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Auteur Sujet: [900SS] [1991] La crise de la 38aine...  (Lu 17984 fois)

Hors ligne Dede

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #15 le: 26 Novembre 2017 à 10:58:30 »
 :pop:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne tomk4t

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #16 le: 26 Novembre 2017 à 12:46:55 »
Pour le moment c'est culasses vides remontées sur le moulbif remisé de côté, en attendant...

Pour le reste faut que j'aille chercher ce que j'ai acheté, et voir ce que j'en fait
 :siffle:

Sinon quelques détails de ce que j'ai trouvé en démontant:







Et encore, j'ai pas osé ouvrir la fourche qui était montée sur la moto, celle-ci c'est les tubes que j'ai eu en rab avec la moto* et qui semblait en meilleur état "cosmétique".

*: de même qu'un tdb complet+ araignée, un BO, un système de frein arrière, un GB arrière, des bouts de faisceau, une paire de carbus et une paire de termis carbone, dont un a un peu frotté malheureusement...

Bref, y'a pas mal de ces pièces qui m'ont bien servi: j'ai repris l'araignée, TDB, du coup les tubes de fourche, commodo + câble de starter, et me MC de frein arrière:

A gauche celui que j'avais en rab, à droite celui qui était sur la machine:




Une fois révisé et nettoyé (y'avait une sacré merde dedans, tout bouché un truc de dingue, la durite est bonne pour la poubelle je pense je n'ai pas réussi à la déboucher...

quand à l'étrier (or) que j'avais en rab qui était monté avec je l'ai laissé de côté pour le moment je n'ai pas eu le courage de l'ouvrir...




Y'a plus qu'à mettre le clips:



Puis aux commandes (bien pourries aussi...) avant / après (j'ai pas fait de micro-billage dessus, j'avais pas le matos et elle sont pas si moches):
 




Bien entendu tout a été dégraissé, brossé, wd40é, graissé, puis remonté

woab

  • Invité
[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #17 le: 26 Novembre 2017 à 20:43:04 »
Par exemple pourquoi le BO sur la machinen'est pas identique à celui que j'ai eu en pièce???





sais pas, j'ai jamais vu cette variante...






la par contre ca me troue le cul, ce sont des courroies a dents carrées?

En ligne samytou

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  • Barbu poil au cul !!!!
[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #18 le: 26 Novembre 2017 à 21:33:14 »
@woab ronde



woab

  • Invité
[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2017 à 04:59:12 »
dans ce cas ce sont des poulies de 900 89/90, ca doit donc etre une des premières Mikunisées

Hors ligne tomk4t

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2017 à 09:13:25 »
dans ce cas ce sont c'était (bientôt) des poulies de 900 89/90, ca doit donc etre une des premières Mikunisées

 :wink:

Et oui, je pense que c'est une des premières, comme je disais les carters sont datés octobre 90, de même que les plastiques

En ligne julien14

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2017 à 10:33:55 »
Ma 1995,a les mêmes poulies !
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne tomk4t

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #22 le: 27 Novembre 2017 à 11:14:19 »
Un fond de stock peut être?
 :hum:

Les flasques se démontent sur les tiennes Julien ou pas?

Sinon une photo du moteur en attente:

Il faudra que je lui dépose les carters pour peinture, mais je vais voir si je peux pas microbiller le bloc au bicarbonate avant...



Et une question (ça commence  :lol:): est-ce que les colliers des enveloppes de silencieux se détaillent?

Si oui c'est des rivets standard? ça se perce bien? Car j'ai une paire de termis carbone dont un a un peu frotté, ça ne devrait plus se voir si je retrouve un collier et que j'arrive à le changer...



En ligne julien14

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #23 le: 27 Novembre 2017 à 12:22:53 »
Oui, les flasques se démontent et je les vire systématiquement à la pince !
Pour les rivets, il te faut des rivets borgnes et je crois qu'on trouve les colliers au détail, mais je ne sais pas où.
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Membre du GDB

Hors ligne shilt57

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #24 le: 27 Novembre 2017 à 19:29:47 »
Pour les pièces d échappement
http://www.pjengineering.co.uk/products.php?cat=24

Pour ton Bo,est ce que le déport de la matière est le même par rapport à l axe entre les 2  modèles ?


woab

  • Invité
[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #26 le: 27 Novembre 2017 à 20:06:41 »
Oui, les flasques se démontent et je les vire systématiquement à la pince !


et pourquoi tu ne les vires pas définitivement?

En ligne julien14

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #27 le: 27 Novembre 2017 à 20:13:38 »
C'est ce que j'ai fait  :wink:
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Membre du GDB

Hors ligne tomk4t

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #28 le: 27 Novembre 2017 à 20:29:16 »
shilt57 merci beaucoup pour le lien
 :thumbsup:

Et pour le déport je dirais que oui mais je n'ai pas vérifié

Julien: si j'avais su on se serait vachement moins fait chier
 :brickwall:

Hors ligne monstermann.6.8

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #29 le: 27 Novembre 2017 à 20:47:30 »
@tomk4t : pour les rivets je prend les miens chez restagraf ce sont exactement les mêmes que d'origine sur les termis . ceux de nico 748 ont l'air pas cher du tout  :thumbsup:
http://www.restagraf.com/catalogue/fixations-a-souder/action/Produit/reference/4155/
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !