logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1993] ma M944  (Lu 9115 fois)

Hors ligne kristoff

• Bambino
  • *
    • Monster 93
    • chateaurenard
[M900] [1993] ma M944
« le: 15 Mars 2016 à 23:28:29 »
bonjour à tous,

presentation de ma belle:

je n'ai pas de photos quand je l'ai récuperer, seulement le moteur et visible sur quelques photos que j'ai pris il y a 5 ans.

le reste de la motos a était démonter et n'était pas présentable, manger par l'acide et une grosse usure 50000kms
a peu près, mais pas entretenue le desmo était dans les choux, les gorges de soupapes matées, boite qui perdait des morceaux de dents et un visuelle qui fait mal au coeur.
le cadre était métallisés, mais bouffer, un chromage m'aurait plus mais tous ce que j'ai consulter m'ont gentiment dit que c'était trop compliquer, pas assez de garantie de résultat :brickwall:
le seul process que j'ai reussi à trouver et la peinture chrome que l'on voit sur des tutos avec des résultats blufflant.
j'avait plus le choix si je voulait m'on point de départ.

vous me direz vôtre ressentis mais je trouve que le gars a bien bosser.
le moteur à été démonter , sabler, vernis,remonter et ajuster par mes soins, seul la métrologie vilo bielle et le pastillage initiale après modification à été effectuer par un préparateur.
le kit 944 hc été déjà installer sur la belle avec les Fcr 41 et les pipes gros diamètre, certifier 25000 km.
Après vérification des côtes et défaut éventuelle piston cylindre, on sait jamais, pas de surprise , j'ai même pas changer les segments, j'aurait du faire déglacer les cylindres et j'avait pas envie, j'ai fait un pari la dessus la ducat le dira.

tout les roulements ont été forcement remplacer dont deux fois ceux du vilo, après multiple vérifs de jeu axiaux et de calculs de précontrainte de vilo collage des carter et aussi roulements vilo, petite trace sur les portées de roulements + vis de visite de maneton de bielle qui c'était barrer alors pas de risque la dessus on colle, mais jeux après sérrage pas bon du tout, et ça 2 fois d'affiler. :brickwall:
on ce sent tout seul dans ces moments, mais j'ai fini par y arriver a la troisieme  et depuis y tourne alors :bow:
la boite a été revue, la seconde été déjà enterrer avec sa copine sixième.
donc tout neuf, ça douille sévère les pignons de boite!!!sans compter les fourchettes et le barillet qui ont été remplacer par des occass acheter sur internet ou des pcs que j'avait déja.
les culasses ont reçues des guides neufs, des soupapes en titanes sur l' admission et des ACC de ST2 acheter avec les culasses pour 300€, je voulais des NCR, à 495€ pc, mais j'ai prit du recul et les ST2 c'est mieux que rien.
moteur monter sur cadre et fermer ça m'a prit presque 1 an et demi le tps d'acheter toutes les pièces et de faire les traitement de surface.

le BA m'a prit du temps il été bleu anodisée :shock:  pour ceux qui ont vue la moto en présentation comprendront pourquoi c'est une pourriture pour l'enlever, acide de passivation pour créer la réaction chimique qui annule le couleur et rend l'alu blanc, la commence le dur labeur, ponçage multiple a différentes épaisseur et finition avec un kit de polissage en flanelle monter sur une perceuse à colonnes

même sanction pour la ligne inox, acide de passivation et toutes les taches sont quasiments parties.
je vous passe le té de fourche les support de cales pieds etc..
et la commence le plus agréable le remontage.

petite réfection des FCR au passage avec filtre a essence neuf et ça continue.

adaptation de deux jantes monster 2004 après passage au tours pour modifications des portées de roulements +2 mm de chaque cotés, nouvelles entretoises inox et ça continue.

et voila la belle qui maintenant et rouge avec un kit déco fait par un amie pareil pour la peinture en attente de ma fourche marzocchi que je doit refaire et trouver mon du440 ohlins pour l’arrière et je pense que je pourrait rouler un peu plus tranquille car je viens juste de finir le rodage des guides et coussinets de bielles et y vaut mieux réfléchir à deux fois avant de tourner la poignée car le nez et léger.
voila comment je me suis occuper ces 4 dernières années entre la nouvelle vie en tant que parent et atelier.
même si j'ai été long à créer mon profil c'est arlatan qui m'a donner vôtre forum en me disant que je trouverai ce que je chercher et il avait raison.
Merci a vous.

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1993] ma M944
« Réponse #1 le: 16 Mars 2016 à 00:19:13 »
Sympa ta 944  :thumbsup:

Mais quelle année?
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur:

Hors ligne kristoff

• Bambino
  • *
    • Monster 93
    • chateaurenard
[M900] [1993] ma M944
« Réponse #2 le: 16 Mars 2016 à 08:12:37 »
c'est une 900 de 93

Hors ligne KingLouie

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #3 le: 16 Mars 2016 à 08:15:09 »
Il y a du travail dessus. Tu pourrais nous mettre une photo de comment elle est actuellement et nous dire ce que tu comptes faire encore dessus ?
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Guitch

• Anziano
[M900] [1993] ma M944
« Réponse #4 le: 16 Mars 2016 à 08:27:35 »
beau boulot :thumbsup:..j'aime moins la fourche bleue :redface:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne kristoff

• Bambino
  • *
    • Monster 93
    • chateaurenard
[M900] [1993] ma M944
« Réponse #5 le: 16 Mars 2016 à 08:48:53 »

voila quelques clichés de ma ducat, il me reste cette fourche à remplacer, c'est les restes de la version précédente, j'ai une marzocchi qui attend dans mon garage une réfection alors patience j'ai les tube inférieur à trouver et j'ai pas eu le temps de m'y pencher.
reste aussi un DU440 a trouver pour l’arrière hors de question que je l’achète neuf 980€ chez ohlins, un petit vérin de direction ça peut aider et après c'est derniere modifs je pense que je vais en profiter un peu, mais pour l'instant  fin du rodage alors vérifications complètes des culasses, le préparateur me la conseiller, tout et neufs,alors on vérifie, verifs richesse, et si je peut le calage des ACC à vérifier avec leurs histoire de clavettes avec des décalage de 2 à 6° pour ajuster les éventuelles défaut des ACC, pour l'instant caler avec clavettes sans décalage sur les deux, et pour finir lealex 36 à égailler ma curiosité avec ignitech, ça je pense que ça va pas traîner

Hors ligne Skuak

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #6 le: 16 Mars 2016 à 09:07:22 »
Reste plus qu'à virer le bleu qu'il reste (disques et plateau de pression, vu que la fourche tu vas t'en occuper) et là, ça sera du bon boulot :grin:

Hors ligne KingLouie

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #7 le: 16 Mars 2016 à 09:08:27 »
 :+1:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Rizoto

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #8 le: 16 Mars 2016 à 09:47:08 »
Ouais ce bleu pique...  :hum:

Sympa sinon.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne christoduc

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #9 le: 16 Mars 2016 à 11:42:23 »
sinan il y a une poubelle pour l'autocollant sur le gb avant ??? pas trés beau la tout seul !!!

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #10 le: 16 Mars 2016 à 11:55:56 »
+1 avec Skuakounette !
Mostro una volta, Mostro per la vita

Hors ligne julien14

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #11 le: 16 Mars 2016 à 21:07:11 »
Sympa  :thumbsup:
Elle doit bien pousser !
Je la préfère en noir qu'en rouge !
Ton cadre ,c'est du vrai chrome ou de la peinture chrome ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne KingLouie

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #12 le: 16 Mars 2016 à 21:11:38 »
Pris en flagrant délit de non lecture du sujet !

le cadre était métallisés, mais bouffer, un chromage m'aurait plus mais tous ce que j'ai consulter m'ont gentiment dit que c'était trop compliquer, pas assez de garantie de résultat :brickwall:
le seul process que j'ai reussi à trouver et la peinture chrome que l'on voit sur des tutos avec des résultats blufflant.
j'avait plus le choix si je voulait m'on point de départ.

Toi aussi tu vas bientôt recevoir ta lettre de remerciements...  :grin:
Bus, le 8/02/15

Hors ligne julien14

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #13 le: 16 Mars 2016 à 21:19:52 »
Bah si, j'ai bien lu  :wink:
Mais je suis vraiment étonné du résultat ,on dirait vraiment du chrome  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne joedark80

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #14 le: 16 Mars 2016 à 22:43:17 »
Sacré boulot !