Ducati Mostro Forum

Vos Motos => Les autres Ducati => Discussion démarrée par: Ritaldesign le 13 Août 2019 à 07:35:00

Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Ritaldesign le 13 Août 2019 à 07:35:00
Donc, voilà la pupuce: initialement je voulais juste des infos sur les jantes rayonnées de la belle découverte sur le ptit coin, et, vu que c'était la période des soldes, je suis reparti avec (hélas sur remorque).

La modification a commencé chez Dresda: greffe d'un 900 ex Cagiva Elefant injection, ce qui signifie que l'échappement du cylindre arrière doit désormais passer entre cadre et balancier, d'où modif dudit.
Les jantes qui m'avaient attiré l'oeil: moyeux usinés au centre de cerclages standard, le tout relié par ce que l'on voit.
Un bidon qui pèse la moitié d'une plume et une selle (paraît-il) de 750 SS
Vue la rareté du truc, j'ai quelques doutes. Une originale Ducati, certes, mais plutôt 900.

La miss va débuter dans mes mains la finition de sa modif...débutée il y a bien 15 ans outre manche.

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2236/1565676478.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2236/1565676479.jpg)

Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Dede le 13 Août 2019 à 08:04:20
T'aurais pas une photo de la bête? :hum:
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2.0

et regarde bien, pour facilité les recherches et le classement, il y a un petit protocole de nomination à respecter dans le titre qui est: [Nom de ta machine , là c'est 600/900 Pantha] [année] ....
 :wink:
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: julien14 le 13 Août 2019 à 13:06:53
Sympa  :thumbsup:
Je ne savais pas que Dresda touchait aux Ducat'  :wink:
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Ritaldesign le 13 Août 2019 à 13:15:36
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2236/1565694902.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2236/1565695846.png)

vue côté bâbord avec sa bulle, le truc c'est de s'assurer de ce que sont les deux capteurs manquants.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Fab11t le 13 Août 2019 à 20:35:09
Sur le 900ie Cagiva, il y a bien un capteur de position vilebrequin à cet endroit, et là ou t'as mis les "???" c'est un bouchon (vu sur le catalogue de pièces détachées).
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: samytou le 13 Août 2019 à 20:51:22
Les "???" c'est un bouchon ou il y a un trou?

Photos de ce qu'il y a sous le réservoir?
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: gege le 13 Août 2019 à 21:47:32
Sur ces versions de moteur la fonderie capteurs allumage externe est présente mais pas usiné.
Le plus curieux c'est l'adaptation des caches courroies Pantah sur le 900, les 750 oui mais 900 jamais vu.
Le carter droit a été changé aussi.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: samytou le 13 Août 2019 à 22:02:51
T’es sûr que c’est pas un 750 de 91 ce moteur ?
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: julien14 le 13 Août 2019 à 22:47:50
C'est un 900 avec les carters distri modifiés.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Ritaldesign le 14 Août 2019 à 12:16:45
Merci à tous. A priori c'est bien un 900. Le point qui me gêne vraiment c'est ce taraudage du carter est gauche en bas: si c'était juste un bouchon (pourquoi pas d'ailleurs), je ne comprends pas la présence d'une douille filetée extérieure et taraudée intérieure. Personne n'a de sonde température  d'huile à cet endroit?
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: gege le 14 Août 2019 à 12:29:02
Ce trou correspond à la sortie du cable des capteurs internes d'allumage sur le volant moteur. Le carter à été percé pour monter les capteurs allumage externe qui vont avec l'injection.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Ritaldesign le 14 Août 2019 à 12:37:41
bon, un bête bouchon ira parfaitement donc.... je vais me chercher ça dans les rognures de mon établi.
Gege, aurais-tu un schéma électrique du 900 Elefant? Because, vu que les rosbifs qui ont commencé la modif se sont arrêtés en route et que j'arrive avec plusieurs coups de retard, je risque pas de remonter l'historique technique de l'affaire.
Le faisceau alternateur sort du carter... et regarde tristement le sol. Je vais pas tarder à trouver, mais si je peux vérifier c'est toujours mieux.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: gege le 14 Août 2019 à 13:13:00
Regarde là pour les différents manuel Cagiva http://www.manualedereparatie.info/categorii/cagiva.html (http://www.manualedereparatie.info/categorii/cagiva.html)

Par contre je verifierais quel volant moteur est en place, est-ce celui avec capteurs internes et came 30° (allumage classique) ou capteurs externes et 4 plots à 90° (allumage ie) sur la periphérie du volant. Vu que le boulot n'a pas été fini possible de trouver des surprises.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: samytou le 14 Août 2019 à 15:05:52
Comme @gege je retirerai le carter alternateur pour vérifier ce qu'il y a derrière :thumbsup:
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: julien14 le 14 Août 2019 à 18:59:48
+1, mais je monterai un volant léger de le ou carbu et un pignon renvoi de district de le avec capteur sur le carter+ ignitech .
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Ritaldesign le 14 Août 2019 à 19:14:57
j'ignore tout de ce qu'il a dans le ventre ce moulin (et vu qu'il a été rebaptisé 600SL matching Number avec le cadre, pas facile de l'identifier avec exactitude). je vais ouvrir et vous envoyer des tous, vous me direz ce que vous en pensez... pour l'instant c'est un peu une boite noire.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Fab11t le 14 Août 2019 à 19:56:29
@Ritaldesign   voilà un lien vers le schéma électrique du 900ie
http://www.alexfischer.de/documents/techn_Dokumente/Schaltplan_900ie.pdf (http://www.alexfischer.de/documents/techn_Dokumente/Schaltplan_900ie.pdf)

En remontant sur le site d'Alex Fischer tu pourras trouver encore d'autres documents.
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Fab11t le 14 Août 2019 à 20:49:28
Photos du bouchon

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2220/1565808434.JPG)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2220/1565808493.JPG)
Titre: [600/900 Pantah] Nouvelle histoire
Posté par: Ritaldesign le 15 Août 2019 à 14:48:28
@Fab11t : on fera difficilement plus clair, merci pour les photos. En lieu et place de ce bouchon il y a actuellement la bague extérieure du presse-étoupe de passage du faisceau capteurs allumage/vilo.
C'est surprenant comme parois les choses les plus évidentes arrivent à me paraître obscures.