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Vos Motos => Les autres Ducati => Discussion démarrée par: yannscorp le 10 Mai 2018 à 22:18:22

Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: yannscorp le 10 Mai 2018 à 22:18:22
Ciao a tutti,

Je vous propose de mettre ici les différents prototypes que vous pouvez croiser que ce soit sur le net ou bien sur les circuits avec les différentes infos techniques que vous pouvez avoir en votre possession.

Je pense notamment à des Pierobon, des Kaemna, des D2 dans base de SBK etc

A vous de jouer !
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: Dede le 10 Mai 2018 à 22:31:01
En gros, la plupart des machines du forum :grin:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: yannscorp le 10 Mai 2018 à 22:46:43
Non dédé on est des p'tites bites nous.

Je commence avec une NCR Millona que j'avais vu à la concession ducati de Grenoble, on m'avait indiqué à l'époque que c'était un 1200 D2 qui faisait 125 chevaux pour 125 kilos :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525985097.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525985093.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525985094.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525985095.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525985096.jpg)


(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525986827.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525986831.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525986828.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525986829.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1525986830.JPG)


Citer
Ca fume des Panigale dans la montée de Lédenon

Qu'on m'avait aussi dit  :grin:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: ttroncs le 11 Mai 2018 à 07:10:23
Un pote en a une avec un 1100 standard dedans, c'est joli, c'est fin, c'est beau.
Chistophe CHARLES-ARTIGUES, alias MOUSTIC, en fumait un paquet au Vigeant avec cet outil.
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: yannscorp le 11 Mai 2018 à 13:20:34
Ca doit être un régal à conduire !

Une autre se nommant l'ultima due qui était présentée sur P-D, développée par Kaemna entre autre avec à la base un 900 dans un cadre de sbk :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037491.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037489.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037488.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037490.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037615.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037614.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037613.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037611.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526037610.jpg)
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: Alaindu14 le 11 Mai 2018 à 14:35:04
C'est vrai que Moustic en fumait plus qu'à son tour!! :-)..Faut voir aussi le niveau du pilote!..mais j'ai vu parfois la NCR ne pas rallier l'arrivée...Vu le prix de la bestiole.. :wave:
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Posté par: Alex78100 le 11 Mai 2018 à 15:27:19
C'est très beau, mais sans ce "985"  :siffle:
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Posté par: saraxhu le 11 Mai 2018 à 15:38:40
Sans ce 985...c’est tout ce que tu retiens de l’ultima 🤔
Je taquine mais cette moto c’etait « Le proto » .
Tout a été pensé,optimisé,amélioré...une véritable machine de course exploitable.
Un monument cette brèle !!!
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Posté par: yannscorp le 11 Mai 2018 à 15:42:03
Nan mais laisses le, l'autre à part dire qu'il faut foutre des bocaux rizoma et un freinage de panigale sur des 600 d2 il ne sait pas trop quoi dire d'autre !
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Posté par: KingLouie le 11 Mai 2018 à 16:39:41
A l'époque ça ne devait pas exister, mais je pense qu'il y a plus léger comme batterie maintenant  :hum:

Je dis je pense, parce qu'un gamin de 10 ans qui tournait autour de la SBK944 m'affirmait dimanche dernier au Vigeant qu'une solise n'était pas plus légère qu'une lithium. Il avait l'air de s'y connaitre plus que moi  :grin:
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Posté par: waystren le 11 Mai 2018 à 17:12:59
Haha il était bon celui la  :-)
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Posté par: GrotteMan le 11 Mai 2018 à 18:23:39
@KingLouie : je viens de peser my Skyrich: 1,25kg, elle correspond a la YT12B-BS.
La Solise BM12005 sur ton 944 doit etre vers les 650gr. Ya moyen d'avoir plus leger, mais apres ca devient juste pour demarrer serreinement.

Rien que pour le ratio poids/encombrement, je vais investir :grin: :thumbsup:
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Posté par: supermomo le 11 Mai 2018 à 18:30:58
ont peu faire quoi avec un monster ?
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Posté par: KingLouie le 11 Mai 2018 à 19:14:21
On peut rouler. Enfin c'est ce qu'on m'a dit... Le miens est dans mon garage juste pour la beauté de l'objet  :grin:
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Posté par: saraxhu le 11 Mai 2018 à 19:35:38
Bah comme dit @KingLouie
Rouler....après si c’est pour pister le M c’est pas ce qu’il y’a de plus adapté même si avec un bon pilote dessus on se fait tous fumer...

 Moi mon graal c’est ça, que je vais bientôt commencer à me monter:
J’ai déjà un cadre de 999S,deux moteurs ( 796/1100 HYM)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_164/1526060024.jpeg)
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Posté par: yannscorp le 11 Mai 2018 à 20:21:57
Il y en avait une à vendre sur facebook à 17 000 € il y a peu de temps :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526062904.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526062903.jpg)
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Posté par: Pharaon le 11 Mai 2018 à 20:23:02
c'est un pierobon ?
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Posté par: julien14 le 11 Mai 2018 à 20:26:37
Non, Kaemna Demon, les plus belles  :thumbsup:
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Posté par: yannscorp le 11 Mai 2018 à 20:29:01
Non une kaemna Demon ! Cadre sur base de 749 - 999 mais plus léger que d'origine.

Une Pierobon :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526063276.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526063277.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526063279.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526063278.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526063275.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526063317.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526063318.jpg)

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Posté par: Pharaon le 11 Mai 2018 à 20:34:45
petite préférence pour la pierobon quand meme
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: yannscorp le 11 Mai 2018 à 20:46:52
Moi aussi mais bon le prix du kit n'est pas le même ...

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064284.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064285.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064351.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064352.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064350.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064350.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064353.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064349.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526064405.jpg)
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Posté par: Pharaon le 11 Mai 2018 à 20:48:22
c'est pénible ces gens qui ramènent tout à l'argent
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: julien14 le 11 Mai 2018 à 20:51:58
Vue sur FB, un mélange de Pierobon et RAD on dirait .
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_36/1526064712.jpg)
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: yannscorp le 11 Mai 2018 à 20:54:17
c'est pénible ces gens qui ramènent tout à l'argent

Je vendrais bien le multistrada pour financer ce type de projet mais ça serait dommage vu qu'il va bientôt être collector.

Vue sur FB, un mélange de Pierobon et RAD on dirait .
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_36/1526064712.jpg)

Tiens c'est drôle ! Question : sur les Pierobon on peut mettre un bras oscillant de SSIE plug and play ou bien non c'est un spécifique Pierobon ?
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: julien14 le 11 Mai 2018 à 21:02:24
Le bras est plug&play  :wink:
Sinon, j'aime bien aussi ce qui se fait du coté Japonnais
Ducati Over
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_36/1526065338.jpg)
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Posté par: Pharaon le 11 Mai 2018 à 21:13:19
le freinage est décevant
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Posté par: yannscorp le 11 Mai 2018 à 21:53:03
Pas fan de la chinoiserie ...

Pour la Kaemna Demon je me demande si un BO d'origine est suffisant et si l'amortisseur utilisé est bien un de 749/999 ...
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Posté par: KingLouie le 11 Mai 2018 à 21:55:12
Je préfère le look des Pierobon et pour avoir vu celles présentes au Vigeant c'est encore mieux en vrai. Après je ne sais pas quelles sont les différences en terme de comportement. De toute façon je n'en n'aurais jamais logiquement donc autant juste apprécier la plastique  :grin:

(https://www.ducatiforum.co.uk/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi189.photobucket.com%2Falbums%2Fz231%2Fgregorytz%2Fea6cd01a303e63b67ae04a272b7a5cd0_zps910ca410.jpg&hash=6098f5a27f08d80b88a878c074cc9278)
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Posté par: Lealex36 le 11 Mai 2018 à 22:05:21
Je trouve ca magnifique mais spychologiquement  je ne pourrais pas pister serein avec un machin à plus de 15000€.
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Posté par: Rizoto le 11 Mai 2018 à 22:14:31
Y'a des gens qui piste avec des Panigale V4 ou des S1000RR HP4 neuves. :wink:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: julien14 le 11 Mai 2018 à 22:19:12
Spychologiquement  je ne pourrais pas pister serein avec un machin à plus de 15000€.

Et pourquoi ? si c'est prévu pour  :hum:
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Posté par: Pharaon le 11 Mai 2018 à 22:21:43
si mais il pourra pas la bricoler
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Posté par: bill73 le 11 Mai 2018 à 22:50:45
pareil , il me faudrait un crédit sur 10 ans pour la financer . donc impensable de prendre le moindre risque  :grin:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: Lealex36 le 11 Mai 2018 à 22:51:05
C'est purement financié, j'aurais trop peur de la crasher.
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Posté par: julien14 le 11 Mai 2018 à 23:00:42
C'est pareil pour une moto de route  :wink:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: Lealex36 le 11 Mai 2018 à 23:05:39
Oui mais je ne roulerai pas non plus avec une bécane à 15000 sur route  :grin:
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Posté par: Mr.Machin le 11 Mai 2018 à 23:11:24
Pour en revenir à nos chers mostro, qu'est-ce qui empêche un cinglé de la disqueuse et de la clef à molette d'aller approcher les perfs de ces machines de furieux ?

Le cadre est fondamentalement trop lourd ? Pas assez rigide ? Qu'est-ce que quoi que ci t'es la différence fondamentale en fait ?
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: samytou le 11 Mai 2018 à 23:16:10
Un cadre de 916/748 voir 999/749 est aussi bien juste un peu plus lourd, mais à notre niveau à part la belle pièce, j'en vois pas l'intérêt
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: ericdegelbique le 11 Mai 2018 à 23:17:27
Je veux un proto pour sortir de la masse mais je ne veux en aucun cas payer le prix d’un rein et d’une couille car si je m’en prends une belle Cela me ferait mal au cul ... donc faut rouler sur un tréteau poumonesque plein de griffes sur lequel on fait l’exterieur À des blaireaux qui ne savent pas rouler sur des bécanes de riches ... a méditer 😂😂😂😂
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: samytou le 11 Mai 2018 à 23:18:22
Voilà
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: Lealex36 le 11 Mai 2018 à 23:29:15
 :bow:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: Jo le 11 Mai 2018 à 23:38:44
 :+1: :bow:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: samytou le 11 Mai 2018 à 23:43:43
La pistarde en sera l'exemple pur de cette philosophie
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: waystren le 12 Mai 2018 à 00:27:57
Tiens c'est drôle ! Question : sur les Pierobon on peut mettre un bras oscillant de SSIE plug and play ou bien non c'est un spécifique Pierobon ?

Oui et non,
Tu fourni le bras de Ssie à Pierobon qui le modifie.
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: saraxhu le 12 Mai 2018 à 06:24:40
Je veux un proto pour sortir de la masse mais je ne veux en aucun cas payer le prix d’un rein et d’une couille car si je m’en prends une belle Cela me ferait mal au cul ... donc faut rouler sur un tréteau poumonesque plein de griffes sur lequel on fait l’exterieur À des blaireaux qui ne savent pas rouler sur des bécanes de riches ... a méditer 😂😂😂😂

Après y’a un paquet de gonz qui roulent en « bécanes de riches » qui nous mettent de grosses pilules hein...

Rouler avec une moto chère ça vaut le coup quand tu commences à avoir déjà un ptit niveau sympa je pense.

Clairement je n’irais pas non plus rouler avec une mob à 15/20000 € car j’ai d’autres priorités,mais si j’en avais les moyens,j’me ferai plaiz...

Pour ma futur kaemna,je vais me la faire à ma sauce...disons que je vais acheter le minimum et voir comment détourner/fabriquer le reste.

Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: KingLouie le 12 Mai 2018 à 06:38:57
Clairement je n’irais pas non plus rouler avec une mob à 15/20000 € car j’ai d’autres priorités,mais si j’en avais les moyens,j’me ferai plaiz...

