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Vos Motos => Les Mostro & Monster => Discussion démarrée par: Matrixelsass le 13 Juillet 2018 à 16:31:49

Titre: [M600] [2000] La petite dernière...
Posté par: Matrixelsass le 13 Juillet 2018 à 16:31:49
Hello la Communauté,

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1757/1531490556.jpg)

Ben voilà, nous avons recueilli une petite Monster venue de chez les Helvètes à l'origine...
Nous cherchions un mulet bien pratique quand on ne prévoit pas forcement à l'avance de faire de la moto et qu'une machine nous fait défaut...

Cette petite totalise environ 38000 Kms, environ, car j'ai le compteur d'origine avec 138 Kms dans un carton et là elle est équipé depuis presque le début d'un compteur multi-cadrans DP (sérieux c'est spécial...)

Le premier propriétaire était très méticuleux et le carnet et factures sont présentent jusqu'en 2008, après je n'ai que quelques éléments....
Elle est équipée de Powo Termi (homologué semble t-il (e3) ?), le bruit est rond, mais je trouvais mais Sil Motor de l'époque bien plus haut en couleur ^^..., une boite ouverte sur Filtre à Air K&N et d'un  kit Dyna Jet Stage 2 (j'ai aucune idée de ce que ça peut-être, les carbus étant des Miku d'origine...).

Elle n'a pas le cul coupé, et possède encore son bec de canard  :cry:
Si quelqu'un à un String, carbone ou pas + support plaque  :siffle:

Nous sommes les quatrièmes propriétaires, et les deux précédents on fait brider et débrider à chaque fois la petite.
Elle ressemble à quoi la bride sur ce modèle et où se fixe t-elle ? (Simple curiosité...)

Après deux soirs de gros nettoyage, jamais vu une moto aussi crade...  :redface:, j'ai opéré quelques contrôle...
- Courroie (retendues provisoirement mais aucune idée de leur âge, mais on arrive encore à lire l'écriture blanche sur la bande extérieure et pas de signe de dessèchement ou craquelures)...
- Purge Freins et Embrayage (replacement plaquettes arrières, elles étaient sur la ferraille  :brickwall:)
- Nettoyage Bougies
- Nettoyage K&N

J'envisage du coup :
- Remplacement des courroies (avec votre Tuto ça va aller...)
- Vidange (Easy, surprise dans la crépine ???)
- JaS (Là je sais pas du tout, j'ai lu le Tuto mais j'ai peur de tout foirer...)
- Synchro Carbus ( Là aussi aucune idée de la procédure, mais la moto n'ayant pas roulé depuis 8 mois, je pense lui mettre avant quelques kilomètres afin d'obtenir des valeurs un peu plus stables...
D'ailleurs où peut-on agir sur le ralenti sur ces Carbus ?)

Le guidon n'est pas d'origine est semble un peu tordu (alignement haut de fourches douteux...), quitte à le remplacer j'hésite avec un modèle moins cintré, ou alors essayer des bracelets...  :hum:

Voiloux, la suite dans quelques jours après la vidange...

Merci de vos réponses à venir ...



Titre: [M600] [2000] La petite dernière...
Posté par: Will Mtblt le 13 Juillet 2018 à 16:40:37
yeaaah !!

Hâte de voir l'évolution de cette petite !

La synchro c'est super simple à faire, il te faut juste un carbtune pro ;)
Le jaS c'est plus compliqué mais faisable également avec le bon tuto !

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Posté par: Matrixelsass le 15 Juillet 2018 à 19:30:09
Je vais étudier ça, pour le moment j'ai fait 300 Kms cool histoire de lui dégourdir les bielles.

Cependant le ralenti est toujours un peu haut je trouve, presque 2000 tr/min, je ne trouva pas de vis de réglage comme sur mes anciennes carbus, quelqu'un peut m'aider ?

Hellllpppppp  :cry:
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Posté par: samytou le 15 Juillet 2018 à 19:40:24
C'est la vis C entouré en rouge pour le ralenti :thumbsup:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1531676421.PNG)
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Posté par: Matrixelsass le 15 Juillet 2018 à 22:06:33
Je n'ai pas cette vis, on dirais qu'il y a un bouchon gris en lieu et place... c'est quoi ce truc...  :hum:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1757/1531685184.JPG)
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Posté par: samytou le 15 Juillet 2018 à 22:11:27
Elle y est forcément, regarde mieux
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Posté par: Mr.Machin le 15 Juillet 2018 à 23:33:32
Ici, non ?

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_571/1531690406.JPG)
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Posté par: desmo_06 le 16 Juillet 2018 à 20:26:54
Ca y ressemble en tous cas. Bonne chance pour la remise en route!

 :gaz:
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Posté par: samytou le 16 Juillet 2018 à 20:42:32
@Mr.Machin à trouvé ta vis @Matrixelsass
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Posté par: Matrixelsass le 16 Juillet 2018 à 22:38:11
Merci, je vais regarder ca rapidement  :bow:

Y a pas idée de cacher cette vis  :rolleyes:
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Posté par: Matrixelsass le 17 Juillet 2018 à 22:32:07
C'est good, vous aviez raison, c'était bien cette petite cachée dans la crasse  :rolleyes:
J'ai ainsi baissé le ralenti à chaud vers 1400 tr/min, mais ça me semble encore haut, non ? C'est combien de base normalement ?

Autre phénomène apparu ce jour pendant le réglage ralenti et test   :hum: :
A la décélération j'ai comme un léger grondement qui semble venir du pignon, et rien à l'accélération... Cela peut-il venir du kit chaîne ? Il ne semble pas si usé bien que les tendeurs du BO soient presque à fond, mais comme c'est un BO Alu de 900 avec un Kit chaine de 600 c'est peut-être normal (la position des tendeurs, pas le bruit hein  :wink: !)

Des idées ???
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Posté par: Jo le 18 Juillet 2018 à 22:29:35
La dernière fois que j'ai eu ça c'était en raison d'une chaîne trop tendue.
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Posté par: Matrixelsass le 17 Janvier 2019 à 15:07:55
En fait, c'était bien plus con que ça...
La roue arrière ne devait pas être serrée correctement du coup légèrement décalée vers la droite, et donc la chaîne forcée un peu latéralement sur le PSB d'où le bruit...  :brickwall: :brickwall: :brickwall:

Question un  peu HS mais :
Je retape un TDR 125 2T qui n'a plus démarrée depuis 2001, et il y avait le plein dans le réservoir.
L'essence en franc, cool pour la plus-value  :lol:
Dans le fond du réservoir je me retrouve avec une sorte de caramel qui colle bien et notamment aux filtres...
Une idée pour dissoudre et nettoyer tout ça ?

(https://i.goopics.net/G3VWp.jpg)


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Posté par: geronimo le 17 Janvier 2019 à 15:25:16
Pour ton réservoir, essaie le pétrole.

Sinon pour ton ralenti ça va mieux ? pour les carbu c'est autour de 1200 tours.
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Posté par: Matrixelsass le 17 Janvier 2019 à 15:53:53
Merci Geronimo, j'ai lu d'utiliser de l’acétone aussi ???  :hum:

Concernant mon souci de ralenti j'ai bien trouvé la vis cachée grâce à vous  :redface:
Je regarderai si j'ai bien 1200 Tr/min...

Sinon je n'arrive vraiment pas à me faire à ce compteur Ducati Perf multi-écrans... (cf. photo d'ouverture du sujet  :wink:), je ne sais même pas si je peu retourner à l'origine de manière Plug and Play ? et non c'est pas pour passer de 38000 ) 360 Kms  :grin:
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Posté par: JC le 17 Janvier 2019 à 16:08:58
Je dois avoir compteur/tableau de bord d'origine si tu veux échanger... Normalement c'est plug&play.
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Posté par: Matrixelsass le 17 Janvier 2019 à 21:06:27
L'ancien proprio m'a donné le compteur d'origine, mais je ne sais pas s'il fonctionne...
Mais celui qui est monté, sérieux... c'est spécial...

(https://i.goopics.net/3RxQr.jpg)
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Posté par: Stef le 17 Janvier 2019 à 21:10:44
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Posté par: samytou le 17 Janvier 2019 à 21:13:49
Si il n'y avait que le compte-tours ça irai  :rolleyes:
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Posté par: JC le 17 Janvier 2019 à 22:39:30
Yep, j'en cherche un pour modif en gardant et re-positionnant que compteur et compte-tours et en déportant tous les voyants au niveau du T.
Le résultat pourrait être pas mal et unique...
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Posté par: Will Mtblt le 18 Janvier 2019 à 11:41:27
 :shock: et tu as tous les capteurs sur ton 600 pour faire fonctionner tout ça ??
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Posté par: Jo le 20 Janvier 2019 à 10:54:06
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_175/1547978013.jpg)
:siffle:
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Posté par: Matrixelsass le 21 Janvier 2019 à 09:35:04
Presque aussi horrible, oui  :cry:
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Posté par: Matrixelsass le 18 Février 2019 à 11:15:29
Petite question aux spécialistes,

Quelles modèles de Monster sont touchés par le desserrage de l'écrou d'alternateur ?

(https://i.goopics.net/jX9yv.jpg)

Quel outillage fait-il pour se sécuriser  :grin: ? :
Arrache, clé de blocage rotor, clé dynamo, joint carter ?
J'envisage de faire la révision avec changement des courroies donc, est il nécessaire de vérifier cet écrou ?
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Posté par: Rizoto le 19 Février 2019 à 13:51:42
Les Monster D2 et peut être les D4 :grin:
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Posté par: Matrixelsass le 19 Février 2019 à 17:59:26
Sérieux, tous les D2   :shock:

Quelle est la fréquence de contrôle du coup ?
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Posté par: samytou le 19 Février 2019 à 18:12:33
Je n’ai vu que des alternateurs triphasés se desserrer, jamais de monophasé.

Il y a des couple de serrage à respecter
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Posté par: Rizoto le 19 Février 2019 à 19:49:17
Sur les 748 c’est l’inverse... :grin:

On a m’a dit les mono se déserrent mais pas les tri.

Les bi-phasés je sais pas.  :lol:
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Posté par: samytou le 19 Février 2019 à 19:57:53
Voilà comment je serre les écrous de rotor d'alternateur

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1/1550602666.PNG)
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Posté par: Matrixelsass le 19 Février 2019 à 22:38:14
Merci Samytou,

Dans ce cas c'est peut-être intéressant de le faire à l'occasion d'une révision annuelle en tombant l'huile...

On peut trouver l'arrache et la clé de blocage à pas trop cher ?
Frein filet, quelle couleur ?
Joint carter ou pâte à joint ?

 :huh:
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Posté par: samytou le 19 Février 2019 à 22:42:04
Freinfilet fort, c’est marqué dessus

Pâte threebond 1215

Et pour les outils cela dépend de ton alternateur.
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Posté par: Matrixelsass le 19 Février 2019 à 23:01:14
Okay,  :bow:
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Posté par: Matrixelsass le 08 Juillet 2019 à 23:26:33
Bon ben voilà,
C'était l'heure de la révision...
Vidange, nettoyage KN, remplacement courroies et contrôle des galets, nettoyage bougies, purges freins et embrayage, contrôles plaquettes...

Tout s'est bien déroulé, mais quelques questions :
- Est-ce normal que la vis de purge frein arrière soit du 10 alors que devant et embrayage du 8 ?

- J'avais du dépôt dans le maître cylindre d'embrayage, de quoi cela peut-il venir ?

- J'ai trouvé un tube autour de la pipe d'admission avant, je vois pas l'intérêt ? fissure ... ?

(https://i.goopics.net/gE7lD.jpg)

- Je me demande si le pontets sont d'origine sur un modèle 2000 ? Je souhaite baisser un peu et mettre un guidon moins relevé...

(https://i.goopics.net/aOmlE.jpg)

@ bientôt
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Posté par: julien14 le 08 Juillet 2019 à 23:28:49
La gaine autour de la pipe d'admission est une combine pour diminuer le givrage de carbu  :wink:
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Posté par: Rizoto le 09 Juillet 2019 à 13:21:50
- Est-ce normal que la vis de purge frein arrière soit du 10 alors que devant et embrayage du 8 ?
Oui. C'est une italienne hein. Déjà t'as les cales pieds de la même couleur des deux cotés estime toi heureux.  :lol:

- J'avais du dépôt dans le maître cylindre d'embrayage, de quoi cela peut-il venir ?
Oui. On sait pas exactement, mais c'est toujours le cas.
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Posté par: Matrixelsass le 09 Juillet 2019 à 15:11:01
Merci pour vos éclaircissements, vais quand même vérifier la couleur de cales pieds   :lol: :lol: :lol:

Et un solution simple pour les pontets, on peu acheter plus court ?
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Posté par: samytou le 09 Juillet 2019 à 15:52:22
https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/17668-pontets-22-mm-guidon-ducati-monster-800031089-36010101b.html?search_query=Pontet&results=26

Voilà
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Posté par: Matrixelsass le 09 Juillet 2019 à 16:02:22

Merci  :thumbsup:
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Posté par: Rizoto le 10 Juillet 2019 à 08:45:00
Merci pour vos éclaircissements, vais quand même vérifier la couleur de cales pieds   :lol: :lol: :lol:
J'ai passé 30 minutes au tél avec le gars de All Ital Parts hier justement, à cause d'une sombre histoire de référence identique pour des disques de freins différents, et je parlais de ton histoire de vis de purge pas au même diamètre et lui m'a dit.

"Encore c'est entre l'avant et l'arrière. J'ai déjà vu une différence entre droite et gauche à l'avant."  :lol: :lol: :lol:
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Posté par: Matrixelsass le 10 Juillet 2019 à 11:28:01
Mais LoL  :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, pour les cales pieds c'est bon !  :grin:
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Posté par: Matrixelsass le 11 Juillet 2019 à 17:00:30

Petite sueur froide suite à mon premier changement de courroies...

J'avais calé les repères comme sur le tuto et mis une marque sur la courroie horizontale au niveau des repères.
Pas moyen de mettre la marque au niveau de la poulie commune pour le cylindre vertical par manque d'accès.
J'ai tout remplacer en respectant le calage et les marques reportées pour la courroie horizontale.

Ma question, est il possible de décaler le nombre de dents côté galet fixe par rapport au côte galet tendeur qui pourrait à terme entrainer un décalage de distribution ? ou si c'est rentré sans souci et avec la bonne tension c'est forcément juste (un dent en moins peut-être pas possible galet fixe et un dent de trop, peut-être trop leste par rapport au côté galet tender...)?

J' ai tourné la roue en 6ème pour contrôler mon montage et à chaque tour de courroies tous les repères venaient à leurs positions...

Angoisse......  :hum:
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Posté par: Will Mtblt le 11 Juillet 2019 à 17:38:58
La seule marque à faire sur les courroies, c'est une flèche indiquant le sens de rotation de ces dernières si tu les remontes.

Si elles sont neuves il n'y a pas de marque à faire sur les courroies. Au montage, il faut aligner les poulies avec leurs repères.

Si à chaque tour de poulies, l'ensemble des repères sont bien alignés --> c'est good !

Je n'ai pas compris ta question avec les galets tendeurs et fixes  :grin: Dans tous les cas, le plus important c'est d'avoir tes repères alignés, tu n'auras pas de décalage de dents.

Si t'as une 6ème vitesse sur ton 600, je veux bien savoir comment tu as fait  :rigole:
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Posté par: Matrixelsass le 11 Juillet 2019 à 17:45:14
Ok, ça me rassure, j'ai bien fait tourner la roue plusieurs fois et c'était toujours aligné  :-)

Oui pour la 6ème LoL, j'ai confondu avec le S2r...

Merci Will  :bow:
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Posté par: Franz le 11 Juillet 2019 à 19:08:34
Pareil j'ai rien compris à ton explication ! :grin:
Tant que les repères des poulies restent alignés avec les repères des carters c'est OK.
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Posté par: Matrixelsass le 12 Juillet 2019 à 08:16:53
Oui pas simple, en fait en remontant la courroie verticale j'ai eu peur de ne pas avoir mis le même nombre de dents a droite et à gauche des poulies crantées par rapport au montage précédent...

Bref test routier hier soir, elle tourne bien, le ralenti à baisser encore un peu, car à chaud suis vers 1600 tr/min.
Et du coup avant un bon réglage carbu comme supposé dans la présentation car à force d'être bridée et débridée par les anciens propriétaire je suis pas certain que le kit DynoJet soit encore en condition avec la BAA ouverte et la ligne Termi... Et au nettoyage des bougies elles étaient bien sombre...

Si il y a qq'un dans mon coin en haut à droite qui peut me montrer comment on fait ça tranquillou avec quelques bières suis preneur  :grin:
J'ai bien lu le tuto, mais suis pas encore équipé et ne trouve le courage de me lancer dans l'opération tout seul...  :cry:

(https://i.goopics.net/boKb2.jpg)
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Posté par: Matrixelsass le 18 Juillet 2019 à 09:27:46

Ah ce temps qui passe trop vite...

D'un coup le doute m'habite  :grin:

Si sur mon petit barbu je monte ça
https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/17668-pontets-22-mm-guidon-ducati-monster-800031089-36010101b.html?search_query=Pontet&results=26

Et ce nouveau guidon avec hauteur 45mm
https://www.motoblouz.com/vente-guidon-rizoma-hauteur-45-mm-diametre-22-mm-88647.html

j'ai peur de taper dans le réservoir en braquant à fond ???  :hum: