Ducati Mostro Forum

Le garage => Général => Discussion démarrée par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:26:40

Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:26:40
Bonsoir,
quelqu'un a-t-il une technique pour enlever la peinture d'un réservoir plastique ?
Poncer c'est pas drôle ça avance pas vite ! Y a bien quelqu'un qui a une solution miracle ?

 :lunettes:  :lunettes:
 :bow: à celui qui m'aide !
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Lealex36 le 01 Avril 2016 à 22:29:21
Décapage chimique ou sablage aprés tu est sur qu'il n'y aura plus de peinture  :grin:
Merci de rien.
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:30:15
J'aurais du préciser * à réaliser chez soi

Sablage chez moi dans mon bain ça va être dur, et le décapage aussi je pense ..
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:32:08
Bon apparemment décapage ça nécessite pas grand chose, juste d'acheter le produit, merci Lealex, on va tenter tout ça !
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Lealex36 le 01 Avril 2016 à 22:35:25
Fait pas le con. Je rigole. Test d'abord sur un endroit qui craint rien.
Sinon j'ai déja testé et...

















Comme le dirai le défunt jean-pierre coffe, c'est de la merde.
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:39:09
Je vais tenter de trouver une petite ponceuse, ça passera je pense !
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Lealex36 le 01 Avril 2016 à 22:41:03
Rigole pas 400 à l'eau puis 600 à l'eau et c'est du vite fait.
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:43:16
Pour le moment ça ressemble à Ca .....
(http://s30.postimg.cc/7k97881cx/image.jpg) (http://postimage.org/)

(http://s30.postimg.cc/din0igkbl/image.jpg) (http://postimage.org/)
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Lealex36 le 01 Avril 2016 à 22:48:19
Continu ;-)
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:54:25
J'ai que du 600 à l'eau pas de 400 donc j'ai testé ça me donne ça :


(http://s10.postimg.cc/431wfsl5l/IMG_4400.jpg) (http://postimage.org/)

On voit que l'apprêt ( je suppose que c'était l'apprêt ) part, mais lentement et faut bien frotter. Question toute conne, poncer avec une ponceuse à l'eau ça se fait ou on finit comme Claude Francois ?
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Lealex36 le 01 Avril 2016 à 22:55:56
Nan mais quand le rouge est parti c'est bon.
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 22:59:49
Bah le problème comme on le voit sur une photo c'est que la peinture de départ était écaillée a certains endroits ducoup apprêt + peinture partaient ensemble en passant un bon vieil opinel , et a d'autres endroits juste la peinture part en poncant.

Ducoup ça va faire des défauts de surface si parfois il y a des restes d'aprêt ?
Merci pour ton aide en tout cas ;)
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Lealex36 le 01 Avril 2016 à 23:16:29
J'ai suffisament poncé pour connaitre :-)
Ponce au 400 alors et prend ton temps au pire commence avec le 400 à sec puis à l'eau
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Alex78100 le 01 Avril 2016 à 23:42:09
J'irai en chercher demain,
je sens que de longues heures m'attendent, je devais engager un petit chinois pour me le faire  :sifle:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Lealex36 le 02 Avril 2016 à 07:45:36
Imagine plus jeune (j'avais une aprilia rs50 :-) ) j'ai poncé les carénages complet. Puis aprés une nouvelle peinture je prend une péle donc je recommance et m'essai à la peinture moi méme (avant je ne savait pas peindre à la bombe). Résultat j'ai poncé 6 fois. Quand tu est con :brickwall:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: KingLouie le 02 Avril 2016 à 08:09:50
Perdu, le "n" était juste à côté  :wink:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: jackportenawak le 04 Avril 2016 à 08:05:39
Petit conseil : ponceuse excentrique !  :wink:

Pour avoir pas mal poncé sur la GSE (tout en faite) c'est LE truc qu'il te faut, gain de temps et tu évites les tendinites !  :dance:

Pour l'histoire de poncé à l'eau avec une ponceuse, tu mouilles juste ton papier de verre avec une éponge. L'idée est du lubrifier le ponçage.
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: mishmo le 04 Avril 2016 à 22:16:09
Lol décapant sur du plastique, si tu veux faire un trou pas de soucis.
Si le but est de le repeindre, il faut juste enlever le vernis pas la peine de virer tout le rouge,
une fois le venir retiré tu peux peintre tranquille
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: tepezed le 11 Juillet 2018 à 14:35:14
Et pour repeindre (et que ça tienne :) ) ?

