nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: Les protos pour faire des ronds  (Lu 8208 fois)

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
Les protos pour faire des ronds
« Réponse #75 le: 19 Mai 2018 à 08:01:46 »
J’allais le dire,à ce prix la V4 en devient presque bon marché...sauf que pour arriver au niveau de la partie cycle de la Pierobon faut encore rajouter un billet énorme !
@ducattof
Ton pote Marco c’est le Marco avec la Pierobon de cœur de pilote ?
Si c’est lui sa Pierobon est superbe.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #76 le: 19 Mai 2018 à 08:12:32 »
Sauf que la V4 est sûrement beaucoup plus aboutie que la ppierobonoupas

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
« Réponse #77 le: 19 Mai 2018 à 08:46:04 »
Mais carrément !

Ils sont cons tous ces abrutis à dépenser le prix d'une V4 dans un vulgaire D2... C'est pas ici que l'on verrait quelqu'un dépenser le prix d'une M1200 voir plus dans une vielle M900 carbu...  :rolleyes:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Ducati 900SS/900FE/900SSIE
    • Lyon
« Réponse #78 le: 19 Mai 2018 à 09:01:22 »
Oh la la...

Par moment je voudrais ne pas lire ce que je lis. La x80R est une base avec un minimum de préparation et surtout un 848 ou plus donc pas un D2 pour commencer.
Là on parle d’une machine de piste le cadre de la F042 fait moins de 7Kg, le tout sort environ 145kg pour un moteur qui peut sortir plus de 100cv.
Sauf sur un circuit avec une ligne droite comme le castelet ou Le Mans ou encore peut être Dijon, je peux te dire qu’une fois mener par un bon pilote les 4 soupapes font grises mines au premier freinage.

Un V4 ok le même prix, là préparation et surtout l’entretien vas te coûter un bras. Les protos comme pierobon, démon etc sont trop cher je suis bien au courant 😂
Mais cela n’est pas comparable, autant comparer un une goldwin et un pan european 😬

Oui marco est là personne à qui apprêtaient le F042 Coeur de pilote et est importateur pierobon au Luxembourg.

Et puis chacun colle sont fric là ou il veut, surtout que pour le proprio de la x80 il roule aussi en desmo 😝

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
« Réponse #79 le: 19 Mai 2018 à 09:08:50 »
Ok mais la F042 ou la X60R c'est bien un D2 dedans non ? (c'est une vrai question ) Et on est dans le même esprit, un tarif élevé qui soutiendrait la comparaison avec l'achat d'un modèle récent  :hum:

Bref c'est bien ce que je dis, on ne peut pas critiquer ce type de décision alors que c'est ce que certains font ici, et j'en fais parti, avec leur Monster.
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Lyon
« Réponse #80 le: 19 Mai 2018 à 09:21:13 »
La X60 est la même base que le F042 en effet, il y a des améliorations comme les entrées d'air forcés et divers. Un F042 devient un X60, c'est juste une évolution le F042 étant la première. ou comment faire du neuf avec du vieux ^^

l'intérêt est coller un 1100 EVO avec le DTC, et la tu comment à avoir un avion de chasse. Mais oui tu peux aussi avoir un R1, ou un R6, voir un GSXR ( ou deux lol ) et aussi une panigale. Je fais parties des gens qui ne savent pas rouler vite avec 200CV, alors quand je suis à font de mes capacités avec mon D2; je me prends pour un pilote :P

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
« Réponse #81 le: 19 Mai 2018 à 09:26:26 »
Ah mais moi c’est le genre de chose qui m’aurait bien plu si j’avais le niveau et que j’etais investi sur piste depuis un moment. Aller au bout du concept quoi  :thumbsup:
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Lyon
« Réponse #82 le: 19 Mai 2018 à 09:45:04 »
Voila ma démarche est celle ci, ça fait depuis 2008 que je piste environ et toujours avec mon bon vieux 900SS.

Me fallait autre chose pour arriver ou pas à évoluer en terme de plaisirs et de pilotage, prendre une moto faite pour est la solution pour moi.

Surtout, me faire plaisirs à monter un beau projet évolutif. j'ai commencer deux protos sur base de 999 et par manque de temps et de changement de situation géographique plein de fois en peut de temps ( 4 fois en 4 ans) j'ai tout revendue. Pour finalement me rendre compte que oui tu passes moins d'argent dans ce genre de proto, mais que finalement tu prends moins de plaisirs à avoir une vrai moto de piste et surtout beaucoup plus aboutie.

J'avais un 999S de 2005 pour la route et j'ai faillit le passer sur piste une bien belle bête dans tous les sens. Mais le cout de réparation et préparation moteur et divers mon fait réfléchir. Et je l'ai revendu pour ne perdre la vie ou mon permis sur la route lol

Moi j'aime le montage et surtout le démontage ^^ je prends du plaisirs avant de rouler. Et la j'ai largement de quoi faire  :lol: :lol:

Hors ligne PtitBen

« Réponse #83 le: 20 Mai 2018 à 22:45:29 »
Et la NR1 de Walt Siegl !!! 1125cc :spiteful:

Hors ligne Sergio

• Bambino
  • *
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
« Réponse #84 le: 04 Juillet 2018 à 15:14:41 »
Je suis tombé sur ça la semaine dernière en cherchant des infos sur le S4RS:

Hors ligne ttroncs

« Réponse #85 le: 05 Juillet 2018 à 13:58:20 »
Yep, la Veleno à train avent de GILERA 125 CX.
Jolie.
J'ai essayé d'avoir des news pour le magazine du DCF auprès du concepteur/fabricant mais l'Italien n'est pas trop causant.

Hors ligne Rizoto

« Réponse #86 le: 07 Juillet 2018 à 07:04:42 »
1 seul disques mais double étrier... :hum:

Je me pose toujours la question du réel intérêt de ne pas avoir de fourche à l'avant ? :huh:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Cyril73

• Ragazzino
« Réponse #87 le: 07 Juillet 2018 à 07:47:36 »
Freinages sur l'angle ?

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
« Réponse #88 le: 07 Juillet 2018 à 08:45:18 »
Ça doit éviter l’effet plongé de la fourche classique et la chasse reste constante,du coup c’est plus Précis sur les freinages en courbe je pense.

Y’a eu ça au mans cette année en moto 2

La transfiormers inspirée des protos de Claude Fior

http://www.eurospares.com/graphics/chassis/FFE/Fior/La%20Fior%20500.htm

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne julien14

« Réponse #89 le: 07 Juillet 2018 à 09:56:06 »
1 seul disques mais double étrier... :hum:

Je me pose toujours la question du réel intérêt de ne pas avoir de fourche à l'avant ? :huh:

C'est un peu comme le système Telelever chez BMW ! Regarde un peu comment @JC emmène sa BM en toute facilitée dans le groupe des furieux  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB