logo.png

Auteur Sujet: [Yamaha] [ralph31] Xt 600 Ma deuxième bécane  (Lu 24395 fois)

Hors ligne ralph31

[Yamaha] [ralph31] Xt 600 Ma deuxième bécane
« le: 15 Septembre 2015 à 12:22:19 »
Salut les amis!

J'esperes que vous allez bien,

ca fait un petit bout de temps que je suis pas venu sur le fofo, mais les vacances ont été très chargé de mon coté, (putain de toiture a refaire...)

en rentrant de ma petite semaine de vacs en Espagne, je me suis ramené une grande soeur pour la monster  :dance:

Petite prez: c'est un 600 XT E de 1997 qui a 12000 bornes au compteur.

son ancien proprio voulait s'en débarrasser, limite la foutre a la casse alors qu'elle n'a que 12000km :shock:

Donc je lui dit: mais attend si tu veux t'en débarrasser j'ai la boule sur ma caisse, je me trouve une remorque d'occaz et je t'en débarrasse sans soucis, un peu perplexe j'attends sa reponse et il me dit dans la foulé, allez vas y!  :mwave: :dance: :dance: :dance: :dance:

Bon c'est pas une Ducat, mais cette moto je l'adore, mon pere a le modele 2KF de 1987 depuis de nombreuses années, et mes premiers weeling se sont fait sur cette becane!

Elle etait sur Toulouse, donc je trouve une remorque d'occaz pour la monter tranquillement en Normandie:

La on me voit tout content avec mon nouveau joujou  :grin:

En fait je pense qu'il s'est fait peur avec, car il a chutté coté droit, il a laissé pourrir sa becanne depuis presque 15 ans...
Elle etait toute noir de poussière de parking quand je l'ai recup...

En arrivant, je lui ai fait subir un enorme lavage (toute une aprem tout de meme!) dans l'ordre: lavage karcher, j'ai balancer du petrole desaromtiser partout a l'aide d'un pistolet de lave vitre, re rincage, puis un filet de WD40 sur toute la becane apres l'avoir essuyer au chiffon

Donc:
-regonflage des pneu, les chambres a air ont l'air bonnes, elle tiennent la pression sans soucis et pas de craquelures sur les pneu, mais bon 15 ans il faudra que je les changes tout de meme.
-Vidange et remplacement essence, liquide de frein,
-remplacement du filtre a air, de la bougie, de la batterie
-vidange de la cuve du carbu pour les merdes qu'il y avaient dedans,
-recyclage de quelques pieces du monster (retros car ceux d'origine sont pas tip top niveau esthetique, certainement un nouveau guidon et il me faut un autre pot car là, elle est en full stock donc ca fait un bruit de tondeuse...)
-le Kit chaine est bon (il n'a jamais etait retendu  :shock:)

La vidange d'huile doit se faire a chaud, car en plus c'est pas comme nos monster, il faut amorcer le circuit a l'aide de la vis de purge sur le carter donc il faut qu'elle tourne pour bien la vidanger

Je met le contact, appuis sur le bouton, BROUM elle démarre YES!!! par contre probleme au niveau des carbu, pas assé d'essence qui vient dans le moteur donc elle pétarade et ca remonte jusqu'au niveau de la boite a air,

du coups j'ai envoye les carbu au passage ultra son j'attend leurs retour,

allé pour la fin une petite photo de famille:

De gauche a droite:
- 125 DTRE de 1998
-le nouveau 600 XT
- Le XT de mon pére
- et mon petit 620

J'ai bien envie de la transformer en dirt track, mais massacrer une machine full stock de 12000km, ca me fait un peu mal au coeur...
Ou sinon j'y fout une jante de 17 pouce a l'avant et quelques bricole et je peux en faire un supermot bien sympas!

Hors ligne Guitch

• Anziano
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2015 à 12:30:50 »
Féloch Ralph :thumbsup:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne IH

« Réponse #2 le: 15 Septembre 2015 à 23:20:24 »
J'ai récupéré (enfin, acheté) un DR.. Démarrage au kick, il y a quelques temps, j'ai un pot et une paire de jantes akront à monter... Mais j'ai pas le temps, du coup, elle est restée stock.

Mais je me marre bien avec. Le choc, c'est quand je reprends le Rs...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Skuak

« Réponse #3 le: 15 Septembre 2015 à 23:27:52 »
Ya pas une rubrique pour parler des japs ici?
Non parce que bon. SI c'est comme ça, je me casse moi!!

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Hors ligne ralph31

« Réponse #4 le: 15 Septembre 2015 à 23:37:37 »
malheureusement les proprios de ducati ne laissent pas partir leur meules en echange d'un bon festin...

Ou ils se font de plus en plus rare :grin:

Hors ligne ralph31

« Réponse #5 le: 15 Septembre 2015 à 23:55:06 »
Tu m'etonnes IH! Moi le choc c'etait du 125 2T au 620,
Alors du 600 au rs ca doit faire tout drôle!

Hors ligne vin160

« Réponse #6 le: 02 Octobre 2015 à 19:09:56 »
J'ai eu le même XT que ton père...  :wink: c'était bien rigolo en tout chemin ce truc, j'ai toujours aimé les gromonos...  :thumbsup: et perso, si je l'avais gardée, elle aurait été transformée en supermot... sûr  :-)
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute...

Hors ligne ralph31

« Réponse #7 le: 05 Octobre 2015 à 11:33:51 »
Salut les amis!

Allé aprés trois week end de bricole je me suis fait un petit XT vraiment sympa.

Alors dans l'ordre:
-J'ai virer cet immonde porte paquet qui sert aussi de support pour le U,
- Remplacement des clignos d'origine par du France equipement plus petit (j'ai griller ma centrale a clignos :brickwall:, pourtant ce sont des clignos a ampoules...) faut que je m'en trouve une autre.
-changement du guidon qui etait tordu lors de la chute du precedent propriétaire, par un droit, acheter dans une casse, le mec super sympas, m'a refilé gratos une bavette découpé (je l'ai aider a vendre un de ses moteurs a un client, il a apprécié mon geste en me refilant cette piece gratos, en tous cas belle adresse -> casse moto creully, y a un monster 620 avec peu de borne qui attend un nouveau maitre, si vous etes interesser je vous filerai les coordonnées, en l'etat il l'a vend 2000 euros y un pb avec l'ecu le compteur et le barillet a cle il a tout racheter mais n'arrive pas a la mettre en route)
- proteges poignés provenant d'un YZ (pareil vient de la casse)
- recyclage des retros que j'avais monté sur la monster avant le passage aux embouts de guidon
- j'ai chopper un pot (Merci Romain si tu me lit!) adaptable, avec chicane amovible, j'ai gagner pas moins de 5 kilo je pense car celui d'origine pese un ane mort... sans la chicane, quel barouf, je voyais les mecs sur le bord de la route se retourner, de vraiment loin  :spiteful:, bon j'ai remit la chicane pour les MIB... du coups j'ai un gain de couple a bas regime bref ca leve tout seul! et ca joue sur l'assiette de la moto -> moto plus haute donc plus agréable a conduire pour mon 1m85
- montage de la bavette plus courte (j'attend d'avoir la plaque definitive avec le changement de carte grise car la elle est un poil basse.)
- j'ai laver (avec petrole desaromatiser pour faire disparaitre les points dur), graisser et retendu la chaine de 3 crans  :shock:,
-retiré quelques stickers qui n'etait plus tres frais,
- réparation a la colle bicomposant des pieces qui ont morflé pendant la chute de l'ancien proprio (au niveau des ouies laterales, il y avait des bout de plastoc qui commencaient a se faire la malle entre la jointure avec le bidon d'essence) maintenant c nickel on remarque juste les griffure mais sinon ca ne se voit pas  :dance:
- retordre l'araigné de la tete de fourche car les pattes de fixation étaient bien tordu
- encore gros nettoyage, car 15 ans sans tourné ca laisse vraiment des traces...
- les pneus perdent en pression (en moyenne 0,5 Kg en 2 semaines), normale me direz vous vu leur ages, donc ca va etre le prochain investissement, je pense la monter avec des pneus a tétines pour me refaire des petits chemin avec  :spiteful:

Hier petit tour avec le padre, woua, il m'a bien larguer a des moments, a force de me suivre avec le monster il conduit vraiment bien ca XT, moi je suis un peu a la traine surtout sur les virolos, en plus avec ce pneu avant, j'ai moyennement confiance, mais ca ete un sacré pied, en plus pas mal de mec sont venu boire un coup avec nous en voyant deux XT garé sur le port de Port en Bessin. :thumbsup:

Bref que du bonheur, je me suis bien éclater avec et je pense qu'elle va etre longtemps dans mon garage cette demoiselle !

Allé en photo:

Avec le XT du Pater:

Prochain petit travaux:

- Je pense que je vais faire passer la ligne a la peinture ceramique pour que ca tienne dans le temps, faut que je me trouve une adresse à pas chere
- peindre le pare chaleur de la ligne en noir pour le rendre plus discret
- changement de pneu, a faire tres vite.
- peut etre repeindre la platine des cale pieds passager en noir pour elle aussi la rendre plus discrete.

Hors ligne julien14

« Réponse #8 le: 05 Octobre 2015 à 11:43:10 »
Beau boulot  :thumbsup:
Ta casse , c'est pas le gars Christophe des fois ? c'est un pote de longue date ,que je n'ai pas vu depuis longtemps ! je passerai bien le voir lui et son 620
Pour ta peinture ,va voir chez Gosselin à Carpiquet ,ils font du bon boulot et ne sont pas trop cher sur certaines pièces
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Skuak

« Réponse #9 le: 05 Octobre 2015 à 11:44:09 »
Euh c'est pas un monster ça...

Fous ton post ICI. PAs dans le sujet de ton 620.
 :wink:

Hors ligne ralph31

« Réponse #10 le: 05 Octobre 2015 à 11:47:34 »
Merci :-)

C'est bien lui! :wink:

si tu y fais un tour un de ses 4 prévient moi je mettrais quelques binouze au frais!

Chez Gosselin, c'est le long de la 4 voies vers Cherbourg non? en tous cas merci pour l'adresse Julien! :thumbsup:

Hors ligne ralph31

« Réponse #11 le: 05 Octobre 2015 à 11:48:53 »
Je voulais pas ouvrir un autre post pour une Yam  :redface:

Alors j'ai continué sur ma lancée avec celui de ma brêle, mais je vais rectifier!

Hors ligne Skuak

« Réponse #12 le: 05 Octobre 2015 à 12:01:52 »
C'est plus simple pour la lecture.
Même pour toi, quand tu feras des mises à jour :wink:

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2015 à 12:47:48 »
Pas faux.....