Pq j'ai un carossier qui se casse les dents qui me le reprend pour la 2 ème fois et me dit que le plastic est poreux et que rien ne tendra jamais...

Des idées (a part prendre un résa tole) ?
 :brickwall: :brickwall: :brickwall: :brickwall: :brickwall: :brickwall:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: EddyC le 11 Juillet 2018 à 16:55:47
Tu vas en faire quoi de ce résé ?
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: tepezed le 12 Juillet 2018 à 11:57:50
bah je sais pas, en vrai.

Le truc est parti chez le chimiste du fournisseur qui a confirmé que le plastoc est poreux, et qu'il est gorgé d'essence. Comme la peinture est noire, dès que le résa est au soleil, forcément ca chauffe, forcément ca monte un minimum en pression dedans (malgré les évents), et forcément par porosité ça traverse la paroi et ça décollera le produit qu'on y mettra.

Il reste une solution c'est le séchage à mort, le nettoyage et "décontamination" du plastique, y a divers produits qui existent, puis un traitement époxy (éventuellement interieur extérieur)...

Donc en l'état il ne fuit pas, il est juste brut... Blanc tout beau tout poncé (12 000 fois)...

Soit je le vends "pret à peindre" mais c'est moyen métaphysiquement, soit je tente un truc "maison", et de toutes façons je vais passer sur le tôle de moby, que je vais refaire propre.

T'as envie d'en faire qqch ? :)
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: laf le 12 Juillet 2018 à 17:03:31
Bonjour, y' aurait pas pour ça un traitement intérieur restom ?
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: tepezed le 13 Juillet 2018 à 07:03:20
D’apres Ce que j’en sais à lire un peu tout partout, c’est Un double effet entre un’olastique poreux et un plastique imbibé,
Et dans nos régions du sud avec un soleil qui tape sur un réservoir noir dans ce cas, tout suinte à travers. Du coup je me dis que je vais peut être lui epoxyfier sa teonche, puis tant qu’a Y être pourquoi pas faire un couveront carbone comme l’a magnifiquement fait un membre ici avec un 600 ou un 620.
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Mobylys le 13 Juillet 2018 à 11:29:52
Du coup, tu ne prends plus mon réservoir ?
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: samytou le 13 Juillet 2018 à 13:14:24
Nan ODI lui en a trouver un trois fois moins cher  :grin:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Mobylys le 13 Juillet 2018 à 13:15:36
Private joke ?
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: samytou le 13 Juillet 2018 à 13:20:43
Oui c'est un peu ça  :mdr:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: yannscorp le 13 Juillet 2018 à 13:21:43
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: bill73 le 13 Juillet 2018 à 19:21:37
ca me rappel les réservoir de Honda xr , le kit déco est perforé sinon ca se décolle avec les gaz


du coup pourquoi ils ont fait des réservoirs plastique ducat , gain de poids ?
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: tepezed le 17 Juillet 2018 à 08:26:53
probablement l'éternel argument : moins cher que la tole, et tant que ça tient 2 ans, c'est bon.

Ce que je vais faire, c'est lui tartiner la courge d'epoxy et lui faire un joli covering bien fait comme l'a fait un membre de ce fofo sur son 600.
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Silex le 17 Juillet 2018 à 08:35:15
Tu me diras si ça marche, mon réservoir s’écaille et cloque d’un peu partout, le covering à l’aire d’être une bonne soluce. 
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: Rizoto le 17 Juillet 2018 à 17:33:05
C'est pour ça que la génération de monster d'après à un réservoir plastique et des demies coques par dessus... :grin:
Titre: Enlever peinture réservoir plastique
Posté par: tepezed le 18 Juillet 2018 à 15:51:59
ouais, probablement.

Dans la marine on dit peinture sur crasse = propreté, bah chez ducati on dit plastique sur plastique = neuf.

Je me lance dans le covering pendant mes vacances d'été, j'aurais tout mon temps ^^