nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [748S] [2000]  (Lu 3123 fois)

Hors ligne julien14

[748S] [2000]
« Réponse #15 le: 16 Février 2018 à 21:14:27 »
Pourquoi t'attends la fin du rodage, montes ta puce  :hum:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17323
  • Barbu poil au cul !!!!
[748S] [2000]
« Réponse #16 le: 16 Février 2018 à 21:20:08 »
Problème d'injection, il te faut le pape ------------------> @ducati748
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 377
    • 854
    • Gard
[748S] [2000]
« Réponse #17 le: 16 Février 2018 à 21:52:37 »
 :grin:
quand tu dis inréglable, c'est quoi les symptômes qui te font dire ça ?
pour le 150mV normalement y'a pas de raison que ça vienne de cette valeur..(hormis si tu faisais un mauvais réglage du papillon maitre et qu'il était pas réellement complètement fermé au moment de ce réglage)
perso je resterai sur cette valeur, elle est importante comme point de départ pour la gestion de l'eprom / carto injection.
par contre le 300mV si je puis dire tu t'en fou, faut régler la vis de butée en fonction de ton ralenti recherché, en visant vers 1400 tr/min de mon point de vue sur cette bécane.
pour le trimmer, par défaut au départ met le en position milieu (tu vises le milieu de course en cherchant les 2 butées gauche/droite du potard)
idem pour les vis de bypass, à défaut visse à fond, puis dévisse de 1 tour et 1/4 de façon identique.
Après une bonne synchro là dessus, et normalement c'est suffisant pour avoir un bon comportement, même sans avoir forcement régler au petit oignons.
si tu as une puce mieux vis à vis de ta configuration, effectivement met là en place dès à présent !
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne nico748

[748S] [2000]
« Réponse #18 le: 16 Février 2018 à 23:28:14 »
Ben j'en sais rien je me disais que je ferais mon rodage tranquillement avant d'y coller la puce et les filtres un peu plus ajourés.

Ce qui me fait dire ça c'est que ça fait au moins 5 fois que je recommence tout et que c'est toujours la galère avec une mention spéciale pour le dernier roulage ou ça coupait comme si y'avait plus d'essence à arriver. A l'accélération entre 3 et 5000 ça broutait à mort.

Là je viens de remettre les réglages que j'avais au début mais même en statique j'ai des retours dans la boite à air que je n'avais pas avant.

En gros les symptômes:
- retours dans la boite à air
- descente des tours très lents à partir de 1700/1800 tours pour revenir aux 1100 tours du ralenti
- Les vis de bypasse d'air, si elles ont un rôle ce n'est pas de régler le ralenti sur ma moto
- les 150 Mv ça déconne depuis que j'ai recalé mon TPS à cette valeur (la valeur originelle était de 179) et depuis pas moyen de retrouver quelque chose de bien.


Hors ligne julien14

[748S] [2000]
« Réponse #19 le: 16 Février 2018 à 23:41:31 »
TPS défectueux peut être ?
J'ai connu la même chose sur une ST2  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne Mobylys

[748S] [2000]
« Réponse #20 le: 16 Février 2018 à 23:47:11 »
C'est bizarre, tous les symptômes me rappelle mes galères :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne nico748

[748S] [2000]
« Réponse #21 le: 16 Février 2018 à 23:57:08 »
Ouais ouais j'ai bien suivi ton histoire et je me disais pourvu que je me fasse pas autant chier  :rolleyes:

Pour le TPS je sais pas trop comment controler il à l'air de bien réagir à l'orientation. Après et avant essais dynamiques les valeurs sont toujours identiques.

Hors ligne Raptor

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 765
[748S] [2000]
« Réponse #22 le: 17 Février 2018 à 00:40:47 »
Tu es sur que tu es bien papillon fermé = 150mv ?

Hors ligne Rizoto

[748S] [2000]
« Réponse #23 le: 17 Février 2018 à 08:02:04 »
En revanche n'écoute pas @Raptor s'il te dit de limer les papillons pour qu'ils ferment bien... :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 377
    • 854
    • Gard
[748S] [2000]
« Réponse #24 le: 17 Février 2018 à 08:54:33 »
si ça fait 5 fois que tu refais tous les réglages, et que ça foire tant que ça, y'a peut être bien un problème ailleurs..
pour le TPS tu peux éventuellement coller le multi aux bornes de l'ECU et voir si sur une plage d'ouverture il ne part pas en cacahouète niveau valeur mV d'un coup.
Au pire faudrait peaufiner pour faire le comparo entre deg° ouverture / mV, ça doit être possible avec JPdiag en // non ? (j'ai jamais essayé).
voir les valeurs du manuel atelier pour la vérif du TPS.



RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne Raptor

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 765
[748S] [2000]
« Réponse #25 le: 17 Février 2018 à 09:15:24 »
Sur Guzzidiag en tous cas ça fonctionne  :wink:




En ligne Mobylys

[748S] [2000]
« Réponse #26 le: 17 Février 2018 à 09:38:22 »
Pour moi, le papillon master n'est pas vraiment fermé quand il est libre (vis ralenti dévissée au max, câbles gaz et ralenti accéléré démontés). Même de l'ordre d'un degré (mon cas), ça fout le binz.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne yo

[748S] [2000]
« Réponse #27 le: 17 Février 2018 à 09:54:11 »
Avec ma maigre expérience sur ce sujet, j’ai résolu des symptômes assez proche concernant le ralenti en changeant le tps malgré un fonctionnement qui avait l’air normal, suivi d’un réglage en suivant le manuel d’atelier à la lettre.

En ligne Mobylys

[748S] [2000]
« Réponse #28 le: 17 Février 2018 à 09:55:54 »
J'avais changé le TPS aussi et ça n'avait rien résolu :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne nico748

[748S] [2000]
« Réponse #29 le: 17 Février 2018 à 10:44:19 »
Et t'en as fait quoi du TPS  :grin:

Je pense en effet qu'il faudrait déjà que je le contrôle, avec un soft pour avoir les valeurs d'ouverture en degrés et comparé avec les valeurs en mV. Il va donc me falloir des câbles...
Éventuellement je peux peut-être déjà voir si les valeurs mini et maxi en mV sont bonnes?