logo.png

Auteur Sujet: [M800Sie] [2003] Le monster de Borough  (Lu 78660 fois)

Hors ligne gregoire.camelot

• Grande
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
[M800Sie] [2003] Le monster de Borough
« Réponse #15 le: 16 Août 2016 à 13:14:00 »
Parfait je vais regarder a ca ! merci !
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #16 le: 17 Août 2016 à 18:28:02 »
Sortie de rampe avec les coudes prevus pour la boite a air, la dessus, j'ai emmanche des cornets alu de S4, le tout dans des gros pods trouves sur ebay, et roule.
Bon ca fait un bruit a l aspiration :shock:.....on dirait un B52 :lunettes: :lunettes:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #17 le: 18 Août 2016 à 08:40:49 »
Je me souviens de ce bruit d'aspiration quand j'avais juste la boite a air ouverte et mes pots leovince.
Mais depuis que j'ai deux tubes noirs en guise d’échappement, j'entends pu rien d'autre ahah.
Malgré l'isolant phonique que j'ai rajoute sur les cartouches...

T'as garde le reniflard ou t'as mis un filtre dessus aussi?

T'as remap le ECU?
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #18 le: 18 Août 2016 à 10:55:10 »
J'ai vire le petit reservoir plastoc venant du reniflar, juste un petit cornet au bout. Te ferais des tofs dans le week end.

Sur le St2, c'est une puce DP, qui est sense fonctionne avec une ligne complete. Bon, c'est bizarre, ca le fait fonctionne presque comme un D4.
A 7000tr, elle en rajoute une petite couche et grimpe a plus de 10000 sans s'effondrer.....
J'ai aussi les bobines Dyna + bougies iridium
Et un VM light qui va pas tarder a arriver :spiteful:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #19 le: 19 Août 2016 à 09:01:19 »
Sur mon Motogadget, j'ai aussi cru que ça ne fonctionnait pas, mais il faut démarrer la moto, et la mesure ne commence qu'à partir de 40°c de mémoire  :wink:

Essaye donc avec  un fil volant pour voir si à chaud ça fonctionne, car ça devrait fonctionner même avec une sonde oem

Bon bah j'ai connecte la nouvelle sonde au compte tour. A l’arrêt, moteur éteint  ça m'affiche toujours 180°C. A chaud comme a froid.
En roulant, ça clignote entre "----" et "180°C"
Mon câble a pas l,air de pouvoir bouger par contre.
Mais la sonde j'ai jamais réussi a la visser jusqu'au bout. J'ai pas force comme un dératé non plus, vu que je veux pas coincer le bouchon de la crépine derrière..

C'est étrange !
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #20 le: 19 Août 2016 à 09:59:33 »
Tu as essayé avec celle d'origine ?

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #21 le: 20 Août 2016 à 16:11:07 »
Nan, cest ce que je me suis dis, j'essairai des que je rentre en france. (J'ai laisse la sonde la bas)..
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #22 le: 20 Août 2016 à 16:20:06 »
En tout cas si ca interesse quelqu'un, je peux uploader le nouveau diagram de mon monster, avec le M-unit / M-button / M-switches
Pour ceux qui veulent :
- Virer des metres de cables degueu
- virer les commodos horribles
- avoir un antivol / alarm. (tout les feux clignote et le klaxon gueule si tu la bouge sans mettre le contact, je me suis deja fais baise plusieurs fois dailleurs, ca reveille ahah)
- clignos en mode M-wave
- clignos qui font feux de position (20 - 50% de luminosite)
- un seul fil pour feu stop  / feu arriere. tu peux meme configurer le mode de freinage. pour faire clignoter au debut du freinage.
- virer les fusibles et la plupart des relais. (seul le relais d'injection reste, le fusible principal de 40A, un fusible de 3A pour les compteurs, un fusible de 30A pr le m unit).
-etc..

Par contre faut virer l'immobilizer avant de faire quoi que ce soit. et ya le circuit de l'injection a modifie un peu ( je montre quelles pins enlevees, et quelles pins connectees a la terre sur le diagramme).

Attention ! Moi jai pu de aucune secu ou voyant (point neutre / contacteur embrayage / bequille). C'est possible de les garder, mais cest plus complique (les secus, les voyant cest bidon)

Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #23 le: 20 Août 2016 à 18:07:59 »
Envoie le diagramme, je les mettrai dans le stockage :thumbsup:

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #24 le: 22 Août 2016 à 17:42:29 »
Voila !

Ci-joint quelques photos de mon faisceau. Bon c'est encore un peu le bordel. Il faut que j'investisse dans des gaines thermorétractable, que je fasse un truc plus propre pour les masses, que je change la boite a fusible, et que je raccourcisse les fils qui partes des connecteurs ECU, pour l'instant jai du faire une boucle sous les KNs..

J'ai des fils ajouter a la derniere minute aussi. Et c'est toujours apres avoir tout connecter que tu vois un chemin bcp plus cool pour les dits fils. Donc quand j'installerai les gaines. Je vais pouvoir faire du rangement.

Je posterai d'autres photos. Par contre je fais comment pour t'envoyer le pdf du diagramme samy??

En tout cas ca marche ! (a part la sonde de temperature huile instrument, c'est un mystere a resoudre pour le moment).

hebergement image
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne julien14

« Réponse #25 le: 22 Août 2016 à 19:27:39 »

C'est une impression ou ton cadre est fissuré sur la droite de ta colonne  :huh:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #26 le: 23 Août 2016 à 10:13:06 »
C'est une impression, il fut un temps javais pas compris le principe des vis de butee sur le te inferieur. alors j'avais protégé mon cadre avec du chaterton. (les bracelets tape dessus).
Et je viens de vérifier. c’était une trace de saleté.
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #27 le: 25 Août 2016 à 10:18:29 »
J'ai vire le petit reservoir plastoc venant du reniflar, juste un petit cornet au bout. Te ferais des tofs dans le week end.

Sur le St2, c'est une puce DP, qui est sense fonctionne avec une ligne complete. Bon, c'est bizarre, ca le fait fonctionne presque comme un D4.
A 7000tr, elle en rajoute une petite couche et grimpe a plus de 10000 sans s'effondrer.....
J'ai aussi les bobines Dyna + bougies iridium
Et un VM light qui va pas tarder a arriver :spiteful:

C'est quoi un VM light?
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne Skuak

« Réponse #28 le: 25 Août 2016 à 10:44:30 »
Volant Moteur allégé

• Grande
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #29 le: 07 Septembre 2016 à 18:03:15 »
Alors, La suite de mes aventures :

J'ai remis le capteur de temp d'huile OEM. Ca marche.    Plus ou moins.... :brickwall:
J'ai l'impression que ca me met 100 degres de trop. Quand je met le contact le matin pr aller au taff, elle m'indique 140degres.. (et oui j'ai regle en celsius). puis elle monte petit a petit jusque 180 et puis pu rien, une fois que ca depasse 180, ca m'affiche "---". Ce qui est bizarre vu que le compteur est cense afficher jusque 200 degres celsius..

Donc le prochain essai serait d'acheter le capteur daytona. Mais bon je suis pas presse. je sais quand je suis a plus de 80 degres et ca me va largement.

Prochain mod :

Bougies NGK Iridium

Capuchon Champions 0 Ohms

recepteur d'embrayage
http://www.ebay.co.uk/itm/371482708071?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Durites d'embrayage + durites frein avant (en direct) + durites de frein avant. de chez wezmoto. Couleur carbolook et banjos noirs.
Jai choisi des durites pour SBK 748 pr l'embrayage et le frein avant, vu la hauteur de mes bracelets, la longueur devrait etre bonne je pense.
Pr le frein arriere j'ai pris pour 851 SP3. (mon maitre cylindre arriere a change de place avec les commandes recules rizoma, sur la 851 SP3, l'etrier a l'air detre sur le dessus du disque comme moi, et le maitre cylindre a l'air a peu pres au meme endroit. Donc la longueur devrait pas etre degueulasse. (L'origine est trop longue a cause des commandes rizo).
http://www.wezmoto.co.uk/

PSB de 14 (Ducati 800 Monster 03-06 Afam 14 T Front Sprocket)

Bobines dyna mini 3 ohms

Remplacer les cables de demarrages par du 16mm2 comme dans le tuto du forum.
Perfectionner mon faisceau, le faire bien propre avec des gaines thermo retractable bien comme il faut. Je dois raccourcir le faisceau qui part de l'ECU notamment, bien trop long pour l'instant.

Revision de ma fourche avant / ou eventuellement la remplacer par une reglagle de 800SSie.

Eventuellement remplacer mon amorto arriere par un shock factory ou par un amorto de 749 d'occasion (c'est bien la meme longueur non? ca a l'air)

Remettre de la bande thermique sur mon collecteur.

Reprog l'ECU

Et enfin d'ici qques mois, si j'ai des sous. je refairai bien toute la peinture. Jantes / cadre / moteur / reservoir / fourche / te de fourches. et/ou refection du moteur.

Et la j'aurai enfin fini. Je pense que j'ai les yeux plus gros que le ventre et que j'en fais peut etre un peu trop pr un 800 de 65000kms..

Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03