Ducati Mostro Forum
Le garage => Général => Discussion démarrée par: samytou le 15 Mars 2017 à 08:50:17
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Je vais mettre ici toutes les bizarreries que je découvre sur les moteurs de nos chères Italienne, âmes sensible attention :grin:
Pour commencer, un petit bris de chaîne sur un 750
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/carter750.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/carter7501.jpg)
Et un autre irréparable.....il a fallu disquer la chaîne pour la sortie, une boucherie..... :rip:
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/carter7502.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/carter7503.jpg)
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Un S4R qui faisait clac clac clac (nan c'était pas l'embrayage)......Coussinets/bielles/vilo HS :hang:
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bielle%20S4R.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/vilo%20S4R.jpg)
https://www.youtube.com/watch?v=T2uW9E6NkMQ
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Je vous présente la plus belle désintégration de roulement de vilo, exécuté par Yannscorp sur son S2R1000
Il m'a ramené ça
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/Roulement%20yann3.jpg)
Quand j'ai vidangé j'ai trouvé ça
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/Roulement%20yann2.jpg)
Quand j'ai enlevé le carter j'ai trouvé les trois vis de fixation de l'alternateur sectionné
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/Roulement%20yann4.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/Roulement%20yann5.jpg)
Et avant d'ouvrir les carters, bah y'avait comme un petit jeu au roulements de vilo, là où il ne devrait pas y en avoir..... :brickwall:
https://www.youtube.com/watch?v=AAp9lJmxTIk
https://www.youtube.com/watch?v=B6jJxMYzr7I
Une fois les carters ouvert, le coupable à été vite trouvé, roulement de vilo mort :rip:
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/Roulement%20yann.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/Roulement%20yann1.jpg)
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Des coussinets HS.......encore.....sur un 750, lui aussi faisait clac clac clac :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=xRcXjT5hMBY
Et en ouvrant les carters j'y ai trouvé de l'or :pompom: :clap:
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/coussinets7501.jpg)
Ha nan c'est bien les coussinets.... :cry:
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/coussinets750.jpg)
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Le Vtec chez ducati aussi :grin:
Poulies de distribution mal serré, poulies et clavettes qui prennent du jeu.....c'est ce qui a détruit les coussinets ci-dessus car les soupapes venaient taper gentiment le piston.... :brickwall:
https://www.youtube.com/watch?v=a_n54204mO8
https://www.youtube.com/watch?v=yuobxzG3Jew
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/clavette1.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/clavette.jpg)
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Le cas classique d'un bouchon de vilo qui se dévisse tout seul.....
Comme je l'ai trouvé dans mon moteur
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon.jpg)
Et comme il aurait du être
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon.jpg)
Tor-K a eu la même mésaventure sur son 900
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon%20tork1.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon%20tork.jpg)
Ptit aussi sur son 900SS
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon%20ptit.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon%20ptit1.jpg)
Et également Leromain
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon%20leromain.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon%20leromain1.jpg)
Donc si vous trouvez des truc comme ça dans votre vidange, posez vous la question :wink:
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/bouchon%20copeaux.jpg)
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Yann c'est un porc
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Un p'tit serrage cylindre/piston sur un 900ie......
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/serrage.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/serrage1.jpg)
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Yann c'est un porc

:shock: La gueule du carter !
Si on rajoute à ça le fait de se faire cramer par un bandit en duo, j'ai la solution: y a une boite à vitesse sur nos tréteaux, faut juste passer la 2, puis la 3... :grin:
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:shock: un vrai film d'horreur :shock:
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Un p'tit serrage cylindre/piston sur un 900ie......
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/serrage.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/images/ducati%20merdo/serrage1.jpg)
Skuaky :grin:
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rhaaa punaise, ya des trucs qui font juste peur !!! :shock: :shock: :shock:
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Yann c'est un porc

T'as même pas idée :grin: tu verras ça à la dmf !
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Quand je vous dis qu'il faut mettre du mécacyl bande de truffes... :grin: :grin: :grin: :lol:
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:shock:
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merde c'est impressionnant !!! :cry:
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Soudainement je trouve que mon moulin est très très sain :lunettes:
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Ce sujet sort la semaine où je décide d'ouvrir mon carter... Maintenant j'ai très peur.
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Mais non... aie confiance.... :grin:
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On dirait un deux temps trop pauvre ...
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ça fait peur... :hum:, faut peut-être que je vérifie l'intérieur de mon 750!! Allo docteur!!
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la vache, c'est comme regarder HOSTEL avant de partir en voyage dans les pays de l'est.
:shock: :shock: :shock:
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Julien je commence à être inquiet pour ma révision quand je vois tout ça..... :shock: :shock:
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Té! j'y vais de mes contributions :
900 Elefant modèle AZZALIN (catégorie Marathon du Paris-Dakar) : cage de roulement de vilo cassée et ses conséquences directes
(https://s9.postimg.cc/bo1oeq8wf/Cage_int_rieure_HS_d_tail.jpg) (https://postimg.cc/image/n0e9wihl7/)
(https://s9.postimg.cc/5oiiotdhr/Cage_rlt_vilo_HS.jpg) (https://postimg.cc/image/ifwovbn9n/)
(https://s9.postimg.cc/qmoomwdcf/Coussinets-neufs-us_s.jpg) (https://postimg.cc/image/ih6moqp3f/)
(https://s9.postimg.cc/63tshtzf3/Fils_alternateurs_d_nud_s.jpg) (https://postimg.cc/image/qb78a4wwb/)
(https://s9.postimg.cc/5scc52iz3/Fils_capteurs_1.jpg) (https://postimg.cc/image/yhz81pmyz/)
(https://s9.postimg.cc/z8ry7hpcf/Fils_capteurs_2.jpg) (https://postimg.cc/image/vcembi4cr/)
(https://s9.postimg.cc/3qbuqtkzz/Limaille_sur_bouchon_vidange.jpg) (https://postimg.cc/image/c8lav5rij/)
(https://s9.postimg.cc/6loxxoozz/Limaille_sur_vis_capteurs.jpg) (https://postimg.cc/image/jpuiadh1n/)
(https://s9.postimg.cc/r73ppl6kv/Morceaux_cage_rlt_dans_carters_3.jpg) (https://postimg.cc/image/8rj8s6sgb/)
(https://s9.postimg.cc/egzhchymn/Morceaux_cage_rlt_sur_vilo_2.jpg) (https://postimg.cc/image/6bhfecadn/)
(https://s9.postimg.cc/y042luxe7/Pompe_huile_2.jpg) (https://postimg.cc/image/qk4t029or/)
(https://s9.postimg.cc/6qxal3lov/Rlt_vilo_HS_2.jpg) (https://postimg.cc/image/gbgx7zb0r/)
image gratuite à télécharger (https://postimage.io/index.php?lang=french)
900 Desmodue monté dans un ELEFANT 900ie attelé à un side-car et avec un siège de soupape (très très) enfoncé et à réparer l'avant-veille du départ en vacances en Corse du copain me l'ayant amené :
Pour tenir les délais, la queue de soupape a été raccorcie de presque 3mm au touret à meuler avec la soupape en rotation sur un Vé de centrage. Bamako style. Ca a tenu plus de 10.000 km ... comme quoi le travail manuel ... hein ! ;-)
(https://s21.postimg.cc/oe9pv25h3/DSC00052.jpg) (https://postimg.cc/image/rxvnkv86r/)
Ma 750 TTe (Tt Evoluzione) avec un 750 D2 assez standard ... mais qui possédait un pignon de transmission primaire récalcitrant et dont un des bossages de fixation moteur à décidé de se suicider sur le circuit du Vigeant ... sans compter un mauvais calage d'AAC GioCaMoto
(https://s30.postimg.cc/n3vgvwqe9/DSC02005.jpg) (https://postimg.cc/image/h2xryu3rx/)
(https://s30.postimg.cc/qbzy8yco1/DSC02006.jpg) (https://postimg.cc/image/4pkxrxe3h/)
(https://s12.postimg.cc/h9qe7gre5/carter_cass_1_petit.jpg) (https://postimg.cc/image/k3tjkwtk9/)
(https://s12.postimg.cc/70xx1n3cd/carter_cass_2_petit.jpg) (https://postimg.cc/image/p3qzsuz6x/)
(https://s30.postimg.cc/k56xlhlg1/PICT0174.jpg) (https://postimg.cc/image/deqgc1ya5/)
(https://s30.postimg.cc/f7td0djgx/PICT0176.jpg) (https://postimg.cc/image/sbyxd2bil/)
(https://s30.postimg.cc/4me3242j5/PICT0180.jpg) (https://postimg.cc/image/xosd4xost/)
(https://s30.postimg.cc/e87nietox/PICT0181.jpg) (https://postimg.cc/image/hrtl87wel/)
(https://s30.postimg.cc/x1tgferwx/PICT0183.jpg) (https://postimg.cc/image/ge1ycwx59/)
Y'en a d'autres en stock ! :-)
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J'adore ton anecdote du rabotage de queue de soupape pour rattraper le jeu :lol:
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"Nécessité fait loi" comme souvent dans des conditions délicates : manque de temps, de moyens, etc ... C'est une philosophie "de chantier" où tu dois te démerder avec ce que tu as à comparer avec celle de l'atelier où tu essayes au maximum de faire "comme il le faut".
