nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Avis] Bon plan outillage d'atelier  (Lu 7081 fois)

Hors ligne waystren

[Avis] Bon plan outillage d'atelier
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2018 à 08:03:15 »
Je souhaite me prendre une servante d'atelier, histoire de plus disperser (et chercher !) les outils partout...

un bon rapport qualité/prix, pas un truc a 800€ comme j'ai vu sur certain site..
Si vous avez des infos, liens, marque , etc..
Merci  :wink:

@yo  alors t'as acheté quoi ?  :wink:

Hors ligne yo

« Réponse #16 le: 10 Janvier 2018 à 08:11:08 »

Hors ligne Lealex36

« Réponse #17 le: 10 Janvier 2018 à 08:22:56 »
J'en ai eu une par le passé mais pas aussi bien  :thumbsup:
Et tu fais comment pour ranger tu as des mousse à découper?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #18 le: 10 Janvier 2018 à 08:25:58 »
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne waystren

« Réponse #19 le: 10 Janvier 2018 à 08:43:32 »
Ca, 199€, tout en métal, 7 tiroirs, top.

http://www.castorama.fr/store/Servante-datelier-prod22710024.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Super la fiche technique, y'as aucunes dimensions..
ça fait quelle hauteur ?
C'est costaud ?
car en fait j'en ai une petite qui viens de casto, c'est juste deux éléments en tôle fine relié entre eux, de la daube...

Y'as celle la qui me tente bien, mais c'est peut être un peu trop haut

https://www.manomano.fr/servante-roulante/servante-drsquoatelier-7-tiroirs-qualite-professionnelle-2117906?product_id=2118581

Hors ligne Rizoto

« Réponse #20 le: 10 Janvier 2018 à 08:46:13 »
Moi au boulot j'ai toujours eu des Facom bien chères. La différence de prix se justifie carrément pour une utilisation professionnelle avec des ouvertures de tiroirs 15 fois par heure en continu (la servante est souvent partagée entre 3 personnes en 3/8).
Dans ce cas, pour moi, les 500 ou 600 euros se justifie et sur le long terme c'est une économie.

En revanche, pour une utilisation personnelle le week-end, de manière bien moins intensive, je pense que les modèles entre 200 et 300 balles font très bien l'affaire.

Le point dur c'est la resistance des glissières des tiroirs quand ils sont chargés. Tout dépend aussi de la quantité d'outils à ranger.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #22 le: 10 Janvier 2018 à 08:52:56 »
+1 @Rizoto

Je regarde aussi pour en prendre une d'ici quelque temps . facom c'est top mais elle sont trop hautes et trop chère pour mon établis ! Mais au vu du lien @samytou à 300 boulles ça fait réfléchir
J'en avait vu une chouette en Allemagne chez OBI mais je crois qu'ils l'ont arrêter ... 
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne Skuak

« Réponse #23 le: 10 Janvier 2018 à 09:01:32 »
Y'as celle la qui me tente bien, mais c'est peut être un peu trop haut
Pourquoi trop haute?
Au même niveau qu'un capot de voiture, donc les outils que tu poses dessus restent à porter de main sans avoir à te baisser, tu peux travailler dessus à cette hauteur également.

Mais +1 avec Rizo, surtout regarder toutes les coulisses et évidemment essayer de répartir au mieux les charges sur tous les tiroirs. Et vérifier la qualité des roues aussi. Le truc qui pèche sur les modèles à bas prix :wink:

Hors ligne PtitBen

« Réponse #24 le: 10 Janvier 2018 à 09:05:24 »
mon beau papa il m'a fait ca :

c'est pas du Facom, mais c'est top y'a plein de place !  :dance:

Hors ligne yo

« Réponse #25 le: 10 Janvier 2018 à 09:28:08 »
@waystren ça fait la même hauteur que celle de manomano, environ 85 cm. Ca a l'air costaud, j'ai bien chargé certains tiroirs et ça bronche pas.
Comme @Rizoto pour une utilisation perso, ça fait le job, pas envie de mettre plus. Grosses roues avec frein, barre de traction, les fonds de tiroirs sont équipés d'une matière anti dérapante et je trouvais que plus il y avait de tiroirs mieux c'était. Je n'ai pas de soucis de hauteur par contre. J'ai mis des petites boites en plastiques pour ranger. Peut-être que je prendrais le temps de trouver une solution (polystyrène ou autre) pour les douilles.

Hors ligne waystren

« Réponse #26 le: 10 Janvier 2018 à 09:30:16 »
Pourquoi trop haute?
Au même niveau qu'un capot de voiture, donc les outils que tu poses dessus restent à porter de main sans avoir à te baisser, tu peux travailler dessus à cette hauteur également.

Mais +1 avec Rizo, surtout regarder toutes les coulisses et évidemment essayer de répartir au mieux les charges sur tous les tiroirs. Et vérifier la qualité des roues aussi. Le truc qui pèche sur les modèles à bas prix :wink:

Oui c'est vrai que la hauteur est ok,
ça revenait dans les commentaires la hauteur, mais en fait c'est la même que les autres.

ça semble être du bon matos Autobest, la Facom aussi est bien, hum  :hum:

Merci Yo  :wink:

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #27 le: 10 Janvier 2018 à 10:06:55 »
coté outillage, je suis plutôt très satisfait du KS TOOL, alors leurs servantes doivent être du même ordre :wink:

https://www.kstools.fr/nouveautes-produits/gamme-de-servantes-pearlline-r.html

Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne bill73

« Réponse #28 le: 10 Janvier 2018 à 12:15:32 »
Pour un usage loisir de la servante a part pour le prestige ca sert a rien de prendre du facom.

Essaye se prendre avec un maximum de tiroirs profonds.   J ai une facom jet , Ya que 2 tiroirs ou tu peu du gros outillage style  visseuse ou des bombes de degripants , bouteille  de ricards..   ca m enerve un peu.   

Hors ligne jozz

• Grande
« Réponse #29 le: 10 Janvier 2018 à 12:32:49 »
https://www.facebook.com/marketplace/item/483285165370801/?ref=messenger_share

j'ai des potes qui ont pris ça l'outillage est même correct pour usage de week end!
avec petite porte latérale pour y mettre les sprays etc.....