Mais carrément !

Et je serais content, sur ma belle machine, d'être le blaireau que tout le monde pourris  :grin: :grin: :grin:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: desmaureltbb le 12 Mai 2018 à 07:41:50
Tiens c'est drôle ! Question : sur les Pierobon on peut mettre un bras oscillant de SSIE plug and play ou bien non c'est un spécifique Pierobon ?

Oui et non,
Tu fourni le bras de Ssie à Pierobon qui le modifie.

en fait ,le bo est rallongé
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: desmaureltbb le 12 Mai 2018 à 07:45:07
 Monsieur roadmillet a un proto pour faire des rond et il marche bien  :thumbsup:
cadre de ssie et moteur de paso , passé dans desmo magazine il y a un environ
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: samytou le 12 Mai 2018 à 08:08:58
Et je serais content, sur ma belle machine, d'être le blaireau que tout le monde pourris  :grin: :grin: :grin:

C'est déjà fait, en tu triches en répandant de l'huile sur la piste pour pas que les autres te double  :grin:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: KingLouie le 12 Mai 2018 à 09:44:04
Ah nan mais même en mode "sur des oeufs", tendu et droit comme un I j'arrivais encore à en doubler hein... Pour te dire le niveau archi débutant de certains.
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: yannscorp le 12 Mai 2018 à 09:56:10
Fais chier sur P-D un mec (triplespirit) avait fait un ssie sympa pour pister mais les photos ne sont plus visibles  :brickwall:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: KingLouie le 12 Mai 2018 à 10:23:11
Nous avons le même souci ici...  :cry:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: samytou le 12 Mai 2018 à 13:46:53
C'est pour ça que nous hébergeons les images directement sur le serveur :victory:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: bill73 le 12 Mai 2018 à 17:35:06
Vous savez quel châssis de sbk est le plus compatible avec un 900 d2 ?     

C'est modif de la tubulaire du châssis obligatoire, ou c'est juste usinage ou patte d'adaptation ?  J'ai du mal à me rendre compte.
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: Gigi le 12 Mai 2018 à 17:54:01
Avec un D2 je dirais un châssis de 851/888, de rien :siffle: :grin:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: KingLouie le 12 Mai 2018 à 18:08:22
 :hum: C'est un D4 sur un 851.
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: bill73 le 12 Mai 2018 à 18:12:28
:hum: C'est un D4 sur un 851.

oui c est bien ca  :wink:

c est gigi qui fait le mariole  :grin:

je précise un chassis moderne
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: KingLouie le 12 Mai 2018 à 18:13:48
Bah du coup je ne comprends pas la blague  :huh:  :cry:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: yannscorp le 12 Mai 2018 à 19:28:57
Vous savez quel châssis de sbk est le plus compatible avec un 900 d2 ?     

C'est modif de la tubulaire du châssis obligatoire, ou c'est juste usinage ou patte d'adaptation ?  J'ai du mal à me rendre compte.

Selon mes recherches tous les D2 peuvent se monter dans une partie cycle de sbk (du 851 au 1198) mais il y a quelques modifs à faire.

Les contraintes :
     - axe du BO au carter moteur, avec un 900 soit tu agrandis dans les carters centraux là où passe l'axe du BO soit tu prends des carters centraux de 748 sur lesquel tu montes tes culasses etc de 900 D2 comme ça pas besoin d'agrandir le diamètre du passage
    - Boite à air : tu ne peux pas prendre les boites à air des sbk pour les monter sur les D2 en plug and play, tu es obligé d'en faire une toi même en modifiant avec de la fibre par exemple le passage des manchons en rebouchant les anciens etc
     - Généralement tu as une tubulure transversale du cadre à couper pour pouvoir y foutre ta rampe d'injection de D2, certains laissent tel quel, d'autres ressoudent un tube ailleurs pour ne rien perdre en rigidité
     - Adapter une ligne d'échappement spécifique
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: KingLouie le 12 Mai 2018 à 20:29:23
J'y pensais justement à faire rajouter une barre transversale sur la SBK944, parce que là y'a plus rien au centre  :hum:
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: palero le 12 Mai 2018 à 20:37:03
Vous savez quel châssis de sbk est le plus compatible avec un 900 d2 ?     

C'est modif de la tubulaire du châssis obligatoire, ou c'est juste usinage ou patte d'adaptation ?  J'ai du mal à me rendre compte.

Le châssis d'une 749 ou 999 me semble le plus compatible.
Les renforts transversaux ressemblent à ceux d'un châssis de Mostro à carburateurs.
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: saraxhu le 12 Mai 2018 à 21:46:55
Faut couper.
Pour les renforts c’est mieux,mais avant de se rendre compte que le châssis se tord...😬
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Posté par: Rizoto le 13 Mai 2018 à 00:55:10
Demande @Dede il "tortille" le cadre de son S2R sur route. :grin:
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Posté par: Gigi le 13 Mai 2018 à 01:56:49
@KingLouie @Bill73 c'était juste un petit clin d'oeil aux origines du Mostro que je faisais :wink:
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Posté par: KingLouie le 13 Mai 2018 à 05:52:56
Ahhhhhhhh... ok  :wink:
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Posté par: yannscorp le 18 Mai 2018 à 20:12:31
Actuellement en vente en Belgique :

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526667086.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1526667085.jpg)

Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: saraxhu le 18 Mai 2018 à 20:54:13
Rohhh putain !!!
Combien ? 25k
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Posté par: yannscorp le 18 Mai 2018 à 20:57:45
39 500 je crois bien !
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Posté par: KingLouie le 18 Mai 2018 à 21:06:08
Vous m'en mettrez 3 !  :lunettes:
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Posté par: saraxhu le 18 Mai 2018 à 21:06:25
Okayyyy....c’est beau mais faut déjà un sacré coup de guidon pour exploiter une arme comme ça
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Posté par: KingLouie le 18 Mai 2018 à 21:08:29
Vous m'en mettrez 3 et veuillez sortir le petit éclopé rabat joie là, merci !
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Posté par: saraxhu le 18 Mai 2018 à 21:39:45
Meuh non chuis pas rabat joie...chuis jaloux c’est pas exactement pareil...
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Posté par: ducattof le 18 Mai 2018 à 22:09:39
Mon pote marco, ( qui a fait le design ) la testé sur le circuit de magny cours, se dit très satisfait de la partie cycle très facile. Le moteur n’était pas top, vue qu’ils n’etaient Pas passe sur le banc.
Un bon 1198s dans ce cadre c’est juste parfait, mais là il y a du gros et du très gros même- La Fourche faut compter 13/15000€ deja 😉
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: julien14 le 18 Mai 2018 à 22:14:51
39 500 je crois bien !

Autant acheter une V4  :wink:
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Posté par: waystren le 18 Mai 2018 à 22:39:42
+1 !
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: saraxhu le 19 Mai 2018 à 08:01:46
J’allais le dire,à ce prix la V4 en devient presque bon marché...sauf que pour arriver au niveau de la partie cycle de la Pierobon faut encore rajouter un billet énorme !
@ducattof
Ton pote Marco c’est le Marco avec la Pierobon de cœur de pilote ?
Si c’est lui sa Pierobon est superbe.
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Posté par: samytou le 19 Mai 2018 à 08:12:32
Sauf que la V4 est sûrement beaucoup plus aboutie que la ppierobonoupas
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Posté par: KingLouie le 19 Mai 2018 à 08:46:04
Mais carrément !

Ils sont cons tous ces abrutis à dépenser le prix d'une V4 dans un vulgaire D2... C'est pas ici que l'on verrait quelqu'un dépenser le prix d'une M1200 voir plus dans une vielle M900 carbu...  :rolleyes:
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Posté par: ducattof le 19 Mai 2018 à 09:01:22
Oh la la...

Par moment je voudrais ne pas lire ce que je lis. La x80R est une base avec un minimum de préparation et surtout un 848 ou plus donc pas un D2 pour commencer.
Là on parle d’une machine de piste le cadre de la F042 fait moins de 7Kg, le tout sort environ 145kg pour un moteur qui peut sortir plus de 100cv.
Sauf sur un circuit avec une ligne droite comme le castelet ou Le Mans ou encore peut être Dijon, je peux te dire qu’une fois mener par un bon pilote les 4 soupapes font grises mines au premier freinage.

Un V4 ok le même prix, là préparation et surtout l’entretien vas te coûter un bras. Les protos comme pierobon, démon etc sont trop cher je suis bien au courant 😂
Mais cela n’est pas comparable, autant comparer un une goldwin et un pan european 😬

Oui marco est là personne à qui apprêtaient le F042 Coeur de pilote et est importateur pierobon au Luxembourg.

Et puis chacun colle sont fric là ou il veut, surtout que pour le proprio de la x80 il roule aussi en desmo 😝
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Posté par: KingLouie le 19 Mai 2018 à 09:08:50
Ok mais la F042 ou la X60R c'est bien un D2 dedans non ? (c'est une vrai question ) Et on est dans le même esprit, un tarif élevé qui soutiendrait la comparaison avec l'achat d'un modèle récent  :hum:

Bref c'est bien ce que je dis, on ne peut pas critiquer ce type de décision alors que c'est ce que certains font ici, et j'en fais parti, avec leur Monster.
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Posté par: ducattof le 19 Mai 2018 à 09:21:13
La X60 est la même base que le F042 en effet, il y a des améliorations comme les entrées d'air forcés et divers. Un F042 devient un X60, c'est juste une évolution le F042 étant la première. ou comment faire du neuf avec du vieux ^^

l'intérêt est coller un 1100 EVO avec le DTC, et la tu comment à avoir un avion de chasse. Mais oui tu peux aussi avoir un R1, ou un R6, voir un GSXR ( ou deux lol ) et aussi une panigale. Je fais parties des gens qui ne savent pas rouler vite avec 200CV, alors quand je suis à font de mes capacités avec mon D2; je me prends pour un pilote :P
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Posté par: KingLouie le 19 Mai 2018 à 09:26:26
Ah mais moi c’est le genre de chose qui m’aurait bien plu si j’avais le niveau et que j’etais investi sur piste depuis un moment. Aller au bout du concept quoi  :thumbsup:
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Posté par: ducattof le 19 Mai 2018 à 09:45:04
Voila ma démarche est celle ci, ça fait depuis 2008 que je piste environ et toujours avec mon bon vieux 900SS.

Me fallait autre chose pour arriver ou pas à évoluer en terme de plaisirs et de pilotage, prendre une moto faite pour est la solution pour moi.

Surtout, me faire plaisirs à monter un beau projet évolutif. j'ai commencer deux protos sur base de 999 et par manque de temps et de changement de situation géographique plein de fois en peut de temps ( 4 fois en 4 ans) j'ai tout revendue. Pour finalement me rendre compte que oui tu passes moins d'argent dans ce genre de proto, mais que finalement tu prends moins de plaisirs à avoir une vrai moto de piste et surtout beaucoup plus aboutie.

J'avais un 999S de 2005 pour la route et j'ai faillit le passer sur piste une bien belle bête dans tous les sens. Mais le cout de réparation et préparation moteur et divers mon fait réfléchir. Et je l'ai revendu pour ne perdre la vie ou mon permis sur la route lol

Moi j'aime le montage et surtout le démontage ^^ je prends du plaisirs avant de rouler. Et la j'ai largement de quoi faire  :lol: :lol:
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Posté par: PtitBen le 20 Mai 2018 à 22:45:29
Et la NR1 de Walt Siegl !!! 1125cc :spiteful:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_150/1526849260.jpeg)
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Posté par: Sergio le 04 Juillet 2018 à 15:14:41
Je suis tombé sur ça la semaine dernière en cherchant des infos sur le S4RS:
(https://4.bp.blogspot.com/-q8LS1BcNXAE/Wh8vuUNFASI/AAAAAAACzoE/Q8ilKlZY-cwmnMQ4NA28ZvpkemtTlFZdACLcBGAs/s640/VELENO_ORG_05%2B%25281%2529.jpg)
(https://4.bp.blogspot.com/-kGbXb77cz3A/Wh8vuSsvhNI/AAAAAAACzoA/4nVhAyWngFc6UpGl6jtHSZVSlyvVdwW2wCLcBGAs/s640/VELENO_ORG_04.jpg)
(https://3.bp.blogspot.com/-1r3u05SrI6Y/Wh8vv008zcI/AAAAAAACzoI/ldudZRQulj40Of1LbxgvJ4jqjmTeOLteQCLcBGAs/s640/VELENO_ORG_06.jpg)
(https://2.bp.blogspot.com/-YCFgnHB6Z9g/Wh8vv0rM4tI/AAAAAAACzoM/HQ3uQ9htJPE5eQKBxBGsGtzfv5Hpxb6oACLcBGAs/s640/VELENO_ORG_07.jpg)
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Posté par: ttroncs le 05 Juillet 2018 à 13:58:20
Yep, la Veleno à train avent de GILERA 125 CX.
Jolie.
J'ai essayé d'avoir des news pour le magazine du DCF auprès du concepteur/fabricant mais l'Italien n'est pas trop causant.
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Posté par: Rizoto le 07 Juillet 2018 à 07:04:42
1 seul disques mais double étrier... :hum:

Je me pose toujours la question du réel intérêt de ne pas avoir de fourche à l'avant ? :huh:
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Posté par: Cyril73 le 07 Juillet 2018 à 07:47:36
Freinages sur l'angle ?
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Posté par: saraxhu le 07 Juillet 2018 à 08:45:18
Ça doit éviter l’effet plongé de la fourche classique et la chasse reste constante,du coup c’est plus Précis sur les freinages en courbe je pense.

Y’a eu ça au mans cette année en moto 2

La transfiormers inspirée des protos de Claude Fior

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_164/1530945817.jpeg)

http://www.eurospares.com/graphics/chassis/FFE/Fior/La%20Fior%20500.htm


Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: julien14 le 07 Juillet 2018 à 09:56:06
1 seul disques mais double étrier... :hum:

Je me pose toujours la question du réel intérêt de ne pas avoir de fourche à l'avant ? :huh:

C'est un peu comme le système Telelever chez BMW ! Regarde un peu comment @JC emmène sa BM en toute facilitée dans le groupe des furieux  :wink:
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Posté par: ttroncs le 07 Juillet 2018 à 11:47:23
Il s'en dit des vertes et des pas mûres sur ces systèmes de suspension "alternatifs", mais le principal intérêt recherché, quel que soit le système, est de pouvoir intervenir sur l'un des paramètres séparément ds autres.
Autrement dit, on essaye d'éviter les liens de dépendance entre les différents paramètres : on doit pouvoir régler la hauteur, la chasse, l'angle de colonne et surtout la loi de variation de ces paramètres au cours de l'enfoncement de la suspension.

Par exemple, alors qu'avec une fourche télescopique standard la chasse diminue au cours de l'enfoncement de la suspension, on peut ici avoir une variation inverse rendant la moto extrêmement stable en phase de freinage.

Et j'en entend plein dire "Oui, mais ..." ou "si c'était si bien que ça ça serait en MotoGP !", etc etc ...
Nous avons été tellement "aveuglés" par la fourche télescopique pendant des décennies (et elle fonctionne plutôt pas mal pour le commun des mortels hein !) que les autres systèmes nous paraissent inutiles.
Souvenez-vous que pendant des siècles on admettait que la Terre était plate, que la Lune était inaccessible, que ceux qui n'ont pas la même couleur de peau ou une manière de penser différente étaient des ennemis, etc ...
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Posté par: JC le 07 Juillet 2018 à 12:20:54
C'est un peu comme le système Telelever chez BMW ! Regarde un peu comment @JC emmène sa BM en toute facilitée dans le groupe des furieux  :wink:

Nan, c'est grâce à la virtuosité du païote qui est dessus :grin:
Comme le dit très justement ttroncs, l'interdépendance des paramétres, et surtout leurs lois de variation en dynamique, donnent un comportement sain ou pas en toutes circonstances.

Tu mets la BM sur du roulant avec un bon revêtement et du virolo avec visibilité, limite tu te fais chié.
Par contre, tu prends de la routasse pourrie, des virolos vicieux, une météo crado, et là tu fais une différence énorme avec un tréteau classique.
On peut voir le Telelever comme un bras oscillant qui permet de pousser la roue avant sous la compression de l'amorto et ainsi garder un angle de chasse quasi-constant, par rapport à une fourche classique où la roue "recule" sous l'effet de la compression de la fourche et donc change l'angle de chasse et avec, le comportement de la partie cycle.

Je me suis déjà trouvé optimiste en virolo, repose-pied et valise parterre avant le point de corde et arriver à contrôler ma traj uniquement aux freins sans que ça bronche d'un poil... C'est le seul tréteau capable de faire ça.
Et ça donne une sérinité imcomparable, tu te poses plus la question si ça va passer ou pas, même sur des bonnes arsouilles comme dimanche dernier. :-)
Titre: Les protos pour faire des ronds
Posté par: julien14 le 07 Juillet 2018 à 18:47:24
"Nan, c'est grâce à la virtuosité du païote qui est dessus"
Y'a de ça aussi  :thumbsup:
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Posté par: PtitBen le 07 Juillet 2018 à 19:54:26
Et la NR1 de Walt Siegl !!! 1125cc :spiteful:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_150/1526849260.jpeg)

le projet avance, peu d'info par contre  :hum:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_150/1530986093.jpg)

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Posté par: ttroncs le 08 Juillet 2018 à 18:41:07
Très soigné comme toujours, j'aimerai savoir le faire.
Ou alors, il y a quelques heures de préparation pour la photo ...
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Posté par: Rizoto le 08 Juillet 2018 à 19:54:28
Je pense que ça bosse propre, mais les photos sont aussi bien préparées. :grin:
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Posté par: yannscorp le 11 Juillet 2018 à 11:45:24
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1531302303.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1531302304.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_7/1531302321.jpg)
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Posté par: yo le 11 Juillet 2018 à 11:53:52
ça a de la gueule !
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Posté par: Gigi le 11 Juillet 2018 à 12:17:35
C'est du Walt "Sigueule" :grin:
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Posté par: julien14 le 11 Juillet 2018 à 12:35:51
C'est beau, mais j'aime mieux ses D2 !
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Posté par: jozz le 11 Juillet 2018 à 13:00:41
j'ai un pote qui est occupé de monter ceçi!

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_114/1531306631.jpg)(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_114/1531306658.jpg)(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_114/1531306689.jpg)(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_114/1531306723.jpg)

elle sera probablement prête pour rouler à croix en ternois lundi prochain,en attendant il roule avec ça....
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_114/1531306814.jpg)(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_114/1531306834.jpg)
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Posté par: yannscorp le 11 Juillet 2018 à 13:16:09
Ah l'batard !
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Posté par: jozz le 11 Juillet 2018 à 14:15:29
tu vas être poli grossier merle! :lol:
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Posté par: ttroncs le 11 Juillet 2018 à 15:24:06
La NR1 de Walt SIEGL est très jolie, mais où il est le popo d'échappement?
Sortie sous le bac à huile ?

@jozz : c'est quoi le collecteur de ton pote ? Il l'a fabriqué avec ses pieds ?    :wink:
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Posté par: jozz le 11 Juillet 2018 à 16:01:12
@ttroncs :concernant la ligne je crois que c'est une base de s2r transformée pour l'adapter sur cette fausse TT et n'est pas faux qu'il a une allure spéciale  :rolleyes: :rolleyes:
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Posté par: ttroncs le 11 Juillet 2018 à 16:09:41
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1531318178.jpg)
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Posté par: julien14 le 11 Juillet 2018 à 18:35:04
Plus que bizarre même  :siffle:
C'est dommage, parce que la moto est belle  :victory: