nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [MTS 1100] [2007] Le Multi à l'oliv  (Lu 8980 fois)

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
[MTS 1100] [2007] Le Multi à l'oliv
« Réponse #15 le: 11 Décembre 2016 à 19:30:20 »
Le titre de ton topic n'est pas correct!!!

Merci de lire ceci  :grin:

Bienvenue sur le forum des

DUCATI MONSTER

• Pense à compléter ton profil avec ton avatar et va faire un tour sur la carte des membres  :wink:

• Pour mettre le lien du topic de ta moto dans ton profil c'est ici ---------> tuto lien profil

• Présente nous ton Monster ici -------> Mostro/monster
    ou ta SuperSport ici -------> SuperSport
    ou bien ici si c'est une autre Ducati ------> autres Ducati
    et enfin si tu n'as pas de Ducati ou qu'en plus de ta Ducati tu as autre chose, c'est là ------> autres marques

Dans "Vos motos" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M1000 S2R]

Dans "L'atelier" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M900ie 2001]

Dans "Général" [Avis] pour une demande de conseil, [Info] pour des infos certifiées

Et soyez sympa pour le bien être de tout le monde

:orthographe:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

En ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #16 le: 11 Décembre 2016 à 19:32:24 »
'tain vous deux z'êtes les vrais Jean-Claude DUSSE : "ce soit, c'est sûr, je vais conclure !"    :grin:

Nous allons boucher,
Nous allons les niquer :lol: :lol:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne desmoliv

« Réponse #17 le: 11 Décembre 2016 à 20:51:06 »
titre modifié  :grin:

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #18 le: 11 Décembre 2016 à 20:55:17 »
 :thumbsup:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne desmoliv

« Réponse #19 le: 18 Décembre 2016 à 12:08:33 »
salut la compagnie ,

ce matin , j'ai commencé par regarder si les réglages de suspattes étaient dans les clous , et j'ai un soucis avec le réglage de la fourche au niveau de la précontrainte du ressort .

donc le réglage "standard" est de 20mm et pour agir sur celui ci on tourne le six pans avec une clef de 22

et bien , rien ne se passe , ni en vissant , ni en dévissant.
si je dévisse à fond , je fini en butée et si j'insiste je fini par desserrer le bouchon sup  :hum:
si dessous une photo (c'est la fourche du ss en photo) pour bien illustrer où j'agi avec la flèche rouge.

voilà , c'est cool , première vérif , première merde ...

Hors ligne yannscorp

« Réponse #20 le: 18 Décembre 2016 à 12:35:52 »
Avec les circlips si je dis pas de conneries tu ne peux pas l'enlever, as-tu bien les circlips ?
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne ttroncs

« Réponse #21 le: 18 Décembre 2016 à 13:29:35 »
Tu m'amènes ta moto, je te paye un café, tu repars, je la conserve 50 ans et je te dis ce qu'il en est.
Pense que s'il n'y avait pas de "merdes" on se ferait chier.   :grin:

Hors ligne desmoliv

« Réponse #22 le: 18 Décembre 2016 à 14:49:25 »
on va essayer de faire autrement , charles D  :grin:

yann , non c'est pas le soucis  du clip.
je ne cherche pas à démonter , juste à faire le réglage en hauteur de ce six pans (clef de 22mm)
logiquement en vissant/dévissant on le fait "sortir" ou "rentrer" et on régle des 2 cotés en prenant la hauteur avec un réglet (la hauteur de réglage standard est de 20mm) là , que je visse ou dévisse , il ne se passe rien , en tous cas , visuellement.
sur la 1ère photo (montage de la SS) on voit bien la hauteur plus importante que sur la 2ème photo (la multi ce coup çi)

a moins que le réglagesur la showa de la multi se fasse en comptant simplement les tours ?
c'a m'étonne , sur la doc technique il parle bien d'une hauteur à vérifier (les fameux 20 mm en réglage usine) là je suis à tout cassé à 7 mm.
comment c'est foutu sur la tienne yann ?

Hors ligne yannscorp

« Réponse #23 le: 18 Décembre 2016 à 15:08:04 »
Tiens poto :

Hors ligne desmoliv

« Réponse #24 le: 18 Décembre 2016 à 15:42:14 »
merci yann , je regarde de plus près.
mais sur la tienne c'est encore différent , ton réglage en détente est vraiment dévissé , étonnant là aussi.
ci dessous une tof où on voit le six pans de 22 bien plus haut que le bouchon de fourche , et la vis détente à fleur contrairement à ton réglage.
peut être depuis que tu as mis tes ressort hyperpro ?

Hors ligne yannscorp

« Réponse #25 le: 18 Décembre 2016 à 15:58:05 »
Cette année j'ai fait un joint de spy, du coup je l'avais emmené à geomoto pour qu'il me change cela.

L'année passée j'avais changé moi même les ressorts (enfin mon oncle car moi j'avais pas forcément le temps) et fait régler par geomoto en statique : j'avais alors un gros gros feeling de batard, une confiance absolue en ma meule, c'était ultra stable bref un régal !

Depuis le retour après la fuite du joint de spy j'ai un moins bon feeling avec ma berta, j'avais recontacté geomoto pour lui dire, selon lui c'est parceque je m'étais habitué à rouler avec une fourche pas au top (car lorsque j'avais changé les ressorts mon oncle n'avait pas mis le niveau d'huile au top selon ses dires) mais je ne suis pas d'accord avec lui, il m'a informé que le montage a été réalisé comme à l'origine et avec un réglage personnalisé à mon usage mais je n'ai pas vérifié s'ils étaient identiques à ceux d'avant, il faudra que je me remette dessus au printemps pour vérifier et si vraiment ça va pas mieux je lui ramènerai la meule.

Hors ligne desmoliv

« Réponse #26 le: 18 Décembre 2016 à 16:25:22 »
bon , je pense avoir un début de réponse sur mon problème , qui n'en serait pas un  :redface:

yann , je pense que le 1000 et 1100 est monté différement niveau fourche.

en plus , sur les 11 , il y aurait eu 2 montage de fourche , du showa et du Marzocchi , avec des réglages différents !!!!
info chopé sur multistrada club de france
"Tu as une fourche avec Ducati inscrit sur le bas des fourreaux ? Si oui le reglage de précontrainte est du type "Ölhins" en interne , tu n'as pas de variation de l'ecrou à l'extérieur , il y a eu 2 marques , Marzocchi et Showa  .... Et biensur les S en Full Ölhins ...."

en plus , l'ancien proprio m'a filé tout un classeur d'éclaté de pièces + mécanique , mais pas avec le bon montage de fourche , ce qui m'a foutu dedans et bien mis la haine ce matin ... pour rien  :pff:

zen oliv' , zen  :boom:

Hors ligne yannscorp

« Réponse #27 le: 18 Décembre 2016 à 16:30:08 »
J'ai l'impression qu'ils me font la gueule sur ce forum depuis le jour où je leur ai demandé si c'était normal que mes cales pieds touchent aussi souvent le bitume dans les virolos et que je leur ai informé que mes Angel GT ne m'avaient fait que 4 000 bornes :grin:

Hors ligne desmoliv

« Réponse #28 le: 18 Décembre 2016 à 16:39:13 »
 :lol: des angel gt , c'est ce que j'ai , je te dirai (mini 2 ans  :lol:) s'ils ont fais autant  :grin:

gaffe avec les dfférentes docs et manuels atelier qui trainent sur le net , c'a va me servir de leçon  :pop:

Hors ligne yannscorp

« Réponse #29 le: 18 Décembre 2016 à 16:41:57 »
Fous-y des Bridgestone T30 evo en prochaine monte  :wink: