logo.png

Auteur Sujet: [Proto] Kämna demon V2  (Lu 1749 fois)

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #15 le: 17 Mai 2018 à 22:08:27 »
@waystren .
Oui c’est vrai que ça fait un peu mécano...
Le gain avec ce montage est d’environ 2kg.
Je vais peser le cadre du 999 s car le cadre Kämna en chrome moly 25cromo4 pèse 6,8kg
Sur le site il dit que le cadre de 749/999 pèse  13,8kg.
Ça fait un gain significatif de 7kg....pour un cadre à 3500 boules...ça fait très chère le gramme

Comme le moteur de 796 est pas lourd il va falloir que je vois tout ça.

@ttroncs je te trouve ultra sceptique,tu peux développer ?

Moi ce qui m’intéresse surtout c’est :
Le réservoir il est placé bas et c’est indéniablement pertinent comme choix.
Les carénages qui sont très bien pensés pour bien aerer le cyl V.

Donc au final je me contenterai peut être uniquement de trois ou quatre trucs....

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Mobylys

[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #16 le: 17 Mai 2018 à 22:51:59 »
Hâte de voir le résultat.

Quand on a de la pièce et des compétences, c'est de suite moins délirant  comme projet :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne vieng

• Grande
    • Abyss'All Zone
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #17 le: 17 Mai 2018 à 23:11:28 »
 :thumbsup: :pop:
Le fait que le reservoir soit tres bas, ca gene pas pour l'admission d'air frais?
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne Tomass64

• Piccolo
  • **
    • 900M barbu  Aprilia rsv1000r factory 2004
    • Bayonne
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #18 le: 17 Mai 2018 à 23:28:20 »
 :pop:
C'est bon tout ça ?
Il me tarde deja !

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #19 le: 18 Mai 2018 à 06:18:33 »
@vieng
Il faut impérativement mettre leurs Bàa qui a aussi des conduits d’air pour refroidir le cylindre horizontale.

Pour le réservoir il est placé la

Au final je pense en avoir pour moins de 5000€ chez Kämna.
Mais je compte ni le moteur,ni la partie cycle.
Je voudrais au final ne pas depassser les 10000€ donc va falloir que j’use et j’abuse de ebay,le coin-coin etcetc...
Y’a que pour l’amorto et la fourche que je prendrais neuf,mais le but c’est déjà de rouler une saison pour voir comment c’e avec l’origUne.

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #20 le: 18 Mai 2018 à 06:28:57 »
Ah ouais...  :spiteful:

Entre la Pierobon de @ducattof et ta Kämna on a de beaux moments de mega-p0rn à venir  :pop:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #21 le: 18 Mai 2018 à 06:35:03 »
Yes @KingLouie... ça fait des semaines que je prépare le truc et ça va pas se faire d’un coup car il me faut plus d’oseIlle... Donc j’espère que fin de l’hiver 2019 elle sera roulante.

Le truc aussi qui m’a vraiment plu, c’est qu’avec la modif du cadre plus le système d’ancrage du bras oscillant Kämna, c’est que les moteurs du 750 ss au 1198R peuvent se loger dedans sans aucune autre modif... Ça laisse un bel horizon avec une seule base.

Hors ligne ttroncs

[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #22 le: 18 Mai 2018 à 09:23:45 »
Je suis sceptique, tout en ne remettant surtout pas en cause les capacités du gars Rüdiger largement plus élevées que les miennes. Je pense juste qu'il y a un poil de marketing dans la manière de présenter les choses puisqu'il doit comparer la boucle arrière complète d'un cadre acier prévu pour le duo et son système démontable en alu prévu pour le solo.
Le gain de 2kg est tout à fait jouable dans ce cas, mais on ne compare pas la même chose.

Le cadre seul à 3500 Euros-Boules, là c'est exagéré, mais il s'agit d'un prix "Allemand" d'un gars connu sur le marché. Il le sait et il en joue, il n'y a pas à lui en vouloir, ça rassure le client éventuel qui pense que parce qu'il achète cher à un gars connu il va avoir de la top-qualité, et que s'il achetait à un gars qui fabrique dans son coin il achèterait de la merde. Ce qui n'est pas forcément vrai, on le sait tous ici.

Sa conception globale est bien vue, j'aime bien cette redéfinition des emplacements de chaque composant pour redistribuer les masses ; les Pierobon et les NCR sont beaucoup plus classiques à côté (bien que chaque fois que je touche la NCR Millona ou la Pierobon X60R de deux potes j'en ai l'os tout dur).

Je suis largement partisan de ne pas rechercher la puissance maximale, de ne pas avoir de trop gros moteur pour pister, puisque bon nombre de participants de la feu Coupe Ducati (en 600SS) ou de la 500 CBR Cup nous mettaient la branlée sur n'importe quel circuit ; mais je pense que ton 796 va être un poil anémique dans une partie-cycle de cet acabit.
En exemple, un pote (avec qui j'avais fait une Endurance à Carole en 2009 en 900 SSie) possède un proto sur base de cadre de 848 et de moteur de 1100 HM stock et il trouvait ça très bien la première année et dès la deuxième recherchait des watts.
Avec une telle partie-cycle un 1100 me semblerait mieux vu, surtout que tu en as un, non ?

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #23 le: 18 Mai 2018 à 09:51:05 »
Merci pour cet exposé clair de ta pensée qui me permet de faire évoluer la mienne, oh grand manitou des manitous  :bow:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ttroncs

[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #24 le: 18 Mai 2018 à 09:57:28 »
 :redface:

Hors ligne Lealex36

[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #25 le: 18 Mai 2018 à 10:26:14 »
Et toi le grand singe, je te préviens le 944 c'est ton graal tu l'aime et par pitié je t'en supplis tu ne me fait pas adapter autre chose dans ton 996  :croise:

Ou à carbu alors  :spiteful:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Sergio

• Bambino
  • *
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #26 le: 18 Mai 2018 à 10:36:12 »
 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est joli comme cadre

Par contre il n'y a pas de boucle arrière ?
DU coup c'est la selle qui est autoporteuse, on m'a toujours dit que pour des pistards amateurs c'est une grosse bétise, en cas de chute c'est fini  :rolleyes:
Et il faut avoir une selle d'avance tout le temps avec soit

Hors ligne vieng

• Grande
    • Abyss'All Zone
[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #27 le: 18 Mai 2018 à 11:22:40 »
@saraxhu : ca m'impressionne le systeme de reservoir :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne ttroncs

[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #28 le: 18 Mai 2018 à 12:06:34 »
@Sergio : pièce plus technique = plus cher en cas de chute, c'est vrai.
Remarque aussi qu'en prenant une bonne boîte avec un cadre treillis acier monobloc, ou avec un bâti arrière rapporté en acier ou en alu, il faut changer tout pareil.

Hors ligne bill73

[Proto] Kämna demon V2
« Réponse #29 le: 18 Mai 2018 à 12:09:45 »
Un 796 c est parfait. Si ca peu t éviter de faire des higthslide  :grin: