nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ  (Lu 28070 fois)

Hors ligne tepezed

Salut à tous !

Voilà la bête !

Lorsque je l'ai achetée, elle avait 55 000 km, et était équipée de :
- Guidon Rizoma Jaune
- Poignées Rizoma Jaunes
- Rétros Rizoma Jaunes (et noir)
- Bouchon d'huile Jaune
- Ligne Termignoni complète 45mm, ecu et boite à air ouverte+filtre DP
- Plateau d'embrayage DP Jaune et carter semblerait il DP alu
- Gardes boue avant et arriere DP carbone
- Amortisseur de direction (très chiant pour lever le réservoir, mais très sympa à l'usage je trouve).
- Pare et guide chaine carbone
- Commandes reculées rizoma

Je l'ai récupérée à Lyon, le vendeur est descendu de Troie avec sa remorque.



Venant de Triumph, je suis dapaysé, qu'ai-je fait tant de temps avec un cylindre de trop ... ?

C'est léger, c'est vif, et ce bruit...

Et puis le temps passe. On résiste, on résiste, et puis on bricole. Voilà le résumé des modifications :

* Partie Cycle
- P4 34/34 (RSV4) + PR18 (frein) et PR16 (embrayage) (999) Brembo Durites montage "Racing" (réfection systématique des étriers : démontage total nettoyage graissage remontage)
- Jantes Marchesini forgées d'hypermotard
Puis
- Fourche Öhlins de Monster 1100s (Refaite par Plein Pot TOULON)/Etriers Radiaux P2 34/34
- Amortisseur Öhlins de HypermOtard 1100s (Révisé par Plein Pot TOULON)
- Porte couronne à changement rapide AFAM + Couronne Acier Supersprox + Amortisseurs de couple polyuréthane SuperSprox + Chaine DID ultra renforcée (démul d'origine)
- Disques de S4RS/848
- Té supérieur de fourche Rizoma
- Déplacement de l'amortisseur de direction sous la colonne -en cours-

* Moteur
- Montage d'un kit (pistons-cylindres-culasses) de Monster 1100 (Jeu aux soupapes by moi, enfin...)
- Poulies de distribution allégées (Ducati Performance) (Calage by Plein Pot TOULON)
- Volant moteur allégé (Merci à Bernardo du Taf ^^)
- Embrayage allégé (CNC)
- Pignon primaire de boite allégé (Usiné by golden contact du fofo <3) -en cours-
- Pignon de renvoi de distribution allégé (Usiné by golden contact du fofo <3) -en cours-
- Cornets+filtres Ducshop+K&N
- Reprogrammation NRbike
- Bougies Denso IXU24
- Prototype de ligne sur la base d'une demi-ligne d'hypermotard (Maison)
- Récepteur d'embrayage CNC 30mm

* Esthétique
- Cul coupé (maison)
- Pots coupés (-11 cm, maison) -Peinture en cours-
- Changement du phare pour un chinois (un peu trop petit mais mignon)
- Clignotants AR Motogadget M Blaze Noir (Position et sop intégré)
- Clignotants AV veilleuses intégrées
- Supports de clignotants et feu arrière maison
- Décapage et peinture des carters latéraux -en cours- (maison)
- Rétroviseur Chinois en bout de guidon

* Electronique (maison, j'en chie, c'est long...)
- Intégration du Motogadget m.unit Blue + m.button
- Remplacement du compteur d'origine par un Motogadget ChronoClassic Tacho Black Edition (Viendra le speedo ensuite)
- Réfection complète du faisceau électrique -en cours-
- Intégration d'un port USB 15w
- Intégration d'un support de téléphone avec Chargeur iQ au tableau de bord
- Fabrication de commodossur la base du modèle MotoGadget m.switch
- Modification du radiateur d'huile pour y intégrer une sonde de mesure de la pression d'huile (monitorée par le compteur)
- Intégration d'une deuxième sonde de température d'air (monitorée par le compteur)


* Autres
- Fabrication d'un porte bagages (config monoplace pour porter la tente et tout le merdier)


J'ai encore une longue liste de modifications sous le coude (allumage, étriers M4 ...)

C'est un del pied cette moto... Une usine à plaisir.

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #1 le: 01 Août 2016 à 01:22:07 »
C'est beau un S2R noir.  :grin:

Je suis pas fan de l'avant quand même. Bulle et Scotch sur le phare surtout. :hum:

- BOUCHON D'HUILE JAUNE  :brickwall:
Un bouchon en plastique noir chez ducati ça coute moins de 10 euros.  :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne IH

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #2 le: 01 Août 2016 à 07:54:25 »
Ça rappelle la couleur de l'amortisseur....
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Skuak

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #3 le: 01 Août 2016 à 10:16:29 »
Il est sympa, mais +1 avec Rizo :wink:

Hors ligne Guitch

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 4877
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #4 le: 01 Août 2016 à 10:36:46 »
ça jure le bouchon d'huile jaune :grin:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #5 le: 01 Août 2016 à 12:10:48 »
Je vais faire un essai sans tdf, maintenant que je roule bcp moins, il faut dire qu'à défaut d'être joli, c'est fort efficace. En plus ça protège de la pluie mon tube de vitamine C USB.

Là ou je vous rejoins c'est sur le fait que la bête est moins ramassée, on dirait qu'elle lève la tête et c'est moins mignon. Me semble que j'ai le bouchon quelque part dans des cartons :)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1883
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #6 le: 01 Août 2016 à 16:41:43 »
Le sticker en croix noir sur le phare pour faire racing old school c'est un peu moyen non ?
Les flics doivent moyen apprécier ce genre de choses à mon avis

Sinon le reste est superbe  :thumbsup:

Tu vas garder le saut de vent ?

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #7 le: 01 Août 2016 à 16:56:10 »
En ce qui concerne le sticker, c'est bien old school, et j'aime bien l'esprit old school, même si je conduis mal et lentement :)

En ce qui concerne la maréchaussée, aucun souci à déclarer (pourtant elle fait GRAVE du bruit, surtout coté embrayage parce qu'il y a pas mal de jeu dans la cloche, qu'elle est déchicanée et sans cata, boite à air ouverte itou). Je passe 2 fois par jour devant le copissariat de molice, et je n'ai jamais eu la moindre remarque :) J'ai même eu une paire de congélateurs bariolés une fois à un feu, les gars on ri, m'ont posé 2 ou 3 questions de savoir ce que c'était et si c'était normal, m'ont dit qu ele bruit était joli et un bonne journée a conclu la chose :)

Bon esprit à Toulon je trouve !!

Je vais faire le test pour enlever le saut de vent, il faut que je fasse une protection à mon chargeur USB pour être sur d'éviter la noyade en cas de drache surprise  :siffle:
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17030
  • Barbu poil au cul !!!!
[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #8 le: 01 Août 2016 à 17:51:43 »
Et un tuto de ton chargeur usb ça serai pas mal aussi

Hors ligne Skuak

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #9 le: 01 Août 2016 à 17:56:15 »
Ouais, ça serait pas mal en effet :siffle:

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #10 le: 01 Août 2016 à 18:02:06 »
Alors oui :)

Samytou, il me semble t'avoir promis de t'envoyer une carte, et j'aimerais tenir ma promesse :)

J'ai ton adresse, mais il me manque ton nom pour te poster l'objet !

Je vais photographier tout ça pour faire le tutal, je vais ajouter une protection waterplouf à la chose et la photographier à son tour et poster (je pense que ce sera mon premier de toute ma vie  :lol:).

-> Au passage, Pipo est à la recherche d'un collecteur pour S2R1000, si jamais vous avez ça qui traine sous un matelas, ou dans un congélateur...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Skuak

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #11 le: 01 Août 2016 à 18:10:11 »
On n'a que des bébés dans le congélateur! :rolleyes:

Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #12 le: 01 Août 2016 à 21:49:05 »
Je vais faire un essai sans tdf, [...] il faut dire qu'à défaut d'être joli, c'est fort efficace.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne tepezed

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #13 le: 01 Août 2016 à 22:05:43 »
Bon, vous avez gagné, j'ai fait une protection pour le chargeur USB, et j'ai viré la TDF.

C'est vrai que c'est mieux sans  :grin:




Alors, les mauvaises langues (et les autres) diront que les photos sont dégueulasses (et ils auront raison), j'ai des gros pb de coque sur mon portable que je règlerai d'ici sous peu :)

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Skuak

[M1000 S2R] [2007] Le distributeur de plaisir à essence de TPZ
« Réponse #14 le: 01 Août 2016 à 22:06:56 »
Ah ouais, sont vraiment pourries les tofs !!