nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [750SS] [1991] La Fidel  (Lu 14404 fois)

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[750SS] [1991] La Fidel
« le: 10 Décembre 2016 à 17:05:05 »
La réfection de la Ché m'aura réellement été utile, à plus d'un niveau. C'était vraiment une superbe expérience, mais elle m'aura aussi privé d'une joie, enfin plusieurs. Je m'explique. Lorsque nous sommes allé la chercher avec Rizoto, la Ché était dans un piteux état. Il y avait tout à refaire dessus. Le moteur est directement parti se faire remettre à neuf/optimisé chez notre sorcier aux doigts de fée, et de notre côté, tout à été remplacé dessus ou presque. Ce qui fait qu'au final je suis passé propriétaire d'un truc qui ne roulait pas à une machine neuve et optimisée de partout, d'un coup.

Je n'ai pas eu le plaisir de savourer chacune de ses modifications, le passage en 944, comparer les différences de montée en régime après avoir fait alléger la pignonnerie, l'amélioration de la partie cycle après le changement de la fourche et de l'amortisseur, etc... Et puis ça m'a donné envie de bricoler aussi, et sur la Ché je n'ai plus rien à faire, ou presque. En tout cas rien de très motivant. Sans parler du fait que de voir deux motos dans le garage était un concept qui me plaisait bien, mais avoir deux Monster 900 était un brin réducteur comme approche. Il me "fallait" donc une autre moto, différente à l'usage mais identique dans la philosophie.

La SS, contrairement au Monster, n'est pas une moto qui m'a fait rêver dans mes jeunes années. Pour être tout à fait honnête je ne la connaissais même pas avant de trainer sur les forums. Et puis ce phare carré, qu'est-ce que c'est vilain !

Oui mais voilà, à force de la voir, je commençais à trouver que ses défauts, à bien y regarder, avaient peut être finalement du charme. Petit à petit j'ai donc commencé à m'intéresser à ce modèle, à lire des récits d'essais sur internet, à m'intéresser aux différences de millésimes, à regarder les annonces, "comme ça, pour voir". Et là j'ai vu. J'ai vu qu'un 900 SS c'était 5000€ minimum, rien que ça...

Lors de mes recherches une 750SS de Chartres revenait sans cesse, un modèle 92, cadre blanc à jantes noires. Je la trouvais vraiment jolie comme ça, mais cela finissait toujours par une remise en question du concept de initial. En ai-je vraiment besoin ? N'a-t-on pas d'autres choses plus sérieuses à acheter avant une "troisième" moto pour papa ?... Et puis un jour, alors que j'étais plus faible qu'un autre, j'envoie un mail. La réponse ne tarde pas, elle est vendue ! Piqué au vif je repars à la chasse. Ca sera un 750 parce que j'ai déjà un 900 et que je veux vraiment avoir deux motos différentes, elle sera de 92 parce que ce sont les plus belles, ou de 91 parce que ce sont les premières SS et les seules à disposer de l'embrayage à sec...

Et nous y voilà, je trouve rapidement mon bonheur, un SS de 91 passé en street à la Lealex ! Je prends contact avec le vendeur, on échange un peu sur la moto, on se met d'accord sur le prix et le lendemain je le recontacte pour fixer un rendez-vous. Une semaine plus tard, au petit matin et dans le plus grand secret, les deux compères du GDI reprirent donc du service pour une nouvelle mission en Barbulie : exfiltrer un 750SS afin de lui redonner apparence ducatiste ! Le chemin fut moins long que pour la 900, à croire qu'à puissance moindre les barbichettes s'aventurent moins loin... En une demi-journée elle était chez moi !

J'ai donc aujourd'hui la fierté de vous présenter la demi-soeur de la Ché, j'ai nommé :

La Fidel

Supersport 750 SS - 1991 - 19000km

"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Rizoto

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2016 à 17:14:19 »
Traitre!  :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Nikolas

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2016 à 17:14:52 »
Cool! féloches :) :)
Mes ex: m620 / mts 1100 / m1000 / gt1000

Hors ligne jozz

• Grande
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2016 à 17:17:34 »
bien joué le singe! :thumbsup:

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2016 à 17:19:04 »
KL, tout d'abord j'adhère totalement à ton titre  :grin:

et féloche pour ton achat :thumbsup: à croire que c'était la journée pour acheter un SS  :spiteful:

alors je me permets juste de partager le même plaisir sur ce post, car il me reste à aller la chercher :pop:

en attendant, rien que pour vos oreilles :wink:

Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Alex78100

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2016 à 17:28:48 »
Moi je le savais ! d'ailleurs dans la rubrique "annonces du net" tu peux avoir certains messages subtils :D

Remets vite les carénages stp ..
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.......

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2016 à 17:35:22 »
Là, c'est le post de KL pour 750SS et je ne veux pas lui gâcher son plaisir; alors j'en ouvrirai un quand elle sera à la maison avec les carénage montés :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2016 à 18:07:34 »
@Desmoss998 : :lol: Bon ben je n'ai plus qu'à changer de titre...  :grin:

Félicitations à toi aussi  :thumbsup:

@Alex78100 : Oui, j'avais bien vu vos messages, mais je voulais garder ça un peu secret... Bien qu'au final beaucoup étaient déjà au courant   :grin:

Et ne t'en fait pas, je compte bien la remettre d'origine  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Rizoto

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2016 à 18:18:42 »
Le style Lealex est pas mal !  :grin:

"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2016 à 18:25:17 »
Féloches ! Elle a l'air super propre.
Vendue avec les carénages à remonter ?

En ligne Bus

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2016 à 18:34:41 »
Super :thumbsup:
Mais change vite ce pot et remets l'avant comme à l'origine va, parce que là, ça pique les yeux quand même :grin:
Mais elle semble bien propre. Très bel achat un 750 SS de 91 ! La meilleure année pour les SS :victory:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne julien14

[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2016 à 18:35:30 »
Félicitation KL ,tu va bientôt devenir un membre imminent du GDB avec 2 belles carbus  :thumbsup:
Plus qu'a remonter ses pièces d'origines avec sa mini jupe et elle sera splendide  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2016 à 19:20:50 »
J'ai bien ce qu'il faut pour la sortir du Lealex Staïle, la jupe courte, l'araignée et le phare.
En revanche pour la ligne, je n'ai pas celle d'origine. Là c'est un deux en un Conti, c'est super rare... Et super pas à mon goût  :grin:

Quoi que c'est "moins pire" en vrai, si ça se trouve ça fera comme avec le phare carré...  :lol:

Quelques photos pour mieux faire connaissance :

Bus, le 8/02/15

Hors ligne NICO AND CO

• Grande
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #13 le: 10 Décembre 2016 à 19:32:01 »
Félicitations pour cet achat
De quoi bien occuper tes longues soirées d'hiver  :grin:

Magnifiques clignos arrière également  :thumbsup:

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
[750SS] [1991] La Fidel
« Réponse #14 le: 10 Décembre 2016 à 19:36:17 »
Oui hein...  :grin:
Bus, le 8/02/15