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Le garage => L'atelier des Ducati D2 carbu => Partie cycle => Discussion démarrée par: joedark80 le 12 Mars 2018 à 21:02:14

Titre: [M600 1998] Fourche pompe à vélo !
Posté par: joedark80 le 12 Mars 2018 à 21:02:14
J'ai besoin de vos conseils de spécialistes !
Ma fourche est en bonne état, pas de fuite,joints spy ok.
Problème ! Sur les gros freinages (encore + depuis le passage en double disque) elle s'écrase complètement !
L'amortissement entre l'avant et l'arrière est incohérent !
Mon DS  me demande 400 euro pour installer un kit ! Merci et adieu !
J'ai entendu parler de cale ?
Je n'ai pas besoin d'un châssis de sbk !
Mais le comportement de ma fourche gâche tout.
Que me conseillez vous ?
Titre: [M600 1998] Fourche pompe à vélo !
Posté par: julien14 le 12 Mars 2018 à 21:15:46
Avant de mettre une cale, tu peux essayer une huile plus épaisse  :wink:
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Posté par: joedark80 le 12 Mars 2018 à 21:18:17
OK mais comment choisir son huile ?
C'est quoi d'origine ?
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Posté par: samytou le 12 Mars 2018 à 21:19:08
7,5W
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Posté par: joedark80 le 12 Mars 2018 à 21:31:27
Faut il systématiquement remplacer les joints spy ? Ou peut on remettre les anciens ?
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Posté par: julien14 le 12 Mars 2018 à 21:35:33
T'as juste à changer l'huile, si tes joints sont bons  :thumbsup:
Mets de la 10 W
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Posté par: yannscorp le 12 Mars 2018 à 21:48:18
Un amortisseur en mauvais état ça peut jouer aussi, répartition des masses tout ça tout ça quoi.
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Posté par: joedark80 le 12 Mars 2018 à 21:50:45
OK jvais suivre vos conseils ! Par contre 7,5 ou 10 w ? Jveux pad un bout de bois non plus !
Plus le grade est élevé plus c'est dure ?
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Posté par: julien14 le 12 Mars 2018 à 22:27:29
10, tu dois être en 7.5 d'origine  :wink:
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Posté par: joedark80 le 12 Mars 2018 à 22:32:06
Merci pour conseil ! Ya plus cas comme on dit !
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Posté par: christoduc le 12 Mars 2018 à 22:49:37
hummmm
j'ai pour habitude de faire avec l'origine , 7.5 cela ira parfaitement pour ton montage !!

Juste pour info a chaque fois que j'ai fait un montage avec de laaaaaa, plus épaisse (humm enfin façon de dire)   :thumbsup:
ben les vitesses de fonctionnement (remontée ,descente) sont différentes, pour cause tu vas me dire huile  diff
En général les conos (ingénieurs) qui fabriques étudie les systèmes donne la (bonne) viscosité nan ???
  bien je fais confiance je suis con nan !!
voila c'est juste un retour .
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Posté par: Franz le 13 Mars 2018 à 10:44:50
Perso je remettrais aussi de la 7,5W, avec de l'huile neuve et le bon niveau c'est sensé bien fonctionner je n'avais pas de problème sur ma 600 même sur circuit.
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Posté par: Lolo le 13 Mars 2018 à 13:44:49
J'ai fait récemment ma fourche avec de la 7,5, la moto a été nettement améliorée.
Comme j'avais pas trouvé de 7,5 j'ai mélangé de façon empirique (ça mélange mieux  :wink:) de la 5 et de la 10 et je suis content du résultat.
Si tu n'as pas de fuite, évite de sortir les tubes des fourreaux sinon tu en seras probablement pour une paire de joints neufs.
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Posté par: laf le 13 Mars 2018 à 19:21:47
Bonjour, faut changer l' huile pour de la 7.5 afin d' être sûr de la qualité et la quantité, mais avant, est ce que tu as mesuré ta course morte ?