nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Yamaha] [ralph31] Xt 600 Ma deuxième bécane  (Lu 24396 fois)

Hors ligne Skuak

[Yamaha] [ralph31] Xt 600 Ma deuxième bécane
« Réponse #330 le: 14 Juin 2018 à 11:54:25 »
Sur les 20 000, je suis sûr que tu en as 19 900 :grin:

Hors ligne ralph31

« Réponse #331 le: 14 Juin 2018 à 11:56:00 »
heu pas comprendo  :hum:

si je comprend bien tu penses que les 19900 ce sont des visites de moi?

Hors ligne Skuak

« Réponse #332 le: 14 Juin 2018 à 13:38:09 »
 :clap:

:grin:

Hors ligne ralph31

« Réponse #333 le: 14 Juin 2018 à 13:39:00 »
 :langue:

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
« Réponse #334 le: 15 Juin 2018 à 06:52:07 »
Bah c'est une jolie preuve d'amour...  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ralph31

« Réponse #335 le: 29 Juin 2018 à 07:58:27 »
Dites les copains,
Je viens de recuperer un carburateur d’occaz pour lui faire une petite prepa dynojet maison,
Je l’ai entierement demonté et pour le remettre d’applomb, je pensais le faire revenir dans une mixture vinaigre blanc/ citron concentré/ eau bouillante pendant 15min.
Vous approuver la methode les  :barbu:?

Hors ligne ttroncs

« Réponse #336 le: 29 Juin 2018 à 08:42:54 »
Yes, ça fonctionne aussi avec du Vigor. Senteur Alpine (de cheval) plutôt.

Hors ligne ralph31

« Réponse #337 le: 29 Juin 2018 à 08:47:08 »
Merci :thumbsup:

Hors ligne ralph31

« Réponse #338 le: 30 Juin 2018 à 07:56:32 »
Pour ceux que ca interesse voici un petit reportage photo pour le nettoyage des carbus.

Le principe est de les demonté entierement pour leur faire passer un bain aux ultra sons maison.

Ce qu’il vous faut:
-un carbu
-la caisse a outils pour tout demonter
- la revue technique peut aider (surtout si c’est la premiere fois que vous demonter un carbu)
- le tel a proximité pour prendre plein de photo et se faciliter le remontage
- une veille gamelle
- des fiolles de jus de citrons concentré
- du vinaigre blanc
- une brosse en nylon, une vieille brosse a dent fera l’affaire.

Je vous passe le demontage du carbu double corps, mais soyez precautionneux, chaque petits montage est rangé dans un sachet en plastique avec toute ses pieces.

Donc vous devriez arriver à ca:

Une vue d’ensemble avec le matos:

Ca rend pas tres bien sur les photos mais le carbu est oxydé de partout, de la rouille sur differents elements.

Et la on se rend compte que le precedent proprio de ce carbu devait rouller au sp95, car dans la cuve:

J’avais passés un coup de bombe nettoyant frein et de carburateur avant la photo...

Le couvercle du corps secondaire est completement piqué:

Bref c’est pas jolie jolie...

On prepare la mixture au feeling , une fiole de citron, 1 tiers de la bouteille de de vinaigre blanc, l’appoint en eau.
Et on fait ca de preference en exterieur car ca pue et je crois que ca fait decoller les papiers peint. En tous cas mes poumonts s’en rappelle  :grin:

Donc sur le barbeuc du paternel:

Dés que c’est a la limitte d’ebulition, on y va:

Sur la photo je venais a peine de le retourner, on voit l’effet sur la molette et son ressort, c’etait tout noir et bien oxydé.

On touille de temps en temps, et on laisse les pieces dans le bain une bonne vingtaine de minute.

Puis lorsque vous les sortez, pour stoper l’acide dans son action on trempe direct les pieces dans une bassine d’eau tiede avec du liquide vaisselle.
Et avec la brosse a nylon on frotte,

Et normalement vous obtiendrez ca:

Plus presentable!

Plus qu’a prendre une bombe de netoyant carbu et en passer genereusement dans les conduits pour virer la merde restante et les deboucher si besoin.

Bon comme le bain a fait sauter la couche protectrice des pieces, je passe un coups de peinture en bombe pour proteger de la rouille futur:

Et on peut repasser au remontage.

Le but d’avoir recuperer un carbu d’occaz est de le preparer pour faire un kit dynojet maison:
On agrandi le trou du milieu à 3mm du corps du boisseau secondaire:

Et voila

Maintenant on coupe 3 spires au ressort:

Le but de la manoeuvre est de faciliter la remontée du boisseau car il est actionné par depression avec sa membrane en haut.

D’apres l’auteur de la modif ca apporte des accelerations plus franche au detriment de la soupplesse en bas.

Puis les classiques, rehausse de l’aiguille, gicleur principale secondaire et ralenti + gros.

Maintenant j’attend tranquillement mon kit de reparation avec l’ensemble des joints et les nouveaux gicleurs pour aller avec la config de la machine.

La suite quand j’aurais reçu le paquet  :-)