nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1991] Lina  (Lu 70629 fois)

Hors ligne julien14

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2016 à 16:59:10 »
Tu veux qu'on te fasse une liste des pièces qu'il te faut avec Samy
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2016 à 17:27:51 »
On peut pas en chopper sur la Multicaca ?  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne waystren

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #17 le: 28 Juillet 2016 à 17:35:53 »
T'es un furieux toi...
Deja que t'es toujours entrain d'en bricoler une avec 3 , va te falloir plus de RTT  :grin:

Hors ligne Lealex36

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #18 le: 28 Juillet 2016 à 18:43:46 »
Oui les premiers ss était en weber ;-)

SS ou SPORT ?

En 1989, la 900 SS revient sur le devant de la scène, pour offrir une alternative plus abordable, tant financièrement qu’en termes de pilotage, à la Superbike 851.

Elle reçoit le moteur pantah, à distribution par courroie, issu de la 600 Pantah, porté à 904 cm3. Il développe 73 chevaux à 7 000 tr/min. Le refroidissement par air est complété par un petit radiateur d’huile.

Les premiers modèles utilisent un carburateur double corps Weber de 44 mm de diamètre, puis l’usine adoptera des Mikuni de 38 mm, le carburateur Weber se montrant trop sensible à l’humidité et aux températures basses.

Confirmé par ma RMT  :wink:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne jozz

• Grande
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #19 le: 28 Juillet 2016 à 20:58:02 »
chouette un ss en plus,bel achat yan! :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne ttroncs

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #20 le: 28 Juillet 2016 à 20:59:26 »
Lealex36, nous sommes bien d'accord, mais pour les années 89 et 90 la SS n'existait pas encore, c'est la SPORT avec son carénage plus rondouillard, et oui, avec le Weber.

Hors ligne jozz

• Grande
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #21 le: 28 Juillet 2016 à 21:03:28 »

mais là c'est plus du weber :lol:

Hors ligne Lealex36

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #22 le: 28 Juillet 2016 à 21:04:49 »
Hummmmmm  :hum:
Il l'appel ss aussi ses cons. Tu as un avantage sur moi toi tu as connu la sortie de ses machines et moi j'étais au biberon
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Grande
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #23 le: 28 Juillet 2016 à 21:22:14 »
C'est le genre de bécane que j'aimerais bien essayer....  :grin:

Hors ligne Alex78100

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #24 le: 28 Juillet 2016 à 23:10:04 »
Super !
La boite à air c'est pas du tout bamako, c'est du ducati performance pour l'allégement, vous y connaissez rien ...

Hors ligne yannscorp

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #25 le: 28 Juillet 2016 à 23:50:29 »
punaise c'est cool ça :)
il lui manque juste une mini jupe pour qu'elle soit vraiment chouette :)
ya un peu de bricolage à la Bamako dessus, mais ça va te faire une bonne base  :thumbsup:
enjoy  :victory:

Merci ! Oui un peu de bricolage mais bon la boite à air va jarter vue que je vais foutre des cornets.

Pour les carbus :
- je n'avais encore jamais vu un montage de Mikuni BDST 38 en séparés (split) mais pourquoi pas, la réponse au coup de gaz doit être beaucoup plus franche
- les premiers SS carbus (depuis 1991) sont en Mikuni, ce sont les Sport de 1989 et 1990 qui étaient en Weber

Pour le reste :
- c'est bien les disques fonte !
- du travail à faire, mais ça te permettra de l'apprivoiser et ensuite "elle sera tienne", vraiment.
- c'est vrai qu'il y a des bricolages Bamako-approved dessus
- je trouve que les carénages n'ont pas une coupe heureuse, les retailler façon demi-carénages de chez Ricambi-Weiss serait plus esthétique
- les pots d'origine vidés est un grands classique, assez esthétique, surtout avec la position relevée de ceux-ci. C'est le collecteur ou les silencieux qui ont été modifiés pour ça ?
- une vraie boîte à air d'origine ne pèsera pas bien lourd et permettra un montage plus rationnel de tout un tas de merdier
- rooooh, les repose-pieds découpés à la disqueuse !
- le tuyau de retour d'essence au réservoir n'est pas utilisé ?

L'ancien proprio m'a expliqué qu'il a laissé les mikuni car les FCR et les Dell Orto sont trop On/Off, que les Mikuni sont plus progressifs.

La tête de fourche va jarter, c'est l'ancien proprio qui avait fait un poly spécial, je vais mettre des demi-carénages de chez Ricambi justement, je vais illustrer tout cela dans ma réponse suivante.

Pour l'échappement en fait il n'a rien modifié, enfin il a juste fait les pates et a descendu un peu le collecteur au niveau du raccord avec le tube du cylindre verticale si j'ai bien compris.

Jolie bécane 
Bonne base à retaper

Oh l'autre... je le dis ou pas ?
Je suis sûr que ça fera marrer Samytou  :grin:

Voilà que la semaine dernière le Yannscorp m'envoie un message sur FB du genre "Dis voir Nico qu'est ce qu'il faut regarder quand on achète un SS carbu ?"... alors qu'il harcèle Samytou depuis un an  :lol: :lol:

Excellent non ?  :grin:

Nan mais toi t'as une méthodologie de princesse, si je t'avais écouté je serai même pas allé la voir !

C'est pas toi qui a du mal à emmener un virage un mostro 600 par hasard ?  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne yannscorp

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #26 le: 29 Juillet 2016 à 00:01:47 »
Bon les loulous je vais vous expliquez un peu mon projet.

- Premièrement grosse révision moteur pour la faire ronronner comme il faut et en priant le p'tit jésus pour qu'il n'y ait pas besoin d'ouvrir le moteur.

- Ensuite amortisseur shock factory puis ressorts hyperpro et réglage par geomoto + pneus qui tiennent le pavé.

- Niveau look je vais foutre des mini jupe de chez Ricambi genre

Avec le garde boue avant de 888 c'est ça ?

La selle arrière j'aurai bien mis la meme que celles des photos précédente mais c'est 350 € sans fdp chez kaemna donc non.

Et là j'ai à la maison des jantes 5 branches que j'avais acheté à la base pour la pistarde mais que je repeindrai bien en noir ou blanc pour les mettre sur celle-ci finalement comme elle :

Je pourrais refoutre mes disques fonte sur une 5 branches par contre ou pas ?

Peut être mettre une selle confortable vue que généralement quand je sors mes meules c'est pour faire 500 bornes genre :

Et pourquoi pas à la fin la repeindre en jaune, genre carénages jaune, cadre blanc et jantes noires :

Voilà la priorité, niveau moteur je dis pas pourquoi pas dans le futur le tapper un peu mais bon ce n'est vraiment pas ma priorité pour cette bécane à l'heure actuelle.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne saraxhu

• Grande
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #27 le: 29 Juillet 2016 à 00:36:26 »
Salut,j'ai de FCR sur mon SS de piste et sur mon mostro et je trouve pas que ça soit on/off.
C'est déjà pas un foudre de guerre le SS donc un peu plus de vie grâce à de bons carbus c'est pas du luxe...les dell'orto semblent super pour moitié moins cher que les keihin...en puis c'est pas comme si t'avais pas des experts du reglage de carbu avec Samy ,Ju et d'autres !!!
Pour moi ça me
Paraît essentiel à avoir ( et plus tard,le kit 944,l'ignitech,les dyna...etc etc 😈)
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne NICO AND CO

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #28 le: 29 Juillet 2016 à 08:10:44 »
+900

Je ne vois pas du tout d'effet ON/OFF avec les FCR, c'est même le contraire !
Je la trouve plus linéaire mais avec plus de patate que les origine
Elle est pleine partout, un vrai régal
Une impression aussi d'avoir plus d'allonge

Un confort de conduite incroyable par rapport aux "origine" : ça démarre nickel en toutes circonstances, ça broute pas pour chauffer, et surtout ça ne gèle pas quand je me balade dans les collines de la Drôme Provençale en hiver

Sans parler de la consommation plus faible alors qu'on a plus de patate et qu'on tape plus dans le moulin pour en profiter un max.

Bref que du bonheur les FCR  :thumbsup:

Les Dell Orto je ne connais pas
SamC pourra en dire plus sur ces derniers, il adore passer son temps à changer ses aiguilles de carbu quand il part en balade  :grin: :grin:

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Grande
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #29 le: 29 Juillet 2016 à 08:22:27 »

C'est pas toi qui a du mal à emmener un virage un mostro 600 par hasard ?  :grin:

Je roule cool oui, mais ça ne veut pas dire que j'ai du mal à l'emmener...   :wink: