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Vos Motos => Les Mostro & Monster => Discussion démarrée par: Anthony BZH le 09 Avril 2019 à 22:21:29

Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 09 Avril 2019 à 22:21:29
Bonjour tout le monde!
Pour l'instant ce que j'ai fais:
-Suppression de la tête de fourche carbone (a vendre).
-Installation d'un rétroviseur plus sympa.
-Installation de clignotants plus petits en cours...
-Gros nettoyage en cours...

J'ai pour projet:
-Debosseler le réservoir (des avis?)
- supprimer le compte tours ducati (a vendre?)
-Supprimer le U de fixation du compteur/phare
-Abaisser le compteur
-Installer des pattes de fixation de phare
--Installer des bracelets tommaselli
-Installer un garde boue arrière plus discret
-Installer une bavette plus discrète

Sinon, la moto a eu une révision en 2016, elle a presque pas roulé depuis.
Que me conseillez vous de faire?
Les courroies ça c'est sur, une synchronisation et vidange de tout les fluides?
Quel tarif approximatif ?
Merci a vous!

Voilà voilà!

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1554841262.jpg)
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Jo le 09 Avril 2019 à 22:33:20
Bon courage  :grin:
Tu veux des tomaselli parce qu'ils sont réhaussés ?
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Posté par: Anthony BZH le 09 Avril 2019 à 22:44:55
Merci! Lol
Non, plutôt pour être sûr de trouver la bonne position de conduite (réglages multiples).
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Posté par: christoduc le 09 Avril 2019 à 23:23:35
bien écoute avant de faire le montage de bracosss tommaseli qui sont très moyen voir affreux (tubes d'échafaudages)  :brickwall:
regarde les posts en cour il y a de quoi faire  :thumbsup:

prend tu temps bonne lecture .  :victory:
 il y a des choses a faire avant tes  commentaires installer ci , installer ça ,  :thumbsup:
modifier se trouve être aussi une bonne solution nannnn ???
 j'aime beaucoup le 750 il y a un poil de répondant avec se bloc 
bon courage
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Posté par: Anthony BZH le 10 Avril 2019 à 08:03:21
Je comprends, d'habitude j'aime laisser mes véhicules d'origine mais le Monster avec des demi guidon est magnifique !
Qu'entend tu pas autre chose?
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Posté par: samytou le 10 Avril 2019 à 08:17:46
Faire à son goût, c'est bien  :thumbsup:

Accepter la critique pour rendre ce que l'on fait (si cela n'est pas le cas) plus homogène et cohérent, c'est bien  :thumbsup:

Le tout est de ne pas sacrifier ce que toi tu aimes  :wink:

Plutôt pour être sûr de trouver la bonne position de conduite (réglages multiples).

Pour cela tu as l'ensemble de guidon multiclip de chez ABM qui est top  :victory:

Pour les pattes de phare, regarde chez LSL.

Et pour le compteur tu as une miltitude de choix, de prix et bien sur de qualité.
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Posté par: Anthony BZH le 10 Avril 2019 à 11:14:38
Merci de ta réponse !
Le guidon est pas donné !
Le tommaselli est beaucoup moins chère !
Pour les pattes de fixation, trop tard elles viennent d'arriver aujourd'hui...
En voyant le cirque pour changer le compteur sur le forum, je préfère rester sur celui d'origine et de la rabaisser, j'ai une une petite préparation comme ça sur un 750 venant d'Italie ici et elle me plaît beaucoup
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Posté par: Rilsan le 10 Avril 2019 à 15:29:11
ouaip mais les ABM c'est de la balle  :grin:
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Posté par: Anthony BZH le 10 Avril 2019 à 19:10:19
ouaip mais les ABM c'est de la balle  :grin:
Ha, bas dans ce cas alors
Tu en as d'installé sur ton Monster?
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Posté par: Rilsan le 10 Avril 2019 à 21:28:39
Ouais ! Et je reviendrais plus en arrière !
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Posté par: Rizoto le 10 Avril 2019 à 22:04:10
Sinon dans le même esprit que les Tommaseli mais moins cher y'a les raccords de plomberie coudé 1/2 pouce. :grin:
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Posté par: PtitBen le 10 Avril 2019 à 22:17:56
sinon t'as les bracelets des 900ssie  :thumbsup:
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Posté par: Anthony BZH le 10 Avril 2019 à 22:46:24
Ha bas voilà, je ne sais plus quoi faire maintenant 😮
Mais ceux de 900 ne se règle pas?
Pas de souci avec l'installation des maîtres cylindres d'origine ?
Édit: je viens de tomber la dessus https://leboncoin.fr/equipement_moto/1596658764.htm (https://leboncoin.fr/equipement_moto/1596658764.htm)
Ça m'a l'air de bonne qualité!
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Posté par: Nikolas le 11 Avril 2019 à 08:04:11
Tu as déjà essayé un monster avec des bracelets? Ce n'est pas forcément au gout de tout le monde. A titre personnel, je n'aime pas ça à l'usage sur un roadster. Tu vas être très penché et cela nécessite la pose de commandes reculées pour bien être à l'aise dans une position logique et pas tout tordu.
prends des bracelets simple et pas cher au moins pour voir si tu aimes et après tu pourras investir dans du matos de qualité amha.

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Posté par: Jo le 11 Avril 2019 à 08:10:40
Pas con comme solution :thumbsup:
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Posté par: Lealex36 le 11 Avril 2019 à 08:46:45
J'ai les ABM et j'ai des bracelets de ssie, ce n'est pas la même chose et les bracelets de ssie sont loin d'avoir les possibilités de réglages et de confort des ABM.
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Posté par: Anthony BZH le 11 Avril 2019 à 10:34:10
Bon, je vais prendre les rental que j'ai trouvé, voir se que ça donne.
Sinon je ne prendrais pas de décision !
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Posté par: fabrizio le 11 Avril 2019 à 12:25:38
Regarde chez Enov (en plus c'est Francais et de chez toi!!! BZH)
Ca se règle dans tous les sens...., peut être même un peu trop  :hum:
Sur mon SS j'ai les demis guidons réglables, ce qui m'a permis de ne plus souffrir des poignets au bout de quelques km.
Sur le monster j'ai le guidon façon ''Ace bar'', réglable. L'avantage c'est que tu peux le positionner vraiment comme tu veux, pas besoin de commandes reculées et ça cache l'espace entre le phare et le compteur. Après, je trouve que ça passe bien sur mon M620 car il y a beaucoup de noir, ça trompe l'oeil.
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Posté par: julien14 le 11 Avril 2019 à 12:40:31
Des vrais bracelets racing, y'a que ça de vrai !!!! Les autres, c'est pour les tatas !
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Posté par: laf le 11 Avril 2019 à 18:28:49
Regarde chez Enov (en plus c'est Francais et de chez toi!!! BZH)
Ca se règle dans tous les sens...., peut être même un peu trop  :hum:
Sur mon SS j'ai les demis guidons réglables, ce qui m'a permis de ne plus souffrir des poignets au bout de quelques km.
Sur le monster j'ai le guidon façon ''Ace bar'', réglable. L'avantage c'est que tu peux le positionner vraiment comme tu veux, pas besoin de commandes reculées et ça cache l'espace entre le phare et le compteur. Après, je trouve que ça passe bien sur mon M620 car il y a beaucoup de noir, ça trompe l'oeil.
Bonjour, on peut voir ce que ça donne, en vrai ?
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Posté par: Jo le 11 Avril 2019 à 19:01:06
Regarde les becanes que @christoduc restaure ;)
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Posté par: Rizoto le 12 Avril 2019 à 02:00:37
Les bracelets sur un Monster c’est moche.

 :bisou:






 :sadomaso:
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Posté par: Anthony BZH le 12 Avril 2019 à 07:35:41
Non je n'ai jamais essayé de monster avec bracelet, ni même de moto a bracelet d'ailleurs!
Si ça ne va pas, je revends les demi Guidon rental!
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Posté par: Anthony BZH le 12 Avril 2019 à 19:21:28
voilà, guidon récupéré!
Maintenant il va me falloir du temps pour monter tout ça!
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Posté par: fabrizio le 20 Avril 2019 à 17:44:21
Anthony,
clic sur le nom de mes motos en dessous de mon avatar. Tu es redirigé vers leur présentation et modif pour le monster.
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Posté par: Anthony BZH le 28 Avril 2019 à 22:09:54
Anthony,
clic sur le nom de mes motos en dessous de mon avatar. Tu es redirigé vers leur présentation et modif pour le monster.
Merci a toi, elle est belle ta moto et la selle est simpa!

Sinon moi j'ai commencé les modifications, encore quelques réglages a faire et les clignotants a installer !
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1556482078.jpg)


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Posté par: fabrizio le 29 Avril 2019 à 12:25:39
Merci  :grin:
Tu nous fais des photos de dessus et face ??
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Posté par: NICO AND CO le 29 Avril 2019 à 13:05:38
Les bracelets c’est la vie.
Ça offre un meilleur feeling, plus de précision et c’est vachement plus joli et harmonieux

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_595/1556535826.jpeg)
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Posté par: Jo le 29 Avril 2019 à 13:29:21
:+1:
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Posté par: Anthony BZH le 29 Avril 2019 à 15:27:57
Je vais essayer de faire d'autre photos, mais je vais modifier les réglages...
Par exemple j'ai mis les tubes de fourche a fleur du T supérieur, je vais plutôt redescendre comme a l'origine..
Et mes câble passe pas bien et mes témoins de tableau de bord déconne...
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Posté par: Anthony BZH le 29 Avril 2019 à 15:32:21
Aufaite les témoins de tableau de bord son dans quel état normalement clef sur on et moteur éteint ?
Moi j'ai batterie, huile et "attention" allumé
Mes clignotants a l'avant son pas branché, ça viendrait de ça?
A moins que ça vienne du compte tour Ducati que j'ai retiré ?
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Franz le 29 Avril 2019 à 15:55:23
J'ai pas le même compteur mais pour moi c'est normal moteur éteint, et ensuite quand tu démarre les voyants s'éteignent.
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Posté par: samytou le 29 Avril 2019 à 16:02:07
Le « attention » c’est la béquille latérale.
L’huile c’est la pression donc moteur éteint c’est normal.
Et batterie s’éteint moteur en marche car l’alternateur débite.
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: tl94 le 29 Avril 2019 à 17:51:35
Les bracelets c’est la vie.
Ça offre un meilleur feeling, plus de précision et c’est vachement plus joli et harmonieux


oui mais c'est quand même moins confortable  :wink:
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Posté par: Anthony BZH le 29 Avril 2019 à 21:52:54
Ok, merci pour les infos!
Alors par contre, tjs moteur a l'arrêt, j'ai mon N allumé, il s'éteint quand je passe la une, ok.
Par contre si mon phare n'est pas branché le N ne s'allume jamais..
Quand le phare est branché, les appel de phare fonctionne mais le temoin de phare ne s'allume pas et le témoin N s'éteint comme si je faisais un appel de phare !
Les feux de croisement fonctionne mais pas le témoin.
Je n'ai pas d'ampoule qui éclair mon compteur non plus.
Pour info quand j'ai retiré le compte tour du faisceau, j'avais un noir et un jaune de branche dessus ainsi qu'en parallèle du compteur kilométrique, du témoins de feux et du neutre.
Je l'ai est juste laissé dans le compteur et isolé...
PS: j'ai essayé en rebranchant mon compte tour et pareil !
PS: j'ai 5v entre le jaune et la masse et le noir etla masse...
Help!
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Posté par: Anthony BZH le 29 Avril 2019 à 22:03:01
Je crois que j'ai trouvé, la honte, le jaune noir je devais le faire revenir sur le jaune noir des ampoules compteur, témoins N, feux, phare et essence...
Par contre l'essence j'arrive pas à le faire déclancher en débranchant le capteur sous le réservoir...
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Posté par: julien14 le 29 Avril 2019 à 22:08:07
C'est normal, c'est juste une résistance qui varie en fonction du niveau  :wink:
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Posté par: gktr le 29 Avril 2019 à 22:34:45
Ingénierie italienne :grin:
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Posté par: Anthony BZH le 29 Avril 2019 à 22:46:48
Ha ok, en espérant que le témoin fonctionne pour la prochaine sortie
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Posté par: Anthony BZH le 30 Avril 2019 à 23:48:12
Nouveau souci!
Je viens d'installer mes 4 clignotants tout neuf et la centrale fonctionne une fois sur deux...
Je débranche un clignotants les 3 autres fonctionne normalement..
Je regarde la puissance de ceux d'origine : 10w
Ceux que j'ai installé font 21w.
Je pense que le souci vient de la..
Le problème c'est que les ampoules sont spécial on dirait:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1556660800.jpg)
La patte qui depasse, c'est d'origine...
Vous en pensez quoi?
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Posté par: laf le 01 Mai 2019 à 08:46:10
Bonjour, une fois sur deux, c'est le principe du clignotement, non ? Sans blague, avec des ampoules plus puissantes, tu devrais avoir un clignotement plus lent, je crois, mais je ne comprends pas qu' un cligno débranché influe sur l'autre côté...Après, sur l'ampoule, tu n'as pas une patte cassée ? On dirait une ampoule d' éclairage domestique, si tu as besoin...J' en ai sur la mienne 2 à l' avant, quand j'en avais 4 ça marchait aussi et de mémoire ce sont des 20 w. Il existe aussi des centrales réglables... bonne bricole !
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Posté par: Anthony BZH le 01 Mai 2019 à 09:36:31
Merci de ta réponse !
Enfaite j'ai l'impression que se sont des ampoules halogènes type G4 avec une patte relevé, si la patte n'est pas relevé ça ne fonctionne pas...
Ça fait une sacrée différence de puissance entre 4 fois 21w et 4x10w, j'espère que ça vient de ça....
A moins d'une mauvaise masse....
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Posté par: Anthony BZH le 05 Mai 2019 à 15:12:29
Bon, enfaite, je n'y étais pas du tout, la photo du dessus c'est juste la partie en verre de l'ampoule  :grin:
Et mon souci ne venait pas de l'ampoule mais bien d'une fausse masse avec le support arrière...
Bref, j'ai pu tout monter...
Par contre, les maitre cylindre gêne pas mal le réglage sur les bracelets, je pense donc partir sur les maitre cylindre avec bocaux séparés.
J'ai aussi peur de cette histoire de déjaugeage dans les virages..
Les durite sont trop longue aussi, peu être les raccourcir...
Des avis?
Sinon, voici quelques photos!

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1557061588.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1557061632.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1557061713.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1557061908.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_2075/1557061941.JPG)
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Posté par: gktr le 05 Mai 2019 à 20:59:33
Chouettes les photos :thumbsup:
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Posté par: Anthony BZH le 05 Mai 2019 à 21:38:37
Merci!
J'ai remonté les T de fourche aussi, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
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Posté par: Dede le 05 Mai 2019 à 21:43:25
Elle a une foutue gueule de devant, j’adore :thumbsup:
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Posté par: Anthony BZH le 05 Mai 2019 à 21:50:28
Oui, je la préfère comme ça!
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Posté par: Rizoto le 05 Mai 2019 à 23:05:29
Bah, pas vraiment. T'as remonté l'arrière aussi ou tu veux faire un chopper ? :grin:
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Posté par: Anthony BZH le 05 Mai 2019 à 23:15:12
Non je n'ai pas touché a l'arrière !
J'ai remonté l'avant pour équilibrer la position de conduite, moins sur les poignets.
Au final, ce n'est pas choquant, j'aurai pu laisser la hauteur d'origine...
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Posté par: Rizoto le 06 Mai 2019 à 06:36:35
Le truc c’est qu’en modifiant la géométrie tu auras un impact sur le comportement de la moto. En remontant les t la direction devrait être moins vive.
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Posté par: Anthony BZH le 06 Mai 2019 à 08:00:48
Oui, je vais surement la redescendre, merci du conseil
Sinon, quel diamètre de piston vous me conseillez pour les maître cylindre de freins avant et d'embrayage ?
Je passerai sur durite aviation aussi.
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Posté par: laf le 06 Mai 2019 à 08:27:45
bonjour, tu tiens vraiment à dépenser des sous dans des mc à bocaux séparés ? Si c'est pour un problème de déjeaugeage, tu risques  rien, mais ton problème semble se situer au niveau du bridage du tube de guidon qui empêche une bonne orientation du MC, et là , un système radial serait moins encombrant, mais coûteux ! Pour ma part, je m' orienterais vers la fabrication d' une pièce visant à éloigner le MC du guidon s' il n'y a pas besoin de beaucoup....
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 06 Mai 2019 à 21:15:28
Oui, effectivement ça pourrait le faire, y a un gars sur un blog qui présente comment il a fait sur son Monster..
Faut trouver une entreprise qui accepte de juste fabriquer deux pièces aussi...
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: laf le 06 Mai 2019 à 22:03:57
Si le déport serait suffisant avec des demi-étriers de MC , tu dois pouvoir les adapter à la lime.....
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 06 Mai 2019 à 22:14:46
Tu as eu le souci sur t'as moto?
Si tu as des photos, je suis preneur, parceque comme ça je voie pas!
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: laf le 07 Mai 2019 à 08:10:42
Non, mais il me semble avoir bien compris ton problème et c' est comme ça que je ferais en tant qu' adepte des solutions économiques....Le but serait de limer l'extérieur d' un étrier (de n'importe quelle provenance) pour qu'il rentre à l'intérieur de l'empreinte de guidon du MC .Des vis plus longues et voilà !
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 14 Mai 2019 à 09:20:01
J'ai regardé pour décaler les maîtres cylindre et ça va être chaud vu la place que prend la fixation sur le tube sur le bracelet, il faudrait décaler de 2 cm au moins...
J'ai roulé un peu se weekend et en forte accélération j'ai l'embrayage qui patine...
J'ai la durite d'embrayage qui passe un peu au dessus du niveau du réservoir de maître cylindre..
Ça pourrait venir de la?
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: laf le 14 Mai 2019 à 21:39:37
Je pense pas, peut être un manque de garde, ça m'est arrivé...
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Posté par: Gigi le 14 Mai 2019 à 21:44:12
Du plus simple au plus compliqué.. Commence par vérifier la garde au levier
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Posté par: Anthony BZH le 14 Mai 2019 à 23:29:19
Merci pour vos réponses !
C'est a dire la distance entre la poignée et le levier ?
Mais je n'y ai pas touché ?
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Posté par: julien14 le 14 Mai 2019 à 23:38:55
Regardes dans le levier d'embrayage, il y'a une vis (réglage de garde) qui est peut être trop serrée  :wink:
On l'aperçois sur la photo
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_36/1557869839.jpg)

Est ce que tu ressens une course morte quand tu débrayes ou est ce que la moto entraîne directement dès que tu lâches un peu la poignée?
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 21 Mai 2019 à 07:33:27
Bonjour
Je viens de tester ce weekend et a chaud c'est encore pire !
J'ai bien une course d'embrayage morte avant qu'il ne prenne le relais !
Pour vous ça n'a rien a voir avec le faite que ça arrive un peu après le passage au demi guidon ?
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: laf le 21 Mai 2019 à 08:23:54
Encore pire, tu parles du patinage ? Pour moi, ça n' a rien à voir avec les guidons, surtout maintenant que tu as contrôlé la garde...Tu mets quoi comme huile ?
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: christoduc le 21 Mai 2019 à 08:48:01
rien a voir avec ton passage en bracosss , regarde tes disques ton réglage de course ,empilage (la cote hors tout)
ensuite il y a bien un moyen de faire le montage de tes maitres cylindres ,faut juste réfléchir a ton positionnement rien de compliqué en fait !!
bon courage
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 21 Mai 2019 à 13:34:17
Oui, ça patinait plus que d'habitude...
Mais pour démonter/remonter l'embrayage il faut une clef dinamometrique apparemment !
Je vais étudier le truc...
PS: je viens de l'acheter au printemps, je ne sais pas quel huile a été utilisé, je regarde sur les factures !
Quel huile me préconisez vous?
Est ce que je peux suivre ce topic pour mon embrayage: http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=5203.msg254074#msg254074/ (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=5203.msg254074#msg254074/)
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: laf le 22 Mai 2019 à 20:11:24
Bonsoir, tu peux toujours ouvrir le carter, sortir les disques, vérifier le non desserrage de la noix, et si tout est bon, peut être rajouter une rondelle sous chaque ressort....
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 22 Mai 2019 à 22:39:03
Oui, je vais essayer de trouver un moment pour faire tout ca.
J'ai retrouvé l'huile utilisé, c'est de la Ipone R4000 RS 15W50.
Une purge des freins a été faite aussi avec du RBF660.
Je prends la même viscosité ?
Changement du filtre a huile en même temps ?
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Maxime le 23 Mai 2019 à 01:07:45
Bah oui tu changes le filtre...c'est comme pour toi, après ta douche tu changes de slip  :grin:
Et 15w50 c'est bien
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Rizoto le 23 Mai 2019 à 06:36:07
Ça dépend, si le slip a moins d’une semaine c’est pas dit.  :grin:

Au prix que coûte le filtre je préfère changer à chaque fois aussi.
Titre: [M750] [1997] Pour être original, projet caféisation !
Posté par: Anthony BZH le 12 Août 2019 à 14:09:49
Bonjour a tous!
Des nouvelles du front!
J'ai effectué une vidange avec de la 20W50 comme préconisé dans la revue technique et il y a un gros mieux voir même que la problème est résolu!
Alors certes je n'ai fait que quelques kilomètres, je ferai une sortie plus longue pour être sur du résultat!