nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [TT750] Numéro 6...  (Lu 7624 fois)

woab

• Invité
[TT750] Numéro 6...
« le: 03 Juin 2017 à 10:11:07 »
bon alors, m'en vais vous relater mon projet a moi que j'ai, aujourd'hui très avancé et qui m'occupe le corps et l'esprit depuis quelques temps.
il y a bientot un an, on m'a forcé... oui farpaitement Monsieur forcé, a prendre possession de ca:

un jouli cadre de TT fraichement fabriqué en tube 25CD4S... :boom:
je n'en voulais pas au départ, les bonnes pièces a mettre autour deviennent une denrée rare, les prix hors budget pour moi, et je n'avais pas envie de me lancer dans un projet qui allait durer 10 ans au bout desquels je n'aurai probablement plus ce PCDR© (petit corps de rêve...) qui me sied tant pour la rouler...

évidemment apres quelques Chimay j'ai vite craqué.... :grin:
et j'ai allègrement transgressé les règles ayatollesques pour parvenir a mes fins dans un délai raisonnable.

donc pas de pièces nobles au programe, mais pas trop d'anachronims' non plus.
exit les upside down, les 17 pouces, les freins de la mort, les trucs modernes quoi, j'ai préféré faire avec des composants de la meme époque.

donc ca sera des roues en 18 pouces (pneus étroits) , fourche et freins de 750 GSXR cul carré (1985)

le (feu) bras osccilant de mon 900 qui avait commencé a se fissurer, ressoudé et renforcé façon 900 de 90.

et ouais, a l'ancienne ne veut pas dire qu'on s'interdit l'innovation, comme la soudure au scotch papier... :dance:

té de fourche inférieur taillé dans la masse, axe de colonne de direction qui va bien, entretoises de roues et changement des roulements pour conserver l'axe de roue AR de SS, modif du support d'étrier arrière (fixe) de GEX pour le rendre pivotant..

les polys..

c'eut été dommage d'en faire une table basse... :rolleyes:
la suite, plus tard...

En ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #1 le: 03 Juin 2017 à 12:12:21 »
Ça y est... C'est plus tard !  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne julien14

[TT750] Numéro 6...
« Réponse #2 le: 03 Juin 2017 à 12:18:01 »
Tu pourras nous faire un retour sur la soudure au scotch  :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne desmaureltbb

[TT750] Numéro 6...
« Réponse #3 le: 03 Juin 2017 à 13:35:28 »
Superbe projet
J'attends la suite avec impatience

Hors ligne ericdegelbique

• Piccolo
  • **
    • 851, TT, ...
    • belgique
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #4 le: 03 Juin 2017 à 13:50:52 »
Bravo pour ton projet  :bow:

woab

• Invité
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #5 le: 04 Juin 2017 à 20:06:42 »
merci, vous etes bien urbains!... :grin:

la soudure au scotch papier c'est le top, mais je sais pas si les ingés sont prets pour ca... :lunettes:

bref, tant qu'on est dans les trains roulants, vu qu'il me manquait la plaque pour fixer le GB, je m'en suis fait une a la 5 axes, mais en plus épais... tant qu'a faire... :-)

des photos

revenu de soudure (pour cacher le papier afin de tromper l'ennemi), j'ai désanodisé le BO et fignolé le montage..

hébergeur images

hébergeur images

montage a blanc du train avant, ca le fait

des photos

butées amovibles et réglables sur le té inférieur

herbergeur d image

oui parce que je suis plus partisan des butées de direction plutot qu'un simple tampon de caoutchouc sur les tubes du cadre, voir rien du tout...
c'est psychologique, mais avec ca je pourrai me sortir l'esprit "tranquille"... :grin:

heberger image

le support bobines/boitiers/régul

image gratuite

il prendra place devant le réservoir..

hebergement image

la suite, plus tard...

Hors ligne ttroncs

[TT750] Numéro 6...
« Réponse #6 le: 04 Juin 2017 à 20:26:19 »
Ton choix de suspensions et roues de 750 Gex est bien vu et cohérent car d'époque.   :thumbsup:

En ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #7 le: 04 Juin 2017 à 20:29:11 »
C'est beau tout ça   :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

woab

• Invité
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #8 le: 04 Juin 2017 à 21:18:43 »
pour l'ensemble roues/suspattes/freins c'était un choix personnel de faire avec des machins d'époque..
pour la provenance, c'était un compromis entre légèreté des jantes (-2kg pour l'avant complete par rapport a une 3 branches Brembo, pour l'arriere je sais pas trop,je n'ai pas de roue 4.5" de 750 a dispo), un relatif modernisme (fourche réglable en précontrainte et hydraulique, étriers 4 pistons (enfin c'est vite dit, je dirais plutot 2 pistons en X vu les marques sur les plaquettes et leur taille... :lol:), et prix....

pis les jantes ressemblent presque a des jantes de F1, la fourche presque a une M1R... :grin:

Hors ligne ttroncs

[TT750] Numéro 6...
« Réponse #9 le: 04 Juin 2017 à 21:48:09 »
Si ça peut t'aider : jante moulée 3 branches de SS carbus (celles avec la nervure centrale), avec le disque et les vis, les 2 roulements et l'entretoise centrale, un Michelin Pilot Road 4 en 160/60 sans couronne ni porte couronne ... 13,8 kg.

woab

• Invité
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #10 le: 04 Juin 2017 à 22:43:21 »
petite rectification, c'est 2.4kg d'écart sur l'avant (complet)

hébergement gratuit d'images

et étonnement probablement un peu moins pour l'arrière malgré un pneu de 130, 14kg avec porte couronne et couronne (alu)

heberger une image

en parlant de jantes, la première peinture fut un échec....problème de teinte plus problème d'application

hébergeur images

au soleil ca le faisait presque....

hebergeur d image

bref, on recommence tout a zéro, la seconde tentative fut la bonne..

hebergeur dimage

hebergement image

Hors ligne monstermann.6.8

[TT750] Numéro 6...
« Réponse #11 le: 04 Juin 2017 à 22:59:00 »
super boulot , je m'installe !  :thumbsup:
t'as une réf pour la teinte des jantes ?
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

woab

• Invité
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #12 le: 05 Juin 2017 à 07:12:09 »
oui et non...
le problème d'application vient du fait que j'ai fait (entre autre) des couches trop épaisses, et quand il s'agit d'une peinture métallisée les paillettes se déposent dans le fond de la couche.
du coup cela fait une surépaisseur de teinte par dessus, le résultat est que la peinture devient plus sombre que prévu...
j'ai contacté a plusieurs reprises le coloriste de Restom qui m'a expliqué le truc et qui a un moment a presque avoué qu'il devait y avoir tout de meme un léger problème de teinte... puis silence radio par la suite sur le sujet.
j'aurais du insister sur ce point, je ne l'ai pas fait car il a été de bon conseil, je lui ai commandé de nouveau cette teinte en demandant qq chose d'un peu plus clair.
est ce que c'est vraiment le cas j'en sais rien, ca tourne au tour du BEIGE OPACO V122 métallisé/satiné.

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #13 le: 05 Juin 2017 à 20:02:51 »
C'est beau tout ça  :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

woab

• Invité
[TT750] Numéro 6...
« Réponse #14 le: 05 Juin 2017 à 20:23:54 »
merki!
on continue avec la ferraille...

pour le restant de l'élec ca se passera dans le cul de selle, en meme temps il n'y a pas vraiment le choix...
comme je ne mettrai pas de garde boue arrière (et que je psychote avec notre cher climat du Nord de le Rance), j'ai  fermé par dessous avec une tole d'alu. donc patron en carton puis découpe de la tole..

puis on plie le tout

rebelote pour fermer a l'arrière du moteur...

resteront a faire le passage de l'amortisseur et du collecteur arrière..

le bac a batterie, taillé dans une chute de profilé alu 80x40

le support du reste de l'élec, taillé dans la meme chute de profilé alu

quelques bouts de ferraille sur le cadre pour tenir le tout

et hop!... :dance:
(le reniflard d'huile prend place sous la tole, j'aime bien qu'un boulon serve a plusieurs choses.. :thumbsup:)

préparation du cadre avant peinture..

et enfin peinture...

la suite, plus tard...