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Vos Motos => Les Mostro & Monster => Discussion démarrée par: TkD Dje le 26 Mars 2018 à 00:26:42

Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 26 Mars 2018 à 00:26:42
Salut tout le monde,

Après avoir roulé en M600 de 1995, j'ai craqué pour une M900 de 1997 ! :dance:
Je suis tombé sur une occasion que j'essaye de remettre d'origine et de lui redonner une jeunesse  :lol: Voici à quoi elle ressemblait:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1522014449.jpg)

Niveau moteur, elle a 30 000 km et tourne plutôt pas mal (malgrès les petites soupapes :cry:) et après une bonne grosse révision !

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1522013401.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1522013345.JPG)

J'ai deux boitiers CDI Ducati Performance AL-9000 7.900, je ne sais pas trop ce que ca vaut par rapport à ceux d'origine... J'ai cru comprendre que la courbe était plus haute.

Malheureusement, de l'acide a coulé sur le cadre, le moteur, les culasses et le carter alternateur. Celui-ci a était repeint par l'ancien proprio mais cela a été vraiment mal fait...

Ce que j'ai fait:

- Réservoir changé car cabossé
- Supression de la bulle
- Clignotants d'origine
- Pontets guidon d'origine
- Selle d'origine
- Rétroviseurs d'origine (oui je sais, ce ne sont pas les plus sexy)
- Garde boue avant d'origine (je me suis aperçu au SRC que ce n'est pas exactement le même rouge que le réservoir  :cry:)
- Couvercle d'embrayage d'origine
- Changements de pièces rouillées ou cassées et durites en mauvaise état
- Changement du bouchon du réservoir
- Vernissage des carbones
- Nombreuses heures de nettoyage et d'entretien

Voici le résultat:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1522014727.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1522014744.jpg)

Une infiltration de calcaire dans mon parking m'a attaqué un silencieux, l'assurance va gentillement me payer de nouvelles enveloppes Termignoni en carbone. Je posterai de nouvelles photos quand cela sera fait.

Ce qui me reste à faire:

- Repeindre les parties du cadre abimé
- Repeindre le carter d'allumage (ou en trouver un d'origine d'occasion en bon état mais mission impossible)
- Repeindre les platines abimées
- Pistons haute compression  :lunettes: (de bonnes adresses ?)
- Embouts de guidon (merci @desmoludo  :wink:)
- Changer la pièce centrale du cache distribution qui a terni avec le temps et surement la chaleur (également mission impossible à trouver)
- Polir la ligne d'échappement ? @christoduc m'a fait rêver avec sa ligne au SRC (si j'ai bien suivi, il faut du papier verre et une dremel seulement ?)

Pour les peintures, je vais faire le tour du forum et ouvrir un topic si je ne trouve pas les réponses à mes questions  :bow:

A+
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Dede le 26 Mars 2018 à 06:46:55
Très belle rstauration  :thumbsup:
Plus qu’à lui coller des braco, des fcr, des et des des... non, laisse, elle est très bien comme ça  :wink:

Tu t’en sors bien avec ton assurance :shock: c’est con, celui du Gildo PASTOR ne fuit pas  :grin:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: samytou le 26 Mars 2018 à 07:18:49
Belle machine  :thumbsup:

Pour les carbu je mettrai quand même une paire de Mikuni TDMR 40, ton moteur se comportera beaucoup mieux surtout si tu lui mets des pistons HC.

D'ailleurs en parlant de pistons HC, regarde donc ici -------------> Pistal 92 HC (http://www.bursievolution.com/ducati/monster/kit-pistoni-alta-compressione-92mm-per-motori-2-v.html) ou bien FBF 92 HC (https://www.ferracci.com/collections/pistons/products/piston-kit-92mm-11-1-900ss)
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Dede le 26 Mars 2018 à 07:35:36
Ensuite y a les bielles et le vilo  :siffle:
Une paille quoi :grin:
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Posté par: Alex78100 le 26 Mars 2018 à 08:01:31
Belle moto :wink: c’était choquant les autocollants de travers !
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Posté par: Guitch le 26 Mars 2018 à 08:33:21
Jolie :thumbsup:
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Posté par: waystren le 26 Mars 2018 à 09:38:32
Bien arrangé ce 900  :thumbsup:
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Posté par: yioryos le 26 Mars 2018 à 09:51:59


 :bow:

bravo pour la remise à l'origine (et sans cul coupé)

 :victory:
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Posté par: ttroncs le 26 Mars 2018 à 10:20:11
Sauf erreur de ma part,les 7.9 sont l'évolutions des 2.4 qui ont une courbe assez "basse" pour reprendre tes termes.
Ils doivent posséder une petite diode qui est allumé quand l'allumage fonctionne ou quand l'ordre est donné pour l'étincelle.

En passant, si quelqu'un possède les tracés de courbes des boîtiers 6.6 et 7.9 je suis preneur !
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 26 Mars 2018 à 11:27:55
@Dede ahh tu bosses à Monaco !!! On aura peut-être l'occasion de se voir alors  :wink:

@samytou merci beaucoup pour les pistons HC, est-ce vraiment important de changer les bielles et le vilebrequin ? On m'a dit que mettre un carbu plus gros c'était mieux que les pistons HC mais je préfère restait proche de l'origine  :grin:

@Alex78100 Les gens sont fous de nos jours !!! Le pire c'est que j'en ai chié pour les enlever... Et le pire, c'est que le damier était toujours visible sur le carbone, j'ai du tout poncer et revernir.

@ttroncs Exactement, il y a les petites diodes, nickel alors car je préfère avoir plus de reprise à bas régime, c'est mieux en ville  :grin:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Dede le 26 Mars 2018 à 12:03:23
pour le moment je suis en détachement sur CAP3000 à Nice (je bosse chez Vinci)
mais dès que j'ai l'occaz de passer au Rocher, je te fais signe :wink:
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Posté par: ju50 le 26 Mars 2018 à 22:18:13
jolie remise a l'origine !

elle est superbe :)
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Mikemostro le 27 Mars 2018 à 08:16:52
Bravo pour la remise en état d origine
Elle est bien jolie comme ça
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Posté par: Rizoto le 27 Mars 2018 à 18:45:43
 :thumbsup: très belle !

@KingLouie ... :huh:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: KingLouie le 28 Mars 2018 à 09:16:31
Oui...  :hum:
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Posté par: TkD Dje le 08 Avril 2018 à 21:37:32
Bonsoir,

Est-ce que vous savez si le kit de réchauffage des cuves de carvi est d’origine sur les Mostro 900 de 1997 ? Que pensez vous de ce système ? Mon mécano me l’a enlevé car apparement ça ne sert à rien, il dit que c’est utile lorsque la moto est froide mais de toute façon l’huile l’est egalement à ce moment là donc pas de grande utilité...
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Rizoto le 08 Avril 2018 à 22:11:34
Oui...  :hum:
@KingLouie , du rouge et bronze, donc je fais un rappel. :grin:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 13 Mai 2018 à 18:35:46
Salut à tous,

je suis en train de polir ma ligne d'échappement et j'aurai besoin d'un conseil de votre part. Je ne parviens pas à faire partir les petites zones inaccessibles au niveau des soudures, est-ce que vous avez une solution miracle (un produit ou autre) ?

J'ai essayé un embout de Dremel mais même ca c'est trop gros...

Voici une photo de la difficulté:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1526229204.JPG)

Je publierai ensuite l'évolution de A à Z  :wink:

Bonne soirée à tous
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Lealex36 le 13 Mai 2018 à 19:08:48
Hormis en passant beaucoup de temps a la mains avec un truc genre coton tige je ne vois pas. À ta place je passerai.
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Posté par: ttroncs le 13 Mai 2018 à 19:22:12
C'est le bourrelet de soudure qui gêne.
Oui, tu sais ce qu'il te reste à faire ... ou à laisser comme ça.
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Posté par: julien14 le 13 Mai 2018 à 19:41:46
Il faut mettre un acide de passivation  :wink:
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Posté par: bill73 le 13 Mai 2018 à 19:45:27
ca se monte sur un touret , mais ca dois se trouver ou adapter  sur une chignole .

tu peu acheter aussi le feutre a polir avec

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1505/1526233583.jpg)

https://www.youtube.com/watch?v=QSO1RnY-gu4
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 13 Mai 2018 à 23:33:48
Merci à tous pour vos réponses, jusqu’à présent j’ai poncé avec un accessoire pour perceuse avec des lamelles, top pour enlever les impacts profonds, j’ai peur que l’accessoire brosse ça n’aille pas partout mais je vais regarder si je le trouve.

Je suis intéressé par l’acide de passivation @julien14 il me semble que tu en as déjà parlé dans un topic mais je n’en trouve pas dans le commerce, a t-il un autre nom ?

Si je dois le finir à la main, je pense que je laisserai les finitions pour une prochaine fois, ça doit faire 3 semaines que je suis dessus  :cry: lorsque la ligne n’a jamais été poncé c’est hard ! Si j’avais su je l’aurai fait faire par un pro  :grin: mais je suis content du résultat je posterai bientôt des photos.
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Raptor le 13 Mai 2018 à 23:41:26
Tiens j'ai utilisé celui là sur ma 996

https://m.ebay.fr/itm/NETTINOX-GEL-NETTOYANT-PASSIVANT-DEROUILLANT-INOX-300-g-MATT-CHEM-401M-/172387786959?_mwBanner=1

Va voir mon topic, tu as des photos de la ligne. Ça marche vraiment super bien  :thumbsup:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: desmoludo le 13 Mai 2018 à 23:49:38
bonsoir le bleu (Gibbs) :grin:,
si tu veux mettre ta moto sous verre ou l'exposer, continue, t'es bien parti...
bon, je te charrie un peu là, mais, franchement, ça sert à quoi ? Qui va aller regarder sous ta ligne pour voir si c'est propre... D'ailleurs, si c'est nickel, il n'y a qu'une seule explication, c'est que ça ne roule pas..
Perso, pour moi, ta ligne est nettoyée, tu peux remonter... :thumbsup:
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Posté par: bill73 le 14 Mai 2018 à 00:02:16
+ 1

c est pas possible de tenir un ligne propre ultra brillante si tu roule  :wink:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 14 Mai 2018 à 00:07:53
Haha c’est pas faux !! Mais quand ça fait 3 semaines que tu ponces tu as envi que ce soit nickel  :lunettes:

Merci beaucoup @Raptor  :dance:
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Posté par: desmaureltbb le 14 Mai 2018 à 09:34:18
beau boulot tkd dje , moi aussi avant j était maniaco perfectionniste mais maintenant je suis soigné  :lol: :thumbsup: :lunettes: :victory:
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Posté par: Dede le 14 Mai 2018 à 12:45:22
ouai, mais vous n'avez pas vu les routes Monégasques :lunettes:

elles ne salissent pas :spiteful:
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Posté par: TkD Dje le 14 Mai 2018 à 14:24:18
Exactement !!! Merci Dede  :victory:
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Posté par: Lolo le 14 Mai 2018 à 14:54:56
Ils nettoient la ville au karcher tous les matins !
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Posté par: TkD Dje le 15 Mai 2018 à 21:32:28
Au champagne !!!!  :lol:

Bon bin polissage terminé !! Voici l'avant et l'après:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1526412726.jpg)

Le premier polissage est très dur a réalisé car la ligne est vraiment en mauvaise état et avec beaucoup de reliefs très difficile à enlever...

Outillage:

- Perceuse
- Roue à lamelles grain 120 pour perceuse
- Ponceuse
- Papiers verre grain 400, 600 et 1000
- Belgom Alu
- Roue en feutrine pour perceuse
- Pâte à polir

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1526412037.jpg)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1526412050.jpg)

Utiliser dans un premier temps la roue à lamelles avec la perceuse, ca décape tout :D
Il faut y aller bien fort pour faire disparaitre toutes les éclats et impuretés de la ligne:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1526412213.JPG)

Ensuite, j'ai utilisé la ponceuse pour lisser la ligne et j'ai terminé avec du papier verre 400, 600 et 1000 avec de l'eau.

Etape suivante polissage avec la feutrine:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1526412405.JPG)

Au niveau des soudures, il est très difficile de tout décaper, j'ai laissé tombé... Le polissage à la feutrine les a bien atténué (voir post précédent), autrement essayé l'acide de passivation indiqué par @julien14 et @Raptor .

Beaucoup de patience est requis...

Après demain, je publierai des photos avec les nouveaux échappements carbone  :wink:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: samytou le 15 Mai 2018 à 22:44:33
Première flotte tu recommence
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 15 Mai 2018 à 23:28:15
Haha c’est ça qui est bon !!!!  :dance:

On verra mais bon de toute manière elle est bien mieux que d’origine  :grin:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: christoduc le 16 Mai 2018 à 01:12:05
premier roulage sous la flotte et race c'est mort
il y a un vernis qui va bien chez restom pour l'acier l'alu qui va bien ,tu gagnes du temps  :thumbsup:
hummm il te faut de l'inox fini la rouille   :victory:
bravo pour le taff ,je suis toujours admiratif de ceux qui font du job de fou avec des outils de bricoleurs, chapeau  :bow:
bon courage pour la suite !!
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Mikemostro le 16 Mai 2018 à 08:32:17
Idem, cela représente un pxtain de taf....
Good job !
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Posté par: Gigi le 19 Mai 2018 à 18:12:51
Clair qu'elle a meilleure gueule. Beau taf! Alors c'est quoi les prochains travaux?
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 19 Mai 2018 à 21:19:40
Merci beaucoup Gigi,

J’attends que le mécano me remplace les enleveloppes des silencieux par des carbones, apparement la pate de fixation intérieure était complètement rouillée et a cassé, un travail plus important doit être realisé, je suis donc dans l’atente et doit  sortir sans moto  :cry:

Ma prochaine étape est d’effectuer des retouches du cadre avec la peinture RSBikePaint que j’ai acheté. Je pense poncer certaines zones, mettre de l’apret, la peinture et ensuite le vernis. J’espere que ça va bien revenir :-) pour les parties rongées par l’acide j’ai acheté du mastic pour métaux remettre à niveau l’epaisseur du cadre.

Ensuite, il faut que je change le carter alternateur que j’ai trouvé neuf  :grin: j’hesite à la faire moi même... pas évident, je bricole dans mon parking qui est à moitié public.

Les étapes suivantes, j’aimerai passer sur des pistons haute compression et profiter de passer sur des grosses soupapes si j’en trouve en bon état et à bon prix... ce n’est pas gagné

Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: samytou le 19 Mai 2018 à 22:07:20
Pour les culasses t'en trouveras pas .......pour pas cher.......attend cet hiver, j'en aurai peut être une paire pour toi
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Dede le 19 Mai 2018 à 22:10:07
J’ai pas l’intension d’arreter Mon projet :langue: :grin:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: samytou le 19 Mai 2018 à 22:16:58
Pourquoi tu dis ça?
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 19 Mai 2018 à 22:48:56
Avec plaisir @samytou tiens moi au jus  :bow:  :-) :dance:
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Posté par: julien14 le 19 Mai 2018 à 23:07:42
Pour les culasses t'en trouveras pas .......pour pas cher.......attend cet hiver, j'en aurai peut être une paire pour toi

 :lol: :lol: :lol:
J'ai eu les miennes de SSie pour 100 balles la paire  :wink:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Gigi le 20 Mai 2018 à 08:53:03
Bon programme :thumbsup:
Concernant la peinture du cadre et en particulier les retouches au mastic, tu es sûr de ton coup? :huh:
Pour le carter d'alternateur, ça se fait bien et sans trop de difficultés! Profite peut être d'une future vidange pour te lancer :wink:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Jo le 20 Mai 2018 à 14:07:33
Le carter alternateur,  on m'avait dit "10 minutes avec les bons outils".
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: samytou le 20 Mai 2018 à 14:43:13
Vas y je chronomètre
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Posté par: TkD Dje le 20 Mai 2018 à 17:17:01
Avec les bons outils c’est bien ça le problème... je n’ai pas la pièce spéciale pour faire sortir le carter et apparemment ce n’est pas évident de faire sortir le startor de son emplacement... et il faut un gros bac pour récupérer l’huile moteur... pour la vidange pas de soucis j’en ai déjà effectué :-)

Pour ma part ce serait plutôt quelques heures que 10min  :lol:

Pour le mastic sur le cadre c’est Une mauvaise idée ? En ponçant après, mettant une couche d’apret, de peinture et de vernis ça risque de partir ? Je posterai des photos de l’état du cadre dès que je la récupère.
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Rizoto le 21 Mai 2018 à 00:12:15
il est attaqué à ce point le cadre ? :huh:
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Posté par: Jo le 21 Mai 2018 à 01:09:22
Vas y je chronomètre

Héhé, j'ai pas les bons outils et c'est toi qui m'avait dit ca d'ailleurs :

Surtout qu'il faut sabler et bien dégraisser avant de peindre..... Côté embrayage faut sortir l'embrayage puis le carter, 15mn maxi avec les bon outils.

Côté carter alternateur c'est 10 mn maxi si pas d'emmerde, la aussi avec les bon outils.

:grin:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: samytou le 21 Mai 2018 à 08:03:22
Bon je vais en tomber un et le remonter pour voir alors
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Posté par: ODI le 08 Juin 2018 à 14:31:11
Salut TkD Dje
Belle machine que tu as  :lunettes:
Pour le carter alternateur, c’est pas si difficile que ça, rien que ce matin j’en ai fait un changement pour un client avec une M696, en une heure ou deux c’est fait  :thumbsup:

Je rectifie : le parking du Gildo pasteur fuit, en tous cas dans l’atelier de chez schindler ca fuit ...  :wink:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 08 Juin 2018 à 16:22:18
Hello ODI,

Ça roule c’est sympa, je vais essayer ça ! J’attends encore ma meule qui est chez le mécano depuis 3 semaines pour me changer les enveloppes des silencieux en Termignoni carbones, j’en peux plus, c’est trop long !  :brickwall:

Haha tu as de bonnes pistes !  :lol:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: ODI le 08 Juin 2018 à 17:25:24
C’est qui ton mécano ?
Tu vas chez Laurent Lachkar à Nice, ou tu vas chez Virginio Ferrari racing à Monaco ?
A l’epoque J’avais changé les enveloppe en carbone de mes termignoni sur mon M1100, après un ceramiquage total de la ligne complète ...
juste à se procurer les rivets inox et ça se fait sans trop de difficulté avec des bons forets en métal    :wink:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: TkD Dje le 08 Juin 2018 à 22:42:43
Haha pour le changement des enveloppes chez Virginio effectivement  :huh: je n’aime pas trop chez lachkar par contre mon mécano c’est un ancien de chez Virginio qui s’est mis à son compte qui connaît les ducat’ de fond en comble et quasiment à moitié prix, si tu veux plus d’infos, je te donne tout ça en MP  :wink:

Chez Virginio, ils ont réussi à trouvé un kit tout complet, le problème c’est qu’une pièce à l’interieur A cassé avec la rouille donc j’attends mais oui ça n’a pas l’air très compliqué, je pense surtout que ma moto n’est pas leur priorité...  :siffle:

Tu vas chez Lachkar toi ?
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: ODI le 09 Juin 2018 à 04:08:03
Oula non, ca fait des années que je ne mets plus un pieds dans aucun DS,
Encore moins Lachkrar, je te demande car c’est le seul sur la cote, et malgré sa réputation, il a toujours des clients...
Toutes mes Ducati je les entretient et modifie seul comme un grand dans mon atelier,
Au début, il y’a plus de dix ans j’emmenais une moto au DS même pour poser un porte plaque, mais avec le temps et l’experience tout ça s’apprend, même démonter un moteur en pièce et le remonter  :wink:
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: Dede le 09 Juin 2018 à 06:02:06


Je rectifie : le parking du Gildo pasteur fuit, en tous cas dans l’atelier de chez schindler ca fuit ...  :wink:

A c’est couillon, on y a nos bureaux :hum: @ODI , tu bosses chez Schindler?
Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: ODI le 09 Juin 2018 à 07:26:58
Non pas du tout, j’ai accompagné plusieurs fois un ami qui est artisant chez eux  :wink:
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Posté par: TkD Dje le 09 Juin 2018 à 13:29:03
Effectivement je ne les trouve pas trop accueillants, si je dois aller chez un dS je vais à Fréjus, ils sont très très sympa :-)

C’est mon rêve d’avoir un atelier pour bricoler, peut être un jour  :spiteful: bon si j’ai besoin d’un coup de main je te fais signe alors  :lol: j’ai mon père qui m’aide (il a une M900 de 96) mais pas assez de connaissance pour tout démonter jusqu’au moteur...  :cry:

Faites moi signe les gars si vous êtes vers Monaco je viens vous voir ! :-)

Titre: [M900] [1997] Mon monstre
Posté par: ODI le 09 Juin 2018 à 14:24:09
Oui bien sûr, sans aucun problème !
J’ai un petit garage/atelier ou je bricole un peu mes Ducatis et des fois je fais certaines interventions à des potes/clients, mais principalement je vends des Ducati en pièces détachées et des accessoires multi-marques  :lunettes:

Je suis implanté sur la frontière Franco-Italienne, a Ventimiglia exactement, si un jour tu passe par la fais signe  :wink:
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Posté par: Dede le 09 Juin 2018 à 23:45:21
Je vous conseille Légende Motor sport à Mouan Sartroux
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Posté par: TkD Dje le 15 Juin 2018 à 22:44:03
Hello à tous,

j'ai enfin récupéré ma moto avec les silencieux carbone :spiteful: j'hésite de laisser les protèges silencieux sur le côté, vous préférez comment ?

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1529095049.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1529095068.JPG)

Par contre, apparement les colliers rivetés ne sont pas de la bonne dimensions, ils ne  collent pas à l'enveloppe et est bombé entre chaque rivet... Je n'aime pas trop ca, je vais essayer d'en trouver des corrects.

En tout cas, le bruit est plus joli avec les carbones :-)

Et un peut-être qu'un petit garde boue arrière carbone irait bien avec l'ensemble, à réfléchir  :hum:
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Posté par: gktr le 15 Juin 2018 à 22:46:44
Sans les protections et avec un lèche roue plus court en carbone  :thumbsup:
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Posté par: Jo le 15 Juin 2018 à 23:32:36
Sans ;)
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Posté par: JIEF le 15 Juin 2018 à 23:50:10
Sans
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Posté par: KingLouie le 16 Juin 2018 à 02:16:28
Je préfère sans également  :wink:
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Posté par: Rizoto le 16 Juin 2018 à 09:06:24
Sans aussi.

Je ne me rappelle plus, t’as fais quoi sur les silencieux ?
Parce que ça peut être le diamètre extérieur des enveloppes qui est différent si elles ont été changées.
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Posté par: TkD Dje le 16 Juin 2018 à 09:55:51
Il y a de l’acide qui a coulé du plafond de mon parking et cela m’a rongé l’enveloppe d’un silencieux. Ils étaient en alu anodisé. L’assurance m’a tout pris en charge, le mécano m’a trouvé un kit réparation Termignoni carbone avec tout dedans, enveloppes, laine, colliers, rivets et autocollants. Selon lui, il y a souvent des problèmes de ce genre chez Termignoni, bizarre... le diamètre est le bon...

Ok ce sera sans :-) merci à vous tous

Et peut-être direction Franck Carbone pour le garde boue arrière  :lol:
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Posté par: TkD Dje le 19 Juin 2018 à 12:16:38
Voici une photo de deux anciennes et de mes nouveaux silencieux qui rendent super bien avec ma ligne polie  :-)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1529403332.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1529403348.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1529403526.JPG)
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Posté par: yannick le 19 Juin 2018 à 15:53:47
Salut,

je viens de lire ton topic et je te félicite pour tout le boulot ( le polissage Oo).

J'ai pour ma part démonté mon carter d'alternateur pour le repeindre et je confirme que c'est facile ( et rapide). Je me suis fabriqué l'outil pour extraire le carter si ça t’intéresse que je te le prête ou que je te donne la main, je suis de vence.

Yannick
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Posté par: Mikemostro le 19 Juin 2018 à 19:45:59
Très jolie
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Posté par: Rilsan le 19 Juin 2018 à 20:09:09
@TkD Dje  ces photos ça sent l'héliport de Monaco ou je me trompe ?  :grin:
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Posté par: TkD Dje le 19 Juin 2018 à 21:00:02
Merci les gars  :-)  :-)  :-)

@yannick ah top, je vais faire quelques retouches de la peinture du cadre et ensuite pourquoi pas. Je te tiens au jus pour le petit outil :-) c’est super sympa, je te demanderai quelques conseils aussi  :thumbsup:

@Mikemostro les tiennes restent plus jolies quand même, surtout avec les pistons  :thumbsup: d’ailleurs on m’a dit que pour les pistons HC ça engendrait des problèmes au niveau du démarreur (ça je le savais) et au niveau de la roue libre, est-ce par rapport au blocage de la roue arrière sur certains rétrogradages etc ?

@Rilsan bien joué voisin !!!!  :victory:
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Posté par: Rilsan le 19 Juin 2018 à 21:38:27
@TkD Dje  à  18 piges je m'étais fait coursé par un maitre chien là bas vers 2h du mat quand il faisait sa ronde. apparement on y avait pas accès normalement  :grin: :grin: :grin:
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Posté par: TkD Dje le 19 Juin 2018 à 21:49:26
Haha :lol: excellent !!! Normalement c’est libre accès, peut être que tu es allé vers les résidences privées juste à côté ou que les chiens ont senti quelque chose mdr

Non sans plaisanter c’est bizarre... après les flics jouent un peu aux cow-boys mais bon...
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Posté par: TkD Dje le 27 Juin 2018 à 23:02:30
Bien le bonsoir !

Préparation de ma vieille pour une cure de jouvence  :grin: On dirait une SDF pour le moment mais ca va le faire  :lol:

Elle va rajeunir de 21 ans  :wink:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1530133053.JPG)

Voici les dégâts sur le cadre qu'elle avait subi à cause d'une coulure d'acide  :cry:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1530133093.JPG)

J'ai commencé par faire un test rapide de la peinture RSBikePaint (sans le vernis satiné) et ce n'est pas trop mal ! :-)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1530133244.JPG)

Au programme de demain, ponçage rapide, apprêt, première couche de peinture  :spiteful:
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Posté par: christoduc le 27 Juin 2018 à 23:27:19
surtout sans apprêt !! aucun besoin avec cette base a l'eau !!
un passage au 800 peinture a environ 25 cm pas moins sinan c'est mort !!
ensuite le vernis de rs même punition de très loin, histoire d'avoir un retour bien satin (pas de traces blanche )
 bon courage
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Posté par: TkD Dje le 27 Juin 2018 à 23:36:06
Ah d’accord, merci beaucoup pour l’astuce 🙏??
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Posté par: christoduc le 27 Juin 2018 à 23:44:57
attention autre chose il te faut faire un traitement (phosphate) sinon l'acide va remonter direct dans quelques mois !!
ou  si tu n'as pas de phosphatant ,avec de l'eau distillée !! pour neutralise l'acide !
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Posté par: TkD Dje le 28 Juin 2018 à 00:25:09
Même si la coulure a eu lieu il y a plusieurs années ?
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Posté par: christoduc le 28 Juin 2018 à 10:07:10
oui cela ne change rien l'acide se trouve dans les porosités de l'acier
il te faut absolument faire un blocage (de protection) ou apprêt phosphatant  si tu as  :thumbsup:
 
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Posté par: julien14 le 28 Juin 2018 à 12:48:14
+1, il faut l'arrêter sinon ça ne sert à rien.
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Posté par: Jo le 28 Juin 2018 à 14:30:56
La soude aussi pour neutraliser l'acide sinon :wink:
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Posté par: TkD Dje le 07 Juillet 2018 à 05:33:46
Peinture du cadre terminée, j'ai donc fait ce que vous m'avez dit, j'ai utilisé de l'eau distillée pour tout bien nettoyé.

J'ai pas mal galèré sur la première couche sans l'apprêt c'était l'horreur, ca coulait énormément... Du coup, j'enlevais tout et je refaisais :lol:

En séchant les coulures s'atténuaient et avec une deuxième couche on ne voyait plus rien :-) Quelques retouches ca ne faisaient pas joli alors j'ai repeint la totalité du cadre et des deux côtés. Autant dire que j'ai passé du temps pour le nettoyage car la peinture en bombe ca passe partout !!

Avant-après:

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1530934113.jpg)

Après (je ne veux plus parler de l'avant  :lol:):

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1530934158.JPG)

(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1530934182.JPG)

Sans le flash:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1725/1530934265.JPG)

Voilà, je suis très content du résultat. Par contre, ma batterie a lâché... Il faut que je la change... Sur le forum vous préconisez la Skyrich au lithium, j'hésite à mettre ca pour éviter une quelconque coulure d'acide dans le futur ou repartir sur un modèle normal  :hum:

Je ferai de belles photos après avoir changé le carter alternateur  :victory:
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Posté par: Raptor le 07 Juillet 2018 à 10:01:24
Ça fait super propre, bien joué  :thumbsup:

Pour la batterie ça coule surtout à gauche du régulateur qui lache, à investir prends une batterie normale et monte un régulateur mosfet electrex  :wink:
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Posté par: Neomor le 07 Juillet 2018 à 10:21:15
Bien joué, ça a l'air propre et sans coulure  :thumbsup:
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Posté par: TkD Dje le 10 Juillet 2018 à 15:46:32
Aïuto !!

Snif snif ce n'est pas ma batterie qui ne fonctionne pas, je ne trouve pas ce que c'est... J'ai vérifié les bougies OK, le régulateur a l'air en bon état (je n'ai pas de multimètre pour bien vérifier), le démarreur à l'air de tourner mais la mayonnaise ne prends pas....

J'ai publié une petite vidéo, si quelqu'un a une idée de ce que je peux vérifier en plus ce serait avec plaisir  :grin:

https://youtu.be/g2AYdXIOg9U (https://youtu.be/g2AYdXIOg9U)
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Posté par: samytou le 10 Juillet 2018 à 15:59:16
On va reprendre dans l'ordre, qu'as tu démonter avant?
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Posté par: TkD Dje le 10 Juillet 2018 à 16:05:22
Rien du tout... j’ai juste protégé la moto pour repeindre le cadre, elle avait le réservoir sur la béquille pendant une semaine, il y a bien de l’essence dans le filtre à essence... j’ai bien nettoyé toutes les durites également sans en enlever une, tout est bien à sa place... je ne comprends pas trop.
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Posté par: TkD Dje le 10 Juillet 2018 à 17:09:58
Pour info, je suis retourné vérifier si tout était bien branché c’est bien le cas. J’ai essayé de relancer la moto elle est partie du premier coup, j’ai coupé et pour la redémarrer j’ai du envoyer le jus 4-5 fois, un autre essai et plus rien...
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Posté par: julien14 le 10 Juillet 2018 à 18:01:34
Tu n'aurais pas une durite d'essence pincée des fois ?
Essaie voir avec le réservoir levé  :wink:
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Posté par: TkD Dje le 10 Juillet 2018 à 18:08:50
Yes j’ai également vérifié, c’est ok. J’ai aussi tenté de avec le réservoir levé.

Mais effectivement c’etait Une bonne piste car j’ai toujours la durite qui va du filtre à essence à la petite pompe à dépression qui coince ou qui coude si je ne fais pas attention en remettant le réservoir, il faut que j’en trouve une plus souple d’ailleurs  :grin:
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Posté par: julien14 le 10 Juillet 2018 à 18:17:19
Démontes une bougie et regardes si tu as de l'allumage  :wink:
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Posté par: TkD Dje le 10 Juillet 2018 à 18:33:30
Tu veux dire vérifier qu’il y a bien l’etincelle sur la bougie lorsqu on donne un coup de démarreur via l’antiparasite ? J’ai checké les 2 bougies et c’est bon, j’ai même essayé avec une bougie neuve. Si ce n’est pas ça, je ne sais pas ce que c’est de vérifier l’allumage  :redface:
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Posté par: julien14 le 10 Juillet 2018 à 19:11:43
Oui, c'est ça  :wink:
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Posté par: IH le 11 Juillet 2018 à 00:34:46
J'ai quand même l'impression que ça tourne pas bien vite cette affaire....
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Posté par: JC le 11 Juillet 2018 à 07:27:29
Balance un demi verre d'essence derrière le filtre à air et refait un essai.
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Posté par: Mobylys le 11 Juillet 2018 à 09:41:01
En craquant une allumette :grin:
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Posté par: JC le 11 Juillet 2018 à 09:54:57
Une amulette éventuellement, mais pas une allumette...  :grin:
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Posté par: Mobylys le 11 Juillet 2018 à 09:59:53
Ça dépend du résultat voulu :grin:
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Posté par: TkD Dje le 11 Juillet 2018 à 10:53:35
Haha il y a du craquage dans l’air !! Bon je reprendrai tout ça demain je ne suis plus chez moi.

Merci pour votre aide les gars  :wink:
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Posté par: Skuak le 11 Juillet 2018 à 13:54:11
Top la peinture du cadre :thumbsup:
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Posté par: TkD Dje le 27 Juillet 2018 à 21:57:57
Bon pour vous donnez des news, c’est la cata de mon côté...

En voulant trouver la panne, j’ai rajouté de l’huile moteur pour réajuster le niveau. Malheureusement, j’en ai mis légèrement trop, j’ai donc voulu en enlever avec une petite seringue et une durite mais celle-ci est partie dans le carter !! Impossible de la récupérer !

Solution, vidanger et tout démonter... mais vis de vidange foirée ! La loose totale !

En attente pour le mécano mais il est assez chargé...  :cry:  :brickwall:
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Posté par: Dede le 27 Juillet 2018 à 22:10:19
@gregoire.camelot , sors de ce corps :grin:

Bon c’est la loose :rolleyes:
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Posté par: Cyril73 le 27 Juillet 2018 à 22:15:36
 :yann:
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Posté par: bill73 le 27 Juillet 2018 à 23:14:53
Couche la un maximum , tu peu demonter le carter  sans  vidanger.