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Auteur Sujet: [M900ie S] [2000] La renaissance  (Lu 7391 fois)

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[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #210 le: 12 Juin 2018 à 12:03:42 »
Bo  bah coup de soufflette c'est sorti en 3 seconde chrono

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[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #211 le: 12 Juin 2018 à 13:01:34 »
 :brickwall: :brickwall:

Je suis une bille en électrique..

Multimètre sur la batterie contact coupé j'ai commencé a 13.2 V  et le bouton sur la Skyrich m'indique niveau Médium.  Contact: ok ça descend a 13V

Je démarre, ralenti et gaz la batterie descend à 12.7V et 12.5V avec les feux.  Niveau Skyrich Low.

Je laisse tourner 30 sec en essayant différent régime et en essayant de tripatouiller le faisceau là ou il était coincé mais RAS.  la batterie stagne entre 12.4 et 12. 7 V.. j'ai donc l'impression qu'elle baisse et qu'elle ne charge pas ..

Régulateur ou pas ?  :cry: :cry: :cry:
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Hors ligne EddyC

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #212 le: 12 Juin 2018 à 13:06:06 »
Régulateur ou alternateur.
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)

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[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #213 le: 12 Juin 2018 à 13:08:42 »
Je vais venir à la DMF en vélo si ça continue....  :cry: :cry:

Faudrait tester avec un autre régulateur ?  ou autre moyen de vérifier la provenance ?
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Hors ligne EddyC

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #214 le: 12 Juin 2018 à 13:27:42 »
Tu mets ton multimetre en mode "qui fait bip"
Tu débranches ton régulateur de l'alternateur (la prise où il y a les 3 fils jaunes)
Tu met le multimetre entre les connecteurs 1-2 puis 1-3 puis 2-3 côté alternateur, ça doit bipper à chaque fois
Tu refais ce test en mettant ton multimètre en position "ohmmètre" le plus petit possible, tu dois avoir une valeur très basse.

Si ça ne bip pas ou que tu as une résistance infini, c'est que tu as une des phases de coupée.

Si ta batterie est bien rechargée, tu démarres, en position "V~" tu mesures la tension entre 1-2 puis 2-3 puis 1-3, tu dois avoir plusieurs dizaines de Volts, qui varient en fonction de l'accélération. Si t'as 0V, t'as une des phases cramée.

T'as qd même 9 chances sur 10 que ce soit le régul...
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
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[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #215 le: 12 Juin 2018 à 14:49:23 »
Bon j'ai testé ta méthode en commençant par mettre sur 200 en V alternatif.  j'ai tester toutes les combinaison. au ralenti j'ai 13,5 V partout. puis test à 3000 Tr ou j'arrive a 35 V Partout. je pense donc que mon alternateur n'as pas de soucis. la norme étant de dépasser les 30V après 3500 4000 tr.

Je pense donc que c'est mon régulateur.
Moto et régulateur froid j'ai redémarré le multimètre sur la batterie. Paf ça régule et la batterie remonte de 12,5 V à 13,2 puis Après 1 à 2 min ça retombe vers 12,5 même en accélérant. je touche le régule est chaud sans avoir fondu pour autant. 

Donc en clair le circuit de charge fonctionne à peu près à froid mais une fois le régulateur chaud ça ne marche plus.  :grin:
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Hors ligne EddyC

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #216 le: 12 Juin 2018 à 14:53:32 »
Donc faut mettre des glaçons sous la selle
Tes connecteurs ne sont pas moisis ? A moitié cramés ?
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
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Hors ligne Rizoto

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #217 le: 12 Juin 2018 à 14:56:29 »
Electrex.  :grin:


On va leur demander un partenariat.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #218 le: 12 Juin 2018 à 14:57:35 »
il est sous le té de fourche le régulateur sur un 900 chef !. si c'est bien lui je pense qu'il à prit chaud lors de la phase de réglage de l'injection car il faut que la moto tourne sur place pendant quelques temps..

nan les connectiques sont Ok j'ai tout passé au WD40 avant de commencer.
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Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #219 le: 12 Juin 2018 à 14:59:07 »
Electrex.  :grin:


On va leur demander un partenariat.

J'ai quelques Mofset de R1 et FJR 1300 déjà enregistré sur le Bay !  :grin:
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Hors ligne EddyC

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #220 le: 12 Juin 2018 à 15:00:50 »
Presse toi un peu faut que ça roule bientôt !
tu peux t'occuper un peu en passant le S2R de @Dede en DP...
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Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #221 le: 12 Juin 2018 à 15:16:03 »
je vais peter un plomb ..  Régulateur démonté et froid je le teste au multimètre sur lui même grâce à un tuto youtube



et toutes les valeurs sont bonnes  :cry: :cry:

après faudrait tester régulateur chaud... c'est possible qu'il y ai une différence ?
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Hors ligne EddyC

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #222 le: 12 Juin 2018 à 15:17:34 »
Oui car c'est vraiment une techno de merde nos régul.
Essaie de croiser avec un ami qui a un régul à te prêter
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Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #223 le: 12 Juin 2018 à 15:32:29 »
@dédé on t'appelle :grin:

@Lealex36  T'en penses quoi des valeurs d'alternateur ??
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Hors ligne julien14

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #224 le: 12 Juin 2018 à 18:24:29 »
Ta batterie ne descend pas en dessous de 12.5 ?
Essaye de rouler un peu et refais une mesure voir à combien elle est  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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