logo.png

Auteur Sujet: [Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !  (Lu 3667 fois)

Hors ligne PtitBen

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #90 le: 01 Mai 2018 à 18:52:46 »
Euh question à la con...

C’est normal que sur le cylindre verticale quand on aligne la poulie sur le repère la soupape d’admission soit ouverte ? Alors que sur l’horizontale je suis dans la zone sans action sur Les soupape ?

Je voudrais juste être sur avant de tout remonter, au cas où j’aurais fais une connerie en remontant les arbres à cames  :hum:

 :grin:

Hors ligne supermomo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 187
    • s4r
    • savoie
[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #91 le: 01 Mai 2018 à 19:13:50 »
c'est pas comme ca que l'ont cale le moteur pour faire le JAS car sur une voiture sa ressemble a ca

Hors ligne julien14

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #92 le: 01 Mai 2018 à 19:29:03 »
Oui PtitBen, c'est normal  :wink:
Pour le calage, tu ne t'occupes que des repères  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne PtitBen

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #93 le: 01 Mai 2018 à 19:40:54 »
Merci  :thumbsup: :victory:

Hors ligne Mr.Machin

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 513
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #94 le: 02 Mai 2018 à 01:50:57 »
Petite question bête en passant.

J'ai appris que les vieux 900 avaient une chambre autour du cylindre ou passait l'huile pour le refroidissement. C'est ça qu'on appelle un moteur à refroidissement air/huile ?

Du coup mon 695 "refroidis par air" il n'a pas de chambre autour du cylindre ? Est-ce que c'est ça qui "autorise" l'absence de radiateur d'huile, vu que de toute façon l'huile ne vient pas refroidir le moulin ?

Hors ligne IH

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #95 le: 02 Mai 2018 à 11:35:21 »
Un refroidissement air/huile signifie que de l'air refroidi l'huile... Qui va refroidir le moteur...

Dans l'absolu, on devrait plutôt parler d'échangeurs ou de refroidisseurs plutôt que de radiateur.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne geronimo

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #96 le: 02 Mai 2018 à 11:41:17 »
Pour moi il n'y a pas de "chambre autour du cylindre" dans les "vieux" 900.
Le radiateur permet de refroidir l'huile avant de la renvoyer dans le moteur graisser les éléments qui en ont besoin (paliers de vilebrequin, arbre à came...).
Rien ne t'empêche de rajouter un radiateur sur ton 695, d'ailleurs je vais en mettre un sur mon 600 d'ici peu.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne ttroncs

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #97 le: 02 Mai 2018 à 12:09:49 »
J'avais fait ça en 2014 qui ne concernait que les vieux modèles CAGIVA et les 750 D2.
Si certains ont des infos FIABLES sur d'autres modèles (900, ...) je suis preneur.












Hors ligne geronimo

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #98 le: 02 Mai 2018 à 14:13:37 »
ça se voit facilement si il y a ce circuit qui fait le tour du cylindre ?
J'ai des cylindre de 600 sur l'établi, je jette un coup d’œil dès que je peux.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne ttroncs

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #99 le: 02 Mai 2018 à 14:52:53 »
Quand tu regardes bien par le côté, ceux n'en ayant pas ont un extérieur de la partie "chemise" qui est cylindrique de haut en bas, alors que ceux qui en ont une ont une forme "boursouflée" sur 50 à 70 mm du haut.

En ligne bill73

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #100 le: 03 Mai 2018 à 17:44:08 »
quelqu un connais le diamètre et le pas  du filetage d un  l axe de roue avant de 20mm .

j ai une douille de pied de fourche de SS de 91 c est du 16 x 1.5 .   faut que je la modifie pour se monter sur un monster mais j ai pas ma moto sous les yeux .


EDIT :  c est du 18 x 150

http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=742

En ligne ttroncs

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #101 le: 03 Mai 2018 à 17:56:14 »
Oui car 16x150 c'est la diamètre et le pas des deux vis que j'ai acheté à prix d'or sur Ternet pour mon support d'étrier de Boxer.
C'est une information capitale, il fallait que ça se sache.

En ligne bill73

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #102 le: 03 Mai 2018 à 18:07:44 »
 :lol:

Hors ligne PtitBen

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #103 le: 04 Mai 2018 à 09:58:50 »
l'axe de roue Arriere sur un M900 carbu, il est bien en 17mm ?  :hum:

Hors ligne laf

[Topic officiel] Les questions à la con,avec des réponses à la con !
« Réponse #104 le: 04 Mai 2018 à 11:01:16 »
Bonjour, je viens de tomber sur ce post et je pense au vu des schémas que le vilo reçoit de l' huile refroidie ou non mais après le filtre et par une dérivation de la montée vers les aac...