur 900 ss?

Merci de votre retour.
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Posté par: JeremK47 le 22 Avril 2019 à 20:01:14
Pour les disques de 750 oui, de 696 apparement aussi
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Posté par: CR-MU le 23 Avril 2019 à 04:33:27
Ok Jerem,

Merci beaucoup.
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Posté par: Franz le 23 Avril 2019 à 08:58:16
Attention la M696 est en freinage radial, le déport des disques est généralement différent.
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Posté par: CR-MU le 23 Avril 2019 à 20:51:48
Merci à toi Franz,

J'ai réglé le problème, j'ai racheté ceux de Raptor !  :thumbsup:
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Posté par: rodolphest le 26 Mai 2019 à 20:02:34
Bonjour,
Petite question j'aimerai savoir si on peut mettre un garde boue avant de 821/1200 sur un s2r ?
Merci
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Posté par: Alex78100 le 27 Mai 2019 à 08:37:04
Il ne me semble pas. En comparant deux photos, sur la 821 le premier trou (celui du bas) commence après le pied de fourche alors que sur un s2r les 2 trous sont situés plus bas (en dessous du pied de fourche)
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Posté par: Rizoto le 27 Mai 2019 à 10:24:50
C'est pas plug and play. :wink:
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Posté par: rodolphest le 27 Mai 2019 à 10:52:03
Merci de vis réponse, bon je vais partir sois sur un carbone court ou un de 796 1100
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Posté par: geronimo le 20 Juin 2019 à 15:31:52
Je n'ai pas trouvé si la question avait déjà été posée : est-ce que les fourches de ST2/ST-3 sont compatible des monster et ss carbu ?
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Posté par: GazP le 20 Juin 2019 à 16:54:00
Normalement non.
La série ST a l'axe de roue gros diamètre, fixation des étriers et du garde boue avec un entraxe différent.
Au niveau de la colonne de direction, je crois bien que les roulements sont différents aussi, pas le même diamètre.
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Posté par: geronimo le 20 Juin 2019 à 17:14:07
Et au niveau des diamètre des T de fourche ?
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Posté par: Lealex36 le 20 Juin 2019 à 17:24:21
Tu ne peu pas mettre de fourche monster ie /st  sur les ss carbu ou monster carbu. Tu dois obligatoirement changer les tés en même temps.
C'est une manipulation valable.
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Posté par: samytou le 20 Juin 2019 à 17:30:08
Tu ne peu pas mettre de fourche monster ie /st  sur les ss carbu ou monster carbu. Tu dois obligatoirement changer les tés en même temps.
C'est une manipulation valable.

Faux pour le tés c’est plug n’play
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Posté par: julien14 le 20 Juin 2019 à 17:55:28
Oui, ça passe dans les té  :victory:
Mais attention, je crois qu'elles sont plus longues aussi :hum:
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Posté par: yannscorp le 20 Juin 2019 à 18:01:20
Bah oui ça passe crème !
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Posté par: Lealex36 le 20 Juin 2019 à 18:18:50
Ho putain, mais ouai ils ont raison les copains  :redface:
Je ne sais pas pourquoi j'était sur 52 pour le té inf du ss.
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Posté par: GrotteMan le 20 Juin 2019 à 20:25:46
 :rolleyes: :bourré: :bourré: :grin: :lol: :lol:
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Posté par: geronimo le 21 Juin 2019 à 09:42:48
OK, merci à tous pour les infos !
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Posté par: Franz le 26 Juin 2019 à 16:04:19
Pour ceux qui cherchent des pièces de phare au détail (chez Ducati c'est uniquement le phare complet), celui de BMW R1150R est identique, ensemble des refs :
http://www.bmw-etk.info/teile-katalog/prdm/BMW/VT/M/R28/ohne/R%201150%20R%2001%20(0429,0439)/ECE/1999/11/51767/63/63_0657/63121357468
C'est valable pour les Monster carbu et les premières injections (cuvelage métal et vitre en verre, ensuite c'est full plastique).

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_86/1561557838.PNG)

01   Scheinwerfereinsatz      63 12 2306897         0,870 kg   150 €
01   Scheinwerfereinsatz   LV / LHT   63 12 2306898         0,870 kg   150 €
02   Haltering      63 12 1356402         0,150 kg   119 €
03   Haltefeder      63 12 1357468         0,000 kg   4 €
04   Dichtung      63 12 1356403         0,010 kg   7 €
05   Reflektor      63 12 2306902         0,280 kg   118 €
05   Reflektor      63 12 2306903         0,280 kg   118 €
06   Glühlampe   H4   63 12 1354619         0,026 kg   11 €
07   Glühlampe   12V 4W   07 50 9063576         0,003 kg   4 €
08   Lampenfassung      62 14 8680130         0,002 kg   6 €
09   Scheinwerfergehäuse   CHROM   63 12 7659003         0,487 kg   207 €
10   Nachrüstsatz Streuscheibe      63 12 1358147         0,410 kg   37 €
10   Nachrüstsatz Streuscheibe      63 12 1358148         0,410 kg   37 €
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: geronimo le 01 Juillet 2019 à 14:17:37
Les fourches des S2R800 / S2R1000 / 1000SSie sont-elle les mêmes ?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Lealex36 le 01 Juillet 2019 à 14:18:59
Non. Les ssie sont plus longue.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Franz le 01 Juillet 2019 à 14:55:48
S2R 1000 c'est réglable, la 800 je ne pense pas.
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 01 Juillet 2019 à 17:49:31
Voilà. En revanche S2R 800 et 1000 sont interchangeables.

Y'a juste un sens qui est plus intéressant que l'autre.  :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: geronimo le 01 Juillet 2019 à 20:21:16
Ah bon ? Lequel ?  :grin:


En tout cas merci pour vos retours.  :thumbsup:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Lealex36 le 01 Juillet 2019 à 21:37:59
Tu prend une fourche de 800 tu la monte sur le 1000 et surtout tu m'envoi celle du 1000 :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Rizoto le 04 Juillet 2019 à 08:38:25
Je sais pas dans mon garage y'a un 800 et un 1000, la fourche du 800 est pas si mal.  :grin:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_21/1557073144.jpeg)(https://farm8.staticflickr.com/7067/27043611496_218336a71f_b.jpg)
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Posté par: Paul.D le 04 Juillet 2019 à 09:35:56
D'origine sur les 800 competizione bien sûr  :grin:
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: Mobylys le 08 Juillet 2019 à 08:12:24
Je rêve ou elles sont propres tes jantes, @Rizoto ? :grin:
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Posté par: Raptor le 08 Juillet 2019 à 08:36:36
C’est une vielle photo  :grin:
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Posté par: Mobylys le 08 Juillet 2019 à 08:40:02
Celle de l'achat :grin:
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Posté par: Rizoto le 08 Juillet 2019 à 08:40:13
Il arrive qu'elles soient propre.  :langue:

Rarement plus d'une fois par an. :grin:
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Posté par: Mobylys le 08 Juillet 2019 à 08:49:17
C'est ça
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Posté par: Mael974 le 06 Août 2019 à 06:36:56
Bonjour a tous,

alors petite question:
dans la liste de compatibilité il est ecrit
" 620S, 800S, 900Sie (2000 et 2001), 900ie (2002), 1000S, S4R996, S2R1000, S4 (identique sauf traitement TIN sur S4R et S4 Fogarty)"

alors ma question est est ce que l'on parle que de la taille exterieur des fourche ou l'interieur aussi est interchangeable car pour le S2r trouver un kit cartouche ou des ressorts de fourche c'est la croix et la bannière par contre pour S4R et S4 on en trouve.

Merci
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: JeremK47 le 06 Août 2019 à 08:17:25
Je sais que sur S2R le tube plongeur est en 43mm comme sur toutes les IE, par contre sur mon 600 carbu le tube plongeur était en 41mm

Donc je pense que toutes les fourches de IE sont identiques en 43mm et celles des carbus sont en 41, ce qui me tenterais à te dire de prendre un kit pour n’importe quel IE et que ça ira sur ton S2R mais je me trompe peut être
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Posté par: samytou le 06 Août 2019 à 08:31:11
@Mael974 prends des ressorts ou kit cartouche de S4R car c'est la même fourche.

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Posté par: Mael974 le 06 Août 2019 à 08:44:09
@JeremK47 et @samytou

Merci les copains je m'en doutais un peu mais je voulais être sur car commandé un truc alors que l'on vit a 10 000 km c'est jamais facile en cas de soucis tous les frais de retours sont à ma charge.

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Posté par: laf le 05 Septembre 2019 à 10:01:51
Bonjour, je suis sur le point d' acheter un cadre de 750 monster de 98 pour y mettre mon moteur de 900 de 93 mais maintenant j'ai un doute sur la largeur des carters. ... Qui peut me renseigner rapidement ? merci.
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Posté par: samytou le 05 Septembre 2019 à 10:07:41
les cadres sont tous les mêmes en carbu :thumbsup:
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Posté par: laf le 05 Septembre 2019 à 10:25:59
Bien, merci de ta réponse rapide !
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Posté par: flopy le 05 Septembre 2019 à 12:10:48
J'utilise ce site (je n'ai pas regardé dans les 20 pages si il était référencé ici  :siffle:) .

https://parts.crosscountrycycle.net/ (https://parts.crosscountrycycle.net/)

Vous trouvez la référence de la pièce d'origine que vous recherchez :

Une fois la pièce trouvée, vous cliquez sur "what this fits" puis sur "show more" et vous avez toutes les concordances :

Ici par exemple un carter d'embrayage de ducati sport classic (embrayage à huile ) d'origine en gris à d'autres concordances mais en noir (biposto, monster 695 ...) qui ne sont pas référencées...

https://parts.crosscountrycycle.net/p/Ducati_2007_SportClassic1000Standard/Cover-clutch-side/55190189/243.2.028.5AC.html (https://parts.crosscountrycycle.net/p/Ducati_2007_SportClassic1000Standard/Cover-clutch-side/55190189/243.2.028.5AC.html)

 :thumbsup:

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Posté par: desmo4 le 05 Septembre 2019 à 13:17:39
Pourquoi pas un cadre de 900 pour un moteur de 900 ?

Et je ne dis pas ça parce que j’ai un cadre de 900 à vendre  :spiteful: :rigole:
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Posté par: Mael974 le 15 Septembre 2019 à 18:29:00
Bonjour à tous petite question urgente est ce qu'un compteur de s4rs est compatible avec une s2r 1000 ? Merci avant que je fasse une boulette
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Posté par: desmoludo le 15 Septembre 2019 à 19:23:27
@desmo4 c’est un cadre pour Carbu ou pour injecter que tu vends..?
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: desmo4 le 15 Septembre 2019 à 20:19:10
@desmoludo

Carbu, de 95  :barbu:  :wink:
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Posté par: desmoludo le 15 Septembre 2019 à 20:21:29
....................... sorry
Titre: [Info] Compatibilité composants Ducati (MAJ en page 1)
Posté par: samytou le 15 Septembre 2019 à 20:29:28
@desmo4 et @desmoludo y'a les MP pour ça, merci :wink:
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Posté par: JeremK47 le 13 Octobre 2019 à 20:07:51
J’ai hésité entre le topic Question à la con et ici, au pire si c’est pas bien placé un modo pourra déplacer jespere.

Je me posais là questions de compatibilité entre les D4 994 de ST4 et de S4R, ok ce sont les mêmes moteurs, mais à l’intérieur aussi? Mêmes basculeurs mêmes rapports de boîte etc? Et au niveau des carters ils font la meme largeur?
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Posté par: samytou le 13 Octobre 2019 à 20:34:36
Identique  :thumbsup:
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Posté par: JeremK47 le 13 Octobre 2019 à 20:35:03
Merci grand chef