Ce n'était quand même pas du vrai "Bamako style" puisque la meule est un grain extrêmement fin prévu à l'origine pour l'affûtage des outils en acier HSS de tour et de fraiseuse, le vé de centrage était positionné "rigide" sur une extension du support du touret à meuler, la soupape tenue en deux points afin d'éviter qu'elle ne bouge, la meule dressée à) l'outil diamant juste avant, etc ...
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Beaucoup trop de bon matos pour mériter une appellation bamako ...
en revanche, je ne sais pas d'ou t'es venu l'idée, mais il y a de la philosophie africaine dedans, j'aime :grin:
j'aurais été plus admiratif si tu avais fait ça avec un serre joint et une disqueuse de chantier, mais je reste charmé :siffle:
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Il est à noter que le pignon de transmission primaire n'a pas voulu sortir :
- avec l'arrache moyeu
- avec l'arrache moyeu et le pignon chauffé au chalumeau à butane
- avec l'arrache moyeu et le pignon chauffé au chalumeau à butane et au marteau
- avec l'arrache moyeu et le pignon chauffé au chalumeau à butane et à la masse de 5 kg
- avec l'arrache moyeu et le pignon chauffé au chalumeau oxy-acétylénique
- avec l'arrache moyeu et le pignon chauffé au chalumeau oxy-acétylénique et au marteau
- avec l'arrache moyeu et le pignon chauffé au chalumeau oxy-acétylénique et à la masse de 5 kg
Il a moins fait son malin avec le disque d'épaisseur 0,8 mm sur la meuleuse et le petit coup de bédane pour finir.
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... mais je reste charmé ...
Je reste Charles DELON. En toute humilité.
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Le pignon de primaire :shock: :shock: :shock:
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Bamako style :bow:
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En trois morceaux il faisait moins son malin.
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Salut les beegees !
(https://s21.postimg.cc/w1nh9bmev/IMG_0550.jpg) (https://postimg.cc/image/kcjhlcvg3/)
Un pote vient de s'acheter un S2R 1000 de 2006 32000kms. On va lui faire le JAS et changer les courroies, + les roulements tendeurs et les roulements fixes.
Et, je lui ai parle du probleme recurrent que les 1000DS ont parfois avec les roulements de vilo.
C'est quoi les symptomes? Comment verifier si le probleme est la ou pas sans ouvrir le moteur?
Merci :victory:
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Si présence de poils gris sur le bouchon de vidange ;)
Et je crois aussi que ça s'entend un peu ?
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Oui, ça fait un bruit de ferraille, tient tout est sur mon ancien post...
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=60.msg35234#msg35234
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Top merci !
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Tu lui parles aussi du reste...
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Faut pas brûler les étapes :grin:
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Et un carter, un !
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-0/p480x480/18489853_10155200795814788_7793858289858537297_o.jpg?oh=fc09422f8761eaec9559e238db998a45&oe=5983BBDD)
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:shock:
Le SS ?
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Zdm1098 :siffle:
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Yes... :redface:
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@JC : si le moteur du ss casse au premier démarrage je te tiendrais pour personnellement responsable :grin:
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Fracassage de bielle
(https://s12.postimg.cc/rp2b6qhsd/312762_Autopsie_900_ie_016.jpg) (https://postimg.cc/image/wayff33bd/)
(https://s12.postimg.cc/rdkutz1cd/533977_Autopsie_900_ie_015.jpg) (https://postimg.cc/image/p90hsvzpl/)
(https://s12.postimg.cc/b3uor2qod/946481_Autopsie_900_ie_018.jpg) (https://postimg.cc/image/m3fw2oh3d/)
(https://s12.postimg.cc/9dbnpl959/956851_Autopsie_900_ie_012.jpg) (https://postimg.cc/image/pbkdfq3d5/)
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Un grand classique, le BO de SS fendu
(https://s14.postimg.cc/fucx6t9xd/bo3.jpg) (https://postimg.cc/image/4i0bp118d/)
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:shock:
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La vache ça fait peur :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais on peut aussi parler du cadre des GSXR qui pouvait céder
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Ca arrive à beaucoup de bécane le cadre ouais et ça fait peur :grin:
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Un régul de monster a un peu chauffé ici :grin:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_327/1533617734.jpg)
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Roooh j'adore ce topic :pop:
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Pourtant Ducati avait vraiment prévu le coup avant de choisir cette zone pour mettre le régulateur...
:grin:
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C'est vrai ça, mettre une pièce qui chauffe sur du plastique rien de plus logique.
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Et dans un endroit confiné :thumbsup:
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Qui plus est, oui...
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Je suis passé chez Triumph, ces cons n’ont rien compris.
Sur toutes les brèles ils l’ont collé sous le phare...
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_21/1533710259.jpeg)
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(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_850/1537458638.jpeg)
Eligible ?
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Salut les beegees !
(https://s21.postimg.cc/w1nh9bmev/IMG_0550.jpg) (https://postimg.cc/image/kcjhlcvg3/)
Un pote vient de s'acheter un S2R 1000 de 2006 32000kms. On va lui faire le JAS et changer les courroies, + les roulements tendeurs et les roulements fixes.
Et, je lui ai parle du probleme recurrent que les 1000DS ont parfois avec les roulements de vilo.
C'est quoi les symptomes? Comment verifier si le probleme est la ou pas sans ouvrir le moteur?
Merci :victory:
Normalement passé 15000 t'es sensé être épargné. Quand j'ai posé la question du symptome on m'a répondu, tu sauras que c'est ça. Ca fait un bruit vraiment dégueulasse.
j'en sais pas plus ^^
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Limaille sur le bouchon magnétique :wink:
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un régulateur en 2012 sur ma première SC :
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20180918/81801766_15672066/m_535115152_0.jpg)
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20180918/81801766_15672066/m_535115160_0.jpg)
Heureusement qu'un motard m'a fait signe de m’arrêter sinon la moto prenait feu entièrement ...
Ce n'est pas ma moto mais voilà ce que ça donne ... :shock:
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20180918/81801766_15672066/m_535115156_0.jpg)
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(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_850/1537458638.jpeg)
Eligible ?
ça c'est du fracassage de carter !! :clap: la chaîne qui a lâché ?
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(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1284/1546624050.jpeg)
:cry:
Forcement, mamie n’echappe pas à la règle .... j’ai vu de la rouille sortir de la soudure, j’ai contrôlé, et voilà ....
que feriez vous à ma place ? :hum: (sachant que j’avais en projet de la vendre au printemps)
J’ai vu des réparations sérieuses par Rc3D, mais indisponible pour l’instant ...
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@julien14 ou @CoupSoud :thumbsup:
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je te conseille un véritable travail de professionel. vu sur le groupe ducati supersport facebook...
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_66/1546629203.jpg)
voilaaaaaa cordialement.
c'est pas d'moi hein ! on sait jamais. :grin:
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:lol: :lol: :lol:
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Je trouvais les miennes assez moches, mais là ...
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Le pire est que le mec est un pro et vu par le proprio du cadre comme un artiste :grin:
@desmo4, tu soudes ?
Là, il faut déjà arrêter la fissure en faisant un petit trou en bout. Faire un cordon de réparation et surtout reprendre la soudure d'origine en la faisant aller plus loin que la patte car c'est ça qui provoque ces fissures sur les cadre de SS en créant un point de rupture :wink:
Si tu ne soudes pas, essaye de trouver un soudeur chez toi qui pourra te faire ça même sans démonter la moto :thumbsup:
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Tu avais repris le cadre refait sur le SS Julien? C'était pas de nous mais ça m'intéresse d'avoir ton retour même si je ne me souviens même plus de comment il avait été réparé.
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les chassis 900 et 750 ne sont pas les mêmes ?
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600/750/900 pareil, pour preuve la pistarde a un cadre de 600
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Tu avais repris le cadre refait sur le SS Julien? C'était pas de nous mais ça m'intéresse d'avoir ton retour même si je ne me souviens même plus de comment il avait été réparé.
Oui, modifié de partout :victory:
les chassis 900 et 750 ne sont pas les mêmes ?
Oui, juste des cales sur les axes moteur pour compenser l'écartement :thumbsup:
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pourquoi seulement les 900 fissurent ?
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Plus de vibration?
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Le pire est que le mec est un pro et vu par le proprio du cadre comme un artiste :grin:
@desmo4, tu soudes ?
Là, il faut déjà arrêter la fissure en faisant un petit trou en bout. Faire un cordon de réparation et surtout reprendre la soudure d'origine en la faisant aller plus loin que la patte car c'est ça qui provoque ces fissures sur les cadre de SS en créant un point de rupture :wink:
Si tu ne soudes pas, essaye de trouver un soudeur chez toi qui pourra te faire ça même sans démonter la moto :thumbsup:
@CoupSoud au top la photo de façebook. Je crois pouvoir en faire autant au fond du jardin avec les restes de tôle de la brouette ... :lol: :lol:
@julien14 heu, non je ne soude pas. Un soudeur par chez moi, je n’ai pas trop confiance, je veux une réparation au top.
D’une part parce que ma mamie est en super état et que je ne veux pas de bidouille
D’autre part car je pense peut être la vendre, et je ne voudrais pas refourguer un oignon ! :nono:
Je souhaite même une facture pour prouver les travaux.
La dépose / repose du cadre ne me fait pas peur surtout si cela permet de faire les choses correctement.
Rc3D parle de goussets de renforts internes pour garantir le travail et de méthodes de chauffe de retrait et apport de soudure à cœur. :hum: :hum:
@julien14 @CoupSoud qu’en pensez vous ? :bow:
Ps : en tout cas merci de vos retours rapides
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Tu as bien raison de déposer le cadre pour faire un bon travail. Moi je comprends pas trop pourquoi ca fait ca sur les 900 et pas les 750 ou les 600, c'est le genre de fatigue qui arrive sur des freinages. Mais à moins de peser beaucoup plus lourd que le 750 les deux modèles freinent pareil.
Epaisseur des tubes ?
quoi qu'il en soit, démontage, et faut réparer et renforcer. Mais pour renforcer proprement faut comprendre le pourquoi du comment des fissures.
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Franchement ça va lui prendre 3 minutes au chaudronnier du coin qui sait se servir d'un tig pour faire ce petit point de soudure .
T'embête pas avec tout le démontage :shock:
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et après ? peinture sur merde = propreté ?
Si tu veux faire n'importe quoi sur ta moto ca te regarde mais ne conseilles pas de faire de la merde chez les autres. Il faut pas juste ressouder, il faut renforcer aussi. Si tu mattes bien la photo, un coup de ressuage vite fait et y en a de partout sur les tés et autre...
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Ok, t'as raison .
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Il existe ce genre de renfort pour, a priori, éviter ou au moins retarder le problème. Par contre, pas sur que le couvercle de la boite à air passe ...
(http://bbbfabrications.com/attachments/Image/Images/BBB_Fabrications_frame_brace.JPG)
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:shock: :shock: :shock: :shock:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_139/1546859041.JPG)
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Je peux le souder !
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Comment t'as fait GrotteMan ? :shock:
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Je vous rassure, c'est pas moi, pas sur mes meules. J'ai trouvé ca sur le net.... Je sais pas comment c'est possible? Surchauffe??
@CoupSoud Tiens que je t'ai sous la main, j'ai des bords d'ailettes cassé sur le cylindre vertical du MTS, mais j'ai plus les morceaux, ou alors je peux en decouper sur un cylindre dead. C'est soudable?
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J’ai déjà fait, mais y avant surfaçage embase et plan de culasse. Et nickasyl derrière. Donc il se peut que ça bouge, ça dépend du temps de soudage sur la pièce.
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Avec ou sans renfort de cadre, ça reste un poil fragile, nos petits Monstres... :grin:
(https://i67.servimg.com/u/f67/11/88/32/48/60010.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/564)
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État neuf
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Quelle tristesse de voir ça !
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Et l’etat Du gars qui devait être dessus, on a des nouvelles? :shock:
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Visiblement un anglish. Pas ne news particuliére.
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même le réservoir est plié-retourné ! :shock:
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C'est pas une bizarrerie sur un moteur mais la fixation de l'étrier arrière de mon 748 valait le détour:
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_21/1565597994.png)
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Pas mal la visserie de Bricoflex :-)
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En fait l'étrier était cassé donc il avait une une rondelle pour avoir plus de portée. :lunettes:
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C'est ingénieux :grin:
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Ca serait pas le mois des étriers arrière pour toi @Rizoto? :grin:
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Ça fait peur quand même ! :black_eye: Tu graissera ta chaîne aussi à l'occasion ! :grin:
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@Paul.D je hais les étriers arrières !
@Toto#71 mouais je l’ai déjà graissé l’année dernière ! :bow:
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De toute façon, le frein AR sur 748 ne sert à pas grand chose. :hum:
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De toute façon, le frein AR
sur 748 ne sert à pas grand chose ne sert à rien. :hum:
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montage à la belge...... :hum: :hum:
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:lol: :plié: