Hello tout le monde, voilà quelques temps que j'ai fait ma présentation perso mais pas celle de ma monture. Après avoir gouté aux joies du Bicylindres sur ma CB 400N de 81 (quelle joie le permis A2!) je m'étais mis en quête d'une Ducati 900 IE, désolé le GDB mais les carbu en ville ..
pis pour une première (grosse) meule une injection sera beaucoup plus facile !
Après des heures et des heures sur LBC je tombe sur une perle ! C'est elle :shock: Une magnifique 900 SIE de 2000 avec 27000 km ! selon l'annonce au top de sa forme mais en vrai ... 5 ans sans avoir roulé probablement après une chute.. l'acide de la batterie ayant coulé, il y avait un peu de taf ! Aucun soucis j'ai l'habitude de retaper des meules et des BAR avec mon père !
Ni une ni deux le chèque était fait et la belle rentrait dans sa nouvelle maison... Par CAMION :redface: J'avais même pas encore mon permis A :lol:
Nous étions parti pour 6 mois de boulot !
Choses prévues:
- tout démonter contrôler
- Repeindre le cadre
- Repeindre le moteur
- Recouper correctement le cul déjà coupé
- Changer ces horribles clignos effet carbone kéké
- nouveaux rétro
La voilà lors de la visite chez le Proprio !
(http://s32.postimg.cc/grugu1kdh/IMG_2053.jpg) (http://postimage.org/)
(http://s32.postimg.cc/hxtx8l7tx/IMG_2058.jpg) (http://postimage.org/)
Retour au dépôt démontage, beaucoup de boulot de prévu...
(http://s32.postimg.cc/p3demb011/IMG_2402.jpg) (http://postimage.org/)
(http://s32.postimg.cc/u81r1g6p1/IMG_2400.jpg) (http://postimage.org/)
Première chose avant de repeindre ce cadre, le cul ! Retour du feu d'origine avec bavette maison et coque de selle
(http://s32.postimg.cc/tlr6ur7j9/IMG_2386.jpg) (http://postimage.org/)
puis démontage complet et peinturlurage du moteur au Restom HT ! ps: les carters seront peints plus tard !
(http://s32.postimg.cc/lz1d3e4f9/IMG_2683.jpg) (http://postimage.org/)
(http://s32.postimg.cc/udqopvdnp/IMG_2684.jpg) (http://postimage.org/)
Le cadre une fois revenu du sablage et de son passage au four le remontage peut commencer ! Ne regardez pas le bordel il y avait 3 motos différentes en restoration à cette période là :pop:
(http://s32.postimg.cc/ccktqducl/IMG_2694.jpg) (http://postimage.org/)
(http://s32.postimg.cc/yb659x0it/IMG_2711.jpg) (http://postimage.org/)
(http://s32.postimg.cc/a3vnzlp7p/IMG_2832.jpg) (http://postimage.org/)
Nouvelle teinte Bi-composant par le fameux peintre spécialiste en Ducati AERO COLOR ! il a également pu me revernir tout mes carbones qui avaient pris un sacré coup !
(http://s32.postimg.cc/k2z051s6d/IMG_2936.jpg) (http://postimage.org/)
Ni une ni deux, VROUM. Après 300 KM de rodage afin de voir si quelque chose déconnait je suis parti avec toute ma petite troupe en Road trip dans les alpes pendant le week end du 14 juillet ! :dance:
(http://s32.postimg.cc/i8qr11ujp/IMG_3056.jpg) (http://postimage.org/)
(http://s32.postimg.cc/jwg94ucpx/IMG_3060.jpg) (http://postimage.org/)
Biensur les théories sur la fiabilité des ducati ont fusées mais.. La plus grosse blague étant que c'est la seule qui n'as pas eu de soucis sur les 7 motos ( Bmw, Kawa, Aprilia, honda, Harley..) :lol: :lunettes: .
Dernières petites modification avec la pose d'un guidon Renthal et rétro embout de guidon !
(http://s32.postimg.cc/j0tf08yqt/IMG_4018.jpg) (http://postimage.org/)
Si quelqu'un a encore une écope latérale en carbone, je cherche le coté droit ..
Bon alors suite au passage chez Geomoto j'ai décidé d'envoyer mon amorto Ohlins chez PFP ohlins france, en reconditionnement histoire d'aborder la DMF avec une moto au top !
https://www.youtube.com/watch?v=o1x7FGJVk4c (https://www.youtube.com/watch?v=o1x7FGJVk4c)
J'en ai un peu Ch*** sur cette boite qui vient du reniflard ! je pense donc ne pas la remonter mais mettre un filtre au bout d'une durite, des avis ? :pop:
Petite question :huh: je souhaiterais remonter l'arrière de la moto grâce aux rotules sur le berceau arrière car souvent en pleins angle la béquille et le pot sont parterre :grin: je ne peu pas rabaisser l'avant car les tubes réglables sont en butée en dessous du guidon.
Quelqu'un l'as déjà fait auparavant ? cela change t'il vraiment le comportement du train arrière ? :huh: :rolleyes: