Ducati Mostro Forum
Le garage => Général => Discussion démarrée par: PtitBen le 09 Novembre 2016 à 09:53:41
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Salut Salut :bow:
j'ouvre ce sujet ou on pourra poser nos petite questions mécanique à la con, sans honte ni aucun jugement :grin:
et je commence par une question très con...
suite à un remplissage d'huile un peu trop optimiste sur la bequille latérale dans un ptit bouclard à 21h,
rentré chez moi je me rend compte que j'en ai trop mi.
Comment enlever l’excès d'huile ? j'ai pensé à une seringue mais celle que j'ai ne fonctionne plus.
d'autres idees ? :huh:
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Sur les tondeuse, il faut incliner du côté du bouchon de remplissage...tu fais pareil :grin:
Sinon, une seringue qui fonctionne :siffle:
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j'avais dit sans Jugement ! :grin:
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:lol:
Aucun jugement, je propose juste deux solutions, je peux pas faire mieux :grin:
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Une autre solution pourrait être d'y mettre du Mécacyl.
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y'a un Modo pour changer le titre du sujet en :
[Topic officiel] Les questions à la con avec des réponses à la con
:lol: :grin:
je vais en retirer par le filtre a huile... :langue:
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Que pensez-vous de Yanncorps? :grin:
Pour les questions con, pas la peine de faire d'effort :grin: :redface:
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Je te propose une solution validée lors d'un départ en week-end sous la flotte à 5 heures du matin :
- tu te rends compte que ta machine manque un poil d'huile lorsque tu es tout habillé avec ta combarde de pluie
- tu es dehors, il fait 5°C et il flotte
- tu vas chercher de l'huile et tu en ajoutes juste ce qu'il faut
- ta chérie n'arrête pas de te causer, les 3 gifles que tu lui as déjà mis n'ont servi à rien, tu laisses faire
- tu ranges l'huile sur tes étagères
- tu l'embrasses quand même ta chérie, en lui faisant bien remrquer que tu est un chevalier des temps modernes qui va affronter les éléments déchaînés sans faillir pour aller te muffler avec des potes
- tu roules 5 à 10 bornes
- arrivé au premier feu en ville, tu te fous de la gueule du mec en bagnole à côté de toi car sa bagnole fume sacrément
- tu observes finement qu'il te regarde très urpris lui aussi et qu'il te fait un signe discret indiquant ton bas-moteur
- tu attends qu'il s'en aille et discrètement tu jettes un oeil
- horreur, malheur et foutrebleu !!!! t'as oublié de revisser le bouchon de remplissage d'huile
- tu reviens chez toi à petite vitesse
- tu réveilles ta chérie avec une gifle en lui disant que si la prochaine fois elle continue à te causer sans s'arrêter à 5 heures du mat' lorsque tu travaille tu lui arrache la langue avec les mains
- tu refais ton plein d'huile (il en manquait, c'est donc une solution efficace pour en enlever !!!)
- tu repars le couteau entre les dents car tu es dedans de 30 à 40 minutes et lors des 300 bornes de route tu cherches la limite de décrochage des pneus sous le mouillé car tu es énervé.
:grin:
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Très bonne technique :thumbsup: elle fait peut être un peu mal aux doigts mais efficace :grin:
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:lol: :lol:
j'vais essayer ca, pi je ferai un Tuto avec des photos hein :grin:
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N'oublie pas cependant que ça te fout de l'huile sur la combinaison de pluie, tout le côté droit, de la pointe du pied jusque sous le bras.
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Bon j'ai préfère lui mettre une perf
(https://s15.postimg.cc/6uc80fr7f/IMG_2791.jpg)
Je verrai plus tard pour les baffes :grin:
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Un poil trop d'huile à la vitesse ou la machine la bouffe c'est pas grave :grin:
Sinon compresseur durite comme pour le sablage mais vise bien :wink:
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J'ai une pompe à vide pour les purges de freins, avec un pti réservoir de 33cl, ca marche nickel pour les trop plein d'huile :thumbsup:
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33 cl ... 33 cl ...
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Alcoolique ! :grin:
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les canettes de coca aussi font 33 :grin:
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Pouah ! C'est juste bon à rincer les tuyaux les lendemains d'abus ça !
Et d'abord mon prénom n'est pas Al mais Charles.
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Ca y est j'ai retrouvé le topic que je voulais déterrer :grin:
Ce soir j'ai démonté mes bracelets puis mon té supérieur dans l'idée de passer les bracos en dessous ... Et puis là, une question vient tout foutre en l'air : les bracelets non-réhaussés, en fait c'est plutôt faits pour rester sous le té sup ? :siffle:
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Réponse à la con......oui :grin:
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Merci... Je vais pouvoir remonter tout ce que j'ai démonté pour rien :grin:
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De rien ce fut un réel plaisir de te venir en aide dans ce moment où la solitude a dû se remplir en toi telle une nuée de sauterelles dévorant un champ de maïs au fin fond de l'Afrique agricole :wave:
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Quel poète. :cry:
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(https://s21.postimg.cc/yayjvkdpj/5560klaxon.jpg)
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Punaise, mais c'est qu'il est genial ce topic avec un titre pareil :grin:
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Il est pour toi dédé
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D ailleurs,on devrait rajouter dans le titre, le topic de dédé :-)
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:fuck: :lol:
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De rien ce fut un réel plaisir de te venir en aide dans ce moment où la solitude a dû se remplir en toi telle une nuée de sauterelles dévorant un champ de maïs au fin fond de l'Afrique agricole :wave:
Tu as su mettre des mots sur mes maux, j'en suis tout perturbé !
Sauf pour l'Afrique agricole, j'ai un doute là :grin:
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Demande à Nestlé
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hop je ressort le topic à la con...
il faut quel type de connecteur pour brancher une jauge de T°C d'huile de SSie sur le capteur de la culasse ?
(https://img7.leboncoin.fr/ad-large/fb081ccc5759e4d96b963aef963fcca3e2e6d919.jpg) (https://img2.leboncoin.fr/ad-large/b674c24906462806ad111351f629bae587a1de8b.jpg)
(https://img5.leboncoin.fr/ad-image/4c8766472c012fe82a746f2f17edb72c8ba14579.jpg)
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Trés trés bonne question.
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Le noir, c'est un AMP
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Hmmm genre ça :
(https://www.megasquirt.fr/987-tm_thickbox_default/connecteur-3-voies-amp-junior-timer.jpg)
:hum:
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Et le cablage, il faudrai voir sur un schéma faisceau
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@Ascott, @waystren, @bill73 y'en a qui peux nous faire une photo du type de prise svp ?? :grin: :bow:
:bière:
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Ok , je dois passer dans mon garage ce matin, je prendrai des photos :wink:
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(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180123/dce1a1a11d5751e9e514a6a3a6d06a42.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180123/f2e17670b4a99b92d61b1dbf7ea8f561.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180123/d7c64286f503516515826c9dcc3c5cd3.jpg)
J’espère que ça va t’aider
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@Ascott, @waystren, @bill73 y'en a qui peux nous faire une photo du type de prise svp ?? :grin: :bow:
:bière:
J'ai rien à voir la dedans moi :huh: :-)
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bah si, t'a un 900 SSie :grin:
Merci @Ascott :thumbsup:
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Ah merde, j'avais mal lu la question :grin:
Dsl...
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https://www.bikesportdevelopments.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=C10A%2DDU2
:victory:
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c est ca ?
ya aussi un sonde sous le carter d embrayage , c est quoi la différence ?
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1505/1516714375.png)
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ouai bah la j'y comprend plus rien... :huh:
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Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas :hum: :grin:
Connecteur 2 broches vers ton capteur (en plus ça a l'air d'être une résistance donc tu t'en fous du sens) : une broche vers le (S) de ta jauge, et l'autre vers +12v.
Sur ta jauge : le (+) sur le +12v, celui du milieu à la masse, et le (S) vers ton capteur
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Tu veux dire sur?
Sur les IE, il y a deux sondes de temperatures.
Une pour l'affichage compteur qui se situe sur le carter d'embrayage a cote du bouchon de remplissage d'huile.
Une autre pour L'ecu, qui se situe sur le cache culbuteur superieur de la culasse horizontale.
Celui sur le carter embrayage requiert une prise superseal one-way toute con.
Celui sur le cache culbuteur requiert un connecteur two-ways comme sur le lien que j'ai envoye.
Perso j'ai branche mon compteur daytona sur la sonde du carter d'embrayage, et laisse celle du cache culbuteur branche a l'ECU.
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voila je comprenais pas pourquoi il y avait 2 sonde de T°C plus le capteur de pression :grin:
bon bah je vais test, merci
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:thumbsup: merci gregoire
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Aaah ces barbus... sont pas tres performant... :siffle:
:grin:
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tu sais l élec c est un peu abstrait :lol:
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Et bien voilà, tu nous feras un easy tuto ;-)
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Holà !
J'ai collé une jolie protection de réservoir toute transparente.
De traviole.
Avec quelques bulles.
J'espère pouvoir la décoller au sèche-cheveux. En supposant que ça marche :
Je peux espérer la repositionner ou c'est cuit ?
Comment procéder pour moins rater la prochaine fois ?
Respectueusement.
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Ça va dépendre de quel côté reste la colle.. Mais ca devrait le faire
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OK !
Par contre, je crains les bulles. On peut pas maroufler comme avec du papier peint ! ...
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Non Valérie
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Attend cet été, tu mets la meule en plein soleil, ça va venir tout seul
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Non Valérie
On doit s'inquiéter ou ça va aller ?
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Non, référence à Valérie Damidot qui "maroufle bien dans les coins".
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(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180228/d7ca58b351b34f28a1b9eede434a5d5e.jpg)
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Raaaah lovely.... :lol:
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Question con:
Sur mon T4, pour la vidange, pas besoin de démonter le bouchon si on ouvre la crépine ?
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Ca c'est la technique de @KingLouie. :wink:
@samytou et moi te confirmons que ça ne marche pas bien. :grin:
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Au moins ça a le mérite de déposer une couche protectrice dans les coffres de HONDA :mdr:
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Vas y raconte !
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Nan ce qui se passe dans la HONDA reste dans la HONDA :redface:
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Du lubrifiant, un coffre de honda.... :siffle:
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:nono: :nono: :nono:
On mange pas de ce pain...... @pharaon et @Skuak oui mais nous non !!!
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@Cyril73 un moteur mal vidangé et un transport dans la Civic de Rizoto qui donne un coffre a bain d'huile...
Pourquoi ne pas utiliser le bouchon?
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Bah oui pourquoi ne faire comme ça doit se faire, avec le bouchon quoi
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yop !
vous y mettriez quoi comme huile ?
pour un M900 de 98
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15W50 semi-synthèse
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Et un S2R 1000 de 2007 ?
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yes merci samy :victory:
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Avec du Mecacyl ?
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Et un S2R 1000 de 2007 ?
Arachide 
10W50 si tu restes là haut et 15W50 si tu descends dans le sud
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Synthèse, semi-synthèse, végétale ? :grin:
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Semi ça suffit
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Ce que je t'ai mis en somme @EddyC :grin:
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Quoi ? Qu'est ce que tu as mis à Eddy ? :huh:
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vous avez déjà testé cette peinture epoxy pour cadre de chez Sprido ?
http://www.sprido-peinture.com/peinture-pour-cadre-et-chassis/1666-peinture-aerosol-voiture-moto-cadre-chassis.html
(http://www.sprido-peinture.com/1666-2643-thickbox/peinture-aerosol-voiture-moto-cadre-chassis.jpg)
combien de bombe pour un cadre ? :hum:
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ça dépend de l'âge du capitaine
ça va, c'est assez con comme réponse? :grin:
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Merci Dede ! :grin: :lol:
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je dirais 2,5 bombes .
3 couches minimum , ca fais 333,333... ml par couche
si le cul est coupé biensure .
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Dites les copains, pour remonter propre le collecteur d'échappement, on met un peu de graisse cuivre sur les joints alu à la sortie des culasses?
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non, on le lave juste après il est propre :rolleyes:
:grin:
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Si c est pour graisser pour un futur demontage C est pas utile , c est telement chaud que ca tien pas. Ya un rien mettre a part ton joint.
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:+1:, en plus en chauffant, elle va couler et dégueulasser ta ligne :wink:
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C'était au cas ou je loupais un truc, merci les coupains, et surtout à Dede :grin: :wink:
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Pâte au cuivre sur le filetage des goujons d'échappement
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Merci Samytou
:wink:
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Euh question à la con...
C’est normal que sur le cylindre verticale quand on aligne la poulie sur le repère la soupape d’admission soit ouverte ? Alors que sur l’horizontale je suis dans la zone sans action sur Les soupape ?
Je voudrais juste être sur avant de tout remonter, au cas où j’aurais fais une connerie en remontant les arbres à cames :hum:
:grin:
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c'est pas comme ca que l'ont cale le moteur pour faire le JAS car sur une voiture sa ressemble a ca
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Oui PtitBen, c'est normal :wink:
Pour le calage, tu ne t'occupes que des repères :victory:
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Merci :thumbsup: :victory:
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Petite question bête en passant.
J'ai appris que les vieux 900 avaient une chambre autour du cylindre ou passait l'huile pour le refroidissement. C'est ça qu'on appelle un moteur à refroidissement air/huile ?
Du coup mon 695 "refroidis par air" il n'a pas de chambre autour du cylindre ? Est-ce que c'est ça qui "autorise" l'absence de radiateur d'huile, vu que de toute façon l'huile ne vient pas refroidir le moulin ?
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Un refroidissement air/huile signifie que de l'air refroidi l'huile... Qui va refroidir le moteur...
Dans l'absolu, on devrait plutôt parler d'échangeurs ou de refroidisseurs plutôt que de radiateur.
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Pour moi il n'y a pas de "chambre autour du cylindre" dans les "vieux" 900.
Le radiateur permet de refroidir l'huile avant de la renvoyer dans le moteur graisser les éléments qui en ont besoin (paliers de vilebrequin, arbre à came...).
Rien ne t'empêche de rajouter un radiateur sur ton 695, d'ailleurs je vais en mettre un sur mon 600 d'ici peu.
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J'avais fait ça en 2014 qui ne concernait que les vieux modèles CAGIVA et les 750 D2.
Si certains ont des infos FIABLES sur d'autres modèles (900, ...) je suis preneur.
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1525255738.JPG)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1525255739.JPG)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1525255740.JPG)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1525255741.JPG)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1525255742.JPG)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_498/1525255759.JPG)
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ça se voit facilement si il y a ce circuit qui fait le tour du cylindre ?
J'ai des cylindre de 600 sur l'établi, je jette un coup d’œil dès que je peux.
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Quand tu regardes bien par le côté, ceux n'en ayant pas ont un extérieur de la partie "chemise" qui est cylindrique de haut en bas, alors que ceux qui en ont une ont une forme "boursouflée" sur 50 à 70 mm du haut.
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quelqu un connais le diamètre et le pas du filetage d un l axe de roue avant de 20mm .
j ai une douille de pied de fourche de SS de 91 c est du 16 x 1.5 . faut que je la modifie pour se monter sur un monster mais j ai pas ma moto sous les yeux .
EDIT : c est du 18 x 150
http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=742
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Oui car 16x150 c'est la diamètre et le pas des deux vis que j'ai acheté à prix d'or sur Ternet pour mon support d'étrier de Boxer.
C'est une information capitale, il fallait que ça se sache.
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:lol:
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l'axe de roue Arriere sur un M900 carbu, il est bien en 17mm ? :hum:
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Bonjour, je viens de tomber sur ce post et je pense au vu des schémas que le vilo reçoit de l' huile refroidie ou non mais après le filtre et par une dérivation de la montée vers les aac...
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l'axe de roue Arriere sur un M900 carbu, il est bien en 17mm ? :hum:
oui roulement 6203 17 x40x12
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Merci Bill :grin: :thumbsup:
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Question con, est-ce que quelqu'un a déjà mis des sacoches cavalières sur un powow ?
Je suis passé chez maxxess l'autre jour pour trouver des sacoches, histoire de pouvoir emmener madame ET des bagages. Mais en les présentant sur la moto il s'est avéré que le modèle que je visais (des givi T493) est plus long que la partie carbone des pots. Du coup ça touche le titane soit à l'avant soit à l'arrière de la cartouche.
Autre soucis, même reculées à fond les sacoches viennent empiéter sur les cales pieds passager. Et si je recule une sangle sur le bec de canard, se sont les rétros qui sont masqués...
Quelqu'un a déjà fait du duo avec des sacoches cavalières ? Quel modèle ? Avec quel montage ?
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J’avais vu une armature chez Touratec, mais vu le peu de contenance pour le prix, bah madame porte un petit sac à dos et s’oblige à laisser la moitié de la salle de bain à la maison :grin:
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Je ne sais pas s'il existe des sacoches compatibles avec le passager. Du moins j'en ai jamais vu.
À part adapté un support.
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Je me pose une question bête. Et si on montait les sacoches à l'avant ? En passant les lanières sous le réservoir autour de la BàA ?
Ça serait gênant pour l'équilibre/la maitrise/la sécurité de la moto ou pas ?
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Tout dépend de la conduite que tu vas avoir. Après, c'est aussi une habitude. Du moment que les masses sont réparties.
On n'est pas en GP.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180521/8dcfb461de429534759118e293e31a56.jpg)
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Disons que le concept c'est d'avoir madame derrière et son linge devant, donc question équilibre des masses ça devrait pas être pire qu'un duo. :siffle:
Merci pour l'info skuak. :wink:
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Moi aussi j'ai une question à la con. .. :siffle: Après une semaine en Mostro, je prends le ST2 hier soir. J'ai vraiment été surpris par la difference de suspensions. Le ST2 est beaucoup beaucoup plus souple. Les différences de conception peuvent suffire à l'expliquer ou je dois en deduire que mes suspensions sont vraiment mal réglées sur le monstre (HyperPro devant et Shock Factory derriere contre un ST full origine) pour que ca soit si notable?
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Le tarage des ressorts, la viscosité de l'huile et et les réglages.
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Cette reponse signifie donc qu'avec un réglage approprié je ne devrais pas ressentir autant de différence :grin:
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Pas forcément les réglages qui ne consistent qu'à ajuster les paramètres de base donnés par la raideur des ressorts et la viscosité de l'huile ; ils ont donc une "faible" influence sur le comportement.
Pour savoir quoi monter comme ressorts, il faudrait en avoir plusieurs sous la main et les essayer sur TA machine avec TOI dessus et mesurer les valeurs de base : course morte, enfoncement avec toi dessus et débattement en utilisation.
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édité...
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Question
Peut-on enlever une trappe à essence sur un Monster S4R juste en dévissant les vis sans avoir la clé ?
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Non, normalement la quatriéme vis et sous le bouchon.
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Je crois que si (mais pas sur)
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est-ce que par hasard quelqu'un aurait en rab un joint de sonde de réservoir de ss carbu à me dépanner svp?
Ou, seconde question à la con, est-ce que quelqu'un aurait à passer une commande chez Stein dinse ou autre bientôt, dans laquelle il pourrait me prendre ce joint, et e le renvoyer par la poste svp?
Je viens de faire une commande ce matin et je l'ai oublié comme un connard
:brickwall:
Et payer le port pour un joint à 3€ ça fait chier, d'autant que je n'ai plus rien à commander pour le moment...
A vot' bon coeur m'sieur dame
:wink:
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Si tu as la cote. Je peu regarder dans mon stock
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Question, la batterie du 696 d’un pote ne recharge plus en roulant. Apparement en roulant il vois le voltage de la batterie baisser,
C’est les symptômes d’un régulateur HS ou de l’alternateur HS ?
Dans mon souvenir un régulateur HS provoquait plutôt une surcharge nan ?
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Ca peut être les 2.
Quand le régulateur lâche il y a plusieurs symptômes.
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@bill73 : t'embête pas, finalement je vais avoir encore des bricoles à commander donc je mettrais avec...
merci quand même
:thumbsup:
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est-ce que par hasard quelqu'un aurait en rab un joint de sonde de réservoir de ss carbu à me dépanner svp?
Ou, seconde question à la con, est-ce que quelqu'un aurait à passer une commande chez Stein dinse ou autre bientôt, dans laquelle il pourrait me prendre ce joint, et e le renvoyer par la poste svp?
Je viens de faire une commande ce matin et je l'ai oublié comme un connard
:brickwall:
Et payer le port pour un joint à 3€ ça fait chier, d'autant que je n'ai plus rien à commander pour le moment...
A vot' bon coeur m'sieur dame
:wink:
Je vais faire une commande chez Sepa-moto, regarde si ils ont ta référence. :wink:
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Question a la con,
Quelle est la différence entre le collecteur de S2R 800 et S2R 1000? Diamètre et longueur ou c'est juste au niveau du "coude" du cylindre vertical que ça pose soucis car souvent en 1seule pièce?
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@Mr.Machin : en fait je me suis rendu compte qu'il allait me manquer encore 2 ou 3 trucs, genre tampons de réservoir, donc je pense attendre un peu pour voir en remontant le moulin, et je passerai une commande
:wink:
Merci en tout cas
:thumbsup:
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Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas :hum: :grin:
Connecteur 2 broches vers ton capteur (en plus ça a l'air d'être une résistance donc tu t'en fous du sens) : une broche vers le (S) de ta jauge, et l'autre vers +12v.
Sur ta jauge : le (+) sur le +12v, celui du milieu à la masse, et le (S) vers ton capteur
Bon bah ça fonctionne pas :grin:
J’ai branché tout comme tu m’a dit hein... :langue:
Demain je dépose le cache culbu, et je réessaye avec un bol d’eau chaude sur l’établie ! :hum:
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23 janvier ... :lol:
Tu as de quoi mesurer la resistance de ton capteur ?
genre 9 Khom à 0 degré, 4 Khom à 15, 3 à 25, 1 à 50 ....
par contre c'est vieux ton soucis, me souviens plus du problème :grin:
et c'est peut-être pas sur le +12v qu'il faut connecter ... :siffle: ... bref re-dis nous !
ça veut dire quoi ça fonctionne pas ?
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Ohms pas homs, de rien
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Moi j'aime bien homme metre :spiteful:
Ha @pharaon la vie est si fade sans toi
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Ça va heinn, j’avais pas eu l’occasion d’essayer avant :grin:
Bah en gros il fonctionne pas, le mano ne monte pas en température.
Jvais test cette aprèm, Les Ohm pas les homs ! :nono:
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Bah, tu peux essayer en position homs voir si ton aiguille bouge
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Question conne: vous mettez quoi sur les trous taraudés des prises de pression des pipes d'admissions pour y brancher les tuyaux du dépressiomètre?
des vis genre vis de purge?
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ta pas les tubes en laiton filetés qui vont avec le dépressiometre ?
c est du M5 sur les pipes d origine
http://www.silverperformance.fr/adaptateurs-6mm-pour-depressiometre-p510-p-120088.html
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heu non
:grin:
mon dépressiomètre il est pas encore fabriqué
:siffle:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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J ai essayé d en faire un . Il faisait peut etre trop froid. Mais ca marchait pas bien.
Du coup j ai pris ceux a 45 euro sur ebay a aiguille. Ca prend pas de place.
Si tu veux je peu te les preter , si t en a pas besoin tout de suite.
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Ça peut m'intéresser
:thumbsup:
non j'en ai pas besoin de suite, il me reste encore beaucoup de taf...
d'ici 3 semaines un mois je pense.
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Tu peux prendre des petits raccords pneumatiques avec embout "sapin" côté tuyau et M5 de l'autre.
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ah oui
:thumbsup:
J'irais faire un saut chez le quincailler voir si je trouve ça
merci
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Un exemple parmi tant d'autres :
https://www.ebay.com/itm/10-Pcs-M5-Male-Thread-to-4mm-5-32-Pneumatic-Tube-Hose-Mini-Barb-Fittings-/311037934180
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Hello les :barbu:
À chaque fois ça parle technique sur les freins, je capte rien du tout : PR19 20 etc ou je ne sais quoi. :cry:
Quelqu'un aurait-il un peu de lecture sous le coude pour m'expliquer tout ça ?
J'y connais tellement rien que je ne sais même pas quoi chercher :hum:
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Va voir là :
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
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Merci mais pour le coup, c'est un peu simpliste :grin:
Je sais comment ça fonctionne, c'est pas le soucis, c'est surtout les différentes notations qu'il me manque.
Exemple, sur le forum, qu'en un membre dit qu'on ne peut pas monter des PR19 sur tel modèle ou que sais-je, bein là, je suis largué !
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On emploie le terme "PR" pour désigner un maître cylindre radial, un peu de lecture :
http://www.brembo.com/fr/company/news/histoire-maitrecylindre-radial-freins-brembo
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Merci !
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Prego, on a tous commencé un jour :wink:
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Je ne voulais pas créer un sujet pour ça,
Vu que mes rétros embout de guidon tiennent mal et que, accessoirement, je ne vois pas grand chose là-dedans... Je pensais revenir sur une paire de rétroviseurs normaux,
Qqun aurait une photo de sa mob ayant le combo bracelets + rétros position haute svp ? :-)
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J'ai ça si tu veux
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_36/1532529636.jpg)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_36/1532529915.jpg)
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Super merci pour la photo ! Donc ça passe tranquille même avec des bracelets, je vais me commander de nouveaux rétroviseurs parceque la... Ça devient n'importe quoi :hum:
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c est pas dit que tu roule avec le meme angle sur les levier. ca peu ne pas aller
moi je roule avec les leviers assez haut , du coup impossible de monter un retro .
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Bonjour est que quelqu'un a déjà monté des commodo push pull sur le faisceau d'origine d'une monster c'est surtout a u niveau des clignotant que je me pose la question.
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Vous confirmez l étrier p4 30/34 en passant de 40 mm a 65 mm , les vis de fixations
sont passées de M10 x 1.5 standard a M10 x1.25 .
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Oui :thumbsup:
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J'connais un monster 1000ie qui en avait marre du bitume, et qui a voulu voir si le champ d'a coté était accueillant... :siffle:
Forcément, le temps de se remettre sur ses jambes, la moto a tourné 20 ou 30 secondes couchée sur le flanc gauche, régime de ralenti, avant d'être arrétée.
Re forcément, même si elle redémarre bien, elle nous fait un sale bruit.
Dans ce cas, c'est quoi qui trinque direct? C'est ouverture obligatoire pour les coussinets? Cylindres rempli d'huile et rayé? :huh:
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Quel type de bruit?
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J'ai sa pour montrer, même si avec les compressions de qualité sa fait moins peur qu'en vrai.
https://youtu.be/r5x4JplFt3A
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Bonjour, oui mais là, elle démarre pas ! Et on dirait un bruit de roue libre défectueuse ou coincée....Essayes de tourner le moteur à la roue , bougies ôtées...
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Mettons que je prepare ma moto pour un long périple (+ de 3000 bornes). Quels consommables vous changeriez ? Pneu, vidange, ca ok. Je pensais aussi aux roulements de roues (ils ont 20.000 à l'arriere, plus de 30.000 devant) voire aussi les amortisseursde couple de la couronne (ils ont aucun jeu) ?
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dans le désordre je dirai en plus de la vidange "classique":
filtre à essence / filtre air / bougies / verification plaquette frein / purge DOT / verif kit chaine / puis la vendre et acheter une autre pour le trip :grin:
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:+1: avec ducati748.
Roulements de roue, si il y a du jeu, amortisseursde couple de la couronne surtout si ils n'ont pas de jeu on ne change pas.
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Bon bah tout est à jour alors !
Ca m'arrange énormément ce que tu me dis pour les silent blocs Geronimo :grin:
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Vérifie quand même leur état mais si pas de jeu et bonne état, si c'est bon roule ma poule !
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Avant une DMF, certain ici vérifie à peine la veille si la moto démarre, alors contrôler les roulements... :siffle: :grin: :grin:
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Oui mais lui il a peut etre envie de rouler !
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Perso, vidange, filtres ,état des courroies/pneus/freins et ça roule :victory:
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Ouais, je fais pas le trajet en remorque :grin:
Bon, ca va couter moins cher que prévu alors :wink:
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Avant une DMF, certain ici vérifie à peine la veille si la moto démarre, alors contrôler les roulements... :siffle: :grin: :grin:
Perso, je fais le plein et je graisse la chaîne
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Non mais c'est clair. 3000 bornes quoi.
Au pire si tes courroies on 18000 km tu les changes mais sinon rien de spécial pour moi. Tu fais l'entretien classique comme d'hab.
