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Auteur Sujet: Embrayage ultra dur  (Lu 156 fois)

Hors ligne Oli5351

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Embrayage ultra dur
« le: 08 Juin 2018 à 00:27:13 »
Hello à tous,

Je me posait une p'tite question comme ça avant de filer au lit...

Hier j'ai eu l'occasion de tester le S2R 800 d'un pote, jusque là, rien d’exceptionnel me direz vous...
Je choppe la poignée d'embrayage et là, WTF  :shock: C'est tout léger, ça débraye tout seul! Je n'avais jamais remarqué jusque maintenant mais sur mon 900 faut être bodybuilder pour débrayer  :grin:

Ok ça muscle les avants bras, mais je me demandais quand même si cela était bien normal une telle différence ? Petite précision mon embrayage est neuf (cloche, noix,...)

Vos avis ?

Sur ce, bonne nuit  :wave:

En ligne Jo

Embrayage ultra dur
« Réponse #1 le: 08 Juin 2018 à 01:15:17 »
Ton 900 est un barbu, donc c'est une moto pour homme . Tandis que ...  :siffle:

Hors ligne Lealex36

Embrayage ultra dur
« Réponse #2 le: 08 Juin 2018 à 07:18:25 »
La question impossible à doser  :grin:
C'est dur par rapport au 800 de mon pote oui mais c'est ton pote qui à un embrayage de fiote ou c'est toi qui à un souci :huh: le seul moyen pour te répondre c'est de prendre un peson et de voir la force de traction necessaire pour ton levier. Aprés ca si tu veux je te ferai des comparatif vague avec des tailles de pistons divers :grin:

Bon le peson c'est pas une connerie mais le reste...
Vous avez quoi comme MC / piston?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Skuak

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Embrayage ultra dur
« Réponse #3 le: 08 Juin 2018 à 07:25:02 »
Le 800 a un embrayage à bain d'huile.
Ces embrayages sont un véritable bonheur lorsque tu fais de la ville.
C'est donc tout à fait normal.
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

Hors ligne Rizoto

Embrayage ultra dur
« Réponse #4 le: 08 Juin 2018 à 07:50:27 »
Je connais un 900, barbu roi des barbus, et qui a pourtant un embrayage « pullman ». :wink:

Ça dépend du MC et du récepteur.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne samytou

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Embrayage ultra dur
« Réponse #5 le: 08 Juin 2018 à 07:54:18 »
Récepteur en 30 et maître-cylindre en 16 et là tu as du "Pullman" :grin:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne laf

Embrayage ultra dur
« Réponse #6 le: 08 Juin 2018 à 08:55:03 »
Bonjour, tu peux aussi ajouter des rondelles sous les coupelles des ressorts, avec peut être obligation d' en mettre sous le carter ( bon pour l'aération), ou même supprimer 2 ressorts...Moi j' ai tout essayé, ça n' a jamais patiné, et mon embrayage est digne d' une moto école !!! Je pense que le montage d' origine des D2 est surdimensionné...

Hors ligne Franz

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Embrayage ultra dur
« Réponse #7 le: 08 Juin 2018 à 08:58:25 »
Oui le coup des rondelles sous les coupelles des ressorts ça fonctionne bien, c'est même obligatoire avec certains ressorts ou plateaux pression.

Hors ligne ttroncs

Embrayage ultra dur
« Réponse #8 le: 08 Juin 2018 à 09:12:36 »
Ton embrayage est dur parce que c'est un CMB.

Hors ligne EddyC

Embrayage ultra dur
« Réponse #9 le: 08 Juin 2018 à 14:27:47 »
Ou tu as des ressorts renforcés racing turbo snas le savoir.
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)

Hors ligne Oli5351

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Embrayage ultra dur
« Réponse #10 le: 08 Juin 2018 à 14:42:27 »
J'ai toujours dis que c'était pas pour les apprentis coiffeurs le 900  :grin:

Je suis un peu rassuré pour le coup. Je ferai une petite pesée quand même à l'occasion histoire de comparer.

Récepteur en 30 et maître-cylindre en 16 et là tu as du "Pullman" :grin:

Ca, ça m'intéresse :p Tu as des marques à préconiser ? EN changeant le récepteur, il n'y a rien d'autre à modifier ?

Bonjour, tu peux aussi ajouter des rondelles sous les coupelles des ressorts, avec peut être obligation d' en mettre sous le carter ( bon pour l'aération), ou même supprimer 2 ressorts...Moi j' ai tout essayé, ça n' a jamais patiné, et mon embrayage est digne d' une moto école !!! Je pense que le montage d' origine des D2 est surdimensionné...

Ha oui, pas con ça je vais déjà essayer ça !

Merci à tous pour vos réponses  :bow: