logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ  (Lu 28070 fois)

Hors ligne Gigi

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 984
  • * G D B *
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #495 le: 18 Janvier 2018 à 13:26:34 »
Super belle comme ça, bravo! ça doit sacrément changer le comportement le changement fourche / amorto. Niveau ligne de la bécane, je trouve cette longueur de silencieux parfaite :wink:

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #496 le: 04 Février 2018 à 22:55:04 »
Merki  !!:)

Bon, ya y est, j'ai enfin vendu les pièces qui me restaient, donc j'enchaine et fais tout d'un coup.

- Peinture de toute la carosserie (capot, résa, gb av, ar, flancs) Noir DARK avec bande Noire brillante type S2R.

- Démontage des carters latéraux pour décapage et peinture/traitement téflon par CCC (ce n'est pas le comité contre les chats).

- Peinture du BO à l'époxy noire

- Montage du VM, et des pignons allégés

- Installation du m.Unit Blue, m.Button, et Chrono classic Tacho Black edition (chance, mon ecu est désimmo, donc feu) (au passage, nouveaux clignos av et ar).

Reste quelques points à vérifier :
- Le capteur de vitesse est il nécessaire à l'ECU ou va t il simplement au compteur ?
- Peut on selon vous dédoubler les fils du capteur de vitesse pour renseigner le m.unit blue et le compteur à la fois ?
- Avez vous une solution à me suggérer pour "noircir" les fourreaux de fourche trop dorés à mon goùt ?

Merci la compagnie !
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Raptor

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 868
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #497 le: 04 Février 2018 à 23:32:23 »
Attention flanc et gb arrière couleur carrosserie ne font souvent pas bon ménage sur les monster   :hum:

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #498 le: 04 Février 2018 à 23:43:11 »
ah, bon à prendre comme conseil.

Quoi faire alors ? Marre du carbone :/
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne IH

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #499 le: 04 Février 2018 à 23:56:10 »
Même les corbillards ont des jantes grises  :lol:

La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #500 le: 05 Février 2018 à 01:00:04 »
oué mais c pas le break mon S2R
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #501 le: 14 Février 2018 à 16:24:44 »
Well, tout est bien là, j'ai fait joujou avec le m.unit blue, c'est vraiment un sacré device...

J'ai reçu un faisceau d'origine de 1000 que je peux charcuter à volonté pour ne garder que le nécessaire. J'en suis à l'étape potassage de schémas en tous genres, dessins en tous genres pour concevoir la chose parfaite... Non sans mal ...

Je vais virer les commodos d'origine et en fabriquer des nouveaux, avec 4 interrupteurs à gauche et 2 à droite, qui assureront toutes les fonctions requises. J'ai mis au boulot un gars du bureau qui prend plaisir à modéliser les choses, ne n'aurai "plus qu'à" mettre les interrupteurs dans les jolis commodos et roule ma powl.

Stay tuned, pour le moment, c'est juste le gros bordel sur mon bureau, comme si j'avais trébuché avec une assiette de spaguetti à l'encre de sèche dans les mains...

-> Et un spécial bisou à Gregoire Camelot qui m'a filé deux trois astuces non négligeables.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #502 le: 27 Février 2018 à 10:26:02 »
Hop,

Moto démontée samedi :
- Disques partis hier pour redressage chez RC3D
- Pièces parties à peindre hier
- Pignons partent ajd pour allègement

Faisceau in progress, je tâche de faire ça bien, avec des cosses neuves partout, en optimisant bien tout et tenter de ne faire aucune concession sur les divers contacteurs (béquille, embrayage, point mort ...) j'ajoute des sondes à la con pour que le compteur motogadget mesure tout ce qu'il peut mesurer (même si ça sert à rien) : pression d'huile et température d'air.

A terme, j'y mettrai son cousin qui fait la vitesse, le couple de compteurs est vraiment chouétosse...

Une fois les pièces peintes et les disques redressés, retour atelier pour monter le volant moteur et les pignons, j'en profiterai pour décaper et repeindre les carters latéraux.

L'ultime évo sera pour les étriers M4 pour remplacer ceux de monster 1100s, et pi des pneus neufs pour bien démarrer la saison :D (et le proto de ligne ...)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #503 le: 01 Mars 2018 à 09:24:52 »
Top la MAJ du premier post.

Merci RizoChef !
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #504 le: 01 Mars 2018 à 10:01:47 »
Tu es bienvenue !  :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #505 le: 13 Mars 2018 à 14:59:21 »
Hop, pignons reçus !





Ca va être rigolo !

Le volant moteur a été fignolé, il termine à 765 grammes, soit un gain total de 1456 g.

Faudrait peser avant après les poulies de distrib et l'embrayage...

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Neomor

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #506 le: 13 Mars 2018 à 17:00:19 »
Tu vas aller encore plus vite à 80 km/h avec ça  :grin:
Ducati boite à outils

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #507 le: 13 Mars 2018 à 23:02:52 »
voilà :)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne gregoire.camelot

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1866
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #508 le: 19 Mars 2018 à 06:48:22 »
C’est ton pote qui te l’a fait ou le contact du forum finalement ?
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #509 le: 19 Mars 2018 à 09:10:26 »
Les pignons c'est le contact du fofo, le volant moteur c'est mon pote du boulot ;)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016