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Ca sera sûrement plus rien n'est décidé mais oui c'est pas non plus un tour d'Europe :wink:
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Ça vous arrive d'avoir des faux points mort entre la 5 et la 6 sur vos mobs ? J'en ai de temps à autres et je me suis fait quelques frayeurs à cause de ça
.. Je me demande si ça vient de la moto ou si je suis tout simplement mou de la gibolle.
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force toi à bien enlever ton pied de sous le sélecteur à chaque fois déjà
:wink:
Est-tu sûr que ton sélecteur est bien réglé et que tu vérouilles bien tes rapport?
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Ca m'arrive régulièrement, et j'en ai eu aussi de beaux lors de la dernière montagnarde.
Sur le S4R le remplacement de l'huile par de la 10w50 avait très largement réduit le problème.
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Je me suis habitué aux shifters sur mes anciennes motos et je pense que je suis en partie responsable :siffle:
J'ai ma vidange à faire, je vais passer sur de la 10w50 du coup ! :thumbsup:
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Je met de la Castrol full beau gosse pour ma part...
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https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-castrol-power-1-racing-4t-10w-50-4-litres-64961.html
Celle ci ?
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Power uno parceque notre Eddy c'est le numéro uno des gossbo latino aux terrasses des bistrots.
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Mais grave :thumbsup:
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J'mets la meme, moa aussi je suis le bogoss.... :lunettes: :grin: :grin: :plié:.....
Meme si je ride en Moultimoch :langue: :grin:
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Question con à tous ceux qui utilisent des GoPro sur Monster
Vous la fixez ou vous?
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Yessss :grin:
DTC!!!! :grin:
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Sur le casque au niveau du menton :
http://youtu.be/Fp5Mynk06oE
Ou sur le torse :
http://vimeo.com/169341792
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Harnais sur le torse aussi pour moi.
J'avais fixé sur les coquilles de MC, mais trop de vibrations.
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Sur la tête de fourche,
https://www.youtube.com/watch?v=HfzNVBeqwWM
ou sur la coque ar
https://www.youtube.com/watch?v=d14rqPMJoTk
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Nickel Yo :thumbsup:
C'est quand même beaucoup mieux quand c'est fixé à la moto,
sinon ça file la gerbe à regarder je trouve... J'ai un harnais mais je ne m'en sert pas à cause de ça.
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Ça te fais pas un gros cul quand même quand c'est sur la selle ?????
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Ça te fais pas un gros cul quand même quand c'est sur la selle ?????
Quand même il dépasse bien sur les cotés :lol: :lol: :wink: :wink:
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Dites tout de suite que ma femme est grosse !
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@yo fracasse les !!!!
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Plus grosse et plus moustachue qu' @IH , c'est dire !!!
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Dites tout de suite que ma femme est grosse !
Quoi ???????
Nous dis pas que la 748 est la moto de ta femme :grin: :grin:
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:lol: :lol: :lol:
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Question con à tous ceux qui utilisent des GoPro sur Monster
Vous la fixez ou vous?
Sur le guidon grace à la fix qui va bien ! :thumbsup:
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J'ai un pote qui me pose une question à la con:c'est grave pu pas?
Bon le pauvre il est plus habitué ça fait un moment qu'il n'a pas roulé en ducat :lol:
C'est un 1000 ds vidange faire il y a 100km.
Il a pas la clé pour démonter la crépine :rolleyes:
Pour moi y a pas mal de copeaux mais pas très gros, mis à part un débutde roue libre je vois pas ce que ça peut être , vous en pensez quoi ?
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1641/1540728261.jpg)
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Roulement de vilo non ?
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Roue libre de démarreur ou bien roulement de vilebrequin :thumbsup:
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ok.
J'imagine qu'il faut ouvrir pour savoir?
Roulement de vilo ça doit faire du bruit ou pas forcément?
Merci pour vos réponses en tout cas
:thumbsup:
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La mienne quand elle a fait roulement de vilo :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=AAp9lJmxTIk
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j'avais vu passer cette vidéo
:grin:
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Roulements de vilo au début tu n’entends rien puis ça monte crescendo
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C'est ça :grin:
Et mon bouchon de vidange avec la même tronche
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Je vais checker la roue libre avant de lui dire :siffle:
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Il a eu tous ces copeaux en 100km ou entre 2 vidanges normales ?
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Depuis la dernière vidange qui a été faite il y a 10000 km :wink:
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question à la con , avec quoi on nettoie de l'inox , ou comment redonné de la beauté a sa ligne échappement ?
A VOS CLAVIERS ? VOUS AVEZ 2 HEURES
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https://www.newpharma.fr/cellu-cup/526168/cellu-cup-huile-de-coude-100ml.html
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:lol:
a par ça , un vieux remede de grand mere ?
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Avec du gel de passivation !
Genre ça https://www.ruedelamer.com/gel-derouillant-nettoyant-passivant-pour-l-inox-matt-chem-marine.html?gclid=Cj0KCQiA3IPgBRCAARIsABb-iGJJwXkGpYEVuVVTLVrytjnzz8F3hxKMwSqv3SC0cubZJ1Tl62Pd0ggaAh4jEALw_wcB (https://www.ruedelamer.com/gel-derouillant-nettoyant-passivant-pour-l-inox-matt-chem-marine.html?gclid=Cj0KCQiA3IPgBRCAARIsABb-iGJJwXkGpYEVuVVTLVrytjnzz8F3hxKMwSqv3SC0cubZJ1Tl62Pd0ggaAh4jEALw_wcB)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_36/1543600722.jpg)
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dites les tatas, juste pour être sur: le pion entre le cylindre et la culasse il va bien dans ce sens là?
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1641/1543672918.jpg)
Parce que dans le manuel d'atelier ils disent "monter le pion avec le petit orifice visant le cylindre", mais le dessin semble dire le contraire...
Et pendant que j'y suis aussi:
Le couple de serrage des culasses c'est quoi?
Dans le manuel ss ils disent 41.2 N.m (en 3 passes: 14.7 / 29.4 / 41.2)
Et dans celui du monster ils disent 38 N.m en couple final....
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pour moi il est a l envers sur ta photo , mettre le petit trou vers le haut donc coté culasse comme ca la réduction fait monter l huile :hum:
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Question con du soir,
Quelles sont les différences moteur entre un S2R 800 et un 796?
Je lis dans divers articles que ce sont les mêmes moteurs mais l’un sort « que » 73cv(ou 77 ça dépend des chiffres) et l’autre sort 87cv...
La différence se fait à quel niveau? Simplement la map dans l’ECU ou il y a quand même des éléments qui diffèrent(genre injection plus perfectionnée donnant un meilleur rendement, pièces mobiles différentes donnant plus de couple comme un VM plus léger ou autre chose dont je n’ai pas idée tels de « simples » évolutions techniques.)
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Hello
Pouvez vous me confirmer que les cadres des M900 carbu sont tous les mêmes (cadre de 96 identique à un cádre de 99) ?
Merci
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@desmo4 oui
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Merci ! :thumbsup:
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Pour le pion tu te fous du sens car l'huile sous pression passera que le petit trou soit en haut ou en bas (hummmm le petit trou ...)
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Oui je suis bien d'accord, c'est pourquoi la remarque dans le manuel m'a fait me gratter le bouc
:hum:
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Question à la con, les étriers de MTS1000 sont bien des 4pistons ou ce sont de 2pistons comme sur S2R800 695 etc?
J’aimerais améliorer le freinage du S2R tout en gardant le look des étriers d’origine,
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4 pistons 2 plaquettes par étriers ! Je crois que j'en ai une paire qui traine.
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Je dois avoir ca aussi, en Nwar.
Oui ca va améliorer :thumbsup:
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Par contre faut changer les disques et passer en 320. Les S2R 800 sont en 300 d'origines (ou 305 je sais plus)
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C'est la prochaine ligne dans ma liste d'achat pour mon S2R. Mais on va attendre 2019, les Termi et les impôts sont passés par là :grin:
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Les disques c’est prévu aussi, mais pareil j’aimerais des disques en 320 avec le centre noir et pas or, pour rester également dans l’esthétique d’origine au maximum, mais si je trouve pas je mettrais des or!
Si l’un d’entre vous veut se débarrasser après les fêtes de ses étriers de MTS je suis preneur si tarif intéressant 
Gtkr moi je compte faire l’inverse, freinage et ensuite la ligne, j’ai la BAA ouverte et les PR qui attendent au garage, je monterais tout d’un coup en attendant je stock tranquillement
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J'ai aussi un MC de frein et les durites avias qui vont avec. Ca doit tout rentrer dans les bottes du Père Noyel :grin:
-
Et puis j'ai aucune idée de comment ça se monte et avec quel matériel, donc faut que je potasse un peu.
Bizarrement, j'ai pas trop envie de monter mes freins n'importe comment :grin:
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GKTR te fais pas du sang d’encre il y a rien de compliqué dans le montage de nouveaux étriers et disques, tant que tu respectes le couple de serrage et que tu fais bien ta purge sur les étriers tu n’as aucun soucis à te faire!
J'ai aussi un MC de frein et les durites avias qui vont avec. Ca doit tout rentrer dans les bottes du Père Noyel :grin:
Moi me faudrait juste les étriers et des disques 
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Merci !
Moi j'ai déjà des duites avia, avec des MC d'origine.
J'ai pas de soucis à monter des disques/étriers or, car je pense que si il n'y en a pas d'origine, c'était seulement une question de budget pour Ducati !
Maintenant c'est une question de budget pour moi :grin:
-
Pas une mais 2 questions à la con !
- si marquage v2 sur une culasse (M900), c’est grosses soupapes ?
- est-ce qu’un amortisseur (ohlins ) de ss carbu se monte sur un M900 carbu ?
:huh:
-
J'ai pas de soucis à monter des disques/étriers or, car je pense que si il n'y en a pas d'origine, c'était seulement une question de budget pour Ducati !
Oui. En revanche, ne pas se fier à la couleur. Les or des S4R 996 et les noirs des S2R 1000 sont les mêmes. :wink:
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- si marquage v2 sur une culasse (M900), c’est grosses soupapes ?
- est-ce qu’un amortisseur (ohlins ) de ss carbu se monte sur un M900 carbu ?
:huh:
-OUI
et
-NON l amorto a une bombonne déportée sur le old monster
-
+1 avec Billou :victory:
-
Super
Merci de la réactivité :bow:
-
je suis en train de refaire mon premier moteur !
ce n'est pas un ducati par contre :redface:
je me fait la main sur un 125 2T
j'ai ouvert un demis carter pour sortir boîte et vilo mais la boîte ne viens pas..
ca bloque au roulement de bout d'arbre secondaire (grippage ??)
est ce que si je chauffe au décapeur et que je le tape à travers une cale de bois sur le bout de l'axe ca peux le faire ou je vais tout casser ??
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1700/1546902385.JPG)
(http://ducati-mostro-forum.fr/uploads/member_1700/1546902387.JPG)
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Logiquement rien n'arrête cet arbre en translation, donc chauffe et tapote, puis tape, puis défonce.
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La masse de 10kgs peut être un bon allié
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d'acc merci :thumbsup:
j'aurai surement d'autre question au remontage :rolleyes: :siffle:
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Comment ressouder un carter fendu ?
