nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [TT750] TTF1 750  (Lu 11897 fois)

Hors ligne laf

[TT750] TTF1 750
« Réponse #30 le: 23 Juin 2016 à 09:52:39 »
J' avais essayé par curiosité sur mon darmah il y a 35 ans (snif!) ! ça ne marchait pas du tout sans...Bon peut être ,en touchant aux réglages....Mais pourquoi faire un mauvais compromis de carburation pour arriver à ne pas avoir d'étouffement alors qu' il y a un dispositif fait pour ça ?

SamC

  • Invité
[TT750] TTF1 750
« Réponse #31 le: 23 Juin 2016 à 09:55:54 »
Aucun étouffement sans les pompes de reprise mais un moteur un poil plus "violent" du fait que la pompe n'engage pas le moteur

En tout cas sur les D2 les pompes ne servent qu'à enrichir. ....... Le pompiste

Hors ligne laf

[TT750] TTF1 750
« Réponse #32 le: 23 Juin 2016 à 10:13:01 »
bon, si tu le dis....bien que je ne comprennes pas le terme d' engagement du moteur (engorgement ?) Du point de vue conso, si on ne sollicite pas les pompes, c'est vrai. exemple mon sportster : 170 km en montagne,230 sur autoroute à bonne allure...Mais justement , les pompes permettent d'avoir une conso maîtrisée à vitesse constante....Et elles étaient courantes sur les autos...

SamC

  • Invité
[TT750] TTF1 750
« Réponse #33 le: 23 Juin 2016 à 10:23:36 »
C'est mon tel qui veut pas engorgement  :grin:

Le truc c'est qu'un Ducat c'est pas fait pour l'autoroute du coup tu actionne sans cesse la poignée de gaz et don les pompes
Et elles ne t'apporter rien en terme de fonctionnement moteur, peut être un poils plus de douceur mais c'est pas non plus une différence énorme

Les bagnoles effectivement elles avaient toutes de pompes de reprise mais il faut aussi penser que dans 95% des cas elle n'avaient qu'un carbu (au mieux double corps  et dans ce cas de type progressif pour la plupart) pour 4 cylindres donc des conduits très longs
Même sur des caisses avec 2 doubles corps sur des 4 cylindres les conduits sont long par rapport à un Ducat

Hors ligne laf

[TT750] TTF1 750
« Réponse #34 le: 23 Juin 2016 à 11:05:18 »
Donc pour toi la longueur des conduits permet à l'essence apportée par la pompe de se vaporiser ? J'ai bon ?

SamC

  • Invité
[TT750] TTF1 750
« Réponse #35 le: 23 Juin 2016 à 11:14:58 »
C'est surtout que le jet est plus rapide a atteindre la fin du conduit

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2436
[TT750] TTF1 750
« Réponse #36 le: 23 Juin 2016 à 18:12:10 »
C'est surtout que le jet est plus rapide a atteindre la fin du conduit


ma femme me disait le même chose hier soir! :lol:

Hors ligne Skuak

[TT750] TTF1 750
« Réponse #37 le: 23 Juin 2016 à 20:43:48 »

Hors ligne csoule

  • Bambino
  • *
  • Messages: 85
    • ducati 750 sport et tt1
    • pau
[TT750] TTF1 750
« Réponse #38 le: 24 Juin 2016 à 15:51:28 »
Aujourd’hui tentative de
Les câbles changées
Gicleur 155/160
aiguilles k4 (Je vais commander des k5)
courbes samc avec tout en auto
ça démarre, ça à l air de marcher dans les tours, ça tient le ralenti

Mais toujours le problème a l ouverture depuis le ralenti. Si j ouvre en grand elle cale
Il va falloir que j y mette des gicleurs de 250 ou quoi?
Je commande les aiguilles et les gicleurs de ralenti on verra bien


Hors ligne csoule

  • Bambino
  • *
  • Messages: 85
    • ducati 750 sport et tt1
    • pau
[TT750] TTF1 750
« Réponse #39 le: 24 Juin 2016 à 16:07:15 »
Bon k5 ça veut pas yen a plus à la sepa
vous avez une autre adresse qui livre vite?

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2436
[TT750] TTF1 750
« Réponse #40 le: 24 Juin 2016 à 18:32:39 »
à mon avis ce n'est pas le gicleur principal qui est en cause.....

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2436
[TT750] TTF1 750
« Réponse #41 le: 24 Juin 2016 à 18:40:03 »
http://classicracerfrance.forumactif.org/t5252-carburateurs-dellorto


un forum très intéressant concernant les pantah,même s'il n'est plus très actif....







SamC

  • Invité
[TT750] TTF1 750
« Réponse #42 le: 24 Juin 2016 à 18:53:18 »
Moteur chaud ou pas ?

Hors ligne csoule

  • Bambino
  • *
  • Messages: 85
    • ducati 750 sport et tt1
    • pau
[TT750] TTF1 750
« Réponse #43 le: 24 Juin 2016 à 20:24:07 »
oui oui moteur bien chaud

SamC

  • Invité
[TT750] TTF1 750
« Réponse #44 le: 24 Juin 2016 à 20:52:59 »
T'as essayé en roulant ?