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Avec un poste à souder :grin:
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J'allais dire avec la b*te et le couteau :grin: :fume:
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:lol: :lol: :lol:
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@CoupSoud explique lui donc :wink:
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Je ne me posais pas la question (je vous remercie de votre sollicitude) mais je posais la question que @ju50 allait poser ensuite. :grin:
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:grin:
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ahah ..
patience, le remontage arrive bientôt et là :sweatdrop:
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Question à la con du jour,
Quelle est la différence entre un amortisseur de S2R 800 et d’un S4R 998 (non Ohlins)
Il y a des réglages supplémentaires sur celui de S4R?
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S4R 998 il y a une bonbonne séparée (qui tape dans la patte de la bobine si tu le montes sur S2R).
Il me semble un peu plus raide mais niveau réglage je pense que c'est pareil.
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J’avais remarqué la bonbonne mais c’était surtout concernant les possibilités de réglage ou non dessus que je me posais la question
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Toi tu a repéré celui a 80€
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Complètement Cyril, en sachant que j’habite à 2km ce serait parfait.
Mais pour ça faut:
- que ça ai un avantage comparé à celui d’origine
- que ça se monte sans trop de modif (genre changer un basculeur ça me dérange pas si ça coûte pas 300€)
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Cadeau Boby : http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=4061.0
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Je t’aime Yann

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J’ai une question à la con!
Y’a une différence entre un plateau d’embrayage classique et un plateau d’embrayage anti dribble ? :huh:
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Oui celui pour antidribble n’a pas de dents pour le lier au tambour
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Ah ben ouais, j’avais pas vu :thumbsup: :thumbsup:
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Question à la con du jour,
Avec quoi et comment vous nettoyez l’extérieur de vos moteur...
Et les pistons (surtout la calotte avec un peu de calamine) et intérieur de cylindre...
:hum:
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super dégrippant DACD . tu barbouille et laisse agir et ensuite spontex .
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Pour l’exterieur, décrassage avec Decapfour sans soude sur moteur tiéde, laisse agir 5mn puis rinçage à grandes eaux au tuyau d’arrosage (pas de Karcher).
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Question à la con bonsoir,
J’ai fait la vidange du S2R mais au moment de remettre le bouchon je me suis rendu compte d’un soucis, le pion du thermostat du bouchon de vidange s’est enfoncé, je n’ai pas tapé dessus, du coup je voulais savoir si c’était normal et si je pouvais le récupérer ou si j’étais bon pour changer cette pièce?
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190207/6dc9e3da344cf10b94b25cd3e6661ee2.jpg)
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Essaye d'y coller un fil avec un point de super-glue (ou un point de soudure) puis tire dessus pour le ressortir.
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Change le ça vaut 50 balles :wink:
https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=11043
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50 balles un capteur de merde comme ça :shock: :shock: :shock:
Ça vaut le coup d'essayer de le sauver :siffle:
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Au pire, s'il ne ressort pas, je tenterai d'y souder un fil et voir s'il est toujours fonctionnel. Peut être que dedans, c'est mort :hum:
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Je pense qu’il est cassé et non enfoncé.
Essaye comme te dit bistouket
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J'ai pas une question à la con mais une photo à la con...
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549570857-img-0083.jpg)
Mon 900ssie avait un peu de mal à démarrer. Comme j'avais été emmerdé sur mon ex 1000, j'ai nettoyé le relais de démarreur, la mise à la masse, et je souhaitais faire pareil avec la cosse du démarreur. Vous feriez quoi? J'ai pas trop envie de tuer le démarreur :huh:
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Un chti coup d'acétone pour virer la merde grasse, un chti coup de brosse métallique pour virer l'oxydation et tu y verras déjà plus clair.
Si pas complètement pourri par la rouille, un chti coup de dégrippant/WD40, puis tu dévisses l'écrou pour continuer le nettoyage.
EDIT: et puisque tu as déjà essayé le WD40 et les douilles de 8 et 9, tu peux peut être essayer une douille en pouce (non métrique) qui pourrait être entre 8 et 9.
Mais si tu as peur de péter le support isolant, il te reste la Dremel avec le petit disque de découpe pour dégager l'écrou.
My 2 cents...
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Merki :wink:
Semblerai que la vis soit fournie dans le kit de charbon qu’ont peut trouver sur la sepa. Y’a moyen de deposer le cul du démarreur en le laissant en place?
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Je pense qu’il est cassé et non enfoncé.
Essaye comme te dit bistouket 
Non il n’est pas cassé justement, quand je met la cosse sur le pion sur mon compteur j’ai low qui s’affiche pour la température d’huile, et quand je le met pas j’ai un - - - -
Je vais essayer d’y mettre un point de soudure à l’étain en espérant que ça tienne
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@JeremK47 Dégraisse bien avant :thumbsup:
@bistouket29 achète un kit charbon neuf, des câbles 16² et change moi donc tout ça, c'est mort quoi que tu fasse :wink:
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Ben on verra ça plus tard quand les charbons seront raides :grin:
J'ai raboté l'écrou à la dremel, je l'ai sorti à la pince, un coup de propre, plein de graisse et roule ma poule!
Trop facile :lunettes: :grin:
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Pour ma part j’ai essayé de souder à l’étain la cosse sur le pion, l’étain ne tient pas... vais tenter de sortir le bouchon de vidange en couchant la moto sur la gauche ça me permettra peut être de pas avoir à revidanger mon huile neuve
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Essaye de poncer pour enlever le chrome. L’étain n’accroche pas sur le chrome :wink:
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Heu ... quelqu’un sait combien pèse un moteur de 900 ?
Quelqu’un a déjà expédié ? Par quel transporteur ?
Merci
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Moi j’ai expédié un moteur de 600, faut que je regarde dans mes reçus ça m’avait coûté moins de 100€ l’expédition en palette,
Pour trouver le transporteur j’étais passé par Expedeasy c’est un site comparateur de société de livraison, ils font pour les colis et les palettes
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UPS entre 55 et 65 euro . de domicile a domicile
il m a fait virer la pallette par contre , j ai mis 2 cartons avec un fond en contreplaqué.